Topic de SpringWaltz110 :

Se faire cramer pour un FAUX CV = IMPOSSIBLE

Le 29 décembre 2022 à 20:56:16 :
Mentir sur le diplôme ça passe ?
En gros dire qu'on a un master alors qu'on a qu'une licence ?

Cf. mon message plus haut. Non il ne faut pas mentir sur les diplômes. Déjà c'est vérifiable (il y a un site gouvernemental pour ça) et ça peut être considéré comme de la fraude.

Le 29 décembre 2022 à 20:56:49 :

Le 29 décembre 2022 à 20:55:03 Demi-molette a écrit :
J'ai cramé 3 personnes en un an avec un faux CV.
C'est super facile.

Et le mec est cramé partout à vie

Vas y raconte ?

Le dernier j'ai appelé le standard de l'entreprise où il avait bossé sois disant 14 mois : personne le le connaissais.

L'avant dernier j'ai appelé sa référence sur son lieu de travail : elle n'y bossait pas

Le 29 décembre 2022 à 20:59:12 VraiKuudere a écrit :
Sachez une chose également c'est que quand un faux CV est cramé c'est foutu pendant longtemps. Les RH contactent indeed pole emploi etc et le mot court très vite

Après embauche ? ou même sans embauche ?

les RH ne savent même pas faire leur boulot, alors vérifier un CV :rire:
Je me suis fait griller en entretien.Un cabinet de recrutement a demandé mon dernier bulletin de paie. J ai menti en disant que j'ai démissionné,ils ont découvert que ma période d essai a été été validé (6 mois), donc j'ai pris un coup de pression.🤣🤣😇😇😇😇

Le 29 décembre 2022 à 21:01:06 :

Sachez une chose également c'est que quand un faux CV est cramé c'est foutu pendant longtemps. Les RH contactent indeed pole emploi etc et le mot court très vite

Ils appellent également le secrétariat d'Emmanuel Macron

Le 29 décembre 2022 à 21:00:54 Demi-molette a écrit :

Le 29 décembre 2022 à 20:56:49 :

C'est super facile.

Vas y raconte ?

Le dernier j'ai appelé le standard de l'entreprise où il avait bossé sois disant 14 mois : personne le le connaissais.

L'avant dernier j'ai appelé sa référence sur son lieu de travail : elle n'y bossait pas

Ca veut strictement rien dire si le standard connais pas un employé
Par contre la référence faut être débile pour en mettre une si c'est du mytho

Le 29 décembre 2022 à 21:02:18 Objectif-Expat a écrit :
Je me suis fait griller en entretien.Un cabinet de recrutement a demandé mon dernier bulletin de paie. J ai menti en disant que j'ai démissionné,ils ont découvert que ma période d essai a été été validé (6 mois), donc j'ai pris un coup de pression.🤣🤣😇😇😇😇

Ils ont tellement rien à foutre qu'ils font venir des gens pour leur expliquer qu'ils ont été grillé ?

Le 29 décembre 2022 à 20:49:35 SpringWaltz110 a écrit :
Sauf si vous avez déjà envoyé le CV à l’entreprise c’est impossible, déjà il est interdit d’appeler un ancien employeur sans l’avis du candidat et les sites comme verif cv ne sont utilisables qu’avec la signature d’un candidat…

Donc si t’es un bon menteur c’est impossible de se faire cramer :hap:

ça commence mal, les entreprises se gênent pas pour appeler avec ou sans ton accord :)

Le 29 décembre 2022 à 21:02:18 :

Raconte khey. Quel type de cabinet pour quel poste ? Un bullshit job du tertiaire ou bien un job manuel ?
Ils ont demandé le bulletin à toi directement ou bien à la société ?

Ptn mais les RH qui appellent l'ancien employeur...
Vous demandez quoi ?

Sans généralement ils refusent simplement votre recrutement avec ça comme motif principal.
Mais ils laissent tomber sauf si tu vises un poste très important/à grosse responsabilité.
Par contre si t'es prit et qu'ils découvrent plus tard c'est bien plus problématique.
Maintenant mon père avait fait ça il y a longtemps dans une assos et ça se passait si bien qu'ils s'étaient expliqués à l'amiable.
Si tu mytho un peu sur le nombre d'années passées chez X mais que tu bosses super bien une fois recruté généralement ils pardonnent
Après je sais pas si c'est tjrs autant le cas aujourd'hui

Ce qui est chiant c'est les cabinet de recrutement qui demande systématiquement des références.

D ailleurs un consultant de page personnel m a appelé car il arrivait pas à contacter la référence .

C'est super facile.

Ouais après y a un logiciel spécial qui envoie une notif quand il renvoie un cv c'est comme quand tu plagiais en 2nd général y avait le super logiciel qui te choppait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 29 décembre 2022 à 21:07:34 :

Sans généralement ils refusent simplement votre recrutement avec ça comme motif principal.
Mais ils laissent tomber sauf si tu vises un poste très important/à grosse responsabilité.
Par contre si t'es prit et qu'ils découvrent plus tard c'est bien plus problématique.
Maintenant mon père avait fait ça il y a longtemps dans une assos et ça se passait si bien qu'ils s'étaient expliqués à l'amiable.
Si tu mytho un peu sur le nombre d'années passées chez X mais que tu bosses super bien une fois recruté généralement ils pardonnent

Euh si t'es embauché, à moins d'être une énorme brelle on te reparle jamais de tes précédentes expérience

Le 29 décembre 2022 à 21:06:48 :
Ptn mais les RH qui appellent l'ancien employeur...
Vous demandez quoi ?

Généralement comment tu te comportais, si tu as fait des fautes, ils comparent aussi parfois ce que tu leur as dit avec ce que ton ancien employeur sait, et surtout les raisons de ton départ.
Le nombre de mecs qui maquillent un licenciement pour faute avec une fin de contrat/licenciement économique :rire:

Mes anciens employeurs l'ont fait sans vergogne donc fake.

Le 29 décembre 2022 à 21:10:19 :

Le 29 décembre 2022 à 21:07:34 :

Euh si t'es embauché, à moins d'être une énorme brelle on te reparle jamais de tes précédentes expérience

ça arrive qu'ils découvrent parfois par hasard parfois pas que t'as mytho sur ton CV.
t'es convoqué après. c'est ce qui était arrivé à mon père

déjà il est interdit d’appeler un ancien employeur sans l’avis du candidat

Oh non dommage :rire: :rire:

Le 29 décembre 2022 à 21:07:34 VraiKuudere a écrit :

Ils font ça sur des postes lambda aussi ? Je préfère penser qu'ils ont mieux à faire

Données du topic

Auteur
SpringWaltz110
Date de création
29 décembre 2022 à 20:49:35
Nb. messages archivés
163
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 302