Topic de KaiserGreen :

AMD vs Intel qui est le meilleur ?

Le 18 décembre 2022 à 02:00:43 :
Je déteste Intel à cause de sa triche permanente mais cette génération de CPU il a mis une branlée à AMD. Meilleur en applicatif, meilleur en jeu, et pour un prix inférieur. Il n'y a que sur la consommation qu'intel est à la ramasse ce qui peut être important pour certaines personnes.

Ceci bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498089258-risitasamd4.png

Cependant INTEL n'est pas clairement pas ready pour 2023c'est ce que je dirais si j'étais un loser AMD :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/4/1498089258-risitasamd4.png

Le 18 décembre 2022 à 01:01:15 :

Le 18 décembre 2022 à 00:56:54 KaiserGreen a écrit :
D'autres analyses pertinentes à proposer ?

Intel travaille directement pour les renseignements américains et a été récompensé récemment avec un ptit chèque de 30 milliards de $ alors qu'ils sont blindés. Pendant que les USA n'ont pas bouger le petit doigt quand AMD a frôlée la faillite. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://www.forbes.com/sites/antonyleather/2022/11/29/amds-ryzen-7000-x3d-3d-v-cache-processors-could-be-2023s-must-have-gaming-tech/?sh=5b483cdb488b

Les Futurs Ryzen 7000X3D seront encore plus perf en gaming mais de loin, il faudra à intel au moins 2 gen pour rattraper leur retard.

> > >

> >

> > > Dit le clairement, tu n'es pas là pour éclairé l'op mais bien pour soutenir ta marque chouchou.

i ne soient pas buggué on verra ensuite.

Et vu comme c'est parti je pense que l'AM5 sera très vite remplacé soit par un AM5-2 soit par un AM6.
Faut vraiment être un fanboy radicalisé pour ne pas voir la merde que c'est et ce que ça implique :hap:

Khey tu dit vraiment n'importe quoi, ça n'existe pas de bug ddr5 ...

Oui le PCI gen 5 es inutile pour les gens lambda.

Y aura pas de changement de plateforme car n'a pas lieu d’être, tu peux critiquer les prix, mais le socket lui il na aucun souci, à la limite si t'avais critiquais le chipset ça aurait pu paraître plus crédible mais le socket bordel de merde :rire:

C'est toi qui dit n'importe quoi, j'ai la plateforme et j'ai des soucis de ram, j'ai dû me rabattre sur de la single rank pour ne plus avoir de problèmes, maintenant libre à toi de vivre dans ton monde merveilleux où tout fonctionne sans soucis.
Toi ça te fais marrer, moi pas.

Source ?

Ça n'existe pas des plateforme qui ont des problèmes de ram, une CM défectueuse ça se peut, mais tout une plateforme c'est impossible.

Arrête d'inventer des problèmes qui n'existent pas, assume juste que tu t'es trompé d'arguments et que tu voulais critiquais les prix.

Le contrôleur mémoire est dans le CPU. D'où mon attente d'une révision des AGESA, tu ne sais même pas de quoi tu parles en fait.

Oui mais ou est la preuve qu'il y a des bugs de ram ?

Par ce que y a que toi qui en parle.

Bon c'est décidé je go AMD en Bureau et AMD en PC portable également, merci les clés :hap:

Le 18 décembre 2022 à 02:04:30 :
Bon c'est décidé je go AMD en Bureau et AMD en PC portable également, merci les clés :hap:

Comme toute personne censée :oui:

Le 18 décembre 2022 à 02:04:30 :
Bon c'est décidé je go AMD en Bureau et AMD en PC portable également, merci les clés :hap:

Tu ne le regretteras pas :ok: J'ai gardé mon i7 4790K 7 ans et je compte dépasser cette durée de vie avec mon R9 5950X :oui:

Le meilleur argument pour partir chez AMD, c'est le forcing de malade et la frustration qui se dégage des Pro Intel sur le topic :rire2:

Le 18 décembre 2022 à 02:05:31 :

Le 18 décembre 2022 à 02:04:30 :
Bon c'est décidé je go AMD en Bureau et AMD en PC portable également, merci les clés :hap:

Comme toute personne censée :oui:

"censée" :rire: :rire:

Le 18 décembre 2022 à 00:48:12 :
Alors tu as :

Niveau processeur Desktop : Ryzen vs Intel Core.

En gaming AMD est clairement supérieur, Intel a l’avantage en applicatif.

En laptop :

AMD est globalement plus performant et surtout plus économe en énergie, de ce fait, le temps de charge de la batterie d'un ordinateur portable équipé par AMD sera beaucoup plus long mais alors vraiment c'est le jour et la nuit quand tu compares avec Intel, sur laptop AMD est clairement le meilleur choix.

En Serveur :

AMD explose littéralement toute l'offre Intel, ils sont moins cher, largement supérieurs en perf et ils consomment moins, sur des machines qui tournent h24 7/7 c'est un avantage conséquent, les processeurs pour serveurs AMD EPYCs sont une véritable révolution.

Comme tu peux le voir la plupart du temps c'est AMD qui sort en tête, intel ne gagne que dans un cas de figure particulier, à savoir l'applicatif léger et grand public.

Par exemple si tu souhaites avoir un processeur PC de bureau qui fait à peu près tout de façon équilibrer, il vaut mieux partir chez Intel, genre tu veux à la fois jouer et faire des montages vidéos, de la 3D et de la photo de temps en temps, quelque chose de léger quoi, Intel aura l’avantage sans trop être à la traîne en gaming.

Par contre si tu es un pro dont c'est le travail ou la passion, alors là il vaut mieux te diriger vers la solution Threadripper d'AMD qui sont le top du top en terme de productivité et d'applicatif, Intel n'a rien à offrir en face.

Le 18 décembre 2022 à 02:03:36 KezakiMeiru a écrit :

> > > >

>

> > >

>

> > > > Dit le clairement, tu n'es pas là pour éclairé l'op mais bien pour soutenir ta marque chouchou.

i ne soient pas buggué on verra ensuite.

> Et vu comme c'est parti je pense que l'AM5 sera très vite remplacé soit par un AM5-2 soit par un AM6.

> Faut vraiment être un fanboy radicalisé pour ne pas voir la merde que c'est et ce que ça implique :hap:

Khey tu dit vraiment n'importe quoi, ça n'existe pas de bug ddr5 ...

Oui le PCI gen 5 es inutile pour les gens lambda.

Y aura pas de changement de plateforme car n'a pas lieu d’être, tu peux critiquer les prix, mais le socket lui il na aucun souci, à la limite si t'avais critiquais le chipset ça aurait pu paraître plus crédible mais le socket bordel de merde :rire:

C'est toi qui dit n'importe quoi, j'ai la plateforme et j'ai des soucis de ram, j'ai dû me rabattre sur de la single rank pour ne plus avoir de problèmes, maintenant libre à toi de vivre dans ton monde merveilleux où tout fonctionne sans soucis.
Toi ça te fais marrer, moi pas.

Source ?

Ça n'existe pas des plateforme qui ont des problèmes de ram, une CM défectueuse ça se peut, mais tout une plateforme c'est impossible.

Arrête d'inventer des problèmes qui n'existent pas, assume juste que tu t'es trompé d'arguments et que tu voulais critiquais les prix.

Le contrôleur mémoire est dans le CPU. D'où mon attente d'une révision des AGESA, tu ne sais même pas de quoi tu parles en fait.

Oui mais ou est la preuve qu'il y a des bugs de ram ?

Par ce que y a que toi qui en parle.

Non, ça donne des problèmes dans ce style :

https://community.amd.com/t5/processors/7900x-strix-x670e-board-gets-stuck-on-restarts-at-orange-light/m-p/548339

Chez moi je ne boot pas en expo avec de la dual rank, avec la single rank ça boot, la DDR5 demande des réglages plus pointilleux.
T'as une réaction de fanatique, juste parceque c'est AMD tout est parfait, bah non, je maintiens et je persiste, la plateforme AM4 est bien, l'AM5 non, désolé.

J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau :rire:

L'opti c'est 0 chez AMD :rire:

Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau :rire:

L'opti c'est 0 chez AMD :rire:

90% des problemes d'un pc viennent de l'utilisateur . tu sais pas utiliser et entretenir ton matériel

Le 18 décembre 2022 à 02:10:35 :

Le 18 décembre 2022 à 02:03:36 KezakiMeiru a écrit :

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Dit le clairement, tu n'es pas là pour éclairé l'op mais bien pour soutenir ta marque chouchou.

i ne soient pas buggué on verra ensuite.

> > Et vu comme c'est parti je pense que l'AM5 sera très vite remplacé soit par un AM5-2 soit par un AM6.

> > Faut vraiment être un fanboy radicalisé pour ne pas voir la merde que c'est et ce que ça implique :hap:

>

> Khey tu dit vraiment n'importe quoi, ça n'existe pas de bug ddr5 ...

>

> Oui le PCI gen 5 es inutile pour les gens lambda.

>

> Y aura pas de changement de plateforme car n'a pas lieu d’être, tu peux critiquer les prix, mais le socket lui il na aucun souci, à la limite si t'avais critiquais le chipset ça aurait pu paraître plus crédible mais le socket bordel de merde :rire:

C'est toi qui dit n'importe quoi, j'ai la plateforme et j'ai des soucis de ram, j'ai dû me rabattre sur de la single rank pour ne plus avoir de problèmes, maintenant libre à toi de vivre dans ton monde merveilleux où tout fonctionne sans soucis.
Toi ça te fais marrer, moi pas.

Source ?

Ça n'existe pas des plateforme qui ont des problèmes de ram, une CM défectueuse ça se peut, mais tout une plateforme c'est impossible.

Arrête d'inventer des problèmes qui n'existent pas, assume juste que tu t'es trompé d'arguments et que tu voulais critiquais les prix.

Le contrôleur mémoire est dans le CPU. D'où mon attente d'une révision des AGESA, tu ne sais même pas de quoi tu parles en fait.

Oui mais ou est la preuve qu'il y a des bugs de ram ?

Par ce que y a que toi qui en parle.

Non, ça donne des problèmes dans ce style :

https://community.amd.com/t5/processors/7900x-strix-x670e-board-gets-stuck-on-restarts-at-orange-light/m-p/548339

Chez moi je ne boot pas en expo avec de la dual rank, avec la single rank ça boot, la DDR5 demande des réglages plus pointilleux.
T'as une réaction de fanatique, juste parceque c'est AMD tout est parfait, bah non, je maintiens et je persiste, la plateforme AM4 est bien, l'AM5 non, désolé.

Tu n'as rien trouvé de mieux qu'une section FAQ ?

Ce type de problème c'est pas un souci de plateforme, c'est un souci utilisateur que n'importe qui peut rencontrer, rien de généralisé sinon ça aurait fait grand bruit.

Je suis le plus objectif du topic et si je défends AMD c'est par ce que vous dites n'importe quoi à leur sujet alors je suis obligé d'intervenir.

Dans mon post initial j'ai cité point par point les avantages et les inconvénients des deux et j'ai même conseillé à l'op de partir sur un Intel 13th gen si jamais il voulait un CPU passe partout.

j'ai un ryzen 7 3700x et un sapphire radeon 5700xt j'ai jamais eu de probleme de sois disant driver ou je ne sais quoi, j'ai toujours juste eu a faire les majs et installer les différentes version du logiciel amd .

Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau :rire:

L'opti c'est 0 chez AMD :rire:

Donc toi là qui depuis le début du topic raconte connerie sur connerie pour mettre en avant Intel et descendre AMD, tu viens nous aire croire que tu as un processeur AMD :rire:

De toute façon l'op a fait son choix donc échec et mat pour toi :hap:

Le 18 décembre 2022 à 02:17:56 :
j'ai un ryzen 7 3700x et un sapphire radeon 5700xt j'ai jamais eu de probleme de sois disant driver ou je ne sais quoi, j'ai toujours juste eu a faire les majs et installer les différentes version du logiciel amd .

Laisse ils sont en manque d’augments alors ils répondent des rumeurs.

je trouve ça dingue que sur un topic qui pose une question "quoi choisir entre processeur amd et intel " t'a des haineux anti amd qui se pointent pour essayer de lancer une guéguerre de gpu amd vs nvidia , mais wtf ??

Le 18 décembre 2022 à 02:16:02 :

Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau :rire:

L'opti c'est 0 chez AMD :rire:

90% des problemes d'un pc viennent de l'utilisateur . tu sais pas utiliser et entretenir ton matériel

"Entretenir" "Utiliser", les mêmes excuses que les pro Xiaomi qui défendent leur daube :hap:

C'est comme ça depuis le début et c'est impossible à régler :rire:
La gestion de la veille est très mal géré en plus :rire:

Bizarrement sur ma vielle config Intel ça le faisait pas :)

Le 18 décembre 2022 à 02:18:03 :

Le 18 décembre 2022 à 02:13:43 :
J'ai un pc AMD à jour (BIOS/Pilotes/courbes), les ventilos démarrent en trombe et sont full autistes sur le bureau :rire:

L'opti c'est 0 chez AMD :rire:

Donc toi là qui depuis le début du topic raconte connerie sur connerie pour mettre en avant Intel et descendre AMD, tu viens nous aire croire que tu as un processeur AMD :rire:

De toute façon l'op a fait son choix donc échec et mat pour toi :hap:

J'ai un 2600 oui.

Données du topic

Auteur
KaiserGreen
Date de création
18 décembre 2022 à 00:45:26
Nb. messages archivés
170
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 379