[RAPPEL] ALEX HONNOLD EST L'ETRE HUMAIN LE PLUS DETER A JAMAIS AVOIR EXISTE
Éric demay qui a fait une vertical incroyable à vue ,me laisse comme un con sur mon siège .
je ne sais pas comment on fait pour avoir un telle degrés de maîtrise mental ,être aussi concentrée en étant aussi exposée à la mort .Il a fait ça à vue .C'est hors norme ! c'est tellement impressionnant !
Pour ca que j'adore lire des livre sur l'escalade en solo ils disent comment ça se passe là dedans .Peu de monde sont capable de ça
Honnold sur El capitan a un moment dans le surplomb sur la zone la plus exposée avec 700 m sous les pieds qui passe easy
.C'est incroyable
lisez son livre !
Alain Robert le plus fou ,est que il a le vertige . il aval des buildings en Tiag et en cuir
Certainement le grimpeur le plus déjanté mais je l'adore .A un moment il sort son peigne et se coiffe sur ma voie en mode c'est la fête ,tout va bien
Le 05 juillet 2023 à 13:15:13 :
Adam OndraChris Sharma y arrivent très probablement aussi
Et certainement 2 ou 3 autres grimpeurs
Mais c impressionnant et suicidaire en vrai
Pas sur. L'engagement ça change tout c'est limite plus la même discipline. Perso je grimpe dans du 6 et quand je me retrouve en trad dans du 4 ou du 5a peu protégeable c'est parfois super impressionnant tu te poses pleins de questions, alors en free solo
Le 05 juillet 2023 à 13:26:58 jeanlezard a écrit :
Le 05 juillet 2023 à 13:24:27 :
y'a pas pire sport de cucks que l'escalade, c'est vraiment pour les bétas ++, pire que les VTTix, même la pétanque c'est plus virile et intense.
Regardez moi ce cuck avec sa cordelette, fiotte.
on oublie ueli steck putain
lui il grimper en solo la montagne
l'Eiger par le versant le plus dur
jorasse
Le cervin
mais pas que
il détient le record de vitesse
Je trouve que on oublie trop souvent ueli steck
Ueli steck était à l'alpinisme ce que Honnold -Robert est à l'escalade sur Rocher.
Ueli Steck à fait en 2h40 une face de 3900 m sans corde ,n'y relais la face Nord de l'Eiger !
C'est absolument dantesque .
On l'oublie trop souvent
Données du topic
- Auteur
- lebossleliteQUI
- Date de création
- 30 décembre 2022 à 03:28:01
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 122