Se faire cramer pour un FAUX CV = IMPOSSIBLE
Le 29 décembre 2022 à 21:11:17 Giroudkarting2 a écrit :
Le 29 décembre 2022 à 21:07:34 VraiKuudere a écrit :
Le 29 décembre 2022 à 21:01:06 :
Le 29 décembre 2022 à 20:59:12 VraiKuudere a écrit :
Sachez une chose également c'est que quand un faux CV est cramé c'est foutu pendant longtemps. Les RH contactent indeed pole emploi etc et le mot court très viteAprès embauche ? ou même sans embauche ?
Sans généralement ils refusent simplement votre recrutement avec ça comme motif principal.
Mais ils laissent tomber sauf si tu vises un poste très important/à grosse responsabilité.
Par contre si t'es prit et qu'ils découvrent plus tard c'est bien plus problématique.
Maintenant mon père avait fait ça il y a longtemps dans une assos et ça se passait si bien qu'ils s'étaient expliqués à l'amiable.
Si tu mytho un peu sur le nombre d'années passées chez X mais que tu bosses super bien une fois recruté généralement ils pardonnent
Après je sais pas si c'est tjrs autant le cas aujourd'huiIls font ça sur des postes lambda aussi ? Je préfère penser qu'ils ont mieux à faire
ça dépend des boites mais si par poste lambda tu entends cadres ou tertiaire, oui
Le 29 décembre 2022 à 21:10:23 :
Le 29 décembre 2022 à 21:06:48 :
Ptn mais les RH qui appellent l'ancien employeur...
Vous demandez quoi ?Généralement comment tu te comportais, si tu as fait des fautes, ils comparent aussi parfois ce que tu leur as dit avec ce que ton ancien employeur sait, et surtout les raisons de ton départ.
Le nombre de mecs qui maquillent un licenciement pour faute avec une fin de contrat/licenciement économique
Et alors ? Sans déconner si tout le monde fait ça t'as plus le droit de bosser pour l'éternité en fait...
C'est en effet interdit d'appeler l'ancien employeur.
Cela dit il est tout a fait légal de choisir qui tu veux et quelque soit tes critères.
En gros l'entreprise peut appeler ton ancien employeur, te recaler et tu ne pourras rien dire car comment prouver quoi que ce soit.
A noter que dans la vraie vie c'est rare comme pratique, très rare, sauf gros doute sur le cv
j'ai eu un entretien avec une agence d'interim ils m'ont demandé de cocher la case "j'accepte que les anciens employeurs puissent être contactés" ou un truc du genre. Puis la dame de l'entretien a dit que pour moi ils allaient sûrement pas le faire pcq mes expériences dataient d'il y a trop longtemps.
Le 29 décembre 2022 à 21:11:17 :
Sachez une chose également c'est que quand un faux CV est cramé c'est foutu pendant longtemps. Les RH contactent indeed pole emploi etc et le mot court très viteAprès embauche ? ou même sans embauche ?
Sans généralement ils refusent simplement votre recrutement avec ça comme motif principal.
Mais ils laissent tomber sauf si tu vises un poste très important/à grosse responsabilité.
Par contre si t'es prit et qu'ils découvrent plus tard c'est bien plus problématique.
Maintenant mon père avait fait ça il y a longtemps dans une assos et ça se passait si bien qu'ils s'étaient expliqués à l'amiable.
Si tu mytho un peu sur le nombre d'années passées chez X mais que tu bosses super bien une fois recruté généralement ils pardonnent
Après je sais pas si c'est tjrs autant le cas aujourd'huiIls font ça sur des postes lambda aussi ? Je préfère penser qu'ils ont mieux à faire
J'pense pas.. J'ai signé y'a deux semaines, j'ai bien précisé que "ça ne s'était pas bien passé avec ma précédente assos" et ils n'ont pas posé plus de questions que ça.. Et j'ai pas eu de mauvaises nouvelles ou je sais pas quoi
1800 brut
Le 29 décembre 2022 à 21:13:09 :
l'opé dit vrai
j'ai eu un entretien avec une agence d'interim ils m'ont demandé de cocher la case "j'accepte que les anciens employeurs puissent être contactés" ou un truc du genre. Puis la dame de l'entretien a dit que pour moi ils allaient sûrement pas le faire pcq mes expériences dataient d'il y a trop longtemps.
Les employeur gardent 5 ans le registre des employé( obligatoirement ) une fois le contrat fini
Le 29 décembre 2022 à 21:12:34 :
Le 29 décembre 2022 à 21:10:23 :
Le 29 décembre 2022 à 21:06:48 :
Ptn mais les RH qui appellent l'ancien employeur...
Vous demandez quoi ?Généralement comment tu te comportais, si tu as fait des fautes, ils comparent aussi parfois ce que tu leur as dit avec ce que ton ancien employeur sait, et surtout les raisons de ton départ.
Le nombre de mecs qui maquillent un licenciement pour faute avec une fin de contrat/licenciement économiqueEt alors ? Sans déconner si tout le monde fait ça t'as plus le droit de bosser pour l'éternité en fait...
Ah mais je suis pas RH
Je sais que c'est vache
Le 29 décembre 2022 à 21:14:15 :
Après ya mentir et mentir. Rajouter 3 mois pour pas avoir de blanc sur son CV c'est pas grave, inventer des diplômes c'est plus chaud
Voilà oui
Le 29 décembre 2022 à 21:13:33 :
Le 29 décembre 2022 à 21:11:17 :
J'pense pas.. J'ai signé y'a deux semaines, j'ai bien précisé que "ça ne s'était pas bien passé avec ma précédente assos" et ils n'ont pas posé plus de questions que ça.. Et j'ai pas eu de mauvaises nouvelles ou je sais pas quoi
1800 brut
Dans 90% ils ne le font pas, 5% ils se font recaler par l'ancien employeur et 5% ils peuvent te couiller.
Honnêtement c'est rare
Y a des boites qui verifient les cv mais je sais pas qui sont les clients.
J'ai fait un entretien un jour dans une de ces boites dans un pays de l'est
mecnondesco
En juillet j avais postuler pour un poste d auditeur junior je suis passé par un cabinet de recrutement.
Ce cabinet m a demandé beaucoup de papiers comme les diplômes,carte vitale etc.... Ils ont demandé mes 3 derniers fiches de paye ( il faut jamais donné c est confidentiel, en plus impossible de faire un gap de salaire si il vérifie ton ancien).
Lors de l entretien elle a tout fait pour que j avoue, elle m'a dit pk m avoir menti. En même temps dire que ton ex cabinet n a pas validé ta période d essai la veille de la fin de celle ci c'est chaud et ça fait refroidir.
Je me suis fait avoir bêtement.
C était pour un taff d auditeur financier dans un p'tit cabinet.
Histoire 2
Certains cabinet comme Pwc engage des société chargée de certifier ton xp, diplôme identité et diplôme. D ailleurs il m ont harceler pour avoir mes références et diplôme.
Mentir sur les diplômes, c’est risqué car on les demande (pour les grandes entreprises du moins) systématiquement.
Mentir sur ta maitrise d'une langue, je déconseille, car si on demande un certain niveau sur la fiche de poste, tu peux être assuré qu'on évaluera ton niveau en entretien, mais généralement, pour l'anglais du moins, on peut s'en sortir.
Mentir sur les exp, si c'est Mcdo ou un truc du genre, ils appelleront jamais et s'en foutent complet. Si tu dis que tu sors de 3 ans dans le département marketing de LVMH, ça se verifiera
Le 29 décembre 2022 à 21:12:40 :
C'est en effet interdit d'appeler l'ancien employeur.Cela dit il est tout a fait légal de choisir qui tu veux et quelque soit tes critères.
En gros l'entreprise peut appeler ton ancien employeur, te recaler et tu ne pourras rien dire car comment prouver quoi que ce soit.
A noter que dans la vraie vie c'est rare comme pratique, très rare, sauf gros doute sur le cv
Oh tu sais t'as vraiment des grosses merdes. J'ai fait un stage et mon tuteur recevait des appels pour un ancien stagiaire (certes pas top) qui cherchait un job. Le mec était débutant....
Les rh quoi...
Le 29 décembre 2022 à 20:50:29 :
tu tires tes informations d'où l'op ?
Je me suis renseigné auprès d’une DRH qui a tout balancé
Le 29 décembre 2022 à 21:17:00 :
Le 29 décembre 2022 à 21:12:40 :
C'est en effet interdit d'appeler l'ancien employeur.Cela dit il est tout a fait légal de choisir qui tu veux et quelque soit tes critères.
Oh tu sais t'as vraiment des grosses merdes. J'ai fait un stage et mon tuteur recevait des appels pour un ancien stagiaire (certes pas top) qui cherchait un job. Le mec était débutant....
Les rh quoi...
Ah comme quoi ça existe. J'ai taffé dans des grosses boîtes c'est sûrement un peu la loterie.
A noter que sauf si ça c'est ultra mal passé, tant que tu y as vraiment taffer yaura pas de soucis.
Les diplômes on les demande systématiquement en effet pour moi, même en auto-entreprise (ingénieur)
Le 29 décembre 2022 à 21:16:47 :
Mentir sur les diplômes, c’est risqué car on les demande (pour les grandes entreprises du moins) systématiquement.Mentir sur ta maitrise d'une langue, je déconseille, car si on demande un certain niveau sur la fiche de poste, tu peux être assuré qu'on évaluera ton niveau en entretien, mais généralement, pour l'anglais du moins, on peut s'en sortir.
Mentir sur les exp, si c'est Mcdo ou un truc du genre, ils appelleront jamais et s'en foutent complet. Si tu dis que tu sors de 3 ans dans le département marketing de LVMH, ça se verifiera
Oui et comment ils font pour vérifier si c’est illégal ?
Le 29 décembre 2022 à 21:17:51 :
Les années d'exp on peut mentir facile, en rajoutant quelques mois en plus. Genre d'un CDD de 6 mois, vous pouvez le transformer en 8 mois. D'un CDI de 2 ans en 3 ans.
Ça a priori tu te feras jamais choper en effet.
Le 29 décembre 2022 à 21:18:20 :
Un employeur qui demande une carte vitale c'est pour quoi ?
Sûrement pour ta mutuelle. Normalement il a besoin que de ton numéro mais c'est sûrement pour ça rien d'alarmant
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz110
- Date de création
- 29 décembre 2022 à 20:49:35
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 160