Optimisation fiscale
Le 30 décembre 2022 à 20:39:49 :
Tu peux adérer a un syndicat aussi et les travaux dans ta RP
Adhérer à un syndicat pour baisser les impôts ?
RP ? c'est à dire ?
Le 30 décembre 2022 à 20:39:47 :
Le 30 décembre 2022 à 20:35:25 :
Le 30 décembre 2022 à 20:28:01 :
Le 30 décembre 2022 à 20:25:32 :
FCPIL'idée c'est que tu déclare ce que t'as investit sur Impots gouv et ça baisse les impôts ?
Ton revenu fiscal de référence est baissé de 25% du montant que tu as mis dans les FCPI dans l’année correspondante.
Ces fonds que tu mets dans les FCPI capitalisent pendant un cycle de 8-10 ans et quand tu les récupères tu ne paies pas d’impôts sur les plus-values comme pour le PEA. Donc c’est un placement financier qui en plus te permet chaque année de réduire ton revenu fiscal.
C’est capé à 12 ou 15k je sais plus, et tu peux le faire chaque année.Le PER est utile lorsque tu flirteras avec la tranche d’imposition à 41% (75k de revenu net fiscal annuel).
Merci pour les conseils Je vais me renseigner sur le FCPI alors
Du coup quand j'aurais atteint la limite de 12K, c'est intéressant de continuer à investir ou pas ? C'est une limite de rabattement ? ou qlqch d'autres ? J'ai pas trop compris
1 fois par an tu peux investir dans les FCPI, c’est un one-shot c’est pas comme les actions via PEA ou CTO.
La limite est fixée à 12k.
C’est entre Septembre et Décembre que tu peux le faire et y’a un formulaire à remplir etc.
Le 30 décembre 2022 à 20:40:48 Sacxs a écrit :
L'idée c'est que tu déclare ce que t'as investit sur Impots gouv et ça baisse les impôts ?
Ton revenu fiscal de référence est baissé de 25% du montant que tu as mis dans les FCPI dans l’année correspondante.
Ces fonds que tu mets dans les FCPI capitalisent pendant un cycle de 8-10 ans et quand tu les récupères tu ne paies pas d’impôts sur les plus-values comme pour le PEA. Donc c’est un placement financier qui en plus te permet chaque année de réduire ton revenu fiscal.
C’est capé à 12 ou 15k je sais plus, et tu peux le faire chaque année.Le PER est utile lorsque tu flirteras avec la tranche d’imposition à 41% (75k de revenu net fiscal annuel).
12k solo 24 couple + tu peux aller jusqu'a 30% si t'aimes la corse
Go déménagement en Corse ?
Non pas besoin c'est pour les FIP corses ca va jusqu'a 30%
Du coup quand j'aurais atteint la limite de 12K, c'est intéressant de continuer à investir ou pas ? C'est une limite de rabattement ? ou qlqch d'autres ? J'ai pas trop compris1 fois par an tu peux investir dans les FCPI, c’est un one-shot c’est pas comme les actions via PEA ou CTO.
C’est entre Septembre et Décembre que tu peux le faire et y’a un formulaire à remplir etc.
Ah je vois cimer khey ! Je le prendrais en compte dès l'année pro
Et c'est investit comment ? Tu peux retirer et avoir des gains ?
Le 30 décembre 2022 à 20:42:01 :
Le 30 décembre 2022 à 20:40:48 Sacxs a écrit :
L'idée c'est que tu déclare ce que t'as investit sur Impots gouv et ça baisse les impôts ?
12k solo 24 couple + tu peux aller jusqu'a 30% si t'aimes la corse
Go déménagement en Corse ?
Non pas besoin c'est pour les FIP corses ca va jusqu'a 30%
Ahhh Je retiens ça, topic favorited
Le 30 décembre 2022 à 20:43:44 :
Du coup quand j'aurais atteint la limite de 12K, c'est intéressant de continuer à investir ou pas ? C'est une limite de rabattement ? ou qlqch d'autres ? J'ai pas trop compris1 fois par an tu peux investir dans les FCPI, c’est un one-shot c’est pas comme les actions via PEA ou CTO.
C’est entre Septembre et Décembre que tu peux le faire et y’a un formulaire à remplir etc.Ah je vois cimer khey ! Je le prendrais en compte dès l'année pro
Et c'est investit comment ? Tu peux retirer et avoir des gains ?
Oui je t’ai dit c’est capitalisant (investi sur un portefeuille de PME françaises) et tu peux retirer au bout de 8-10 ans
Le 30 décembre 2022 à 21:11:31 :
Le 30 décembre 2022 à 20:43:44 :
C’est entre Septembre et Décembre que tu peux le faire et y’a un formulaire à remplir etc.Ah je vois cimer khey ! Je le prendrais en compte dès l'année pro
Et c'est investit comment ? Tu peux retirer et avoir des gains ?Oui je t’ai dit c’est capitalisant (investi sur un portefeuille de PME françaises) et tu peux retirer au bout de 8-10 ans
Cimer mon khey
Données du topic
- Auteur
- Sacxs
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 19:45:27
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89