Topic de Fritessou :

Cyprien bide et commence à suer

Supprimé
Il est malaisant nom de Dieux

Le 24 décembre 2022 à 16:26:44 :

Le 24 décembre 2022 à 16:25:55 :
C'est tellement drole de voir s'écrouler tout ces podcasters dix ans plus tard :bave:

Rien n'est éternel, squeezie chutera aussi

Sûrement mais bon ils auront eu le temps de mettre un paquet d'oseille à côté donc je pense qu'ils sont tranquille à vie

Moi je rêve de voir JDG anorexique couler.
Récemment il a chialé en disant qu'il était surbooké en travaillant 3 soirs par semaine et en jouant avec ses potes en stream 3 autres soirs par semaine, le mec avec un vrai travail qui lui prend 40h par semaine il va faire un burn out direct. :bave:
Ça intéresse qui à par les golem ? Ce type à toujours été éclaté, mérité + bandeur du japon la boucle
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Le 24 décembre 2022 à 18:53:39 :
Techniquement, c’est irréprochable. Le travail fourni mérite d’être vu.

Maintenant, voilà pourquoi ça pèche :

Sortir la suite d’un court-métrage après trois années est une mauvaise idée. Tout le monde a oublié le premier Minori. Il faut donc le re-visionner pour s’investir dans la suite. Cela nécessite en tout 40 minutes de visionnage. Ça change des vidéos drôles de 3 minutes, mais loin de moi l’idée de reprocher à Cyprien de se renouveler, bien au contraire.

Le truc c’est que 40 minutes, ce n’est pas rien. C’est la durée d’un épisode de série. On peut raconter beaucoup de choses en une telle durée. Mais l’important est de savoir placer des enjeux et de susciter des attaches émotionnelles. Chose qu’aucun des deux Minori ne fait.

Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas s’investir émotionnellement dans une histoire de création et de publication de manga. Même un documentaire animalier sur France 5 est plus captivant. C’est normal : un manga quelconque, ça n’a rien de fondamentalement important. Ce n’est pas une idéologie pour laquelle il faut se sacrifier ; ça n’a rien de sacré. Ça n’est pas une cause extraordinaire. Du coup, on s’en fout de savoir si « Adrien » va revenir dessiner avec Minori ou non.

Bref, du coup, c’est beau, c’est bien fait, mais c’est chiant, voilà, c’est plat.

Un autre point m’a bien fait sortir de mes gonds : tout est trop caricatural, cliché. Pourquoi tous les japonais sont excessivement gentils, à commencer par Minori qui est niaise au possible ? Pourquoi Paris fait rêver alors que c’est l’une des villes les plus dégueulasses d’Europe ?

Que doit faire Cyprien, me direz-vous ? Il doit absolument apprendre à susciter des enjeux.

Un exemple d’enjeu qui aurait pu fonctionner dans le cadre de Minori : lâchée par Adrien, malmenée par le mangaka duquel elle est l’assistante, Minori, ayant tout perdu, sombre peu à peu dans la dépression et finit par voir sa santé mentale menacée. Voilà, ça c’est un enjeu de taille : la santé mentale d’un individu ayant tout perdu est en danger. Là, ça donne envie qu’Adrien revienne. Là, ça donne envie de s’investir.

Cyprien, si tu lis ce post, ne fait pas un Minori 3. Reboot le projet. Reprends l’actrice, reprends le casting. Garde les techniciens. Mais revois le scénario. Vire les clichés. Installe des méchants japonais. Montre la réalité. Et fais des mangas un élément secondaire de l’intrigue qui impacte sur un enjeu véritable.

À partir de ça, passe à l’étape supérieure. Fais un film. Fais un bon film. J’irai le voir.

Tu réfléchis trop le golem.

La seule raison pour laquelle ça flop c'est à cause du gros titre de merde qu'il avait mis "Mon plus gros projet: Fujisan" et sa miniature daubée.

Tous le monde a cru que c'était un making-of et tous le monde s'en branle de ça.

Depuis qu'il a changé le titre ses vues ont remontées.

Données du topic

Auteur
Fritessou
Date de création
24 décembre 2022 à 16:08:35
Date de suppression
27 décembre 2022 à 20:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC
296
En ligne sur JvArchive 363