Topic de Sacxs :

Optimisation fiscale

Le 30 décembre 2022 à 20:39:49 :
Tu peux adérer a un syndicat aussi et les travaux dans ta RP

:) Adhérer à un syndicat pour baisser les impôts ?

RP ? c'est à dire ? :(

Le 30 décembre 2022 à 20:39:47 :

Le 30 décembre 2022 à 20:35:25 :

Le 30 décembre 2022 à 20:28:01 :

Le 30 décembre 2022 à 20:25:32 :
FCPI

L'idée c'est que tu déclare ce que t'as investit sur Impots gouv et ça baisse les impôts ? :)

Ton revenu fiscal de référence est baissé de 25% du montant que tu as mis dans les FCPI dans l’année correspondante.
Ces fonds que tu mets dans les FCPI capitalisent pendant un cycle de 8-10 ans et quand tu les récupères tu ne paies pas d’impôts sur les plus-values comme pour le PEA. Donc c’est un placement financier qui en plus te permet chaque année de réduire ton revenu fiscal.
C’est capé à 12 ou 15k je sais plus, et tu peux le faire chaque année.

Le PER est utile lorsque tu flirteras avec la tranche d’imposition à 41% (75k de revenu net fiscal annuel).

Merci pour les conseils :) Je vais me renseigner sur le FCPI alors
Du coup quand j'aurais atteint la limite de 12K, c'est intéressant de continuer à investir ou pas ? C'est une limite de rabattement ? ou qlqch d'autres ? J'ai pas trop compris :(

1 fois par an tu peux investir dans les FCPI, c’est un one-shot c’est pas comme les actions via PEA ou CTO.
La limite est fixée à 12k.
C’est entre Septembre et Décembre que tu peux le faire et y’a un formulaire à remplir etc.

Le 30 décembre 2022 à 20:40:48 Sacxs a écrit :

L'idée c'est que tu déclare ce que t'as investit sur Impots gouv et ça baisse les impôts ? :)

Ton revenu fiscal de référence est baissé de 25% du montant que tu as mis dans les FCPI dans l’année correspondante.
Ces fonds que tu mets dans les FCPI capitalisent pendant un cycle de 8-10 ans et quand tu les récupères tu ne paies pas d’impôts sur les plus-values comme pour le PEA. Donc c’est un placement financier qui en plus te permet chaque année de réduire ton revenu fiscal.
C’est capé à 12 ou 15k je sais plus, et tu peux le faire chaque année.

Le PER est utile lorsque tu flirteras avec la tranche d’imposition à 41% (75k de revenu net fiscal annuel).

12k solo 24 couple + tu peux aller jusqu'a 30% si t'aimes la corse

Go déménagement en Corse ? :)

Non pas besoin c'est pour les FIP corses ca va jusqu'a 30%

Créer sa boîte
Ne pas se verser de salaire :d) pas de cotisation sociale

Faire des réserves de liquidations :d) se verser des dividendes moins taxées dans le futur

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Merci pour les conseils :) Je vais me renseigner sur le FCPI alors
Du coup quand j'aurais atteint la limite de 12K, c'est intéressant de continuer à investir ou pas ? C'est une limite de rabattement ? ou qlqch d'autres ? J'ai pas trop compris :(

1 fois par an tu peux investir dans les FCPI, c’est un one-shot c’est pas comme les actions via PEA ou CTO.
La limite est fixée à 12k.
C’est entre Septembre et Décembre que tu peux le faire et y’a un formulaire à remplir etc.

:ange: Ah je vois cimer khey ! Je le prendrais en compte dès l'année pro
Et c'est investit comment ? Tu peux retirer et avoir des gains ?

Le 30 décembre 2022 à 20:42:01 :

Le 30 décembre 2022 à 20:40:48 Sacxs a écrit :

L'idée c'est que tu déclare ce que t'as investit sur Impots gouv et ça baisse les impôts ? :)

Ton revenu fiscal de référence est baissé de 25% du montant que tu as mis dans les FCPI dans l’année correspondante.
Ces fonds que tu mets dans les FCPI capitalisent pendant un cycle de 8-10 ans et quand tu les récupères tu ne paies pas d’impôts sur les plus-values comme pour le PEA. Donc c’est un placement financier qui en plus te permet chaque année de réduire ton revenu fiscal.
C’est capé à 12 ou 15k je sais plus, et tu peux le faire chaque année.

Le PER est utile lorsque tu flirteras avec la tranche d’imposition à 41% (75k de revenu net fiscal annuel).

12k solo 24 couple + tu peux aller jusqu'a 30% si t'aimes la corse

Go déménagement en Corse ? :)

Non pas besoin c'est pour les FIP corses ca va jusqu'a 30%

:) Ahhh :ok: Je retiens ça, topic favorited

Le 30 décembre 2022 à 20:43:09 :
Créer sa boîte
Ne pas se verser de salaire :d) pas de cotisation sociale

Faire des réserves de liquidations :d) se verser des dividendes moins taxées dans le futur

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Du coup être indep, mais pour l'instant je suis en début de carrière :( Je me sens pas assez bon pour faire ça

Le 30 décembre 2022 à 20:43:44 :

Merci pour les conseils :) Je vais me renseigner sur le FCPI alors
Du coup quand j'aurais atteint la limite de 12K, c'est intéressant de continuer à investir ou pas ? C'est une limite de rabattement ? ou qlqch d'autres ? J'ai pas trop compris :(

1 fois par an tu peux investir dans les FCPI, c’est un one-shot c’est pas comme les actions via PEA ou CTO.
La limite est fixée à 12k.
C’est entre Septembre et Décembre que tu peux le faire et y’a un formulaire à remplir etc.

:ange: Ah je vois cimer khey ! Je le prendrais en compte dès l'année pro
Et c'est investit comment ? Tu peux retirer et avoir des gains ?

Oui je t’ai dit c’est capitalisant (investi sur un portefeuille de PME françaises) et tu peux retirer au bout de 8-10 ans

Le 30 décembre 2022 à 21:11:31 :

Le 30 décembre 2022 à 20:43:44 :

Merci pour les conseils :) Je vais me renseigner sur le FCPI alors
Du coup quand j'aurais atteint la limite de 12K, c'est intéressant de continuer à investir ou pas ? C'est une limite de rabattement ? ou qlqch d'autres ? J'ai pas trop compris :(

1 fois par an tu peux investir dans les FCPI, c’est un one-shot c’est pas comme les actions via PEA ou CTO.
La limite est fixée à 12k.
C’est entre Septembre et Décembre que tu peux le faire et y’a un formulaire à remplir etc.

:ange: Ah je vois cimer khey ! Je le prendrais en compte dès l'année pro
Et c'est investit comment ? Tu peux retirer et avoir des gains ?

Oui je t’ai dit c’est capitalisant (investi sur un portefeuille de PME françaises) et tu peux retirer au bout de 8-10 ans

Cimer mon khey :) :-p

Données du topic

Auteur
Sacxs
Date de création
30 décembre 2022 à 19:45:27
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 177