La vie n'a aucun interet
Le 30 décembre 2022 à 19:13:59 :
Si tu prends ça pour des méchanceté alors mon grand c'est finito pour toi
T'a des gens qui crèvent la dalle et qui sont plus heureux que toi, c'est quoi le problème
Oui, c'est vrai ce que tu dit et c'est d'autant plus culpabilisant, après c'est pas la même vie qu'ils ont ceux qui crèvent la dalle, ils ont pour divertissement le besoin de survivre, pas le temps pour la déprime.
Crois moi l'op, ma mère m'a proposer de se suicider en duo quand j'avais 18 piges, je sais ce que c'est la dépression
Le 30 décembre 2022 à 19:20:38 :
Et bien fais de la survie ton passe temps, prend ton sac et barre toi, tu reviendras riche d'expériences, humainement et tu remercieras KEUDANLKU
Crois moi l'op, ma mère m'a proposer de se suicider en duo quand j'avais 18 piges, je sais ce que c'est la dépression
Désolé de l'entendre khey, oui tout quitter pour reset, déjà fais, retour de la boucle comme je l'ai déjà dit...
L'homme est nomade, pas sédentaire ;)
Le 30 décembre 2022 à 19:24:38 :
Retour géographiquement ou t'es installer là où es parti ?
L'homme est nomade, pas sédentaire ;)
Je me suis installer, pour faire des études de philosophie,
Non pas que j'étais mauvais, mais j'ai pas su me plier au règles j'ai fait 2 L1 que j'ai laisser tomber après le premier semestre à chaque fois.
Au final j'ai passer le plus clair de mon temps a sombrer dans la drogue et des soirée sans âmes, j'avais besoin de compenser mon adolescence gaché...
Je suis brisé socialement ça n'a pas donner que de grandes relations, et certainement pas de relation amoureuse, la dépression rend indésirable.
J'ai un bon ami, qui déprime aussi, ça me rend triste mais je suis pas capable de l'aider comme il m'a aider.
J'ai go muscu, lus des livres, go humanitaire, travailler, fais des études, mais rien n'y fais, l'absurdité de la condition humaine me pousse toujours vers l'abîme et je finis toujours par boucler...
Le 30 décembre 2022 à 19:25:18 :
Retour dans t'a région natale ou t'es parti ailleurs ?
Je suis actuellement avec ma famille pour les fêtes.
J'ai penser que revoir ma famille un peu me ferait du bien sauf que de fait c'est encore pire.
80 témoignages de gens morts puis revenus à la vie ayant vu le Christ et les merveilles du paradis
https://youtube.com/playlist?list=PL040Fj7_t1ihtg6UpbBQsdXybTixXeT-2
ton excuse pour être nihiliste ?
dommage que tes études de philosophie ne t'aie pas conduit à la contemplation religieuse
N'oublie pas que nous sommes des aimants, le positif attiré le positif et inversement ;)
Je crois en toi l'op, ne te mens pas a toi même et cherche ce qui te donne la trique bonsang !
Le 30 décembre 2022 à 19:38:00 :
80 témoignages de gens morts puis revenus à la vie ayant vu le Christ et les merveilles du paradis
https://youtube.com/playlist?list=PL040Fj7_t1ihtg6UpbBQsdXybTixXeT-2ton excuse pour être nihiliste ?
dommage que tes études de philosophie ne t'aie pas conduit à la contemplation religieuse
Je suis passer par là aussi, la spiritualité.
J'ai lu la bible, le Coran, fait le ramadan avec des potes mus' , je reconnait les bien faits de l'ascétisme mais je reste relativement agnostique, j'ai pas eu d'éducation religieuse pour avoir de convictions fortes à ce niveau là.
Et la philosophie ne rend pas heureux, ce n'est pas sa fonction, Husserl disait qu'être philosophe c'est être "un fonctionnaire au service de l'humanité" et non un illusionné de l'arrière-monde, les plus grands philosophes depuis le XIX sont athées.
Le 30 décembre 2022 à 18:45:46 :
On a juste le choix entre l'ennui et la servitude, ça vaut pas le coup.
tu as le choix mais comme beaucoup tu as fait celui de la servitude au systeme donc de l'ennui et tout ce qui va avec
Tout est une question de choix et depuis ta majorité 18ans tu es responsable de chacun d'eux
la vie est innocente vos boucs emissaires habituel aussi
tes choix decident du monde dans lequel tu vis, nos choix collectifs nous ont amenés là on fait quoi maintenant
1)des topics anti-tout
2)des boucles
3) on change
Le 30 décembre 2022 à 19:39:59 :
Mec en vrai tu kiffes être triste c'est sa le problème je crois, ma vie est 5 fois pire, j'ai commencer à me droguer sale a 14 ans, j'ai jamais arrêter, toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte a tournée autour de ça, mon père est un gros alcoolo finit et ma mère dépressive drogué, j'ai stopper l'école a 16 ans, no diplôme, pauvre et le cerveau cassé par la came, et pourtant aujourd'hui je vais BIEN, par ce que j'ai pris goût au positif a force de côtoyer des gens sur mon chemin
N'oublie pas que nous sommes des aimants, le positif attiré le positif et inversement ;)
Je crois en toi l'op, ne te mens pas a toi même et cherche ce qui te donne la trique bonsang !
Je vais pas faire mon auto-psychanalyse mais je crois que tu as raison, je recherche la pitié, mes parents m'ont toujours dit que j'avais tout pour être heureux, ils n'ont pas tors, concrètement à force de travail ils ont réussis a être un peu plus que des prolos, c'est une honte un fils comme moi pour eux, ma mère n'a jamais rien su dire quelque chose de positif sur moi... Mais bon au vu des sacrifices qu'ils ont fait pour faire de mes frères et soeurs des être humains décents je vais pas critiquer leurs éducation, on est responsable de nos choix, le déterminisme est une chose mais se réfugier dans la négation du libre-arbitre n'est pas une solution.
Le 30 décembre 2022 à 18:53:59 :
baiser des bonnes meufs, rouler dans une bonne caisse la nuit avec une bonne musique, se balader en forêt avec son chien, lire de super bons livres, se taper de super bons plats avec un bon vin, ....je pourrais continuer comme ça..... C'est juste que tu ne t'intéresses pas à grand chose peut être?
oui bien sur courgette1418 avec sa photo de stitch va nous faire croire qu'il soulève des 10/10 à la pelle
Le 30 décembre 2022 à 19:39:59 :
Mec en vrai tu kiffes être triste c'est sa le problème je crois, ma vie est 5 fois pire, j'ai commencer à me droguer sale a 14 ans, j'ai jamais arrêter, toute mon adolescence et ma vie de jeune adulte a tournée autour de ça, mon père est un gros alcoolo finit et ma mère dépressive drogué, j'ai stopper l'école a 16 ans, no diplôme, pauvre et le cerveau cassé par la came, et pourtant aujourd'hui je vais BIEN, par ce que j'ai pris goût au positif a force de côtoyer des gens sur mon chemin
joli pseudo, on apprécie l'ambivalence
Données du topic
- Auteur
- Noahthebig
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 18:45:46
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 41