"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Le 03 février 2023 à 19:49:01 iIIusions a écrit :
Le 03 février 2023 à 19:44:53 :
Le 03 février 2023 à 19:39:36 iIIusions a écrit :
Le 03 février 2023 à 19:34:37 :
Le 03 février 2023 à 19:31:39 iIIusions a écrit :
Il y a un bug dans le lien de la fic au passage de la partie 32 à 33 non ?Envoie le lien pour vérifier
Ça marche chez moi
Pourquoi le choix 33 c'est 4) Améliorer son intelligence social alors que le choix 4 de la partie 32 c'est
4) Choisissez vous même un vœu et qui est du même niveau que le 2 et 3 (je jugerai si c'est valable ou non), si la proposition a au moins 35% d'approbation par rapport aux autres votes alors il sera accepté et le début n'a rien avoir avec le chapitre précédent
Les kheys ont créé le choix améliorer son intelligence sociale comme le choix 4 est un choix libre et la majorité a voté pour ça
Et le début du chapitre c'est que pour ce choix il a une contrepartie car c'est un voeu de Célestin et tout les vœux ont une contrepartie pour le coup là contrepartie : c'était se battre contre des personnes je crois
Le 03 février 2023 à 19:43:28 :
Le 03 février 2023 à 02:52:22 :
Je crois en Lazare, quand il dit que Thomas fera en sorte de virer les pourris et d'offrir le meilleur au ParadisOn peut pas détruire l'au delà, Lazare a créé quelque chose de sympa, que même le Célestin de la fic spirou n'a pas fait
On peut pas sacrifier toutes les personnes de l'au delà (donc tous les morts) pour seulement six personnes qui vont de toute façon mourir tôt ou tard
Pensez plutôt à ceci, quand Cedric, Eva, Lucas, Julie et Damien mourront de vieillesse, ce serait mieux qu'ils puissent avoir accès au paradis, une vie d'eternelle béatitude plutôt que le néant, le vrai néant non ?
Et comme le disent mes vdd, Didier, Lucas, Thomas ont réussi à changer, on peut pas tout arrêter comme ça, c'est peut paraître bête mais ça reste des êtres vivants pas des marionettes et au final Lazare aura vraiment fait quelque chose de bien
Il a réservé une place en or à Erika pour se faire pardonner, d'ailleurs
On dit que nos cellules se renouvellent constamment et que la personne que nous sommes change constamment pour la personne que nous allons devenir
Lazare a misé sur le changement et même si Celestin n'a jamais changé, beaucoup d'autres ont pu le faire grâce à Lazare
Vous allez me dire "oui mais c'est des copies..."
Comme je vous l'ai déjà dit, nos cellules elles même se renouvellent et nous ne sommes plus ce que nous étions jadis et demain nous serons différent de ce que nous sommes à présent
D'une certaine manière on peut dire que nous aussi sommes des copies
Je vais voter 1 et je vous exhorte à le faire, en votant 1 on sauvegarde les efforts de Lazare, on conserve l'au delà et la progression de tous les personnages
En votant 1 on sauve en réalité Carl, Lucas, Eva, Cedric , Zeck, Su et tous les autres qui nous ont déjà quitté
Et surtout, n'oublions pas Carl, cet univers que Lazare a créé, c'est beaucoup mieux que le néant non ?
Et puis le néant est toujours accessible pour ceux qui le souhaitent non ?
C'est en votant 1 qu'on arrivera à sauver tout le monde
Pourquoi priver nos persos d'un paradis et d'une éternelle béatitude ?
Ceci rien à ajouter pour tenter de convaincre le plus
grand nombre de pro golem
Le truc c'est qu'on a aucune information concernant ce qui se passait après la mort quand Lazare n'avait pas encore établi ses règles. Ce qu'on sait par contre c'est que les âmes originelles vont au "néant" quoi qu'il arrive, ce ne sont que des copies donc pas pareil.
En gros y a le choix entre sacrifier nos potes pour que le paradis artificiel perdure et que les copies continuent d'agir comme des anges
et y a le choix de sauver nos potes et supprimer ce paradis artificiel, ce qui met fin aux anges tels qu'on les connait
Je vote 2
Un chapitre mémorable, qui vient lever le masque et emboîter toutes les pièces du puzzle dans une harmonie et cohérence très satisfaisante. Le passage de révélation sur Célestin est d'ailleurs très réussi, et à même réussi à provoquer un dégout tel que je pourrai devenir définitivement un anti-Célestin.
Néanmoins, si je suis un anti-Célestin, je suis d'autant plus anti-Lazare et pro-Julie que le reste. Lazare est un psychopathe qui a créé tout un monde dystopique et provoqué des morts ignobles intentionnellement pour une histoire de vengeance mal exécutée, bien que compréhensible. Erika méritait-elle de mourir pour les fautes de Célestin ? La mère d'Eva méritait-elle de mourir pour les fautes de Célestin ? Des exemples comme cela, on peut en trouver beaucoup, là où Célestin a surtout passé son temps à subir des événements et à devoir choisir qui sacrifier sur des dilemmes que Lazare lui a imposé. Célestin n'était pas surpuissant, Lazare lui est le créateur du monde et avait toute la maîtrise de la situation.
La discussion sur les clones n'a aucun intérêt pour moi. Je ne comprends même pas comment on peut se mettre à débattre sur le caractère réel d'un clone ou non. Ce n'est pas parce que vous êtes une copie que vous n'êtes pas réel. Ce n'est pas parce qu'un monde est créé de toute pièce qu'il n'a pas de réalité pour ses habitants. Pour moi, tout est une question de référentiel, et où on se situe par rapport à celui-ci, notre origine, en dehors, ou à l'intérieur.
Les personnages auxquels je me suis personnellement attaché sont présents dans l'univers créé par Lazare. C'est donc sur eux que repose mon référentiel et non pas le monde d'avant ou parallèle. Il pourrait exister une multitude d'existences et de mondes que je me sentirai tout de même habitant de celui dans lequel ma conscience a évolué.
De plus, je n'oublie pas que Lazare est notre ennemi, et que c'est encore un choix à la con qu'il nous propose. Il ne peut pas prendre des décisions tout seul comme un brave, au lieu de faire porter la responsabilité sur nous pour ensuite nous faire culpabiliser ?
Lazare est un ennemi à anéantir. Il n'y a pas de concessions à faire. Il est brisé, et va bientôt mourir. L'heure est venu de l'anéantir et de ne lui accorder aucune concession. Pour la mémoire de nos camarades, de nos mères, nos pères, et tous nos proches qui sont morts pour les desseins malsains de Lazare. Je serai Célestin que je refuserai catégoriquement de me plier à Lazare, qui se plaint qu'on lui fasse la morale alors que lui même en use pour justifier toutes les actions qu'il a fait contre nous.
Pour la Grande Alliance, il est temps de mettre un terme au règne de Lazare, de renverser son monde, et de bâtir le nôtre, car même si l'au delà n'existe plus, aucun règne n'est éternel. Est-il juste de permettre d'accéder à un paradis ou enfer en fonction de nos actions ? Notre juge doit-il être un humain ? Est-il sage de vivre sa vie dans l'attente d'une autre, au lieu de vivre pleinement notre existence ? Le caractère éphémère de la vie n'est-elle pas essentiellement justement à l'existence d'une vie ?
Chacun trouvera ses réponses et ses croyances, pour ma part j'estime que rejoindre le néant n'est pas forcément des plus tristes lorsque notre conscience, notre mémoire, et notre âme s'efface avec nous.
De plus, n'oublions pas que l'inconnu existe toujours, et que malgré la destruction de la pierre de Lazare, rien ne nous dit que des pans de l'existence n'ont pas encore été découvert, comme la présence d'autres pierres ou d'autres. Vivons notre vie selon notre entendement et non pas selon le dilemme d'un psychopathe.
Sans le système mis en place par Lazaro, Célestin serait déjà mort parce qu'il était trop idiot pour attacher sa ceinture (l'accident de voiture qu'a eu son frère).
La pierre ne permet pas de sauver des vies, sinon Lazaro aurait pu ramener Erika à la vie. Donc il est peu probable que les souhaits des génies puissent réellement ramener quelqu'un à la vie (ce sont surement des copies qui prennent la place des morts ressuscités).
Si on analyse brièvement cela en adoptant le point de vue de certains pro-2, Célestin n'est qu'une copie qui mérite de disparaître avec les autres.
Le 03 février 2023 à 21:05:07 :
Sans le système mis en place par Lazaro, Célestin serait déjà mort parce qu'il était trop idiot pour attacher sa ceinture (l'accident de voiture qu'a eu son frère).La pierre ne permet pas de sauver des vies, sinon Lazaro aurait pu ramener Erika à la vie. Donc il est peu probable que les souhaits des génies puissent réellement ramener quelqu'un à la vie (ce sont surement des copies qui prennent la place des morts ressuscités).
Si on analyse brièvement cela en adoptant le point de vue de certains pro-2, Célestin n'est qu'une copie qui mérite de disparaître avec les autres.
Intéressant si cette pourriture de Célestin disparaît dans le néant avec la 2 ça fait une raison de plus de voter pour la 2
Vote 2.
Si on garde la pierre on pourra maintenir les gens du paradis, mais aussi ceux de l'enfer et toutes les personnes victimes de ce que les dieux leur on fait subir et qui sont traumatisées.
La copie d'Erika resterait elle aussi mais la vraie n'aura jamais vécu l'enfance qu'elle aurait dû vivre mais a vu son existence disparaître dans l'assassinat commis par celui qui a créé ce monde, ces copies et qui a besoin de faire vivre un enfer à des gens qui n'ont rien demandé pour justifier la présence d'un au delà où des clones vivront de meilleures vies qu'ici bas. Vies que les sacrifiés ne connaîtrons pas.
Au final dans les deux choix la finalité pour nos personnages est la même après leur mort, à la différence que dans le premier choix leur vie s'arrête maintenant sans avoir l'occasion de profiter de ce qui aura eu de mieux dans leur existences.
Le 03 février 2023 à 21:07:10 :
Sans le système mis en place par Lazaro, Célestin serait déjà mort parce qu'il était trop idiot pour attacher sa ceinture (l'accident de voiture qu'a eu son frère).La pierre ne permet pas de sauver des vies, sinon Lazaro aurait pu ramener Erika à la vie. Donc il est peu probable que les souhaits des génies puissent réellement ramener quelqu'un à la vie (ce sont surement des copies qui prennent la place des morts ressuscités).
Intéressant si cette pourriture de Célestin disparaît dans le néant avec la 2 ça fait une raison de plus de voter pour la 2
Si patate valide ça, c'est carrément le meilleur choix pour conclure l'histoire
Le 03 février 2023 à 21:09:16 :
Le 03 février 2023 à 21:07:10 :
Si patate valide ça, c'est carrément le meilleur choix pour conclure l'histoire
J'exploseserais de rire si Célestin n'a pas compris qu'il va disparaitre et supplie de changer de choix comme un lâche une dernière fois
Le choix cornélien, les explications, on retrouve ce qui m'avait bien plu à la fin de la fic Spirou.
Hâte de lire le dernier chapitre, même si c'est toujours triste quand ça se termine...dans le néant ?
Pas de vote pour ma part.
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760