Topic de jija76 :

Je me fais arnaque sur mon salaire ?

Le 25 décembre 2022 à 10:03:28 :
Le conseil c'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est normal. Pas de reconnaissance dans ce milieu et on te jettera comme un mouchoir qd tu seras un senior.

En plus , tu fais le travail ingrat que ne veut pas faire le CDI dans une entreprise interne

Le 25 décembre 2022 à 10:04:08 :
Connaissant bien Devoteam, c'est étrange qu'il te propose seulement 41 000 , tu as mal négocier , je pense

Tu pense que je devrais demander combien ? Si je renégocie car j'ai déjà signé le problème

Esc top5 et 41k sur paris après 3ans d’xp ?

Ahi

Le 25 décembre 2022 à 10:07:01 :

Connaissant bien Devoteam, c'est étrange qu'il te propose seulement 41 000 , tu as mal négocier , je pense

Tu pense que je devrais demander combien ? Si je renégocie car j'ai déjà signé le problème

Il faut que tu dises qu' Assistem ou Atos te propose 43 K€ et s'ils peuvent s'alligner

Mais, regarde si tu peux évoluer dans le cabinet, est-ce qu'il y a une hiérarchie : Consultant - Consultant SENIOR - Manager ?

Est-ce que Devoteam est plus solide que Assystem

Assystem, c'est une ESN avec un Grand A comme Alten, Altran...

Le 25 décembre 2022 à 10:07:55 :

Ahi

Oui :-(

Le 25 décembre 2022 à 08:24:04 :

Le 25 décembre 2022 à 08:22:42 :
C'est 41K€ en brut

parle en supernet+mensuel si tu veux qu'on te prenne au sérieux

Ok "pipicaca2304" :)

Ahi

Skema business cool

43k€ ou 41 c'est pareil (ça fera 100 en net après impôts pas une révolution). Il faudrait basculer à 50 pour espérer un petit gain net et encore. Le conseil c'est ça. Un bon technicien peut espérer une meilleure progression mais lui .... il produit ;-)

Ayouuu

Mon ami, désolé de te le dire mais tu te fais arnaques

Les ESN te facture à 600 TJM en plus tu es PMP et ITIL ils vont bien te vendre et te donner que des miettes

Ah ça la facturation de l'ESN c'est autre chose ... Mais pourquoi vous pensez qu'y en a qui se mettent indep : c'est un choix. Perso je reste salarié et je pleurniche pas. Si tu veux gagner des sous, il faut te mettre indep.

A 400 jour tu vas gagner 5300 nets avant impôt mais c'est déjà pas mal. T'as fait commerce tu devrais pouvoir t'en sortir, je suis confiant.

Le 25 décembre 2022 à 10:21:02 :
Ah ça la facturation de l'ESN c'est autre chose ... Mais pourquoi vous pensez qu'y en a qui se mettent indep : c'est un choix. Perso je reste salarié et je pleurniche pas. Si tu veux gagner des sous, il faut te mettre indep.

A 400 jour tu vas gagner 5300 nets avant impôt mais c'est déjà pas mal. T'as fait commerce tu devrais pouvoir t'en sortir, je suis confiant.

Je vais me mettre en free-lance je pense tu as raison

Le 25 décembre 2022 à 10:09:16 :

Le 25 décembre 2022 à 10:07:01 :

Il faut que tu dises qu' Assistem ou Atos te propose 43 K€ et s'ils peuvent s'alligner

Mais, regarde si tu peux évoluer dans le cabinet, est-ce qu'il y a une hiérarchie : Consultant - Consultant SENIOR - Manager ?

Est-ce que Devoteam est plus solide que Assystem

Assystem, c'est une ESN avec un Grand A comme Alten, Altran...

Je vais faire ça et je vous tiens en courant je contacte la RH cette semaine

Clairement les gens qui gagnent bien leur vie autour de moi sont indeps : un choix tu as moins de sécurité mais tu paies moins de charges : sur hiway c'est très bien expliqué.

Je me suis posé la question qd après une rupture conventionnelle j'au fait un peu de portage : je me suis planté dans le choix de la société de portage et j'ai mis fin à la mission, en faisant ça mes indemnités de chômage ont été suspendues et je n'ai consommé que 5 mois sur les 24. Plus tard je me suis dit, que vu que j'ai vécu 6 mois sur mes économies après l'arrêt de la mission, ne vaudrait-il mieux pas passer par une plateforme comme hiway qui explique bien les choses, mieux gagner tout en provisionnant ...

Pour conclure, si tu es dans une boite où tu as entre 3000 et 6000 d'intéressement en plus d'un salaire supérieur à 50k€ il est clair qu'être salarié présente tout de même un intérêt.

Si tu es dans une esn où on te prend pour une quiche et te verse 300€ d'intéressement, là la question se pose mais le raisonnement est vite fait qd on a fait des études de commerce je pense.

Le 25 décembre 2022 à 10:37:49 :
Clairement les gens qui gagnent bien leur vie autour de moi sont indeps : un choix tu as moins de sécurité mais tu paies moins de charges : sur hiway c'est très bien expliqué.

Je me suis posé la question qd après une rupture conventionnelle j'au fait un peu de portage : je me suis planté dans le choix de la société de portage et j'ai mis fin à la mission, en faisant ça mes indemnités de chômage ont été suspendues et je n'ai consommé que 5 mois sur les 24. Plus tard je me suis dit, que vu que j'ai vécu 6 mois sur mes économies après l'arrêt de la mission, ne vaudrait-il mieux pas passer par une plateforme comme hiway qui explique bien les choses, mieux gagner tout en provisionnant ...

Pour conclure, si tu es dans une boite où tu as entre 3000 et 6000 d'intéressement en plus d'un salaire supérieur à 50k€ il est clair qu'être salarié présente tout de même un intérêt.

Si tu es dans une esn où on te prend pour une quiche et te verse 300€ d'intéressement, là la question se pose mais le raisonnement est vite fait qd on a fait des études de commerce je pense.

J'ai fais une école de management aussi et c'est véridique :rire: . Les ESN considère les junior comme de la chair à canon, il ne faut pas avoir de pitié pour le salaire car s'ils arrivent pas à te positionner, ils vont te jeter.

En entretien, c'est le même discours :

"Notre société est tourné autour des valeurs, l'empathie, l'agilité, le respect et la transparence. Ce qui compte pour nous, c'est que vous soyez heureux de travailler pour nous et chez le client. " ou encore "Si tu as des difficultés, sache qu'il y a d'autres consultants pour t'aider"

Ils ne comprennent pas que j'ai fais une école de commerce comme ces recruteurs ou Business Manager, C'est 100000 % du bulshit

Le 25 décembre 2022 à 10:37:49 :

Avant j'étais chez SANOFI c'était 6000 prime intéressement mais ils embauche pas . Je préfère largement une boîte interne

Pour 5 ans d'xp tu te fais douiller oui... C'est ce qu'on proposerait à quelqu'un qui sort d'école et encore y'a moyen de commencer encore plus haut
Oui c'est mieux interne surtout qd on tourne à 6000 d'intéressement t'as clairement du confort.
J’ai un pote chez Devoteam à Paris il a 2 ans d’xp il est à 50k

Le 25 décembre 2022 à 10:10:06 :

Ahi

Oui :-(

Quelle école ?

Le 25 décembre 2022 à 08:57:17 :
Au dela de 5ans d'esn faut se poser des questions sur son niveau..

Dans ces 5 ans ya forcement une boite qui souhaitera vous internaliser si vous etes "bon"

Ça gagne vraiment plus en tant qu'interne VS ESN ?

Données du topic

Auteur
jija76
Date de création
25 décembre 2022 à 08:17:28
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 271