Topic de comptejvcCOUCOU :

Ma journée TYPE de VETERAN d'Eve Online (15 ans de jeu)

Supprimé
Vraie question : comment tu automatises tout sur excel ça marche comment ?

Le 01 janvier 2023 à 19:14:11 Censure261 a écrit :
Et au lieu de t'investir dans un jeu qui t'apportes rien t'aurai pas pu investir dans la vraie vie ?

J'aurais pu mais j'en ai décidé autrement.
Nous vivons dans les rares pays au monde où nous avons la possibilité de ne pas travailler, tout en ayant accès au soin et à la nourriture à volonté. Je remercie les autres de travailler.

C'est principalement un jeu de vente/revente en HV ?
Pendant ce temps-là, y a des cons qui jouent à Postal 2 en foutant des chats sur les canons en guise de silencieux, dont moi alors je ne saurais juger :noel:

Le 01 janvier 2023 à 19:15:02 game-forever a écrit :

Le 01 janvier 2023 à 18:45:38 :

Le 01 janvier 2023 à 18:39:15 game-forever a écrit :

Le 01 janvier 2023 à 18:36:24 comptejvcCOUCOU a écrit :

Le 01 janvier 2023 à 18:30:15 game-forever a écrit :
Ma journée type d'EVE après 9 ans d'ancienneté :
Boucle sur du blitzing-Lv4 en vargur pour même pas 60M/h. :)

Je bouclais sur les lvl4 en Golem il y a 3 ans en arrière. Je faisais même pas les burners car j'avais peur de perdre une frigate blingée :noel:

Ah justement, moi c'est les burner qui m'intéresse.
Avant, je faisais du farming de BPC d'astero et objet soe, mais il y a trop de ganker sur ces spots désormais.

Ouais faut faire attention en maraudeur. Même avec de l'équipement T2 tu risques le gank.
Tu as déjà essayé de faire les lvl4 en low-sec? Pendant une période j'étais à Katugumur pour farmer les LP Thukker. ça rapportait pas beaucoup plus qu'en high-sec mais ça varie les plaisirs

Je missionne pour la thukker justement en H.S dans un coin où il y a très peu de gank de maraudeur.
Les L4/5 en low sec, même pas j'essaie, c'est un coup a perdre un vaisseau trop facilement.

Le low-sec c'est pas si dangereux en réalité, y'a quelques systèmes à éviter car c'est campé mais sinon on te fout la paix généralement.

Mais la tranquillité du high-sec est confortable je reconnais :noel:

Le 01 janvier 2023 à 19:17:19 fucklesmodos21 a écrit :
Vraie question : comment tu automatises tout sur excel ça marche comment ?

Avec des scripts et l'API du jeu, j'ai bidouillé de nombreuses heures mes feuilles excel pour que tout fonctionne comme je le voulais. Les données sont directement extraites du jeu et sont ensuite traitées par les différentes formules/scripts de mes feuilles pour ne sortir que les informations pertinentes et qui m'intéressent.

Le 01 janvier 2023 à 19:18:11 Today9K a écrit :
C'est principalement un jeu de vente/revente en HV ?

C'est un jeu qui est beaucoup basé sur l'économie et l'argent. Tout le monde est obligé de faire des transactions ne serait-ce que pour acquérir un vaisseau.

Certains joueurs en font leur spécialité, ils spéculent sur des objets ou alors ils manipulent les marchés. Mais la plupart des joueurs ne font pas ça, ils achètent un vaisseau et ils font leurs activités (miner, explorer, combattre etc).

Le 01 janvier 2023 à 19:18:30 Witchcraft73 a écrit :
Pendant ce temps-là, y a des cons qui jouent à Postal 2 en foutant des chats sur les canons en guise de silencieux, dont moi alors je ne saurais juger :noel:

Ben c'est bien aussi, au moins tu te prends pas la tête :noel:

Le 01 janvier 2023 à 19:26:29 :

Le 01 janvier 2023 à 19:18:11 Today9K a écrit :
C'est principalement un jeu de vente/revente en HV ?

C'est un jeu qui est beaucoup basé sur l'économie et l'argent. Tout le monde est obligé de faire des transactions ne serait-ce que pour acquérir un vaisseau.

Certains joueurs en font leur spécialité, ils spéculent sur des objets ou alors ils manipulent les marchés. Mais la plupart des joueurs ne font pas ça, ils achètent un vaisseau et ils font leurs activités (miner, explorer, combattre etc).

D'accord mais ce que tu présentes sur le topic, c'est de l'achat/revente a l'HV avec l'aide d'excel pour opti c'est ca ?

Je me souviens avoir adoré ce côté gestion economie hyper realiste au debut puis apres un moment je me suis dit mais bordel pourquoi devenir un bon marchand dans un monde virtuel alors que si je met les memes efforts dans le reel j'aurais forcement des résultats, et quelques annes plus tard au lieu d'avoir 20 persos inutiles j'ai plusieurs sites qui me rapporte de l'argent et le system en place pour deleguer la creation de nouveaux, au lieu de vendre des items a Jita je trade la crypto forex indices etc, et je suis libre :(

Le 01 janvier 2023 à 19:28:09 Today9K a écrit :

Le 01 janvier 2023 à 19:26:29 :

Le 01 janvier 2023 à 19:18:11 Today9K a écrit :
C'est principalement un jeu de vente/revente en HV ?

C'est un jeu qui est beaucoup basé sur l'économie et l'argent. Tout le monde est obligé de faire des transactions ne serait-ce que pour acquérir un vaisseau.

Certains joueurs en font leur spécialité, ils spéculent sur des objets ou alors ils manipulent les marchés. Mais la plupart des joueurs ne font pas ça, ils achètent un vaisseau et ils font leurs activités (miner, explorer, combattre etc).

D'accord mais ce que tu présentes sur le topic, c'est de l'achat/revente a l'HV avec l'aide d'excel pour opti c'est ca ?

Je fais surtout de la fabrication, mes feuilles excel sont configurées pour m'indiquer combien va coûter la fabrication, le prix des matériaux, le prix des transports etc

Après au final effectivement mes feuilles excel m'aide à décider du prix de vente à l'HV en fonction de la fluctuation des marchés et des bénéfices que je veux réaliser.

Mon père boucle dessus depuis sa sortie.
Jamais compris vraiment le truc, même si plusieurs fois il a essayé de m'initier. :hap:

Le 01 janvier 2023 à 19:24:16 :

Le 01 janvier 2023 à 19:17:19 fucklesmodos21 a écrit :
Vraie question : comment tu automatises tout sur excel ça marche comment ?

Avec des scripts et l'API du jeu, j'ai bidouillé de nombreuses heures mes feuilles excel pour que tout fonctionne comme je le voulais. Les données sont directement extraites du jeu et sont ensuite traitées par les différentes formules/scripts de mes feuilles pour ne sortir que les informations pertinentes et qui m'intéressent.

T'es un génie !
Si j'étais toi, juste au cas où, je me préparerais à l'idée de faire un business dans ce domaine
Nous vivons des temps incertains :ok:

Peut-on débuter le jeu et payer l'abonnement comme toi à l'aide du jeu ou faut vraiment charbonner ?

Le 01 janvier 2023 à 19:30:34 TuSucesPr1Smic a écrit :
Je me souviens avoir adoré ce côté gestion economie hyper realiste au debut puis apres un moment je me suis dit mais bordel pourquoi devenir un bon marchand dans un monde virtuel alors que si je met les memes efforts dans le reel j'aurais forcement des résultats, et quelques annes plus tard au lieu d'avoir 20 persos inutiles j'ai plusieurs sites qui me rapporte de l'argent et le system en place pour deleguer la creation de nouveaux, au lieu de vendre des items a Jita je trade la crypto forex indices etc, et je suis libre :(

Ouais c'est bien aussi, chacun ses convictions et ses envies. Personnellement, j'ai de la peine à concevoir en quoi avec plus d'argent IRL peut m'apporter quelque chose si ce n'est baiser plus de meufs :(

Le 01 janvier 2023 à 19:31:37 :

Le 01 janvier 2023 à 19:28:09 Today9K a écrit :

Le 01 janvier 2023 à 19:26:29 :

Le 01 janvier 2023 à 19:18:11 Today9K a écrit :
C'est principalement un jeu de vente/revente en HV ?

C'est un jeu qui est beaucoup basé sur l'économie et l'argent. Tout le monde est obligé de faire des transactions ne serait-ce que pour acquérir un vaisseau.

Certains joueurs en font leur spécialité, ils spéculent sur des objets ou alors ils manipulent les marchés. Mais la plupart des joueurs ne font pas ça, ils achètent un vaisseau et ils font leurs activités (miner, explorer, combattre etc).

D'accord mais ce que tu présentes sur le topic, c'est de l'achat/revente a l'HV avec l'aide d'excel pour opti c'est ca ?

Je fais surtout de la fabrication, mes feuilles excel sont configurées pour m'indiquer combien va coûter la fabrication, le prix des matériaux, le prix des transports etc

Après au final effectivement mes feuilles excel m'aide à décider du prix de vente à l'HV en fonction de la fluctuation des marchés et des bénéfices que je veux réaliser.

Donc achat > craft > vente ?

Le 01 janvier 2023 à 19:32:58 Nicko0l a écrit :
Mon père boucle dessus depuis sa sortie.
Jamais compris vraiment le truc, même si plusieurs fois il a essayé de m'initier. :hap:

C'est un jeu très difficile qui convient à peu de monde. C'est comme ça :noel:

Le 01 janvier 2023 à 19:30:34 :
Je me souviens avoir adoré ce côté gestion economie hyper realiste au debut puis apres un moment je me suis dit mais bordel pourquoi devenir un bon marchand dans un monde virtuel alors que si je met les memes efforts dans le reel j'aurais forcement des résultats, et quelques annes plus tard au lieu d'avoir 20 persos inutiles j'ai plusieurs sites qui me rapporte de l'argent et le system en place pour deleguer la creation de nouveaux, au lieu de vendre des items a Jita je trade la crypto forex indices etc, et je suis libre :(

Peux-tu détailler ton parcours khey ? :noel:

Le 31 décembre 2022 à 17:40:15 :
Ce jeu de menu tout pourri surcotax :pf:

Oui c'est de la merde, la plupart qui encense ce jeu n y ont pas joué et se donnent un jour
La réalité c'est que c'est de la merde

Données du topic

Auteur
comptejvcCOUCOU
Date de création
31 décembre 2022 à 17:28:17
Date de suppression
1 janvier 2023 à 21:21:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
199
En ligne sur JvArchive 325