Mon père est persuadé que le moyen âge existe pas wtf
Le 29 décembre 2022 à 09:08:27 :
faudra nous expliquer l'intérêt de cette théorie
+ y'a combien de dizaines de milliers de chercheurs qui travaillent sur le moyen âge dans le monde ? Ces gens se mettent tous d'accord entre eux ?
Combien de milliers d’astronomes soutenant que la terre est ronde ?
Le 29 décembre 2022 à 09:27:55 Utilisateur1001 a écrit :
Soral est recentiste, ça donne une idée du niveau de cette théorie
Le 29 décembre 2022 à 09:21:02 Marcaurel5 a écrit :
Soral fait parti de ceux qui ne croient pas au Moyen-Age aussi il me semble, après y'a une différence entre le fait de dire qu'il n'a pas du tout existé et de simplement dire qu'il n'a pas duré 1000 ans comme on essaye de nous faire croire.
Bientot il te dira "j'ai baise ta mère et c'est pas demain que tu baiseras la mienne"
Toutes les preuves sont là, le reste c'est du déni
Y'a des milliers de documents pour chaque années de caque siècles et ils viennent tous de sources différentes avec les caractéristiques d'écriture de leur époques, faut être un sacré ignare pour croire une connerie pareille
Des documents que tu n'as jamais vu de tes yeux, jamais touché, et surtout tu n'as aucune preuve qu'ils datent réellement du moyen âge, en fait tu ne fais que croire ce que disent les "experts", sauf que l'on n'est jamais surs à 100% que ces experts sont honnêtes, et on n'est pas non plus sûr qu'ils aient raison tout simplement car si ça se trouve ils se trompent et la datation au Carbone 14 elle même donne des résultats erronés.
Enfin bon je crois au moyen âge personnellement mais je t'explique juste ce qui peut faire douter les gens.
Au final on est vraiment peu de choses, on ne sait pas grand chose, on ne fait que croire ce qu'on nous dit.
Le 29 décembre 2022 à 09:12:13 :
C'est quoi le but d'inventer le moyen âge ?C'est quoi le but rechercher ?
Si j'etais un elite qu'est ce que ça me ferait chier d'inventer tout un bobard pour si peu de résultat
Selon les recentistes, le (haut) moyen-age est une propagande des Lumières pour faire passer le passé comme étant primitif dont le progressisme nous aurait sorti, l'idéologie du progrès et des lumières se base sur le postulat qu'il y a un progression d'un age sombre vers la lumière (contrairement a la vision du traditionalisme qui considère que l'histoire est cyclique). Un peu comme aujourd'hui, pour justifier l'anti-racisme, on va creer un narratif ou les noirs ont été esclaves pendant 1000 ans, pareil pour les femmes, les gays etc... et le Progrès aurait sorti ces communautés de leur servitude... Donc le moyen-age comme fabrication d'un age sombre qu'il fallait depasser...
Le recentisme est aussi une propagande russe, vu que c'est Anatoli Fomenko qui a créé cette tendance et il y a beaucoup d'interpretation pro-russe dans le recentisme.
Bon moi j'ai pas d'avis la dessus, je constate juste
Le 29 décembre 2022 à 09:37:51 :
Y'a des milliers de documents pour chaque années de caque siècles et ils viennent tous de sources différentes avec les caractéristiques d'écriture de leur époques, faut être un sacré ignare pour croire une connerie pareille
Des documents que tu n'as jamais vu de tes yeux, jamais touché, et surtout tu n'as aucune preuve qu'ils datent réellement du moyen âge, en fait tu ne fais que croire ce que disent les "experts", sauf que l'on n'est jamais surs à 100% que ces experts sont honnêtes, et on n'est pas non plus sûr qu'ils aient raison tout simplement car si ça se trouve ils se trompent et la datation au Carbone 14 elle même donne des résultats erronés.
Enfin bon je crois au moyen âge personnellement mais je t'explique juste ce qui peut faire douter les gens.
Au final on est vraiment peu de choses, on ne sait pas grand chose, on ne fait que croire ce qu'on nous dit.
Dans ce cas là on peut tout remettre en cause. Qui te dit que ta mère est bien ta mère ? Que tu es un homme ou une femme ? Etc.
Y'a toujours des mecs qui se croient plus intelligents que tout le monde pour voir un complot de grande ampleur...
Le 29 décembre 2022 à 09:31:27 :
Dis toi qu'après le sourire narquois, ton père est d'abord allé se branler sur du furry, avant d'aller se coucher
Le 29 décembre 2022 à 09:37:51 Golemquipue a écrit :
Oui on est jamais 100% sûr, sauf qu'étant donné le nombre de personnes qui travaillent sur le MA depuis des siècles, ça n'a pas de sens de supposer que tous se trompent ou mentent
Ce type de théorie est toujours moquée par les gens.
Dans l'immense majorité il s'agit d'athées qui te parlent de "raison" et de "sciences" mais qui vivent dans une porcherie avec absence totale de femmes (ou alors avec des magalies)
Le 29 décembre 2022 à 09:44:09 :
Le 29 décembre 2022 à 09:37:51 :
Au final on est vraiment peu de choses, on ne sait pas grand chose, on ne fait que croire ce qu'on nous dit.Dans ce cas là on peut tout remettre en cause. Qui te dit que ta mère est bien ta mère ? Que tu es un homme ou une femme ? Etc.
Y'a toujours des mecs qui se croient plus intelligents que tout le monde pour voir un complot de grande ampleur...
A un moment donné il faut arrêter de faire l'enfant et faire confiance aux autres
Données du topic
- Auteur
- Maverick92vamos
- Date de création
- 29 décembre 2022 à 08:41:13
- Nb. messages archivés
- 308
- Nb. messages JVC
- 285