[TRAVAIL] PLANQUE ULTIME : Réceptionniste de nuit (0 expérience)
J’avais 0 exp postule dans 3 hôtels pris dans les 3 c’était un ibis budget
Moi je faisais vraiment rien j’avais même pas la caisse à faire ni la clôture de la journée
Par contre au bout d’un an le travail la nuit et rien faire c à ma pete les couilles
Ceci dit je suis dans un 4 étoiles et je branle rien
Le 03 janvier 2023 à 11:43:56 :
C'est 30 m max le petit dej, perso j'ai 7h de libre sur 8h j'en profite pour apprendre l'espagnol mais je suis touché par l'usure mental du rythme de nuit.
Ceci dit je suis dans un 4 étoiles et je branle rien
t'es dans le sud-ouest khey ?
Le 03 janvier 2023 à 08:58:38 :
Tu oublies le plus important, c'est quoi la paye ? et horaire de weekend ?
Environ 1,5k à 1,9k€ net dépendant de l'hôtel dans lequel tu es pris, en général ça s'arrête à 1,7k parce-qu'au dessus c'est le haut de gamme et c'est pas une planque vu que tu dois vraiment bosser
Le 05 janvier 2023 à 21:21:04 :
Et l'op est ce que tu penses que a terme à ce poste tu peux te proposer à une promotion en interne ? Genre passer de réceptionniste de nuit à réceptionniste de jour puis chef de réception etc...?
Oui, par contre tu passes pas chef de réception direct, dans les grands hôtels t'as d'autres grades avant et faut être impec sur une longue période
2/3h consacrés à des tâches informatiques + 1 h consacrée à faire le petit déj + tu dois intervenir si y a le moindre probleme + ils recrutent que des chads
elle est où la planque ?
C'est 3 jours par semaine maximum ou ça varie selon les hôtels ?
Veilleur de nuit dans un endroit où il y a personne c'est pas mieux?
Le 06 janvier 2023 à 05:26:15 :
2/3h consacrés à des tâches informatiques + 1 h consacrée à faire le petit déj + tu dois intervenir si y a le moindre probleme + ils recrutent que des chadselle est où la planque ?
4h de travail sur un shift de 12h c'est 8h à glander, et les interventions sur justement rares car pas de room service en hôtel 3 étoiles + en général les rares fois où t'as à intervenir pour un problème c'est un truc à la con
Le 06 janvier 2023 à 05:36:22 :
En vrai ça a l'air sympa
C'est 3 jours par semaine maximum ou ça varie selon les hôtels ?
Ca peut varier et être 4x10h un truc du style, mais généralement oui 3x12h = 35h c'est le max.
Le 06 janvier 2023 à 05:22:22 :
Le 03 janvier 2023 à 08:58:38 :
Tu oublies le plus important, c'est quoi la paye ? et horaire de weekend ?Environ 1,5k à 1,9k€ net dépendant de l'hôtel dans lequel tu es pris, en général ça s'arrête à 1,7k parce-qu'au dessus c'est le haut de gamme et c'est pas une planque vu que tu dois vraiment bosser
Le 05 janvier 2023 à 21:21:04 :
Et l'op est ce que tu penses que a terme à ce poste tu peux te proposer à une promotion en interne ? Genre passer de réceptionniste de nuit à réceptionniste de jour puis chef de réception etc...?Oui, par contre tu passes pas chef de réception direct, dans les grands hôtels t'as d'autres grades avant et faut être impec sur une longue période
Qu'entends tu par longue période ou faut être clean un an ça paraît crédible ou moins que ça ?
Données du topic
- Auteur
- SpaceC0re
- Date de création
- 1 janvier 2023 à 04:42:02
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 62