[OFFICIEL] Formule 1 et Sports Mécaniques 2023
Le 22 janvier 2023 à 21:09:50 Trajan_Dece a écrit :
On m'explique pourquoi les pilotes russes sont bannies en F1 mais Nikola Gryazin peut courir en WRC, d'ailleurs ils vient de remporter la catégorie rally 2
Ils sont pas bannis, ils roulent juste sous drapeau neutre
Acura en pole pour les 24h de Daytona d'ailleurs, a preine 1 dixième devant la Porsche de Nasr
Les 8 GTP (LMDh/LMH) séparées par 815 millièmes
La course va etre incroyable
Je vous fait la présentation demain, j'ai pas eu le temps aujourd'hui. Il y aura, comme d'hab , présentation du Circuit, onbords etc, mais je vous ajouterai un petit guide sur les nouvelles LMDh
et les autres catégories vu que c'est du Multiclass
https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1617402247108771840?t=_Abbsc2nfZFbvi4b39M2Sg&s=19
Daruvala chez MP ce qui complète le plateau de F2 pour la saison :
1. Dennis Hauger NOR
2. Jehan Daruvala IND
3. Enzo Fittipaldi BRA
4. Zane Maloney BRB (R)
5. Théo Pourhcaire FRA
6. Victor Martins FRA (R)
7. Frederik Vesti DEN
8. Oliver Bearman GBR (R)
9. Jak Crawford USA (R)
10. Isack Hadjar FRA (R)
11. Ayumu Iwasa JPN
12. Arthur Leclerc MCO (R)
14. Jack Doohan AUS
15. Amaury Cordeel BEL
16. Roy Nissany ISR
17. Brad Benavides USA (R)
20. Roman Stanek CZE (R)
21. Clément Novalak FRA
22. Richard Verschoor NED
23. Juan Manuel Correa USA
24. Kush Maini IND (R)
25. Ralf Boschung SUI
Le 22 janvier 2023 à 22:37:03 :
Acura en pole pour les 24h de Daytona d'ailleurs, a preine 1 dixième devant la Porsche de NasrLes 8 GTP (LMDh/LMH) séparées par 815 millièmes
La course va etre incroyable
Je vous fait la présentation demain, j'ai pas eu le temps aujourd'hui. Il y aura, comme d'hab , présentation du Circuit, onbords etc, mais je vous ajouterai un petit guide sur les nouvelles LMDh
et les autres catégories vu que c'est du Multiclass
Perfos bien équilibrées en GTP c'est cool, j'espère que la fiabilité sera au rendez-vous et qu'on verra une belle bagarre
En GTD par contre les nouvelles autos se sont faites assassiner. Les GT3R et 296 GT3 sont nulle part, mais la BOP de l'IMSA a toujours été bien faite, j'imagine qu'ils vont corriger le tir cette semaine.
Le 23 janvier 2023 à 11:13:44 :
Plus gros csc de l'histoire du sport auto
https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1617402247108771840?t=_Abbsc2nfZFbvi4b39M2Sg&s=19
Pourtant c'est qui qui fait parler de lui ? C'est qui qui se plaint ? C'est qui qui pleure ?
Le 23 janvier 2023 à 11:13:44 :
Plus gros csc de l'histoire du sport auto
C'est l'inverse en fait
Le 23 janvier 2023 à 13:19:48 :
Il serait peut-être temps d'imposer une limite d'age en F2 en vrai parce qu'avoir un quasi trentenaire sur la grille d'une formule de promotion à la place d'un jeune talent c'est chaud
T'es pas pret quand on va voir des femmes de 30 piges en F3.
Bonjour les kheys !
Nous y sommes, le premier Gros Évenement de Sport Auto de l'Année, les MYTHIQUES 24 Heures de Daytona, deuxième course la plus prestigieuse en Endurance derrière les 24 heures du Mans !
En guise de vidéo d'intro, je vous propose le finish incroyable pour la victoire en GT3 l'an passé, un bon France - Belgique qui se termine comme il se doit
https://www.youtube.com/watch?v=QariGZ9AV4Y
Le Circuit
Daytona International Speedway :
Longueur : 5.729 km.
https://www.youtube.com/watch?v=dk6lfFMZu8g
Les Voitures
Classe GTP (LMDh)
2023 voit les nouvelles Le Mans Daytona Hybrides (LMDh) faire leur grand débuts en course, deux an après les les Hypercars au Mans. Dans cette classe, contrairement aux LMH en WEC, et pour un souci de limitation des couts, les constructeurs choisissent entre quatre Châssis de Base Standardisés (Oreca, Dalarra, Multimatic et Ligier) et y associent leur propre unité de puissance, qui comprend un moteur Thermique et un système hybride. Il a totale liberté sur la nature et la cylindrée du Moteur Thermique, ce qui nous donne une belle variété de motorisation et donc de sonorité entre les différentes voitures
Acura ARX-06 :
Chassis de Base: Oreca
Moteur : V6 Bi-Turbo 2.4L
BMW M Hybrid V8 :
Chassis de Base : Dallara
Moteur : V8 Bi-Turbo 4.0L
Cadillac V-LMDh :
Chassis de Base : Dallara
Moteur : V8 Atmosphérique 5.5L
Porsche 963 :
Chassis de Base : Multimatic
Moteur : V8 Bi-Turbo 4.5L
Classe LMP2
Ici, les 10 concurrent utilisent tous la même voiture, l'Oreca 07
Oreca 07 :
Moteur : V8 Atmosphérique 4.2 Gibson
Classe LMP3
Dans cette 3ème catégorie de Prototypes, moins connue que ses deux devancières, les équipes on le choix entre 2 voitures, la Duqueine D-08 et la Ligier JS P320, toutes deux motorisés par le même V8 Nissan.
Classes GT Daytona Pro et GT Daytona (GT3)
La classe la plus chargé ets comme d'habitude la classe GT3, Parmi elle, se trouvent 9 équipages 100% professionnelles qui se disputeront la sous-classe GTD Pro, les 24 Autres, ou dant chaque équipage doit se trouver un pilote dit "Bronze", c'est a dire un Amateur, se disputent la victoire en GTD. Les voitures, toutes basées sur une voiture de série sont des voitures de Tourisme venant des plus grands constructeurs automobiles tels de Ferrari, Porsche, Mercedes, BMW ou encore Chevrolet. C'est d'ailleurs souvent en GT3 que les batailles les plus âpres ont lieu !
Aston Martin Vantage AMR GT3 :
Lamborghini Huracan GT3 Evo2 :
Comment Regarder la Course ?
La bonne nouvelle, c'est que, comme les deux dernières années, la course sera diffusée en Intégralité en France, sur Automoto La Chaine ! Leur direct commencera a 19h30 samedi
En revanche, ceux qui n'ont pas accès à Automoto, n'ayez crainte, comme tous les ans, IMSA.tv sera disponible pour toute la course avec des commentaires en Anglais
Le Lien pour IMSA.tv : https://www.imsa.com/tvlive/
A quelle heure démarre la course ?
Le départ des 24 heures de Daytona 2023 sera donné a 19h40 Heure Française le Samedi 28 janvier.
Bonne course les kheys
Je pense, du moins je l'espère, que ce sera la premiere et derniere année de mélange de sport auto sur un seul topic de discussion
Les gens vont finir par se rendre compte que c'est trop fouillis et que les discussions de tout le monde se retrouvent parasitées
Le 23 janvier 2023 à 15:46:36 Bocavirus a écrit :
Je pense, du moins je l'espère, que ce sera la premiere et derniere année de mélange de sport auto sur un seul topic de discussionLes gens vont finir par se rendre compte que c'est trop fouillis et que les discussions de tout le monde se retrouvent parasitées
Ça reste assez rare qu'il y ait deux événements en même temps et qu'en plus ça en parle activement ici, tout se passera bien
Et cimer clé Hamilton pour le pavé complet
Données du topic
- Auteur
- Hamilton_4_ever
- Date de création
- 31 décembre 2022 à 11:22:04
- Nb. messages archivés
- 30217
- Nb. messages JVC
- 100000