Optimisation fiscale
Le 30 décembre 2022 à 20:08:26 :
si t'as un taf qui te permet d'être indé fonce
et si tu a réellement de véritable revenue tu engage un comptable et tu vois avec lui
En début de carrière, pas encore assez prêt pour devenir indep, je songe à devenir intervenant en indépendant, tu me conseilles de créer une société pour l'occasion ?
je te conseil rien du tout
je ne te connais pas, je ne connais pas ta profession, je ne connais pas ton secteur donc a toi de juger
mais renseigne toi sur l'entreprenariat ouais, je pense qu'en dépit des taxe et du coup de la vie ça reste un moyen de lvl up sa classe social
Le 30 décembre 2022 à 20:11:56 :
Tu demandes à un pote de créer une assoc, tu fais des dons, tu récupères 80% tu lui laisse 20% x'ca mettra tes impôts a 0% pour pas cher
N'est pas les restos du coeur qui veut
Oups je l'ai dis
Commencer à investir ça veut tout et rien dire, il faudrait ta situation détaillée et ton horizon d'investissement et ton profil d'investissement avant de pouvoir te donner le moindre conseil de manière sérieuse.
25 ans déjà..
2K5 Net (je viens de commencé), ingénieur A+ dans le domaine de l'informatique
Grande entreprise en région parisienne
Je vis chez mes parents
Je songe à faire ma vie avec ma copine, ingénieure A+ aussi, elle est en train de finir ses études
Je me projette Je connais rien en fiscalité, j'ai juste 2 assurances vie, je mettais 150-200 dans chaque quand j'étais étudiant, mais ça a un peu baissé avec le marché
J'ai pas d'idées précises sur comment investir mon argent et payer moins d'impôts
Le domaine dans lequel je suis permet me permet de monter rapidement en terme de salaire si je change d'entreprise
Le 30 décembre 2022 à 20:09:47 :
Le 30 décembre 2022 à 20:06:17 :
La déception totale, on peut pas baisser un peu les impôts ?
Fais toi payer en avantages la prochaine fois que tu demandes une augmente + acheter d'occase ou en cash sur les marchés pour esquiver la TVA
Sur loccaz faut payer la TVA maintenant le tricheur
Tu demandes à un pote de créer une assoc, tu fais des dons, tu récupères 80% tu lui laisse 20% x'ca mettra tes impôts a 0% pour pas cher
C'est compliqué de créer une association ?
Le 30 décembre 2022 à 20:12:53 :
Tu demandes à un pote de créer une assoc, tu fais des dons, tu récupères 80% tu lui laisse 20% x'ca mettra tes impôts a 0% pour pas cherN'est pas les restos du coeur qui veut
Oups je l'ai dis
Le 30 décembre 2022 à 20:13:10 :
Le 30 décembre 2022 à 20:09:47 :
Le 30 décembre 2022 à 20:06:17 :
La déception totale, on peut pas baisser un peu les impôts ?
Fais toi payer en avantages la prochaine fois que tu demandes une augmente + acheter d'occase ou en cash sur les marchés pour esquiver la TVA
Sur loccaz faut payer la TVA maintenant le tricheur
Ah merde... Tout bon plan est fini...
en france plus t'es pauvres plus tes taxé.
Le 30 décembre 2022 à 20:00:08 :
Le 30 décembre 2022 à 19:58:28 :
Assurance-vie mais au bout de 8 ans
Plan Epargne Retraite où tes dépôts sont déduis de l'IRMais quand tu places ton argent, ça baisse pas l'impôt non ?
Comment ça marche tout ça ? Parce que en parallèle tu payes encore des impôts et ton prélèvement à la source
Quand tu places ton argent dans une assurance vie, en plus de generer des gains par ton placement (qui ne seront quasi pas imposés au bout de 8 ans : PFU 7,5 ir + 17,2 ps) , tu vas avoir un abattement de l'IR a hauteur de 4600 € si célibataire ou 9200 si t'es en couple (Placement préféré des Français pas pour rien) , sans parler des avantages en terme de transmission.
PER, comme j'ai dit, tout tes depots seront deduis de l'Impot sur le revenu. Par contre ce que t'as déposé tu le touche qu'a la retraite (sauf exceptions)
Le 30 décembre 2022 à 20:20:48 :
ta qu'a etre riche.
en france plus t'es pauvres plus tes taxé.
Faut bien monter socialement ? J'espère être millionnaire
Le 30 décembre 2022 à 20:21:13 :
Plan Epargne Retraite où tes dépôts sont déduis de l'IRMais quand tu places ton argent, ça baisse pas l'impôt non ?
Comment ça marche tout ça ? Parce que en parallèle tu payes encore des impôts et ton prélèvement à la sourceQuand tu places ton argent dans une assurance vie, en plus de generer des gains par ton placement (qui ne seront quasi pas imposés au bout de 8 ans : PFU 7,5 ir + 17,2 ps) , tu vas avoir un abattement de l'IR a hauteur de 4600 € si célibataire ou 9200 si t'es en couple (Placement préféré des Français pas pour rien) , sans parler des avantages en terme de transmission.
PER, comme j'ai dit, tout tes depots seront deduis de l'Impot sur le revenu. Par contre ce que t'as déposé tu le touche qu'a la retraite.
les assurance vie sont les premiers truc qui vont sauté quand la BCE va faire faillite.
Comment ça marche tout ça ? Parce que en parallèle tu payes encore des impôts et ton prélèvement à la sourceQuand tu places ton argent dans une assurance vie, en plus de generer des gains par ton placement (qui ne seront quasi pas imposés au bout de 8 ans : PFU 7,5 ir + 17,2 ps) , tu vas avoir un abattement de l'IR a hauteur de 4600 € si célibataire ou 9200 si t'es en couple (Placement préféré des Français pas pour rien) , sans parler des avantages en terme de transmission.
PER, comme j'ai dit, tout tes depots seront deduis de l'Impot sur le revenu. Par contre ce que t'as déposé tu le touche qu'a la retraite (sauf exceptions)
Ahhh je vois, du coup au moment de déclarer mes impôts, je dis que j'ai mis telle somme sur mon AV, donc ils vont prendre en compte pour me rembourser mes impôts c'est bien ça ?
Le 30 décembre 2022 à 20:22:16 :
PER, comme j'ai dit, tout tes depots seront deduis de l'Impot sur le revenu. Par contre ce que t'as déposé tu le touche qu'a la retraite.les assurance vie sont les premiers truc qui vont sauté quand la BCE va faire faillite.
Une alternative à l'AV donc ?
Le 30 décembre 2022 à 20:21:45 :
Le 30 décembre 2022 à 20:20:48 :
ta qu'a etre riche.
en france plus t'es pauvres plus tes taxé.Faut bien monter socialement ? J'espère être millionnaire
trouve toi une boite qui paye en stock option.
crée une boite et rapatrie les bénefs dans un paradis fiscale.
ou fait comme les grand patron, tu appel tes potes a Bercy pour faire sauter tes impôts.
Données du topic
- Auteur
- Sacxs
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 19:45:27
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 89