Faites des ENFANTS qu'ils DISAIENT ... j'en peux plus ...
Et ce qui pourrait leur paraitre normal en ayant grandit dans un microcosme europpéen leur parait maintenant tout a fait étrange
Potentiellement sur chacun des points. Je répète, le soucis c'est que tu n'es pas sincère dans ta présentation des faits. Tu pourrais par exemple passer sur beaucoup de soucis pour faire croire que ta façon de faire est mieux que celle des autres, par soucis idéologique. Quand bien même quelque chose se passerait mal chez toi, tu ne le dirais pas, avoue-le
Je te le dis honnêtement, je n'ai menti sur rien. Je suis désolé de tomber dans la caricature ou de ne laisser paraître qu'un rôle.
Pourquoi devrais-je passer sur les soucis ? Je n'ai rien à vendre, pas même notre fonctionnement. Je dis juste qu'il correspond à nos valeurs. Nous sommes calés ainsi, et j'ai le droit d'en être fier.
Pour le reste si on en revient au sujet d'avoir des enfants de manière générale : nous sommes fatigués comme tout le monde, nous avons moins de temps à deux comme tout le monde. Mais franchement, c'est banal ça !
La vie est speed, ça c'est un soucis. Et si je peux te donner du grain à moudre :
Si j'avais un deuxième enfant, la donne changerait sûrement sur l'organisation et je pourrais le craindre, je l'avoue. Je reste assez macho, et lorsque les 2 parents travaillent, c'est speed ! Avec 1 enfant ça va, mais 2 je pourrais peut-être péter des cables, je ne sais pas.
Mais à nouveau, très honnêtement, si je me projette, ma femme pourrait davantage s'occuper du nourrisson et moi de la plus grande. C'est franchement différent. Je maintiens mes positions sur 1) les rôles pères et mères et 2) la liberté et la différence au sein de chaque couple. Je ne juge pas les autres. Je peux les juger si je vois leurs enfants (et inversement, vous me jugerez à voir mes enfants).
L'essentiel étant de trouver son équilibre et de se soutenir à 2. Le couple est en réalité plus important que tout le reste, dont les enfants.
Perso j'ai 1 fils et pour l'instant c'est tranquille.
Après ma femme est au foyer pour s'occuper de la famille, avec 2 parents qui bossent je comprends que ça puisse être l'enfer
Le 22 décembre 2022 à 12:22:27 :
Perso j'ai 1 fils et pour l'instant c'est tranquille.Après ma femme est au foyer pour s'occuper de la famille, avec 2 parents qui bossent je comprends que ça puisse être l'enfer
tu peux payer une nounou la journée et t'a aussi des nounous de nuit ect
Le 22 décembre 2022 à 12:21:24 :
Le 22 décembre 2022 à 10:29:35 :
Perso cadreMuscu 7j/7j 1h30 par jour
Ma femme s'occupe des petits et ne travaille pas. Je peux dormir en paix
Fallait pas marier une "indépendante" qui veut pas être mère au foyer l'op
Tous les couples ont des chances de se séparer
Maintenant, aucun des deux parents ne peut rester à la maison s'occuper des enfants à cause de la contrainte financière
Le 22 décembre 2022 à 12:24:15 :
Le 22 décembre 2022 à 12:22:27 :
Perso j'ai 1 fils et pour l'instant c'est tranquille.Après ma femme est au foyer pour s'occuper de la famille, avec 2 parents qui bossent je comprends que ça puisse être l'enfer
tu peux payer une nounou la journée et t'a aussi des nounous de nuit ect
Ça suffit pas, il faudrait 1 nounou la journée + 1 nounou la nuit (pour pas devoir se lever en pleine nuit et bosser le lendemain) + 1 femme de ménage + une personne qui fasse nos courses + un cuisinier
Et puis même, confier l'éducation de se enfants à une personne tierce c'est bof non ?
Le 22 décembre 2022 à 12:18:51 :
Le 22 décembre 2022 à 10:21:31 :
Ma femme s'occupe des soins.
- 1 fois sur 90 je change une couche.
- 1 fois sur 15 je donne un bain.
- En cuisine, j'aide à tous les repas, et les prépare de temps en temps.
- Je conduis ma fille chez la nounou 2x et ma femme 3x/semaineNon, je ne fais pas "ma part", je suis un père qui aide la mère dans son rôle.
A mes yeux ce n'est pas pareil.Par ailleurs, j'apporte un nombre considérable de choses à mon enfant, et tout le temps. En matière de cadre, de valeurs, de principes, de sécurité de confiance en soi, de limites, de jeux, de créativité et d'inventivité, de discipline, d'interdits, d'encouragement, de fermeté.
Des choses que ma femme ne peut pas faire et ne saurait pas faire à ma place. Et ma femme le voit, le sait et adore cela.Nous nous complétons (nous travaillons tous les deux)
Je vois pas pourquoi khey, il lui apporte des valeurs et des principes, c'est un travail considérable
Sa femme lui en est reconnaissante d'ailleurs, vu qu'elle en est incapable d'en avoir
Le 22 décembre 2022 à 12:24:30 :
Le 22 décembre 2022 à 12:21:24 :
Le 22 décembre 2022 à 10:29:35 :
Perso cadreMuscu 7j/7j 1h30 par jour
Ma femme s'occupe des petits et ne travaille pas. Je peux dormir en paix
Fallait pas marier une "indépendante" qui veut pas être mère au foyer l'op
Tous les couples ont des chances de se séparer
Le 22 décembre 2022 à 12:30:20 :
Le 22 décembre 2022 à 12:18:51 :
Le 22 décembre 2022 à 10:21:31 :
Ma femme s'occupe des soins.
- 1 fois sur 90 je change une couche.
- 1 fois sur 15 je donne un bain.
- En cuisine, j'aide à tous les repas, et les prépare de temps en temps.
- Je conduis ma fille chez la nounou 2x et ma femme 3x/semaineNon, je ne fais pas "ma part", je suis un père qui aide la mère dans son rôle.
A mes yeux ce n'est pas pareil.Par ailleurs, j'apporte un nombre considérable de choses à mon enfant, et tout le temps. En matière de cadre, de valeurs, de principes, de sécurité de confiance en soi, de limites, de jeux, de créativité et d'inventivité, de discipline, d'interdits, d'encouragement, de fermeté.
Des choses que ma femme ne peut pas faire et ne saurait pas faire à ma place. Et ma femme le voit, le sait et adore cela.Nous nous complétons (nous travaillons tous les deux)
Je vois pas pourquoi khey, il lui apporte des valeurs et des principes, c'est un travail considérable
Sa femme lui en est reconnaissante d'ailleurs, vu qu'elle en est incapable d'en avoir
Le 22 décembre 2022 à 02:22:10 :
Les réveils à 7h du mat tous les joursLes nuits de 4 heures
Le besoin sans cesse d'attention
T'as qu'à te coucher tôt sale golem
Le 22 décembre 2022 à 02:18:20 :
Tant que vous avez pas d'enfants, vous jouez la vie en mode facile les kheys ..J'en peux plus, ils sont malades toutes les 3 semaines, médicaments médecins et urgences c'est devenu notre quotidien
Alors que ce sont même pas des enfants fragiles à la base, mais l'école est un nid à maladie et cet hivers ils sont particulièrement bien concernés
Toux, maux de ventre, fièvre, otites, etc. etc. Ça s'arrête jamais
Après c'est nous qui chopons leur maladies et on doit s'occuper d'eux malades nous-mêmes
Pas une seule nuit où on dort d'une traite, on fait tout vite, on prend pas soin de nous, on a du mal à travailler, on vit h24 pour eux c'est à devenir fou
Combien de doses tes gosses et ta femme ?
Le 22 décembre 2022 à 12:00:53 :
les parents gros chouffin qui s'inquiètent comme des gros french dreamer bordell
" on dirait quil va y passer tous les 15 jours " non Célestin t'es juste complètement matrixé et tu les sur protège comme le bon gros chouffin que t'es , vas faire un tour dans les villages africains quelques mois et laisse les enfants s'en occuper et lui montrer la vie , ca te fera relativiser pour la suite parce que la tu deviens un vrais bouffon
Ferme ta gueule ahurin il a eu une méningite si tu savais un minimum ce que c'est tu saurais que j'exagère pas quand je parle d'y passer. Les africains si ils avaient le choix ils feraient pas grandir leurs gosses dans la broussaille. Ah oui, aussi on est pas au Cameroun ici par ailleurs le taux de mortalité infantile est bien supérieur un gosse c'est pas un animal de compagnie que tu met de côté une fois né et que tu laisses se débrouiller abrutis
Le 22 décembre 2022 à 12:33:02 :
Le 22 décembre 2022 à 02:18:20 :
Tant que vous avez pas d'enfants, vous jouez la vie en mode facile les kheys ..J'en peux plus, ils sont malades toutes les 3 semaines, médicaments médecins et urgences c'est devenu notre quotidien
Alors que ce sont même pas des enfants fragiles à la base, mais l'école est un nid à maladie et cet hivers ils sont particulièrement bien concernés
Toux, maux de ventre, fièvre, otites, etc. etc. Ça s'arrête jamais
Après c'est nous qui chopons leur maladies et on doit s'occuper d'eux malades nous-mêmes
Pas une seule nuit où on dort d'une traite, on fait tout vite, on prend pas soin de nous, on a du mal à travailler, on vit h24 pour eux c'est à devenir fou
Combien de doses tes gosses et ta femme ?
0
Données du topic
- Auteur
- Benui
- Date de création
- 22 décembre 2022 à 02:18:20
- Nb. messages archivés
- 885
- Nb. messages JVC
- 797