AMD vs Intel qui est le meilleur ?
Le 18 décembre 2022 à 02:16:38 KezakiMeiru a écrit :
Le 18 décembre 2022 à 02:10:35 :
Le 18 décembre 2022 à 02:03:36 KezakiMeiru a écrit :
> > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > Dit le clairement, tu n'es pas là pour éclairé l'op mais bien pour soutenir ta marque chouchou.
i ne soient pas buggué on verra ensuite.
> > > Et vu comme c'est parti je pense que l'AM5 sera très vite remplacé soit par un AM5-2 soit par un AM6.
>
> > > Faut vraiment être un fanboy radicalisé pour ne pas voir la merde que c'est et ce que ça implique
>
> >
>
> > Khey tu dit vraiment n'importe quoi, ça n'existe pas de bug ddr5 ...
>
> >
>
> > Oui le PCI gen 5 es inutile pour les gens lambda.
>
> >
>
> > Y aura pas de changement de plateforme car n'a pas lieu d’être, tu peux critiquer les prix, mais le socket lui il na aucun souci, à la limite si t'avais critiquais le chipset ça aurait pu paraître plus crédible mais le socket bordel de merde
>
> C'est toi qui dit n'importe quoi, j'ai la plateforme et j'ai des soucis de ram, j'ai dû me rabattre sur de la single rank pour ne plus avoir de problèmes, maintenant libre à toi de vivre dans ton monde merveilleux où tout fonctionne sans soucis.
> Toi ça te fais marrer, moi pas.
Source ?
Ça n'existe pas des plateforme qui ont des problèmes de ram, une CM défectueuse ça se peut, mais tout une plateforme c'est impossible.
Arrête d'inventer des problèmes qui n'existent pas, assume juste que tu t'es trompé d'arguments et que tu voulais critiquais les prix.
Le contrôleur mémoire est dans le CPU. D'où mon attente d'une révision des AGESA, tu ne sais même pas de quoi tu parles en fait.
Oui mais ou est la preuve qu'il y a des bugs de ram ?
Par ce que y a que toi qui en parle.
Non, ça donne des problèmes dans ce style :
https://community.amd.com/t5/processors/7900x-strix-x670e-board-gets-stuck-on-restarts-at-orange-light/m-p/548339
Chez moi je ne boot pas en expo avec de la dual rank, avec la single rank ça boot, la DDR5 demande des réglages plus pointilleux.
T'as une réaction de fanatique, juste parceque c'est AMD tout est parfait, bah non, je maintiens et je persiste, la plateforme AM4 est bien, l'AM5 non, désolé.Tu n'as rien trouvé de mieux qu'une section FAQ ?
Ce type de problème c'est pas un souci de plateforme, c'est un souci utilisateur que n'importe qui peu rencontrer, rien de généralisé sinon ça aurait fait grand bruit.
Je suis le plus objectif du topic et si je défends AMD c'est par ce que vous dites n'importe quoi à leur sujet alors je suis obligé d'intervenir.
Dans mon post initial j'ai cité point par point les avantages et les inconvénients des deux et j'ai même conseillé à l'op de partir sur un Intel 13th gen si jamais il voulait un CPU passe partout.
Tu parles d'objectivité alors que tu te braques dans le déni face à un problème concret, t'es juste hors sol, c'est pas toi qui paye.
T'as le comportement d'un marchand à la sauvette qui vend de la camelotte.
Viens pas raconter des farandoles que t'as aucun parti pris, c'est juste ridicule.
Le 18 décembre 2022 à 02:18:43 :
je trouve ça dingue que sur un topic qui pose une question "quoi choisir entre processeur amd et intel " t'a des haineux anti amd qui se pointent pour essayer de lancer une guéguerre de gpu amd vs nvidia , mais wtf ??
Ils ont perdus la batailles des arguments sur les processeurs alors ils essayent de dériver et de partir sur un débat GPU là ou AMD est en désavantage.
Ils ne sont pas là pour renseigner l'op ou être objectif, non ils viennent juste pour descendre AMD.
Ce genre de personnes portent un nom, c'est des haters.
Le 18 décembre 2022 à 02:19:36 :
Le 18 décembre 2022 à 02:16:02 :
Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureauL'opti c'est 0 chez AMD
90% des problemes d'un pc viennent de l'utilisateur . tu sais pas utiliser et entretenir ton matériel
"Entretenir" "Utiliser", les mêmes excuses que les pro Xiaomi qui défendent leur daube
C'est comme ça depuis le début et c'est impossible à régler
La gestion de la veille est très mal géré en plusBizarrement sur ma vielle config Intel ça le faisait pas
la gestion de la veille ? explique en quoi c'est mal géré ? on comprends rien a ton post a part que tu dis "amd ça marche moins bien parce que j'ai un probleme de ventilo "
pertinence de ton post ? ?
Le 18 décembre 2022 à 02:17:56 Nysaelia- a écrit :
j'ai un ryzen 7 3700x et un sapphire radeon 5700xt j'ai jamais eu de probleme de sois disant driver ou je ne sais quoi, j'ai toujours juste eu a faire les majs et installer les différentes version du logiciel amd .
si c'est vis à vis de moi que t'écrit ça, ça a rien à voir avec mes soucis, t'es sur une AM4, c'est fiable, c'est l'AM5 qui est une belle merde.
Intel bas , début milieu de gamme
Le reste amd
Le 18 décembre 2022 à 02:20:13 :
> > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > Dit le clairement, tu n'es pas là pour éclairé l'op mais bien pour soutenir ta marque chouchou.
>
> i ne soient pas buggué on verra ensuite.
> > > > Et vu comme c'est parti je pense que l'AM5 sera très vite remplacé soit par un AM5-2 soit par un AM6.
> >
> > > > Faut vraiment être un fanboy radicalisé pour ne pas voir la merde que c'est et ce que ça implique
> >
> > >
> >
> > > Khey tu dit vraiment n'importe quoi, ça n'existe pas de bug ddr5 ...
> >
> > >
> >
> > > Oui le PCI gen 5 es inutile pour les gens lambda.
> >
> > >
> >
> > > Y aura pas de changement de plateforme car n'a pas lieu d’être, tu peux critiquer les prix, mais le socket lui il na aucun souci, à la limite si t'avais critiquais le chipset ça aurait pu paraître plus crédible mais le socket bordel de merde
> >
> > C'est toi qui dit n'importe quoi, j'ai la plateforme et j'ai des soucis de ram, j'ai dû me rabattre sur de la single rank pour ne plus avoir de problèmes, maintenant libre à toi de vivre dans ton monde merveilleux où tout fonctionne sans soucis.
> > Toi ça te fais marrer, moi pas.
>
> Source ?
>
> Ça n'existe pas des plateforme qui ont des problèmes de ram, une CM défectueuse ça se peut, mais tout une plateforme c'est impossible.
>
> Arrête d'inventer des problèmes qui n'existent pas, assume juste que tu t'es trompé d'arguments et que tu voulais critiquais les prix.
Le contrôleur mémoire est dans le CPU. D'où mon attente d'une révision des AGESA, tu ne sais même pas de quoi tu parles en fait.
Chez moi je ne boot pas en expo avec de la dual rank, avec la single rank ça boot, la DDR5 demande des réglages plus pointilleux.
T'as une réaction de fanatique, juste parceque c'est AMD tout est parfait, bah non, je maintiens et je persiste, la plateforme AM4 est bien, l'AM5 non, désolé.Tu n'as rien trouvé de mieux qu'une section FAQ ?
Ce type de problème c'est pas un souci de plateforme, c'est un souci utilisateur que n'importe qui peu rencontrer, rien de généralisé sinon ça aurait fait grand bruit.
Je suis le plus objectif du topic et si je défends AMD c'est par ce que vous dites n'importe quoi à leur sujet alors je suis obligé d'intervenir.
Dans mon post initial j'ai cité point par point les avantages et les inconvénients des deux et j'ai même conseillé à l'op de partir sur un Intel 13th gen si jamais il voulait un CPU passe partout.
Tu parles d'objectivité alors que tu te braques dans le déni face à un problème concret, t'es juste hors sol, c'est pas toi qui paye.
Viens pas raconter des farandoles que t'as aucun parti pris, c'est juste ridicule.
Mais elle est ou la source tu problèmes que tu cites ?
Je suis dans le déni par ce que tu n'as rien pu prouvé, c'est pas un lien qui renvoie vers une FAQ ou UN SEUL gars rencontre un problème avec sa CM que tu arriveras à me convaincre.
Le 18 décembre 2022 à 02:21:30 :
J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureauL'opti c'est 0 chez AMD
90% des problemes d'un pc viennent de l'utilisateur . tu sais pas utiliser et entretenir ton matériel
"Entretenir" "Utiliser", les mêmes excuses que les pro Xiaomi qui défendent leur daube
La gestion de la veille est très mal géré en plusBizarrement sur ma vielle config Intel ça le faisait pas
la gestion de la veille ? explique en quoi c'est mal géré ? on comprends rien a ton post a part que tu dis "amd ça marche moins bien parce que j'ai un probleme de ventilo "
pertinence de ton post ? ?
Dès que tu sors de veille, que tu rédémarres etc les ventilos tournent à 300% on dirait que le pc va s'envoler
Sur le bureau ou en navigation les ventilos deviennent fou pendant 2-3 secondes...
Mes courbes sont les plus courbes possibles pourtant !
Le 18 décembre 2022 à 02:21:51 :
j'ai un ryzen 7 3700x et un sapphire radeon 5700xt j'ai jamais eu de probleme de sois disant driver ou je ne sais quoi, j'ai toujours juste eu a faire les majs et installer les différentes version du logiciel amd .si c'est vis à vis de moi que t'écrit ça, ça a rien à voir avec mes soucis, t'es sur une AM4, c'est fiable, c'est l'AM5 qui est une belle merde.
non je parle du mec qu'a commencé a forcer pour comparer les gpu amd a nvidia alors que ça a rien avoir avec le sujet du topic
Mon Redmi Note 8 Pro de 2019 sans aucune pub et qui rame toujours pas d'un poil rigole aussi J'ai des milliers d'onglets ouverts répartis sur une centaines de groupes dans Chrome, aucun souci
Le 18 décembre 2022 à 02:23:22 :
pertinence de ton post ? ?Dès que tu sors de veille, que tu rédémarres etc les ventilos tournent à 300% on dirait que le pc va s'envoler
Sur le bureau ou en navigation les ventilos deviennent fou pendant 2-3 secondes...
Mes courbes sont les plus courbes possibles pourtant !
ça me le fait pas alors que j'ai une config amd , ton explication ?
j'ai un ryzen 7 3700x et un sapphire radeon 5700xt j'ai jamais eu de probleme de sois disant driver ou je ne sais quoi, j'ai toujours juste eu a faire les majs et installer les différentes version du logiciel amd .si c'est vis à vis de moi que t'écrit ça, ça a rien à voir avec mes soucis, t'es sur une AM4, c'est fiable, c'est l'AM5 qui est une belle merde.
Arrête de rabâcher cette connerie, tu t'es trompé, tu voulais critiquer l'AM5 pour les prix de lancement et et tu t'es emmêler les pinceaux, ça va on ne va pas te tuer pour ça.
Le 18 décembre 2022 à 02:23:04 KezakiMeiru a écrit :
> > > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > >
>
> > >
>
> > > > >
>
> > >
>
> > > > > > > > Dit le clairement, tu n'es pas là pour éclairé l'op mais bien pour soutenir ta marque chouchou.
>
> >
>
> > i ne soient pas buggué on verra ensuite.
>
> > > > > Et vu comme c'est parti je pense que l'AM5 sera très vite remplacé soit par un AM5-2 soit par un AM6.
>
> > >
>
> > > > > Faut vraiment être un fanboy radicalisé pour ne pas voir la merde que c'est et ce que ça implique
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Khey tu dit vraiment n'importe quoi, ça n'existe pas de bug ddr5 ...
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Oui le PCI gen 5 es inutile pour les gens lambda.
>
> > >
>
> > > >
>
> > >
>
> > > > Y aura pas de changement de plateforme car n'a pas lieu d’être, tu peux critiquer les prix, mais le socket lui il na aucun souci, à la limite si t'avais critiquais le chipset ça aurait pu paraître plus crédible mais le socket bordel de merde
>
> > >
>
> > > C'est toi qui dit n'importe quoi, j'ai la plateforme et j'ai des soucis de ram, j'ai dû me rabattre sur de la single rank pour ne plus avoir de problèmes, maintenant libre à toi de vivre dans ton monde merveilleux où tout fonctionne sans soucis.
>
> > > Toi ça te fais marrer, moi pas.
>
> >
>
> > Source ?
>
> >
>
> > Ça n'existe pas des plateforme qui ont des problèmes de ram, une CM défectueuse ça se peut, mais tout une plateforme c'est impossible.
>
> >
>
> > Arrête d'inventer des problèmes qui n'existent pas, assume juste que tu t'es trompé d'arguments et que tu voulais critiquais les prix.
>
> Le contrôleur mémoire est dans le CPU. D'où mon attente d'une révision des AGESA, tu ne sais même pas de quoi tu parles en fait.
https://community.amd.com/t5/processors/7900x-strix-x670e-board-gets-stuck-on-restarts-at-orange-light/m-p/548339
Viens pas raconter des farandoles que t'as aucun parti pris, c'est juste ridicule.Mais elle est ou la source tu problèmes que tu cites ?
Je suis dans le déni par ce que tu n'as rien pu prouvé, c'est pas un lien qui renvoie vers une FAQ ou UN SEUL gars rencontre un problème avec sa CM que tu arriveras à me convaincre.
Bah enfonce toi dans le déni, ça va pas mettre à jour l'agesa qu'est-ce que tu veux que je te dise
T'es obtus, c'est comme ça.
Le 18 décembre 2022 à 02:24:42 :
> Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
>J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau
>
> L'opti c'est 0 chez AMD
pertinence de ton post ? ?Dès que tu sors de veille, que tu rédémarres etc les ventilos tournent à 300% on dirait que le pc va s'envoler
Mes courbes sont les plus courbes possibles pourtant !ça me le fait pas alors que j'ai une config amd , ton explication ?
Il ment depuis le début et sur toute la ligne, je suis étonné que vous continuez à parler avec lui.
Le 18 décembre 2022 à 02:25:52 :
Le 18 décembre 2022 à 02:24:42 :
> Le 18 décembre 2022 à 02:16:02 :
>> Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
> >J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau
> >
> > L'opti c'est 0 chez AMD
>
> 90% des problemes d'un pc viennent de l'utilisateur . tu sais pas utiliser et entretenir ton matériel
Mes courbes sont les plus courbes possibles pourtant !ça me le fait pas alors que j'ai une config amd , ton explication ?
Il ment depuis le début et sur toute la ligne, je suis étonné que vous continuez à parler avec lui.
Menteur j'ai vraiment un 2600
> Le 18 décembre 2022 à 02:03:36 KezakiMeiru a écrit :
> > > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > > > > > Dit le clairement, tu n'es pas là pour éclairé l'op mais bien pour soutenir ta marque chouchou.
> >
> > >
> >
> > > i ne soient pas buggué on verra ensuite.
> >
> > > > > > Et vu comme c'est parti je pense que l'AM5 sera très vite remplacé soit par un AM5-2 soit par un AM6.
> >
> > > >
> >
> > > > > > Faut vraiment être un fanboy radicalisé pour ne pas voir la merde que c'est et ce que ça implique
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Khey tu dit vraiment n'importe quoi, ça n'existe pas de bug ddr5 ...
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Oui le PCI gen 5 es inutile pour les gens lambda.
> >
> > > >
> >
> > > > >
> >
> > > >
> >
> > > > > Y aura pas de changement de plateforme car n'a pas lieu d’être, tu peux critiquer les prix, mais le socket lui il na aucun souci, à la limite si t'avais critiquais le chipset ça aurait pu paraître plus crédible mais le socket bordel de merde
> >
> > > >
> >
> > > > C'est toi qui dit n'importe quoi, j'ai la plateforme et j'ai des soucis de ram, j'ai dû me rabattre sur de la single rank pour ne plus avoir de problèmes, maintenant libre à toi de vivre dans ton monde merveilleux où tout fonctionne sans soucis.
> >
> > > > Toi ça te fais marrer, moi pas.
> >
> > >
> >
> > > Source ?
> >
> > >
> >
> > > Ça n'existe pas des plateforme qui ont des problèmes de ram, une CM défectueuse ça se peut, mais tout une plateforme c'est impossible.
> >
> > >
> >
> > > Arrête d'inventer des problèmes qui n'existent pas, assume juste que tu t'es trompé d'arguments et que tu voulais critiquais les prix.
> >
> > Le contrôleur mémoire est dans le CPU. D'où mon attente d'une révision des AGESA, tu ne sais même pas de quoi tu parles en fait.
>
> Oui mais ou est la preuve qu'il y a des bugs de ram ?
>
> Par ce que y a que toi qui en parle.
Viens pas raconter des farandoles que t'as aucun parti pris, c'est juste ridicule.Mais elle est ou la source tu problèmes que tu cites ?
Bah enfonce toi dans le déni, ça va pas mettre à jour l'agesa qu'est-ce que tu veux que je te dise
T'es obtus, c'est comme ça.
Tu peux sortir tous les discours et tous les mots que je veux, je vais continuer de nier tant que tu n'auras pas de preuves de ce que tu avances
Le 18 décembre 2022 à 02:25:22 KezakiMeiru a écrit :
Arrête de rabâcher cette connerie, tu t'es trompé, tu voulais critiquer l'AM5 pour les prix de lancement et et tu t'es emmêler les pinceaux, ça va on ne va pas te tuer pour ça.
Putain mais t'es encore plus con qu'un bigorneau, je te dis que je possède un 7950X et te fais part de mes déboires et toi t'es bloqué sur tes histoires de prix
J'arrête de te feed, t'es juste un troll bas de gamme.
:
> Le 18 décembre 2022 à 02:19:36 :
>> Le 18 décembre 2022 à 02:16:02 :
> >> Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
> > >J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau
> > >
> > > L'opti c'est 0 chez AMD
> >
> > 90% des problemes d'un pc viennent de l'utilisateur . tu sais pas utiliser et entretenir ton matériel
>
> "Entretenir" "Utiliser", les mêmes excuses que les pro Xiaomi qui défendent leur daube
>
> C'est comme ça depuis le début et c'est impossible à régler
> La gestion de la veille est très mal géré en plus
>
>
>
> Bizarrement sur ma vielle config Intel ça le faisait pas
Qui va te croire avec tout le venin que tu balances sur AMD depuis que j'ai fais le topic ?
Le 18 décembre 2022 à 02:28:02 :
:> Le 18 décembre 2022 à 02:21:30 :
>> Le 18 décembre 2022 à 02:19:36 :
> >> Le 18 décembre 2022 à 02:16:02 :
> > >> Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
> > > >J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau
> > > >
> > > > L'opti c'est 0 chez AMD
> > >
> > > 90% des problemes d'un pc viennent de l'utilisateur . tu sais pas utiliser et entretenir ton matériel
> >
> > "Entretenir" "Utiliser", les mêmes excuses que les pro Xiaomi qui défendent leur daube
> >
> > C'est comme ça depuis le début et c'est impossible à régler
> > La gestion de la veille est très mal géré en plus
> >
> >
> >
> > Bizarrement sur ma vielle config Intel ça le faisait pas
>
> la gestion de la veille ? explique en quoi c'est mal géré ? on comprends rien a ton post a part que tu dis "amd ça marche moins bien parce que j'ai un probleme de ventilo "
> pertinence de ton post ? ?
Dès que tu sors de veille, que tu rédémarres etc les ventilos tournent à 300% on dirait que le pc va s'envoler
Qui va te croire avec tout le venin que tu balances sur AMD depuis que j'ai fais le topic ?
"Qui va te croire"
Je m'en fiche de vos croyances.
AMD est top des ventes partout dans le monde et sur tous les sites
https://www.newegg.com/Processors-Desktops/SubCategory/ID-343?Tid=7671&Order=3
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/processeur/c4300/?sort=4
Ce post c'est juste pour faire rager les AMD haters qui forcent depuis début
Ça vous fait quoi de savoir que la marque que vous vomissez domine les ventes et soit désormais plus populaire que la marque que vous chérissez tant ?
:
> >> Le 18 décembre 2022 à 02:19:36 :
> > >> Le 18 décembre 2022 à 02:16:02 :
> > > >> Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
> > > > >J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau
> > > > >
> > > > > L'opti c'est 0 chez AMD
> > > >
> > > > 90% des problemes d'un pc viennent de l'utilisateur . tu sais pas utiliser et entretenir ton matériel
> > >
> > > "Entretenir" "Utiliser", les mêmes excuses que les pro Xiaomi qui défendent leur daube
> > >
> > > C'est comme ça depuis le début et c'est impossible à régler
> > > La gestion de la veille est très mal géré en plus
> > >
> > >
> > >
> > > Bizarrement sur ma vielle config Intel ça le faisait pas
> >
> > la gestion de la veille ? explique en quoi c'est mal géré ? on comprends rien a ton post a part que tu dis "amd ça marche moins bien parce que j'ai un probleme de ventilo "
> > pertinence de ton post ? ?
>
> Dès que tu sors de veille, que tu rédémarres etc les ventilos tournent à 300% on dirait que le pc va s'envoler
>
> Sur le bureau ou en navigation les ventilos deviennent fou pendant 2-3 secondes...
> Mes courbes sont les plus courbes possibles pourtant !
ça me le fait pas alors que j'ai une config amd , ton explication ?
"Qui va te croire"
Je m'en fiche de vos croyances.
Alors post pas et va t'en stp.
Données du topic
- Auteur
- KaiserGreen
- Date de création
- 18 décembre 2022 à 00:45:26
- Nb. messages archivés
- 170
- Nb. messages JVC
- 156