Topic de Hamilton_4_ever :

[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023

Le 07 mars 2023 à 20:20:56 :

Le 07 mars 2023 à 20:19:26 :
Bordel je viens de me refaire la saison 2017 et Vettel était hyper chaud bordel :ouch:
dommage pour singapour :rire2:

Sa première partie de saison 2017 est incroyable, après il a choke comme d'hab, il été ferrarisé :hap: 2018 aussi avant Hockenheim il était monstrueux

Exa :hap:

Le 07 mars 2023 à 20:23:14 :

[20:19:26] <Lebegues>
Bordel je viens de me refaire la saison 2017 et Vettel était hyper chaud bordel :ouch:
dommage pour singapour :rire2:

Sans les problèmes de la tournée asiatique il est champion oui :hap:

Mais bon avec des si... :hap:

:hap::rire2:
ce dépassement sur ricciardo bordel :bave: https://www.youtube.com/watch?v=3MjKBtJe4Fg&ab_channel=FORMULA1

C'est toujours comme ca avec Ferrari, ca démarre en force puis le circus reprends le dessus :hap:

Le 07 mars 2023 à 20:20:56 :

Le 07 mars 2023 à 20:19:26 :
Bordel je viens de me refaire la saison 2017 et Vettel était hyper chaud bordel :ouch:
dommage pour singapour :rire2:

Sa première partie de saison 2017 est incroyable, après il a choke comme d'hab, il été ferrarisé :hap: 2018 aussi avant Hockenheim il était monstrueux

Je suis fan de fefe mais hamilton était au dessus en 2018, rien que ses tours de qualif en Australie et Singapour étaient dingue.

Le 07 mars 2023 à 20:20:56 :

Le 07 mars 2023 à 20:19:26 :
Bordel je viens de me refaire la saison 2017 et Vettel était hyper chaud bordel :ouch:
dommage pour singapour :rire2:

Sa première partie de saison 2017 est incroyable, après il a choke comme d'hab, il été ferrarisé :hap: 2018 aussi avant Hockenheim il était monstrueux

De toutes façons, c'était encore l'époque où Mercedes était quasi introllable, ne faisant presque aucun cadeau à la concurrence, la Scuderia a déjà eu de la chance d'avoir eu une voiture qui pouvait rivaliser, mais rien n'aurait garanti un titre sans toutes les conneries de Vettel et la fiabilité parfois douteuse. Il aurait fallu serrer les fesses de ouf et espérer que ça passe.

Ils auraient probablement échoué une fois et réussi une fois sur un malentendu, difficile de déterminer pour quelles saisons, mais l'échec aurait en tout cas été bien moins humiliant que ce qui s'est passé.

C'est pareil pour l'an dernier, on s'est fendu la gueule à l'entame de l'été et jusqu'en fin de saison grâce au cirque Binotto, et l'écart aux points est à se tailler les veines quand on pense qu'ils menaient à l'ouverture et semblaient enfin bien ternir la baraque, mais Red Bull était objectivement devenue trop forte sur la fin de toutes façons. On aurait éventuellement pu avoir un final épique à Abu Dhabi, et serait advenu ce qui aurait pu. :hap:

Le 07 mars 2023 à 19:39:15 :
J'ai réfléchi et ai trouvé mon déroulement de l'Arabie saoudite idéal :

Alonso et Verstappen en première ligne avec l'Espagnol en pole à la surprise générale.

Top 10 dans cet ordre :

ALOaprès une course impériale et pas de victoire chanceuse comme il en a souvent eu.
LEC
SAI
ça rappellera les quelques fois où Leclerc et Sainz Jr. ont fini 2 et 3 derrière un concurrent l'an passé, et ça fera deux espagnols sur le podium. :bave: :hap:
STR
GAS
OCO
BOT
ALB
NOR
HAMcomme une coïncidence là-aussi avec l'année passée, je vois bien les deux Mercedes sorties de Q3 à la dernière minute. :hap:

Russell et les Red Bull DNF, peu importe la raison.

Comme ça, Alonso et Aston Martin en tête du championnat, devant Carlos et Ferrari respectivement, et Mercedes en PLS derrière Alpine. :hap:

L'espoir fait vivre :rire:

Le 07 mars 2023 à 21:55:50 :

Le 07 mars 2023 à 20:20:56 :

Le 07 mars 2023 à 20:19:26 :
Bordel je viens de me refaire la saison 2017 et Vettel était hyper chaud bordel :ouch:
dommage pour singapour :rire2:

Sa première partie de saison 2017 est incroyable, après il a choke comme d'hab, il été ferrarisé :hap: 2018 aussi avant Hockenheim il était monstrueux

De toutes façons, c'était encore l'époque où Mercedes était quasi introllable, ne faisant presque aucun cadeau à la concurrence, la Scuderia a déjà eu de la chance d'avoir eu une voiture qui pouvait rivaliser, mais rien n'aurait garanti un titre sans toutes les conneries de Vettel et la fiabilité parfois douteuse. Il aurait fallu serrer les fesses de ouf et espérer que ça passe.

Ils auraient probablement échoué une fois et réussi une fois sur un malentendu, difficile de déterminer pour quelles saisons, mais l'échec aurait en tout cas été bien moins humiliant que ce qui s'est passé.

C'est pareil pour l'an dernier, on s'est fendu la gueule à l'entame de l'été et jusqu'en fin de saison grâce au cirque Binotto, et l'écart aux points est à se tailler les veines quand on pense qu'ils menaient à l'ouverture et semblaient enfin bien ternir la baraque, mais Red Bull était objectivement devenue trop forte sur la fin de toutes façons. On aurait éventuellement pu avoir un final épique à Abu Dhabi, et serait advenu ce qui aurait pu. :hap:

Objectivement sur l'ensemble des saisons 2017 et 2018 la ferrari était égale à la mercedes. c'était du 50/50. Sauf que t'as une écurie qui maximise toujours tout meme quand ça va pas et t'as le circus habituel de l'autre coté + erreur à la con du pilote numéro 1.

Le truc c'est que Vettel avait une pression monstre. Je pense aussi qu'il a choke mais il avait le droit à aucune erreur à chaque GP, au bout d'un moment ça pèse.

Le 07 mars 2023 à 22:54:56 London-Line a écrit :
Le truc c'est que Vettel avait une pression monstre. Je pense aussi qu'il a choke mais il avait le droit à aucune erreur à chaque GP, au bout d'un moment ça pèse.

Comme tous les pilotes qui jouent le championnat, ce n'est pas sur une course que tu brilles mais sur la saison entière en cherchant à capitaliser la moindre opportunité, et pour ça il y a des écuries plus forte que d'autre :hap:

Oui ce que je veux dire c'est que Mercedes savait expliquer à Hamilton que c'était un marathon, pas un sprint. Là où Vettel sentait le devoir de la victoire auprès de Ferrari avec les années de disette.

En tout cas, le trio Vettel/Raikkonen/Arrivabene a été la seule période où j'ai apprécié Ferrari et ça, c'est balèze.

Le 07 mars 2023 à 23:10:51 :
Oui ce que je veux dire c'est que Mercedes savait expliquer à Hamilton que c'était un marathon, pas un sprint. Là où Vettel sentait le devoir de la victoire auprès de Ferrari avec les années de disette.

En tout cas, le trio Vettel/Raikkonen/Arrivabene a été la seule période où j'ai apprécié Ferrari et ça, c'est balèze.

c'est là seule période ou ferrari jouait vraiment le titre depuis la fin des années 2000 :hap:

Le 07 mars 2023 à 19:39:15 :
J'ai réfléchi et ai trouvé mon déroulement de l'Arabie saoudite idéal :

Alonso et Verstappen en première ligne avec l'Espagnol en pole à la surprise générale.

Top 10 dans cet ordre :

ALOaprès une course impériale et pas de victoire chanceuse comme il en a souvent eu.
LEC
SAI
ça rappellera les quelques fois où Leclerc et Sainz Jr. ont fini 2 et 3 derrière un concurrent l'an passé, et ça fera deux espagnols sur le podium. :bave: :hap:
STR
GAS
OCO
BOT
ALB
NOR
HAMcomme une coïncidence là-aussi avec l'année passée, je vois bien les deux Mercedes sorties de Q3 à la dernière minute. :hap:

Russell et les Red Bull DNF, peu importe la raison.

Comme ça, Alonso et Aston Martin en tête du championnat, devant Carlos et Ferrari respectivement, et Mercedes en PLS derrière Alpine. :hap:

Les redbulls vont mettre le mode-lent et quand meme finir 1er et tu le sais très bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/40/6/1633770454-ahiredbull.png

Vettel dans les gravier à Hockenheim on s'est tous foutu de sa gueule sur le topic :hap:
Quelques courses après on avait pitié :hap:

Le 07 mars 2023 à 23:37:38 :
Vettel dans les gravier à Hockenheim on s'est tous foutu de sa gueule sur le topic :hap:
Quelques courses après on avait pitié :hap:

ça lui à détruit sa carrière :hap:

Le 07 mars 2023 à 23:40:34 Rosnisro a écrit :

Le 07 mars 2023 à 23:37:38 :
Vettel dans les gravier à Hockenheim on s'est tous foutu de sa gueule sur le topic :hap:
Quelques courses après on avait pitié :hap:

ça lui à détruit sa carrière :hap:

D'un coté oui et d'un coté non
Personne ne pouvait le supporter après ses titres chez RB, ça lui a redonné un capital sympathie au final :hap:

En parlant de ça j'invoque VettelHaine :noel:

Le 07 mars 2023 à 23:30:20 :

Le 07 mars 2023 à 23:10:51 :
Oui ce que je veux dire c'est que Mercedes savait expliquer à Hamilton que c'était un marathon, pas un sprint. Là où Vettel sentait le devoir de la victoire auprès de Ferrari avec les années de disette.

En tout cas, le trio Vettel/Raikkonen/Arrivabene a été la seule période où j'ai apprécié Ferrari et ça, c'est balèze.

c'est là seule période ou ferrari jouait vraiment le titre depuis la fin des années 2000 :hap:

Non faut pas abuser. Ferrari ça joue le titre en 2010, en 2012. Ok ils ont un trou en 2013-2016 (même si 2015 est une bonne année en comparaison).

Je suis un pro-Kimi mais même en 2007-2008 je soutenais pas Ferrari, j'aimais Kimi mais l'équipe me dégoutait toujours. Le trio Kimi/Vettel/Arrivabene j'adorais la communication, j'estime que Vettel est de toute façon un des pilotes les plus sympathiques des 20 dernières années.

Pourtant Vettel tout le monde le détestait pendant sa période RB multi 21, comme quoi

Moi j'ai toujours préféré Vettel à Webber et j'ai jamais compris la suce sur Webber le gentil australien n°2, c'était un mort de faim aussi. Il perd son titre tout seul comme un grand en Corée 2010 en se mettant dans un mur. Puis il rate sa qualif à Abu Dhabi.

Moi j'ai toujours été anti-Alonso le tricheur biberonné au tricheur Briatore. Je pense que les pro-Alonso sont généralement pro-Verstappen. Du coup à voir comment va évoluer l'appréciation du batave.

Webber tout le monde s'en foutait en faite
Et perso je suis pro Lewis mais j'adore Alonso, quand il y a un bon coup de volant, il faut le reconnaitre ( Ils sont top 3 de la grille avec Max, large devant tout le monde )
Vettel beaucoup aiment son coté arrogant mais rarement irrespectueux quand meme. C'était pas le faux modeste hamilton ou la tete à claque verstappen meme chez RB

Données du topic

Auteur
Hamilton_4_ever
Date de création
31 décembre 2022 à 11:22:04
Nb. messages archivés
30217
Nb. messages JVC
100000
En ligne sur JvArchive 110