Mon père est persuadé que le moyen âge existe pas wtf
+ y'a combien de dizaines de milliers de chercheurs qui travaillent sur le moyen âge dans le monde ? Ces gens se mettent tous d'accord entre eux ?
Le 29 décembre 2022 à 09:05:24 :
On en a discuté un peu plus il m'a dit que les pyramides avaient été construites sous Napoléon Bonaparte le pire c'est qu'il a l'air sérieux ça me trouble
Il doit aussi faire partie de ce groupe.
https://www.facebook.com/groups/deprogrammationhistorique/?ref=share&mibextid=NSMWBT
J'en fait partie mais il a pleins de choses que j'arrive pas à comprendre. Trop compliquer pour moi
Le 29 décembre 2022 à 09:05:24 :
On en a discuté un peu plus il m'a dit que les pyramides avaient été construites sous Napoléon Bonaparte le pire c'est qu'il a l'air sérieux ça me trouble
Il a regardé la série de Roch Sauquere ?
24 heures ne faisaient que 2 h avant ?
Cette théorie récentiste est ridicule.
A ranger au côté des platistes.
Le 29 décembre 2022 à 09:07:58 Catilinaires a écrit :
Les mecs qui font les condescendants alors que la seule chose qui leur fait dire qu'on est en 2022 c'est parce qu'on leur a répété ça toute leur vie. Soyez humbles.
Ou alors c'est parce que les seuls à prétendre le contraire c'est 3 marginaux qu'aucun chercheur ne prend au sérieux
Charlemagne n'a jamais existé
Les 5e 6e et 7e non plus
Marc Aurèle c'était il y a 2 jours
Merci pour le fou rire de bon matin
Et posez vous la question de l'intérêt politique à dire que le Moyen Age n'a jamaus existé, vous y verrez plus clair
L’empire romain survi jusqu’au XVeme donc il a pas tord
Ceci, par contre il a le droit de croire ce qu'il veut, puisque tout notre "savoir" n'est en fait basé que sur les dires de tel et tel historien / scientifique qui n'a peut être jamais existé non plus qui sait hein.
C'est quoi le but d'inventer le moyen âge ?
C'est quoi le but rechercher ?
Si j'etais un elite qu'est ce que ça me ferait chier d'inventer tout un bobard pour si peu de résultat
Le 29 décembre 2022 à 09:12:13 MoonSpector a écrit :
C'est quoi le but d'inventer le moyen âge ?C'est quoi le but rechercher ?
Si j'etais un elite qu'est ce que ça me ferait chier d'inventer tout un bobard pour si peu de résultat
chut le golem va prendre ta 5e dose laisse les chercheurs de vérité tranquilles
Le 29 décembre 2022 à 09:13:10 :
Le 29 décembre 2022 à 09:12:13 MoonSpector a écrit :
C'est quoi le but d'inventer le moyen âge ?C'est quoi le but rechercher ?
chut le golem va prendre ta 5e dose laisse les chercheurs de vérité tranquilles
Réponds à mes questions si tu veux continuer à rester crédible l'homme vierge.
Si l'empire romain a existé on peut considérer que l'antiquité non, même chose pour le MA. On a inventé des périodes pour mieux s'y retrouver. Et selon si l'on se trouve (par ex) en "France" ou au "Japon " en 1435 ben ce sera pas la même période. On peut parler du Japon médiéval, mais les Japs n'emploient surement pas le terme pour leur propre Histoire. Ou seulement depuis une époque récente et est peut-être peu utilisé. Sur wikipédia je viens de voir qu'ils parlent de Hoken-seido pour la féodalité Jap.
"Elle repose sur les premiers témoignages des Occidentaux au milieu du XVIe siècle."
Voilà ça c'est la partie rationnelle, ceux qui font référence à autres choses sont des complotistes qui ont la flemme de se cultiver et lire des sources de l'époque.
Le 29 décembre 2022 à 09:17:38 Hadraas a écrit :
Y'a des milliers de documents pour chaque années de caque siècles et ils viennent tous de sources différentes avec les caractéristiques d'écriture de leur époques, faut être un sacré ignare pour croire une connerie pareille
Je pense qu'à la base t'as 2-3 tarés qui y croient puis ça fait le beurre de businessmen complotistes qui ont besoin d'entretenir leur public dans l'idée selon laquelle tout autour d'eux est faux et qu'ils sont des rebelles plus malins que les autres
Le 29 décembre 2022 à 08:59:22 :
Le moyen âge comme la pré histoire ou d'autre époque n'existent pas en effet.Pour que ces périodes existent, il faudrait que la temporalité existe mais c'est une invention humaine qui n'a pas de fondement.
Nous sommes de la même époque que Marc Aurèle et Achille ainsi que que celle d'Hitler.
La temporalité c'est du bullshit, ton père a raison.
mon frère parle de cycle
plus connu ici sous le nom de boucle
Le 29 décembre 2022 à 09:21:02 :
Soral fait parti de ceux qui ne croient pas au Moyen-Age aussi il me semble, après y'a une différence entre le fait de dire qu'il n'a pas du tout existé et de simplement dire qu'il n'a pas duré 1000 ans comme on essaye de nous faire croire.
Khey y a des milliers de documents d'archives, des bâtiments, des objets datés au carbone 14... C'est impossible de falsifier plusieurs siècles sans que personne ne s'en rende compte (et surtout ça ne sert à rien)
Données du topic
- Auteur
- Maverick92vamos
- Date de création
- 29 décembre 2022 à 08:41:13
- Nb. messages archivés
- 308
- Nb. messages JVC
- 285