[Chat GPT] L’IA de Musk met en scène le foromeur moyen dans une pièce de théâtre
J’ai commencé par feeder le modèle avec différents personnages, mais je publierais la description des personnages que j’avais donné et la manière dont l’IA les a assimilés a la fin de l’histoire. Je vous préviens l’histoire n’as pas vraiment de fin, juste a un moment ca bug. Mais entre temps la suite devrait quand même vous étonner.
Je précise que l’IA est extrêmement moralisatrice et très prude. Dans la mesure du possible j’essaie de ne pas trop lui donner de directives. Dès que l’IA prend une initiative j’essaie de suivre ou d’envoyer des directives qui interagissent avec ses initiatives. Pour info le script de cette pièce ce n’est pas DU TOUT ce que j’avais en tête à la base. On en est arrivé la parce que j’ai interagi avec les initiatives de l’IA.
Je précise aussi que c’est moi qui ai rajouté les « Acte1 scène 1 » et les didascalies qui apparaissent a côté. Toutes les autres didascalies viennent de l’IA. J’ai juste rajouté des sauts de ligne parfois pour que ce soit plus agréable a lire.
Allez c’est parti !
Acte1 Scene 1 : Le Khey seul dans son appartement
Le Khey : (s'assoit sur son fauteuil, devant la fenêtre, et ouvre une bière) Ah, il n'y a rien de mieux que de recevoir son RSA et ses APL un jour de neige !
Le Khey : (observe les travailleurs qui partent au travail) Regarde-les, ces pauvres idiots ! Ils s'en vont au travail dans le froid et la neige, et pour quoi ? Pour payer des impôts, pour subvenir aux besoins de leur famille !
Le Khey : (se moque un peu d'eux) Ha ! Quel gaspillage d'énergie ! Pourquoi s'infliger une telle torture ?
Le Khey : (fait une pause, réfléchit) Mais je dois avouer que je ne comprends pas vraiment. Pourquoi acceptent-ils cette situation ? Pourquoi ne se rebellent-ils pas, comme moi ?
Le Khey : (se lève et se met à marcher de long en large) Non, non, c'est trop facile de vivre du RSA et des APL. Moi, je suis un vrai révolté ! Un vrai maitre de ma propre vie !
Le Khey : (se rassoit et boit une gorgée de bière) Oui, c'est ça la liberté ! Vive le RSA et les APL !
Requête :
Le Khey regarde son voisin Jean-pierre courir dans la neige. Jean pierre glisse et tombe. Continue le monologue de Le Khey a la manière d'une pièce de theatre.
Le Khey : (observe Jean-pierre qui court dans la neige) Ah, regarde-le, ce pauvre idiot ! Il croit qu'il va arriver à l'heure au travail !
Le Khey : (Jean-pierre glisse et tombe) Ha ! Servi comme il le mérite ! (se moque) Quel crétin ! S'agiter comme ça, pour quoi ? Pour aller travailler dans l'usine ! Pour gagner un salaire dérisoire !
Le Khey : (se lève et se met à marcher de long en large) Non, non, je ne comprends pas. Pourquoi s'infliger ça ? Pourquoi ne pas profiter de la vie, comme moi ?
Le Khey : (se rassoit et boit une gorgée de bière) Oui, c'est ça la liberté ! Vivre du RSA et des APL ! Ne rien faire, toute la journée !
Le Khey : (ricane) Ah, c'est le rêve !
Le Khey : (observe Jean-pierre qui se relève et reprend sa course) Mais bon, chacun ses choix, hein ! (se lève et se dirige vers la porte)
Le Khey : En tout cas, moi, je vais profiter de ma journée de congé ! (sort de la pièce)
Acte 1 scène 2: Dans une rue enneigée.
Requete :
Le Khey sort dans la rue une bière à la main. Il croise Magalie en train de sortir les poubelles. Décris la scène à la manière d'une pièce de théatre.
Le Khey sort de chez lui, une bière à la main, et s'avance dans la rue enneigée. Il aperçoit Magalie, la voisine, qui sort les poubelles. Elle porte une grosse veste en laine et des gants, et frissonne de froid.
Le Khey : (s'approche de Magalie) Ah, bonjour Magalie ! Quelle belle matinée, hein ? (montre sa bière) Regarde ce que j'ai là ! Mon RSA et mes APL viennent d'arriver ! (ricane) Je vais pouvoir m'offrir une bonne bière chaude !
Magalie : (frissonne) Oui, c'est une belle matinée... (regarde la bière de Le Khey) Euh, tu sais que c'est encore un peu tôt pour boire de l'alcool ?
Le Khey : (se moque) Oh, tu plaisantes, Magalie ! Tu devrais savoir que je suis un révolté, un maitre de ma propre vie ! Je fais ce que je veux, quand je veux ! (boit une gorgée de bière)
Magalie : (soupire) Oui, je sais bien, Le Khey... (finit de sortir les poubelles) Bon, je te laisse, j'ai du travail. Prends soin de toi.
Le Khey : (s'en va en riant) Ah, ah ! Pas de soucis, Magalie ! Je prends soin de moi, ne t'inquiète pas ! (s'en va en sifflotant)
Requete :
Dans un monologue Magalie dis ce qu'elle pense de Le Khey. Ecris le monologue de Magalie a la manière d'une piece de theatre.
Magalie : (s'assoit sur son fauteuil, devant la fenêtre, et soupire) Je ne sais pas ce que je dois penser de Le Khey...
Magalie : (fait une pause, réfléchit) D'un côté, c'est vrai qu'il a l'air de s'amuser, avec son RSA et ses APL. Il n'a pas à s'inquiéter pour le travail, pour l'argent, pour rien.
Magalie : (fait une pause) Mais d'un autre côté, est-ce vraiment une vie ? Passer ses journées à ne rien faire, à boire de l'alcool ? Je ne sais pas, ça me semble vide, vide de sens.
Magalie : (fait une pause) Et puis, je le trouve un peu moqueur, avec ses sarcasmes sur les gens qui travaillent. Je ne sais pas, c'est peut-être parce que je suis jalouse... (se lève et se met à marcher de long en large)
Requete :
Magalie poursuit son monologue. Elle aimerait bien devenir une star de la téléréalité et passer ses journées à s'amuser comme Le Khey.
Magalie : (poursuit son monologue, en marchant de long en large) Oui, parfois, j'aimerais bien être comme Le Khey, ne rien faire de mes journées, juste m'amuser et profiter de la vie.
Magalie : (s'arrête et se tourne vers le public) Mais est-ce vraiment ce que je veux ? Est-ce vraiment ce qui me rendrait heureuse ?
Magalie : (fait une pause, réfléchit) Je ne sais pas...
Magalie : (reprend sa marche) Peut-être que ce que je veux, c'est être une star de la téléréalité ! Oui, ça, ça me plairait vraiment ! Passer mes journées à m'amuser, à être au centre de l'attention, à recevoir des cadeaux, des voyages, tout ça...
Magalie : (s'arrête, rêveuse) Oui, c'est ça, c'est ce que je veux !
Magalie : (reprend sa marche) Mais comment faire pour y arriver ? Je n'ai pas le physique, je n'ai pas l'intelligence, je n'ai rien... (soupire)
Acte 2 scene 1 : Dans l’appartement du Khey
Requete :
Le Khey : (entre dans sa maison et ferme la porte derrière lui) Ah, enfin chez moi !
Le Khey : (s'assoit sur son canapé et sort son téléphone) Bon, maintenant que j'ai reçu mon RSA et mes APL, il est temps de s'amuser un peu !
Le Khey : (compose le numéro de Nikita) Allô, Nikita ? C'est Le Khey. Écoute, je viens de recevoir mon RSA et mes APL, et je me disais que ça serait sympa de jouer à notre jeu de rôle préféré ce soir, tu sais, celui où tu joues l'Impératrice chinoise et où je suis ton prisonnier... (pause) Quoi ? Non, je ne veux pas jouer à autre chose, c'est notre jeu préféré ! (pause) Ah bon ? Tu as déjà un autre client ce soir ? Ah, d'accord, je comprends... (pause) Non, non, c'est pas grave, je te remercie quand même. On se voit la semaine prochaine, alors ? D'accord, super. Je t'embrasse. (raccroche et soupire) Zut, ça tombe mal...
Le Khey : (se lève et va s'allonger sur son lit) Ah, bah tant pis, je vais regarder un film à la place. (prend la télécommande et allume la télé)
AYAAAAAA
L'IA qui a TOUT compris, la Magalie jalouse
(se lève et se met à marcher de long en large)
Acte 2 scene 2 : Chez Magalie
Requete :
Le Khey : (regarde par la fenêtre et aperçoit Magalie, sa voisine) Tiens, qu'est-ce qu'elle fait, Magalie ? (observe attentivement) Elle s'est faite belle, en affilant une robe sexy et en se maquillant beaucoup... Et elle a l'air de se filmer en selfie ! (se demande ce qu'elle fait) Mais qu'est-ce qu'elle mijote ? (réfléchit) Elle n'a pas l'air très à l'aise, elle a l'air un peu nerveuse... (se pose des questions) Est-ce qu'elle s'apprête à faire un live sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu'elle essaie de devenir une star de la téléréalité ? (se lève et se dirige vers la porte) Je vais aller lui demander ce qu'elle fait ! (sort de la maison)
Nouvelle initiative de l'IA qui décide adore appliquer la technique du bah sors
Le 17 décembre 2022 à 13:59:41 :
AYAAAAAA
L'IA qui a TOUT compris, la Magalie jalouse(se lève et se met à marcher de long en large)
Ayyaooo je ne l'ai meme pas suggéré et il n'y a rien dans les descriptions de personnages qui peut suggérer ca. En vrai quand j'ai demandé à l'IA décrire ce que Magalie pensait du Khey c'était quitte ou double, l'IA doit fait faire un choix (mépris, jalousie, indifférence, pitié?) et puis elle brode autour
Acte 2 scene 3 : Chez Magalie
Requete :
Le Khey : (sonne à la porte de Magalie) Allô, Magalie ! C'est Le Khey ! Tu peux ouvrir ? J'ai vu que tu te filmais tout à l'heure, et je me demandais ce que tu faisais...
Magalie : (ouvre la porte, l'air gênée) Euh, oui, bonjour Le Khey... (hésite) En fait, je... Je préparais une candidature pour un télé-crochet.
Le Khey : (surpris) Ah, vraiment ? Tu veux devenir une star de la téléréalité ?
Magalie : (un peu honteuse) Oui, enfin, c'est un rêve que j'ai depuis toujours... Mais je n'ai jamais osé me lancer. Et puis, avec la pandémie, j'ai eu un peu plus de temps libre, alors j'ai décidé de tenter ma chance.
Le Khey : (intéressé) Ah, c'est cool ! Et tu as déjà envoyé ta candidature ?
Magalie : (nod) Oui, je viens de l'envoyer il y a quelques minutes. J'ai filmé un petit vidéo de présentation, et j'ai envoyé mon CV.
Le Khey : (impressionné) Wow, bravo ! Je te souhaite bonne chance ! Je suis sûr que tu vas être sélectionnée
Requete :
Magalie : (touchée par la réaction de Le Khey) Merci, Le Khey. Ça me fait vraiment plaisir que tu me soutiennes. (un peu triste) Tu sais, j'ai l'impression que personne ne me prend au sérieux, que tout le monde me trouve trop grosse, trop paresseuse, trop bête... (fait une pause) Mais toi, tu as l'air de me prendre au sérieux, et ça, ça me fait beaucoup de bien.
Le Khey : (positif) Mais bien sûr, Magalie ! Tu es une femme intelligente et déterminée, et je suis sûr que tu vas réussir ce que tu entreprends. (sérieux) Et si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à me demander. Je suis là pour t'aider.
Magalie : (touchée) Merci, Le Khey. C'est vraiment gentil de ta part. (un peu gênée) Je ne voudrais pas te déranger...
Le Khey : (rassurant) Mais non, Magalie, tu ne me déranges pas du tout ! Je suis là pour toi, et je suis sûr que tu vas réussir. (souriant) Allez, courage ! On va tous les deux réussir nos projets !
Requete :
Magalie : (remonte chez elle et s'assoit sur son canapé) Ah, quelle différence avec Jean-Pierre ! Lui, il ne cesse de me dénigrer, de me dire que je suis trop grosse, trop paresseuse, que je n'arriverai à rien...
Magalie : '''(soupire)'' Et Le Khey, lui, il me soutient, il me dit que je suis intelligente et déterminée, qu'il est là pour m'aider...
Magalie : '''(triste) ''Pourquoi Jean-Pierre ne me soutient-il pas, lui aussi ? Pourquoi ne m'aime-t-il pas comme je suis ?
Magalie : '''(se lève et se met à marcher de long en large) ''Peut-être que j'ai besoin de changer, de me montrer plus forte, plus indépendante... Oui, c'est ça, c'est ce que je vais faire !
Magalie : '''(se redresse et prend une décision) ''Je vais réussir mon projet, coûte que coûte ! Je vais devenir une star de la téléréalité, et je vais montrer à Jean-Pierre que je suis capable de réussir sans lui !
Magalie : '''(se rassoit et prend son téléphone) ''Je vais envoyer un message à Le Khey pour le remercier de son soutien.
Magalie : '''(tape sur son téléphone) ''Oui, c'est ça, je vais réussir !
On mets ce sms de Magalie de coté et on le garde pour la suite
Requete :
Magalie : (se remémore la conversation qu'elle vient d'avoir avec Le Khey) Tu sais, Le Khey est vraiment un mec sympa... Et plutôt beau gosse, en plus !
Magalie : (sourit) On formerait un beau couple de téléréalité, tous les deux !
Magalie : (rêveuse) On pourrait se mettre en couple, se marier, faire la tournée des plateaux de télé, devenir célèbres...
Magalie : (revenant sur terre) Mais non, Magalie, arrête de rêver ! Le Khey n'est pas intéressé par toi, et puis tu es mariée avec Jean-Pierre, tu ne peux pas t'envoler comme ça !
Magalie : (soupire) D'ailleurs, qu'est-ce que Jean-Pierre va dire quand il saura que tu as envoyé ta candidature pour un télé-crochet ?
Magalie : (frissonne) Je ne suis pas sûre qu'il sera content...
Magalie : (se lève) Bon, il faut que j'y aille, j'ai du ménage à faire. (prend son aspirateur et sort de la pièce)
Acte 2 scene 3 : Chez le Khey
Requete :
Le Khey : (téléphone à Nikita, excité) Nikita, il faut que tu viennes chez moi ce soir ! J'ai vu Magalie, ma voisine, elle portait une robe ultra sexy, et j'ai une envie folle de jouer à notre jeu de rôle préféré !
Nikita : (hésite, à l'autre bout du fil) Le Khey, je ne sais pas... J'ai déjà un autre client ce soir.
Le Khey : (implorant) Nikita, s'il te plaît, viens quand même ! Je te paierai double, je te jure ! C'est juste que j'ai tellement envie de jouer à notre jeu ce soir, et je suis sûr que ça va être encore plus excitant avec Magalie en tête de l'esprit...
Nikita : (cesse de hésiter) Bon, d'accord, Le Khey. Je viendrai, mais à une condition : tu me paies triple.
Le Khey : (soulagé) Oui, bien sûr, Nikita ! Merci, tu es la meilleure ! Je te paierai triple, c'est promis ! (raccroche, heureux) Je suis trop content ! Ce soir, ça va être la fête !
Acte 3 scene 1 : Dans une rue enneigée
Requete :
Nikita : (marche dans la rue, en direction de la maison de Le Khey) Je suis contente d'avoir accepté de venir ce soir. Le Khey m'a promis de me payer triple, et j'ai besoin de cet argent pour financer mes études. (se sent bien dans sa robe sexy et son maquillage impeccable) Je suis sûre que ça va être une soirée très excitante.
Jean-Pierre : (la voit passer et la trouve très belle) Hé, toi là ! Tu es superbe ! Tu veux boire un verre avec moi ?
Nikita : (poliment) Désolée, monsieur, je suis pressée. Je suis attendue quelque part.
Jean-Pierre : (insistant) Allez, viens quand même ! Je suis sûr que tu vas passer un bon moment avec moi ! (tente de la prendre par le bras)
Nikita : (se dégage) Excusez-moi, monsieur, je ne suis pas intéressée. Je dois y aller. (s'éloigne rapidement)
Jean-Pierre : (la regarde partir, déçu) Ah, quelle dommage ! Elle était tellement belle... (soupire et continue son chemin)
Données du topic
- Auteur
- _Theotheo2_
- Date de création
- 17 décembre 2022 à 13:44:12
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 74