Topic de Fritessou :

Cyprien bide et commence à suer

Supprimé

Le 24 décembre 2022 à 17:44:55 Dailymail a écrit :
Moi j'ai trouvé le court-métrage sympa. Pourquoi vouloir cracher à la gueule de quelqu'un dès que c'est un projet propre ? Vous préférez les Michou - On mange que du rouge challenge (feat. Inox) (ça tourne mal) ?

C'est pas les équipes d'Avatar qui ont fait son court-métrage hein

Ben je préfère une série ou un film. Pourquoi je me ferais chier de regarder un contenu random de ytb ? :hap: Je suis plus trop les courts métrage (j'ai jeté un simple coup d'oeil) néanmoins je salue la démarche

si vous n'avez pas grincé et coupé la vidéo au premier mot de chinois prononcé par Cyprien vous n'avez pas d'âme
C'est dommage, il est cool en plus son court métrage, je viens de le finir :(

Le 24 décembre 2022 à 17:27:57 :
Squeezie l'a brisé

Oui Cyprien n'ose pas le dire mais quand il parle des "autres youtubeur qui ont posté hier" il pense à Squeezie qui l'explose en terme de vues

(450 k VS 2,4 M)

Chaud cette humiliation

Le 24 décembre 2022 à 18:25:33 AnjouAstral64 a écrit :

Le 24 décembre 2022 à 17:27:57 :
Squeezie l'a brisé

Oui Cyprien n'ose pas le dire mais quand il parle des "autres youtubeur qui ont posté hier" il pense à Squeezie qui l'explose en terme de vues

(450 k VS 2,4 M)

Chaud cette humiliation

pas le meme type de contenu mais wai ça devient chaud. Norman out et les autres anciens ont disparu, Squeezie sera le seul à régner sur le trone

A moins qu'il fait un big event comme GP explorer ou eleven all star

ballek de sont court métrage on est plus en 2010

+15 000 depuis le tweet :rire:

Le bide

Il veut laisser une image de lui en tant que réalisateur scénariste etc , mais tout ce qu'on se rappellera de lui c'est des sketch dans sa chambre de prolo parisien https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/5/1657907437-brise.jpg

PuTain mais on s'en branle. Ces youtubeur et leur lubbies de création de merde façon cinolche comme jdg/Antoine Daniel et Cyprien.

Osef total de leur production de merde sans intérêt. Leur viewer les regarde pas pour ça mais pour leur vidéo vlog eco+ dans leur chambre.

Bref 0 intérêt de voir ces vidéo de cinéaste eco+

Le gars a bien lache youtube par rapport a Squeezie.
A peine 7 videos en 2022.
:-)

Techniquement, c’est irréprochable. Le travail fourni mérite d’être vu.

Maintenant, voilà pourquoi ça pèche :

Sortir la suite d’un court-métrage après trois années est une mauvaise idée. Tout le monde a oublié le premier Minori. Il faut donc le re-visionner pour s’investir dans la suite. Cela nécessite en tout 40 minutes de visionnage. Ça change des vidéos drôles de 3 minutes, mais loin de moi l’idée de reprocher à Cyprien de se renouveler, bien au contraire.

Le truc c’est que 40 minutes, ce n’est pas rien. C’est la durée d’un épisode de série. On peut raconter beaucoup de choses en une telle durée. Mais l’important est de savoir placer des enjeux et de susciter des attaches émotionnelles. Chose qu’aucun des deux Minori ne fait.

Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas s’investir émotionnellement dans une histoire de création et de publication de manga. Même un documentaire animalier sur France 5 est plus captivant. C’est normal : un manga quelconque, ça n’a rien de fondamentalement important. Ce n’est pas une idéologie pour laquelle il faut se sacrifier ; ça n’a rien de sacré. Ça n’est pas une cause extraordinaire. Du coup, on s’en fout de savoir si « Adrien » va revenir dessiner avec Minori ou non.

Bref, du coup, c’est beau, c’est bien fait, mais c’est chiant, voilà, c’est plat.

Un autre point m’a bien fait sortir de mes gonds : tout est trop caricatural, cliché. Pourquoi tous les japonais sont excessivement gentils, à commencer par Minori qui est niaise au possible ? Pourquoi Paris fait rêver alors que c’est l’une des villes les plus dégueulasses d’Europe ?

Que doit faire Cyprien, me direz-vous ? Il doit absolument apprendre à susciter des enjeux.

Un exemple d’enjeu qui aurait pu fonctionner dans le cadre de Minori : lâchée par Adrien, malmenée par le mangaka duquel elle est l’assistante, Minori, ayant tout perdu, sombre peu à peu dans la dépression et finit par voir sa santé mentale menacée. Voilà, ça c’est un enjeu de taille : la santé mentale d’un individu ayant tout perdu est en danger. Là, ça donne envie qu’Adrien revienne. Là, ça donne envie de s’investir.

Cyprien, si tu lis ce post, ne fait pas un Minori 3. Reboot le projet. Reprends l’actrice, reprends le casting. Garde les techniciens. Mais revois le scénario. Vire les clichés. Installe des méchants japonais. Montre la réalité. Et fais des mangas un élément secondaire de l’intrigue qui impacte sur un enjeu véritable.

À partir de ça, passe à l’étape supérieure. Fais un film. Fais un bon film. J’irai le voir.

Le 24 décembre 2022 à 16:46:17 :

Le 24 décembre 2022 à 16:45:43 :
Bientôt among us avec jdg et Antoine Daniel
Ou alors il finira clodo comme Mathieu sommet

D'ailleurs il est devenu quoi Mathieu Sommet ? :(

Il travaille dans un bar à Nantes, et il fait des live sur twitch

Le 24 décembre 2022 à 17:08:33 :
Le problème des youtubeurs qui veulent jouer les artistes c'est qu'ils restent sur Youtube car ils ont peur de se jeter dans le grand bain. Ils font des stats impressionnantes par rapport aux autres artistes mais ridicules vue ce qu'ils faisaient avant car leur art intéresse pas grand monde. Si Cyprien veut être réalisateur il a qu'à continuer à se faire la main jusqu'au moment où il pourra monter un projet de long métrage sérieux, en attendant il a pas à se plaindre de ses 500k vues car les autres futurs réals eux sont en train de bider dans le cinéma de leur ville où ils ont pu négocier une séance car ils connaissent le gérant.

En plus il a prévu de faire un film avec la Gaumont

Dans moins d’une heure trente, je regarde sa vidéo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608807951-1608807701595-min-1.png
J'ai vu sa vidéo d'annonce pour le nouveau court-métrage , et je me rappelle que Minori partie 1 était NUL et sans intérêt , donc aucune envie de voir une suite
Résultat : c'est pas mon truc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 24 décembre 2022 à 18:53:39 :

Sortir la suite d’un court-métrage après trois années est une mauvaise idée. Tout le monde a oublié le premier Minori. Il faut donc le re-visionner pour s’investir dans la suite. Cela nécessite en tout 40 minutes de visionnage. Ça change des vidéos drôles de 3 minutes, mais loin de moi l’idée de reprocher à Cyprien de se renouveler, bien au contraire.

Le truc c’est que 40 minutes, ce n’est pas rien. C’est la durée d’un épisode de série. On peut raconter beaucoup de choses en une telle durée. Mais l’important est de savoir placer des enjeux et de susciter des attaches émotionnelles. Chose qu’aucun des deux Minori ne fait.

Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas s’investir émotionnellement dans une histoire de création et de publication de manga. Même un documentaire animalier sur France 5 est plus captivant. C’est normal : un manga quelconque, ça n’a rien de fondamentalement important. Ce n’est pas une idéologie pour laquelle il faut se sacrifier ; ça n’a rien de sacré. Ça n’est pas une cause extraordinaire. Du coup, on s’en fout de savoir si « Adrien » va revenir dessiner avec Minori ou non.

Bref, du coup, c’est beau, c’est bien fait, mais c’est chiant, voilà, c’est plat.

Un autre point m’a bien fait sortir de mes gonds : tout est trop caricatural, cliché. Pourquoi tous les japonais sont excessivement gentils, à commencer par Minori qui est niaise au possible ? Pourquoi Paris fait rêver alors que c’est l’une des villes les plus dégueulasses d’Europe ?

Que doit faire Cyprien, me direz-vous ? Il doit absolument apprendre à susciter des enjeux.

Un exemple d’enjeu qui aurait pu fonctionner dans le cadre de Minori : lâchée par Adrien, malmenée par le mangaka duquel elle est l’assistante, Minori, ayant tout perdu, sombre peu à peu dans la dépression et finit par voir sa santé mentale menacée. Voilà, ça c’est un enjeu de taille : la santé mentale d’un individu ayant tout perdu est en danger. Là, ça donne envie qu’Adrien revienne. Là, ça donne envie de s’investir.

Cyprien, si tu lis ce post, ne fait pas un Minori 3. Reboot le projet. Reprends l’actrice, reprends le casting. Garde les techniciens. Mais revois le scénario. Vire les clichés. Installe des méchants japonais. Montre la réalité. Et fais des mangas un élément secondaire de l’intrigue qui impacte sur un enjeu véritable.

À partir de ça, passe à l’étape supérieure. Fais un film. Fais un bon film. J’irai le voir.

Tu connais le manga bakuman ? C’est un manga qui raconte l’histoire de deux gars qui ecrivent un manga

C'est bizarre les commentaires sous la vidéo. Ils sont TOUS trop élogieux et beaucoup de comptes postent pour la première fois sur sa chaîne.

Est-ce que le petit Cyprien a pris un service de faux commentaires pour éviter des mauvaises surprises ? Ça pourrait expliquer le fait que l'algo YouTube le punisse au niveau des vues.

Le 24 décembre 2022 à 16:14:20 :

Le 24 décembre 2022 à 16:13:37 :

Le 24 décembre 2022 à 16:12:53 :
Les youtubers qui vivent dans des réalités parallèle.. sa vidéo lui a déjà rapporté environ 1500 euros en 24h mais monsieur n'est pas content

Produire son court métrage a du lui coûter le triple. :hap:

Il doit avoisinner les 100k de revenus mensuels avec youtube et ses extra activités

N’importe quoi

Il fait 140k à l’année grand max

Le 24 décembre 2022 à 18:53:39 :

comme un autre forumeur viens de le dire, le sujet peut être passionnant à travers Bakuman, le truc ici c'est qu'il est impossible d'instaurer de tels enjeux en 20 minute ( ou 40 minute ) en court métrage.

Données du topic

Auteur
Fritessou
Date de création
24 décembre 2022 à 16:08:35
Date de suppression
27 décembre 2022 à 20:03:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
305
Nb. messages JVC