Topic de Sacxs :

Optimisation fiscale

Le 30 décembre 2022 à 19:53:49 :

Le 30 décembre 2022 à 19:52:21 :
PERP, Pinel, changer de pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Apparemment le PERP n'est plus proposé :(
Des alternatives ? :(

Ah bordel sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 30 décembre 2022 à 19:55:35 :
:ouch: Changer de pays pour payer moins d'impôts... à part les impôts, c'est plutôt pas mal en France :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630448106-ypgghgm1.png

Le 30 décembre 2022 à 19:56:37 :

Le 30 décembre 2022 à 19:53:49 :

Le 30 décembre 2022 à 19:52:21 :
PERP, Pinel, changer de pays https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Apparemment le PERP n'est plus proposé :(
Des alternatives ? :(

Ah bordel sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

T'as d'autres plans le khey ? :(

Livret ? investissement ? :(
Assurance-vie mais au bout de 8 ans
Plan Epargne Retraite où tes dépôts sont déduis de l'IR
La vraie optimisation fiscale c’est quand t’as une entreprise, tu diminues artificiellement tes revenus en passant des frais courants en frais pro, tu diminues donc ton prélèvement URSSAF et ensuite ton IR

Le 30 décembre 2022 à 19:58:28 :
Assurance-vie mais au bout de 8 ans
Plan Epargne Retraite où tes dépôts sont déduis de l'IR

Mais quand tu places ton argent, ça baisse pas l'impôt non ?
Comment ça marche tout ça ? Parce que en parallèle tu payes encore des impôts et ton prélèvement à la source :(

Le 30 décembre 2022 à 19:58:42 :
La vraie optimisation fiscale c’est quand t’as une entreprise, tu diminues artificiellement tes revenus en passant des frais courants en frais pro, tu diminues donc ton prélèvement URSSAF et ensuite ton IR

Mais du coup c'est forcément pour les indépendants ? Comment on fait quand on est salarié ? :(

Le 30 décembre 2022 à 19:54:45 :

Le 30 décembre 2022 à 19:53:17 :

Le 30 décembre 2022 à 19:52:07 :

Le 30 décembre 2022 à 19:51:09 :
bah oui, mais c'est quand tu as des revenue d'une société

Un salaire quoi ? :-) comme la plupart des gens non ?

non je veux dire une société qui t'appartient y'a pas que le salaire pour se rémunéré justement

Ahhhh :( Ouais mais si je travaille en tant que salarié, j'ai le droit d'avoir ce genre d'entreprise ? :o))

n'importe qui peux avoir une entreprise nonobstant tu vas optimisé tes revenue de ton entreprise pas de ton travail en tant que salarié :hap:

en gros

l'impot sur la société commence a 15% et passé un certain cap c'est 28%

l'impot sur le revenu va de 11% a 45%

l'impot sur les dividende 30% en sas et 30% + je sais plus combien si on dépasse les 10% du capital social de la société en sarl/eurl

les charge sur les salaire et de 46% en sarl contre 85% sas

nonobstant le salaire étant une charge l'is arrive après a l'inverse si la rémunération se fait en dividende l'is arrive avant mais soumis a la taxe flax et non a l'impot sur le revenu

dans le cas d'une rémunération en dividende si tu ne te rémunère pas au minimum 8k (8k brut en sas contre 8k net en sarl, je crois) tu es soumis a la taxe puma qui représente je ne sais plus combien de % de la totalité de toute tes rémunération

donc faut prendre en compte tout ça pour décidé de ce qui est le plus opti a savoir qu'il y'a plein de truc que tu peux faire passé sur le compte de ta société et donc réduire tes charge tes impos sur la société et sur tes revenu :ok:

Dès lors que tu fais des gosses tu as des parts supplementaire qui te permettent de faire baisser l'impôt sur le revenus.

Après si tu donnes à tes parents tu peux bénéficier ça peut alléger l'impôt aussi.

L'optimisation fiscale ça se joue surtout pour les professionnels et les investisseurs y'a quelque tips pour les particuliers mais rien de fou

Le 30 décembre 2022 à 20:00:37 :

Le 30 décembre 2022 à 19:58:42 :
La vraie optimisation fiscale c’est quand t’as une entreprise, tu diminues artificiellement tes revenus en passant des frais courants en frais pro, tu diminues donc ton prélèvement URSSAF et ensuite ton IR

Mais du coup c'est forcément pour les indépendants ? Comment on fait quand on est salarié ? :(

C'est de la déduction sur les impôts donc laisse tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Salarié tu es niqué, en fait quoi que tu fasses tu es niqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Crypto et go monero + accident de bateau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 30 décembre 2022 à 20:01:45 :

Le 30 décembre 2022 à 19:54:45 :

Le 30 décembre 2022 à 19:53:17 :

Le 30 décembre 2022 à 19:52:07 :

Le 30 décembre 2022 à 19:51:09 :
bah oui, mais c'est quand tu as des revenue d'une société

Un salaire quoi ? :-) comme la plupart des gens non ?

non je veux dire une société qui t'appartient y'a pas que le salaire pour se rémunéré justement

Ahhhh :( Ouais mais si je travaille en tant que salarié, j'ai le droit d'avoir ce genre d'entreprise ? :o))

n'importe qui peux avoir une entreprise nonobstant tu vas optimisé tes revenue de ton entreprise pas de ton travail en tant que salarié :hap:

en gros

l'impot sur la société commence a 15% et passé un certain cap c'est 28%

l'impot sur le revenu va de 11% a 45%

l'impot sur les dividende 30% en sas et 30% + je sais plus combien si on dépasse les 10% du capital social de la société en sarl/eurl

les charge sur les salaire et de 46% en sarl contre 85% sas

nonobstant le salaire étant une charge l'is arrive après a l'inverse si la rémunération se fait en dividende l'is arrive avant mais soumis a la taxe flax et non a l'impot sur le revenu

dans le cas d'une rémunération en dividende si tu ne te rémunère pas au minimum 8k (8k brut en sas contre 8k net en sarl, je crois) tu es soumis a la taxe puma qui représente je ne sais plus combien de % de la totalité de toute tes rémunération

donc faut prendre en compte tout ça pour décidé de ce qui est le plus opti a savoir qu'il y'a plein de truc que tu peux faire passé sur le compte de ta société et donc réduire tes charge tes impos sur la société et sur tes revenu :ok:

Merci pour les détails khey :)

Du coup ça veut dire je suis obligé de passé en indep ? :(
Ça se fait sans un peu d'aide extérieur ? Je connais rien en fiscalité

Le 30 décembre 2022 à 20:00:37 :

Le 30 décembre 2022 à 19:58:42 :
La vraie optimisation fiscale c’est quand t’as une entreprise, tu diminues artificiellement tes revenus en passant des frais courants en frais pro, tu diminues donc ton prélèvement URSSAF et ensuite ton IR

Mais du coup c'est forcément pour les indépendants ? Comment on fait quand on est salarié ? :(

Quand t’es salarié c’est jamais de l’optimisation fiscale à proprement parler, tu peux juste jouer avec les aides de l’état pour aider à investir mais ça s’arrête là

Le 30 décembre 2022 à 20:04:11 :

Le 30 décembre 2022 à 20:01:45 :

Le 30 décembre 2022 à 19:54:45 :

Le 30 décembre 2022 à 19:53:17 :

Le 30 décembre 2022 à 19:52:07 :

> Le 30 décembre 2022 à 19:51:09 :

>bah oui, mais c'est quand tu as des revenue d'une société

Un salaire quoi ? :-) comme la plupart des gens non ?

non je veux dire une société qui t'appartient y'a pas que le salaire pour se rémunéré justement

Ahhhh :( Ouais mais si je travaille en tant que salarié, j'ai le droit d'avoir ce genre d'entreprise ? :o))

n'importe qui peux avoir une entreprise nonobstant tu vas optimisé tes revenue de ton entreprise pas de ton travail en tant que salarié :hap:

en gros

l'impot sur la société commence a 15% et passé un certain cap c'est 28%

l'impot sur le revenu va de 11% a 45%

l'impot sur les dividende 30% en sas et 30% + je sais plus combien si on dépasse les 10% du capital social de la société en sarl/eurl

les charge sur les salaire et de 46% en sarl contre 85% sas

nonobstant le salaire étant une charge l'is arrive après a l'inverse si la rémunération se fait en dividende l'is arrive avant mais soumis a la taxe flax et non a l'impot sur le revenu

dans le cas d'une rémunération en dividende si tu ne te rémunère pas au minimum 8k (8k brut en sas contre 8k net en sarl, je crois) tu es soumis a la taxe puma qui représente je ne sais plus combien de % de la totalité de toute tes rémunération

donc faut prendre en compte tout ça pour décidé de ce qui est le plus opti a savoir qu'il y'a plein de truc que tu peux faire passé sur le compte de ta société et donc réduire tes charge tes impos sur la société et sur tes revenu :ok:

Merci pour les détails khey :)

Du coup ça veut dire je suis obligé de passé en indep ? :(
Ça se fait sans un peu d'aide extérieur ? Je connais rien en fiscalité

si t'as un taf qui te permet d'être indé fonce :hap:

et si tu a réellement de véritable revenue tu engage un comptable et tu vois avec lui :hap:

Le 30 décembre 2022 à 20:02:35 :
Dès lors que tu fais des gosses tu as des parts supplementaire qui te permettent de faire baisser l'impôt sur le revenus.

Après si tu donnes à tes parents tu peux bénéficier ça peut alléger l'impôt aussi.

L'optimisation fiscale ça se joue surtout pour les professionnels et les investisseurs y'a quelque tips pour les particuliers mais rien de fou

Donner à ses parents, c'est à dire faire des dons de salaire ?
Y'a quoi pour les particuliers et les " investisseurs " ? J'aimerais bien commencé à investir :)

Le 30 décembre 2022 à 20:02:50 :

Le 30 décembre 2022 à 20:00:37 :

Le 30 décembre 2022 à 19:58:42 :
La vraie optimisation fiscale c’est quand t’as une entreprise, tu diminues artificiellement tes revenus en passant des frais courants en frais pro, tu diminues donc ton prélèvement URSSAF et ensuite ton IR

Mais du coup c'est forcément pour les indépendants ? Comment on fait quand on est salarié ? :(

C'est de la déduction sur les impôts donc laisse tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Salarié tu es niqué, en fait quoi que tu fasses tu es niqué https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Crypto et go monero + accident de bateau ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

:( La déception totale, on peut pas baisser un peu les impôts ? :pf:

Le 30 décembre 2022 à 20:05:25 :

Le 30 décembre 2022 à 20:02:35 :
Dès lors que tu fais des gosses tu as des parts supplementaire qui te permettent de faire baisser l'impôt sur le revenus.

Après si tu donnes à tes parents tu peux bénéficier ça peut alléger l'impôt aussi.

L'optimisation fiscale ça se joue surtout pour les professionnels et les investisseurs y'a quelque tips pour les particuliers mais rien de fou

Donner à ses parents, c'est à dire faire des dons de salaire ?
Y'a quoi pour les particuliers et les " investisseurs " ? J'aimerais bien commencé à investir :)

Commencer à investir ça veut tout et rien dire, il faudrait ta situation détaillée et ton horizon d'investissement et ton profil d'investissement avant de pouvoir te donner le moindre conseil de manière sérieuse.

si t'as un taf qui te permet d'être indé fonce :hap:

et si tu a réellement de véritable revenue tu engage un comptable et tu vois avec lui :hap:

:) En début de carrière, pas encore assez prêt pour devenir indep, je songe à devenir intervenant en indépendant, tu me conseilles de créer une société pour l'occasion ?

Données du topic

Auteur
Sacxs
Date de création
30 décembre 2022 à 19:45:27
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 170