Topic de Curieux1459 :

1 Roi de France = 1 anecdote

Supprimé
Le roi abdel kader deuxième du nom

Le 31 décembre 2022 à 00:58:59 :
Saint louis :ok:

Extrêmement pieux pour ne pas céder au péché de gourmandise, il trempait sa nourriture dans de l'eau avant de la manger pour en retirer le goût

Clovis 1eril Ă©tait techniquement pas roi de france nonobstant :(

Le 31 décembre 2022 à 01:01:46 :

Le 31 décembre 2022 à 00:58:59 :
Saint louis :ok:

Extrêmement pieux pour ne pas céder au péché de gourmandise, il trempait sa nourriture dans de l'eau avant de la manger pour en retirer le goût

Un saint homme :oui:

Le 31 décembre 2022 à 01:01:23 :
Le roi abdel kader deuxième du nom

Il adorait les chèvres et se faisait toujours un grand plaisir de "farcir" lui même le mouton de l'aïd

Le 31 décembre 2022 à 01:02:09 :
Clovis 1eril Ă©tait techniquement pas roi de france nonobstant :(

Roi des Francs, la France est juste le nom qu'on a donné à la continuité du Royaume des Francs. Le nom a juste changé
Donc le brave Clovis était déter comme on dit. À 15 ans il devient roi et mène ses armées barbares en Gaule où il écrase tout le monde. On faisait quoi nous à 15 ans ? :-(

Le 31 décembre 2022 à 01:02:46 :
Louis le Hutin

Un homme très colérique et émotif, contrairement à son père. Quand il devient roi il fait tuer sa femme coupable d'adultère qui était alors prisonnière, il en épouse un autre dont il a un fils Jean mais il meut 3 jours après sa naissance
À croire que les derniers Capétiens étaient réellement maudits :(

Le 31 décembre 2022 à 01:04:46 :
Philippe le Bel ?

C'était un roi et rien de plus. Il n'a laissait aucune partie de son existence à son individualité. Il était roi, agissait en homme politique calculateur et calme mais n'est jamais sorti de son rôle. N'a jamais été émotif ou autre. On l'appelle donc le Roi de Fer

Le roi soleil et l’araignée**

Le 31 décembre 2022 à 01:06:23 :
Le roi soleil ?

N'importe qui pouvait entrer Ă  Versailles et s'il le croisait interpeller le Roi pour lui parler
Cela a causé beaucoup de vols et de dégradations au château mais bon, au moins ça montre que même le Roi Soleil était plus abordable que nos présidents :)

Le 31 décembre 2022 à 01:07:00 :
Le roi soleil et l’araignée**

L'universelle aragne ? Louis XI ? Il faut savoir que ce surnom signifiant fourbe vient de ses détracteurs et pour une raison inconnue c'est celui qu'on cite le plus souvent :( Son surnom plus favorable était le Prudent :oui:

Phillipe Auguste ?

C'est sympa kheyou

Incroyable anecdote, lui qui est décrit à juste titre comme l’instigateur de la monarchie absolue mais ce système est toujours bafoué gneu gneu pas de liberté ouais essaie d’aller à l’Élysée mon pote on va voir si tu finis pas en geôle

Le 31 décembre 2022 à 01:09:28 :
Napoleon 1er

Sinon clovis

Napoléon Ier est un usurpateur révolutionnaire, libéral et impérialiste, pas un roi de France et encore moins Très-Chrétien !

Clovis lui l'Ă©tait :oui:
À la bataille de Tolbiac, voyant son armée se fait massacrer il dit :

"Jésus-Christ, que Clotilde dit être fils de Dieu vivant, qui avez le renom de donner assistance à ceux qui sont en peine, la victoire à ceux qui ont espérance en vous, je requiers dévortement la gloire de votre secours. Que si vous me faites la grâce d'emporter la victoire sur ces ennemis, que j'expérimente cette vertu, laquelle le peuple dédié à votre nom, assure d'avoir éprouvé, je croirai en vous, je ferai baptiser en votre nom. J'ai invoqué mes Dieux mais comme je connais pas expérience, ils se sont éloignés de mon aide, c'est pourquoi je crois qu'ils n'ont aucune puissance puisqu'ils ne veulent pas secourir ceux qui leur obéissent. Maintenant je vous invoque et désire de croire en vous, si seulement vous me tirez et délivrez de la puissance de mes ennemis."

Et hop les Alamans prennent la fuite :oui:

Ah je ne savais pas que l’araignée était appelé le prudent, je croyais qu’on l’appelait l’araignée car c’est celui qui, en premier, a tissé la toile qu’on appelle France aujourd’hui

Données du topic

Auteur
Curieux1459
Date de création
31 décembre 2022 à 00:39:05
Date de suppression
31 décembre 2022 à 02:53:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
156
Nb. messages JVC