Topic de Ishvara8 :

Tout quitter et partir en workaway à travers le monde

Des key qui ont déjà fait ça? Juste prendre son sac à dos, plus d'appart plus rien, et aller de lieux en lieux en nomade éternel ?

T'as un topic de voyageurs sur ça
T'as même des khey qui pecho des meufs et partent voyager chez elles

Sinon tu songes à le faire? T'es dans quelle situation ? Taf? Études ?

Ok je vais regarder ça alors merci clé.
Oui je songe à faire ça, mais la décision est dur c'est un saut dans le vide.
Situation : 50K de côté, j'avais un taf dans l'animation 3D que j'ai quitté ( que je peux retrouver si je le voulais ), bac +3 en cinéma d'animation.
Pendant un temps j'y ai pensé, puis j'ai lu de nombreux témoignages comme quoi c'était souvent de l'esclavage dissimulé avec une exp humaine assez bof, et je me suis rappelé que globalement fallait que je me bouge le cul niveau emploi/meuf sinon j'allais finir en ermite SDF

Le 27 décembre 2022 à 10:26:14 :
Pendant un temps j'y ai pensé, puis j'ai lu de nombreux témoignages comme quoi c'était souvent de l'esclavage dissimulé avec une exp humaine assez bof, et je me suis rappelé que globalement fallait que je me bouge le cul niveau emploi/meuf sinon j'allais finir en ermite SDF

J'ai déjà réussi à avoir bon travail, meuf, amis, argent,.. Je ne me sent pas heureux pour autant. Je pense qu'il peut y avoir de mauvais hôte tu as raison, mais rien ne m'oblige à rester si ça ne plait pas, je pourrais en trouver un autre. En tous cas c'est plus les expériences humaines qui m'intéresse, juste vivre intensément et pas enfermé dans un métro boulot dodo éternel..

Passé 23-24 ans et encore pensé à ça faut être un peu attardé je pense.

Je suis bien content d'avoir fait mes voyages solo en Asie entre mes 18 et mes 23 ans.

Oui je vais commencer ça en début d'année prochaine, alors que je venais de décrocher un CDI dans une planque en info :ok:
Et j'ai même pas 5k de côté, mais avec logement + nourriture déjà payés, il y a que le transport que tu paies vraiment :oui:

Le 27 décembre 2022 à 10:31:06 :

Je suis bien content d'avoir fait mes voyages solo en Asie entre mes 18 et mes 23 ans.

C'est ce que j'ai fait aussi, même si globalement on fait vite le tour et ça devient rapidement lassant

Le mieux c'est peut-être d'avoir un emploi full remote et de voyager à côté, même si c'est difficilement faisable

t'es entrain de dire que passé un certain âge ça relève du retard mental ? Mais ton QI c'est combien toi d'abord ?

Ferme là abrutis, tout le monde n'a pas les moyens de pouvoir partir dès 18 ans

Le 27 décembre 2022 à 10:33:27 :

t'es entrain de dire que passé un certain âge ça relève du retard mental ? Mais ton QI c'est combien toi d'abord ?

Sous prétexte que sa phase voyage s'est tassé, il vient donner des leçons et insulter en plus
Certains n'ont vraiment honte de rien

Le 27 décembre 2022 à 10:33:56 :

En vrai ça demande pas grand chose. Si tu as 3-4k euros tu peux aller en Australie, travailler pendant un an, te faire 20k euros, puis voyager 2-3 ans en Asie avec cette somme

puis tu peux même revenir pour une deuxième année en Australie, te refaire 20k et revoyager pendant 2-3 ans :hap:

après ceux qui font ça reviennent généralement dans leur pays avec l'impression d'avoir rien accompli

Le 27 décembre 2022 à 10:31:42 :
Oui je vais commencer ça en début d'année prochaine, alors que je venais de décrocher un CDI dans une planque en info :ok:
Et j'ai même pas 5k de côté, mais avec logement + nourriture déjà payés, il y a que le transport que tu paies vraiment :oui:

Yes c'est ça qui est intéressant, tu peux voyager presque sans rien dépenser, ç'est quand même intéressant. Et même le travail en lui même peut aussi l'être. J'ai déjà eu une expérience en workaway d'un mois en suisse j'en garde un très bon souvenir. On rencontre des gens de partout dans le monde, ça fait changer d'état d'esprit. Après mon workaway j'étais revenu complètement "nouveau", c'est une des raison pour laquelle j'aimerais recommencer à plus grande échelle.

Sous prétexte que sa phase voyage s'est tassé, il vient donner des leçons et insulter en plus
Certains n'ont vraiment honte de rien

exactement ça

Exa j'avais 0 thunes jusqu'à 25 ans, j'ai gagné mon argent en travaillant petit à petit j'aurais jamais pu voyager à cet âge là perso

Le 27 décembre 2022 à 10:25:53 :
Ok je vais regarder ça alors merci clé.
Oui je songe à faire ça, mais la décision est dur c'est un saut dans le vide.
Situation : 50K de côté, j'avais un taf dans l'animation 3D que j'ai quitté ( que je peux retrouver si je le voulais ), bac +3 en cinéma d'animation.

ça recrute bien dans le secteur de la 3D ?

Dommage que je ne me suis pas mis à Blender quand j'ai eu mon premier ordi à 12 ans, je serais peut-être pas en train de galérer pour un emploi aujourd'hui :hap:

Pars en Australie, il y a plein de backpackers, tu peux facilement faire des rencontres avec les groupes Facebook qui sont très actifs, + pas de racailles et niveau de vie très supérieur à la France.
Je voulais faire ça vers mes 20 ans mais je n'ai jamais osé franchir le pas. Je voulais partir pour 1 ans minimum en plus. :(

Le 27 décembre 2022 à 10:40:45 :
Je voulais faire ça vers mes 20 ans mais je n'ai jamais osé franchir le pas. Je voulais partir pour 1 ans minimum en plus. :(

Rien ne t'empêche de le faire maintenant

Ayaaaaa ça rage sec :rire:

Je suis un petit franco-QLF de banlieue, je bosse depuis mes 17 ans (marchés, Go Sport,etc.). J'ai jamais touché la bourse (pas éligible mais parents assez avares).
Avec de l'envie on peux :)

Je trouve ça juste dommage de découvrir ça aussi tard, mais bon je pense que c'est aussi proportionnel à votre âge mental sans offense. Vous allez découvrir les amours de voyages, l'abondance sexuelle, les galères de voyages à... 27 ans.

Données du topic

Auteur
Ishvara8
Date de création
27 décembre 2022 à 10:20:34
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 315