Topic de Curieux1459 :

1 Roi de France = 1 anecdote

Supprimé
Tu as apprit ça où khey ?
La seule fois où j’ai vu Alamand c’est dans les conquêtes de Caesar l’OP qui a le potentiel de tous nous instruire et qui partage, le monde est parfois beau
Super topic au passage merci l'OP

Le 31 décembre 2022 à 01:09:45 :
Phillipe Auguste ?

C'est sympa kheyou

Philippe II, c'est à partir de ce roi qu'on arrête de faire sacrer roi l'héritier du vivant du père. Avant Philippe Auguste la monarchie française est assez faible, presque en infériorité face à ses vassaux (Louis VI et Louis VII avaient fait du très bon boulot à ce niveau mais c'est vraiment avec leur successeur qu'on passe le cap). Et du coup Louis VIII a dû attendre la mort de son père pour être sacrer

Le 31 décembre 2022 à 01:11:16 :
Allons-y pour Louis-Philippe ?

Il n'est pas un roi légitime. C'est un pseudo républicain qui a utilisé une révolution pour se hisser au pouvoir. Sou son règne, Charles X, Louis XIX et Henri V sont rois de France.

Le 31 décembre 2022 à 01:11:45 :
Tu as apprit ça où khey ?

Pas Ă  l'Ă©cole :rire:

Des livres généraux et biographies

Le 31 décembre 2022 à 01:12:31 :
Philippe IV le Bel

Le Pape Boniface VIII il me semble déclarait alors qu'il était le roi des rois, que les rois devaient obéir au Pape et même pour le temporel. Philippe envoie donc tranquillement une armée à Rome menée par Nogaret et soutenu par des opposants au pape. Contrairement à la légende non le pape n'a pas été giflé mais cette capture l'a grandement fatigué et il est mort peu de temps après sa libération

Le 31 décembre 2022 à 01:13:43 :
François 1er

Après sa défaite en 1525 et sa capture, il écrit à sa mère alors régente "Tout est perdu, hormis l'honneur." Inspirante citation je trouve

Le 31 décembre 2022 à 01:13:46 :
Catherine de MĂ©dicis ?

Elle ne fut pas à l'origine du massacre de la Saint-Barthélemy, personne ne l'était à vrai dire. Le plan était de tuer les chefs huguenots mais un vent de panique s'est déclenché dans la capitale et au final ça s'est transformé en bain de sang. Mais la reine et son fils Charles IX ne sont pas responsables

Le 31 décembre 2022 à 01:11:12 :

Le 31 décembre 2022 à 01:09:28 :
Napoleon 1er

Sinon clovis

Napoléon Ier est un usurpateur révolutionnaire, libéral et impérialiste, pas un roi de France et encore moins Très-Chrétien !

Clovis lui l'Ă©tait :oui:
À la bataille de Tolbiac, voyant son armée se fait massacrer il dit :

"Jésus-Christ, que Clotilde dit être fils de Dieu vivant, qui avez le renom de donner assistance à ceux qui sont en peine, la victoire à ceux qui ont espérance en vous, je requiers dévortement la gloire de votre secours. Que si vous me faites la grâce d'emporter la victoire sur ces ennemis, que j'expérimente cette vertu, laquelle le peuple dédié à votre nom, assure d'avoir éprouvé, je croirai en vous, je ferai baptiser en votre nom. J'ai invoqué mes Dieux mais comme je connais pas expérience, ils se sont éloignés de mon aide, c'est pourquoi je crois qu'ils n'ont aucune puissance puisqu'ils ne veulent pas secourir ceux qui leur obéissent. Maintenant je vous invoque et désire de croire en vous, si seulement vous me tirez et délivrez de la puissance de mes ennemis."

Et hop les Alamans prennent la fuite :oui:

https://www.youtube.com/watch?v=uRUfFeTmuc8

Un dernier pour ma part, François II

Le 31 décembre 2022 à 01:13:54 :
Louis le Lion

Un très grand roi qui avait tantôt conquis Londres et avait été reconnu roi d'Angleterre par les Londoniens
Il part ensuite en croisade contre les Albigeois et meurt tragiquement de dysenterie. Il aura la clairvoyance d'attribuer la régence à son épouse Blanche de Castille et quel choix porteur de bons fruits !

Données du topic

Auteur
Curieux1459
Date de création
31 décembre 2022 à 00:39:05
Date de suppression
31 décembre 2022 à 02:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 335