Se faire cramer pour un FAUX CV = IMPOSSIBLE
Le 29 décembre 2022 à 21:18:20 :
Un employeur qui demande une carte vitale c'est pour quoi ?
C'est pas systématique? Mes 3 employeurs me l'ont demandé pour le contrat
Le 29 décembre 2022 à 21:19:19 :
Le 29 décembre 2022 à 21:16:47 :
Mentir sur les diplômes, c’est risqué car on les demande (pour les grandes entreprises du moins) systématiquement.Mentir sur ta maitrise d'une langue, je déconseille, car si on demande un certain niveau sur la fiche de poste, tu peux être assuré qu'on évaluera ton niveau en entretien, mais généralement, pour l'anglais du moins, on peut s'en sortir.
Mentir sur les exp, si c'est Mcdo ou un truc du genre, ils appelleront jamais et s'en foutent complet. Si tu dis que tu sors de 3 ans dans le département marketing de LVMH, ça se verifiera
Oui et comment ils font pour vérifier si c’est illégal ?
C'est illégal mais t'en sauras rien.
Mais pour les diplômes c'est légal cela dit
Même s inventer une expérience totalement c est chaud
Le seul truc qui passe c est se rajouter du temps passé dans un taff
Genre passer de 6 mois à 10 mois .
Numéro de sécu pour voir si il correspond aux numéro de sécu sur les registre employé de tes anciens employeurs
1- C'est pour éviter les homonymes
2- Ils ont pas le droit tant que t'es pas employé chez eux, si une entreprise te demande ca pdt le processus de vérification/recrutement tu peux porter plainte
Le 29 décembre 2022 à 21:20:14 :
Mentir sur un diplôme c est chaud les kheys
Même s inventer une expérience totalement c est chaud
Le seul truc qui passe c est se rajouter du temps passé dans un taff
Genre passer de 6 mois à 10 mois .
Ça et rajouter un peu sur les tâches que tu as accompli.
Mon beau père disait : faut pas mentir sur un CV. Faut pas dire la vérité non plus
Le 29 décembre 2022 à 20:49:35 :
Sauf si vous avez déjà envoyé le CV à l’entreprise c’est impossible, déjà il est interdit d’appeler un ancien employeur sans l’avis du candidat et les sites comme verif cv ne sont utilisables qu’avec la signature d’un candidat…
C'est sûr que l'entreprise te faisant passer l'entretien ne va pas DU TOUT trouver louche que tu refuses qu'elle vérifie si ton CV est vrai ou bidonné
Le 29 décembre 2022 à 21:20:24 :
Un employeur qui demande une carte vitale c'est pour quoi ?Numéro de sécu pour voir si il correspond aux numéro de sécu sur les registre employé de tes anciens employeurs
2- Ils ont pas le droit tant que t'es pas employé chez eux, si une entreprise te demande ca pdt le processus de vérification/recrutement tu peux porter plainte
Source?
Le 29 décembre 2022 à 21:20:24 FINITO_OVER a écrit :
Un employeur qui demande une carte vitale c'est pour quoi ?Numéro de sécu pour voir si il correspond aux numéro de sécu sur les registre employé de tes anciens employeurs
Ils peuvent verifier la ou t'as bossé avec le numéro de sécu sur les registre employé ?
C'est qu'ils ont un doute ?
Le 29 décembre 2022 à 21:22:02 :
Source?
On a besoin de ton numéro de sécu pour la mutuelle entreprise, je pense sincèrement que c'est pour ça plutôt
Le 29 décembre 2022 à 21:19:35 :
Un employeur qui demande une carte vitale c'est pour quoi ?C'est pas systématique? Mes 3 employeurs me l'ont demandé pour le contrat
Je crois que c est purement administratif pour le coup pour les mutuelles au taff etc...
Je peux me tromper
Par exemple pour du N1 , y'en a qui vont dire du N3/N4 , voir superviseur
Mais généralement j'ai jamais vu de mytho sur les diplomes ou sur les durées de taff
Tout est explique clairement ici -> https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/qui-peut-me-demander-mon-numero-de-securite-sociale-nir
Le 29 décembre 2022 à 21:16:32 :
mecnondescoEn juillet j avais postuler pour un poste d auditeur junior je suis passé par un cabinet de recrutement.
Ce cabinet m a demandé beaucoup de papiers comme les diplômes,carte vitale etc.... Ils ont demandé mes 3 derniers fiches de paye ( il faut jamais donné c est confidentiel, en plus impossible de faire un gap de salaire si il vérifie ton ancien).
Lors de l entretien elle a tout fait pour que j avoue, elle m'a dit pk m avoir menti. En même temps dire que ton ex cabinet n a pas validé ta période d essai la veille de la fin de celle ci c'est chaud et ça fait refroidir.
Je me suis fait avoir bêtement.
C était pour un taff d auditeur financier dans un p'tit cabinet.
Histoire 2
Certains cabinet comme Pwc engage des société chargée de certifier ton xp, diplôme identité et diplôme. D ailleurs il m ont harceler pour avoir mes références et diplôme.
Ok merci. Je demande comme je vais bientôt chercher du taf. Là je suis en 'pause' depuis quelques mois après avoir taffé dans un cabinet pendant 7 ans, donc je vais devoir m'y remettre bientôt
Mouais par contre j'éviterais de filer mes infos à une quelconque entreprise, surtout la carte vitale. On n'est jamais trop prudent avec toutes les fraudes.
Le 29 décembre 2022 à 20:52:05 :
Texte de loi interdisant d'appeler l'ancien employeur ?
C'est interdit.
Mais quasi tous les RH le font sans vergogne, l'opax a pas l'air au courant
Le 29 décembre 2022 à 21:25:36 :
En fait je me suis toujours demandé, on est d'accord que légalement on risque rien pour un fake CV ? C'est un papier qui n'a aucune valeur juridique au final si ?
S'ils s'en rendent compte après ta prise de poste ils sont en droit de te licencier immédiatement mais c'est tout
Le 29 décembre 2022 à 21:22:53 :
Le 29 décembre 2022 à 21:22:02 :
Source?
On a besoin de ton numéro de sécu pour la mutuelle entreprise, je pense sincèrement que c'est pour ça plutôt
C'est ça, c'est pour lancer les trucs côté mutuelle qui peuvent prendre un peu de temps à se mettre en place
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz110
- Date de création
- 29 décembre 2022 à 20:49:35
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 160