"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"
Un chapitre bien tendu avec toujours plus de mystères.
Il est cocasse voir les MEMES personnes critiquant la passivité du précédent vote 5 pour au final se jeter corps et âmes sur le vote non seulement le plus passif, mais aussi le plus submersif, le plus SOUMIS, le tout bien sûr sans reconnaître que le fait de ne pas avoir voté la 5 a pour l'instant eu de bonnes consequences.
Mais bien sûr les detracteurs trouveront toujours à critiquer, clamant que les conséquences arriveront plus tard, et même si ça avait été l'inverse, ils auraient été capable de tout de même critiquer pour trouver des responsables autres qu'eux même.
Cette incapacité à se remettre en question, en plus des nombreuses contradictions dans leur discours ne montre que la faiblesse de leurs convictions et révèle au grand jour la supercherie: ils ne veulent tellement pas que leur personnage meurt qu'ils sont prêts à ne prendre "aucun risque", à accepter tout et à sacrifier tout leur entourage dans le seul but mais plutôt ESPOIR que leur personnage ne souffre d'aucun risque.
Au final, à toujours choisir le choix qui donne la meilleure espérance de sécurité, qui sont les passifs ? Qui sont les plus soumis à Lazare ?
putain tellement d'infos dans ce chapitre (putain qu'il est bon) va falloir un peu de temps pour les intégrer
deja la pierre rouge y avait pas la meme chose dans la fic spirou ? c'etait pas celle qui rendait la memoire de ces vie precedente a celui qui la touchait ?
bon ben dante j'annonce il va crever pile poil quand il va decouvrir l'identite de lazare
sinon pour le vote j'en est aucune putain d'idée je verrais les arguments des kheys
excellent chap PC
Ah oui et j'oubliais désormais c'est le retour de la sainte MORALE pour ces même personnes, si on ne vote pas comme eux hop c'est de nouveau immoral, dès que ca concerne la prétendue sécurité de leurs personnages.
Soit disant qu'on est égoïstes si on n'obtempère pas aux injonctions, mais au vote précédent bien sûr la morale n'existait plus car "on avait pas le choix" (sous entendu: "sinon mon personnage préféré risque d'être en danger").
Toute cette logique, pirement égoïste, revient à remettre en question la pureté de leurs intentions: ils n'ont que faire de vous et n'hésiteront pas à vous écraser au premier risque encouru, à la moindre occasion tels les êtres abjectes que Lazare dénonce en Célestin
Je suis sûr que tu ne pourrais même pas citer beaucoup d'autres pro-Julie que moi ou naincompétent, en plus on est trop peu pour faire swinger un vote
Hum hum youhou je suis là
Sinon sweet de kalitay, je sens que cette saison sera ma préférée. Dante a l'air d'être un futur perso master class
On a bien fais de ne manger personne comme quoi des fois il faut bien suivre le récit et non essayer d'anticiper le maître du jeu
Le 26 janvier 2023 à 02:54:04 :
D'ailleurs bonne nouvelle (pour vous). Suite à quelques problèmes dans ma vie je serai encore contraint de continuer ma routine l'année prochaine vu que mes projets personnels seront reportés d'un an.Bon j'aurais sûrement des trucs à faire donc peut-être moins le temps mais y a moyen que je continue à faire des fics encore un an
On atteindra peut-être les 5-6 fics dans cet univers au total (avec 1-2 mois de pause entre chaque fic)
J'espère que vous avez hâte
Parfait, notre esclave préféré enchaîné 1 année de plus
Non sérieux courage j'espère que ça ira pour tes projets
Ceux qui votent 2 ou 3 vous ne faites pas le jeu de la "grande alliance des familles". Vous me direz que moi non plus en menaçant de ne pas hésiter dans le futur à sacrifier Julie mais là vous prenez un risque bien plus grossier et direct. Vous prenez le risque de déconner avec le mec qui a réduit la maman de Eva en charpie, c'est sérieux ou c'est du troll ? Vous voulez peut-être faire tuer Eva ou Cédric mais dans votre équation vous oubliez que Julie pourrait tout autant y passer en dépit de son implication plus modérée et dans le récit et dans l'enquête menée par Eva, Cédric et Lucas.
Vote 3 on a confiance dans notre intelligence sociale 😂
Je vois pas en quoi ce vote est pertinent ? On ne sait pas comment anéantir Lazare, on ne sait quasiment rien de lui et Célestin n'a même pas eu accès aux informations de Dopp ou Furio les gars. Là au mieux on lui casse le nez, on n'est pas un bon "chienchien" donc petite vengeance IRL sur nos amis gg wp. Osef complet de se dégrader et s'humilier, nos amis devineront aisément qu'on l'a fait pour eux... c'est le signe le plus évident de courage qu'on peut marquer là !!
Cela dit il n'y a pas encore de mal donc je ne peux pas envisager de me "venger" sur Julie du coup, ce serait injuste.
Du coup tu te fourvoies un peu naincompetent, je n'envisage pas de vendetta contre Julie à partir du moment où ça tourne bien pour mes persos préférés et qu'ils ne sont pas menacés de mort. C'est de bonne guerre après tout. Je saurai me remettre en question si in fine le vote 5 aura permis de vraiment éviter le pire mais je suis toujours convaincu du contraire: pourquoi jeter le méphitisme des conséquences directement quand tu peux surprendre d'ici quelques suites ? Quitte à adopter un ton professoral, arrogant et hautain à coups de "je vous l'avais dit" (je déteste ça aussi lol) je persiste sur cette ligne et en cela je fais preuve de conviction parce que si je me ravisais dès cette partie en effectuant un délicieux mea culpa alors que la partie suivante nous offrait un Célestin plus affamé que jamais je passerais pour quoi ? Si Célestin, ses proches et l'ordre cosmique ne connaissent aucune altération négative liée au fait de ne pas manger à la moindre occasion alors oui: MEA CULPA il y aura, c'est promis.
ils ne veulent tellement pas que leur personnage meurt qu'ils sont prêts à ne prendre "aucun risque", à accepter tout et à sacrifier tout leur entourage dans le seul but mais plutôt ESPOIR que leur personnage ne souffre d'aucun risque.
Bien sûr que je souhaite protéger Cédric et Eva du mieux que je le peux. Je pense que tu es un peu plus détaché de Julie que moi de mes deux favoris pour tenir ce discours non ? Enfin je suis sûrement un peu trop "à fond dedans" comme on dit (t'as vu, ça je peux le reconnaître) mais j'essaie de faire ce qui est en mon pouvoir pour faire voter les choix qui donneront la meilleure espérance de vie à Eva, Cédric, Célestin et même Lucas (et Carlos, et Erika du coup). Peut-être ne suis-je pas suffisamment pragmatique. En tout cas il va de soi qu'on ne gagne rien à taper sur Lazare ou fuir, il a l'avantage et on ne reprendra pas ledit avantage sur un coup de baguette magique altruiste de Patate hein.
Et pour répondre à Shiny parce que j'ai pu zyeuter son post depuis: Julie a trop envoyé chier Cédric à mon goût, il va falloir qu'elle se rattrape, peut-être que mon avis redeviendra positif à son égard au fil de la saison... mais elle n'a pas intérêt à malmener Cédric.
Bon, pour l instant le choix 5 s avère avoir été le bon.
J ai toujours peur que patate face durer le suspens et que la sanction tombe dans quelque chapitre.
J espère de tout coeur me tromper et que les Kheys ont été plus lucide que moi sur le dernier vote.
Comme je l ai déjà dis je pense que pour vaincre Lazare il faut lui prouver qu il a tord.
Lui prouver que Celestin n est pas qu un connard égoïste et faire tous ce qui est en notre pouvoir pour protéger nos proches TOUS nos proches.
Voter 2 serait en TOTAL contradiction avec cette ligne de conduite.
Reste le vote 1 et 3.
Je n arrive pas a me décider.
Vote 1 :
Célestin renonce a toute son humanité pour protéger ses proches et on devient la pute de Lazare toute la fic.
Vote 3 :
Nous refusons de nous soumettre sans risquer la vie de nos proche (théoriquement) et gardons notre humanité.
Qu on soit claire, je pense que même en se rebellant Lazare va nous briser et nous souiller mais nous prouvons qu au font de nous, nous ne sommes pas sa pute. Nous sommes juste plus faible.
Néanmoins j ai bien peur que Lazare se venge sur nos proche. Ce serait assez prévisible. D ou mon hésitation.
En résumé devons nous accepter notre sort sans broncher en attendant l occasion de pouvoir retourner la situation ?
Ou perdre en gardant notre dignité mais en risquant peut être de mettre nos proches en danger ?
Je vais attendre de lire l avis des chefs de famille pour voter.
Je ne sais pas trop quoi voter.
Je me dis que si Lazare voulait massacrer les proches de Celestin il l'aurai déjà fais voir même le fera sûrement devant Celestin indépendamment du faites qu'on accepte cet événement.
Mais d'un autre côté on sait pas trop de quoi est capable ce taré
Je vais attendre avant de rendre mon vote
Mais d'un autre côté on sait pas trop de quoi est capable ce taré
J'pense qu'il ne va pas nous louper car son but est de nous briser... il prend donc son temps parce que s'il tuait tout le monde d'un coup il ne prendrait pas son pied et n'aurait plus rien à tirer de Célestin et sa souffrance tant on ne pourrait plus sombrer davantage dans les abysses. :/
Du coup il faut partir du postulat que si on se rebelle encore il existe un gros risque pour que Lazare attaque IRL. Certes on pourra peut-être sauver le ou les perso/s attaqué/s mais gaffe quand même.
Vote 1 :Célestin renonce a toute son humanité pour protéger ses proches et on devient la pute de Lazare toute la fic.
Faut pas le voir comme ça mais plus comme une sorte de repli stratégique ? On aura d'autres occasions d'affronter Lazare et ce sera peut-être à nos amis de le défaire ! En plus pour rappel Patate a clairement signifié qu'en le jetant du train on ne l'aurait pas tué (mais obtenu des infos) du coup là je ne vois pas ce qu'on peut faire à part être servile (un petit moment)
Le 26 janvier 2023 à 09:19:25 switchy83 a écrit :
Je ne sais pas trop quoi voter.Je me dis que si Lazare voulait massacrer les proches de Celestin il l'aurai déjà fais voir même le fera sûrement devant Celestin indépendamment du faites qu'on accepte cet événement.
Mais d'un autre côté on sait pas trop de quoi est capable ce taréJe vais attendre avant de rendre mon vote
Je pense que l’objectif de Lazare et de nous brisé
Il veut nous prouver que nous sommes égoïste, que nous sommes une merde.
Si il tu gratuitement nos proches alors nous ne sommes pas responsable.
Mais si il tu nos proches parcequ on a été égoïste, leurs mort sera de notre responsabilité.
Et il nous aura brisé
Les cuckys qui votent 1
3 CASH
Le 26 janvier 2023 à 02:54:04 :
D'ailleurs bonne nouvelle (pour vous). Suite à quelques problèmes dans ma vie je serai encore contraint de continuer ma routine l'année prochaine vu que mes projets personnels seront reportés d'un an.Bon j'aurais sûrement des trucs à faire donc peut-être moins le temps mais y a moyen que je continue à faire des fics encore un an
On atteindra peut-être les 5-6 fics dans cet univers au total (avec 1-2 mois de pause entre chaque fic)
J'espère que vous avez hâte
Alors ouais trop bien pour nous mais désolé pour toi khey !
J'espère que t'as pas foiré ton année scolaire (en plus à cause de nous ) et que du coup tu doivent la retaper !
Vu qu'y a un an et demi de sursis au lieu de 6-8 mois comme prévu, y aura t'il une saison 6 à la fic Didier comme prévu à la base ou tu vas rester sur 5 ?
Le 26 janvier 2023 à 08:53:51 :
Ah oui et j'oubliais désormais c'est le retour de la sainte MORALE pour ces même personnes, si on ne vote pas comme eux hop c'est de nouveau immoral, dès que ca concerne la prétendue sécurité de leurs personnages.Soit disant qu'on est égoïstes si on n'obtempère pas aux injonctions, mais au vote précédent bien sûr la morale n'existait plus car "on avait pas le choix" (sous entendu: "sinon mon personnage préféré risque d'être en danger").
Toute cette logique, pirement égoïste, revient à remettre en question la pureté de leurs intentions: ils n'ont que faire de vous et n'hésiteront pas à vous écraser au premier risque encouru, à la moindre occasion tels les êtres abjectes que Lazare dénonce en Célestin
Bah non justement , aucun sens ce que tu dit
on a voté 5 car c'était immoral et il perdrait son humanité
et là la 1 car c'est égoiste sinon ces proches se font tuer
Vote 3:
il est bien indiqué :"Trouver le moyen le plus efficace pour attaquer Lazaro"
Donc c'est bien l'efficacité qui est recherchée, pour atteindre Lazare, quelque soit le moyen (que ce soit verbalement, physiquement ou autre). Le but est ici d'affronter EFFICACEMENT le probleme , pas de le fuir ou de se laisser faire (comme l'aurait fait le Celestin du début en s'enfuiyant ou en se faisant humilier publiquement par Baltazar.
Le 26 janvier 2023 à 08:30:22 :
Un chapitre bien tendu avec toujours plus de mystères.Il est cocasse voir les MEMES personnes critiquant la passivité du précédent vote 5 pour au final se jeter corps et âmes sur le vote non seulement le plus passif, mais aussi le plus submersif, le plus SOUMIS, le tout bien sûr sans reconnaître que le fait de ne pas avoir voté la 5 a pour l'instant eu de bonnes consequences.
Mais bien sûr les detracteurs trouveront toujours à critiquer, clamant que les conséquences arriveront plus tard, et même si ça avait été l'inverse, ils auraient été capable de tout de même critiquer pour trouver des responsables autres qu'eux même.
Cette incapacité à se remettre en question, en plus des nombreuses contradictions dans leur discours ne montre que la faiblesse de leurs convictions et révèle au grand jour la supercherie: ils ne veulent tellement pas que leur personnage meurt qu'ils sont prêts à ne prendre "aucun risque", à accepter tout et à sacrifier tout leur entourage dans le seul but mais plutôt ESPOIR que leur personnage ne souffre d'aucun risque.
Au final, à toujours choisir le choix qui donne la meilleure espérance de sécurité, qui sont les passifs ? Qui sont les plus soumis à Lazare ?
Non mais tu dis n'importe quoi j'étais un gros pro-5 et là je suis un énorme pro-1
Màj comptage :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/13_NDA4lmyxH936KFE8Hkdq8HGQt3Be4P4sUXNa8r9qI/edit#gid=0
La 1 = On s'humilie pour sauver nos proches = on montre à lazare qu'il se trompe sur l'égoisme qu'il nous attribue et en plus on sauve nos proches
mais vous avez tous trop d'égo pour choisir ça au final vous êtes bien le reflet de célestin , c'est pas célestin qui est égoiste et orgueilleux mais bien les lecteurs (logique c'est eux qui vote les choix )
par contre arrêter de casser les couilles avecvos délire de grande famille, d'union tout ça parce que c'est de l'hypocrisie pur : vous votez la 2 et 3 qui littéralement vont butter un perso d'une des grandes familles et en plus vous savez meme pas lequel ! (bien qu'on pense que ça puisse etre eva vu qu'il l'a mentionné )
Données du topic
- Auteur
- PatateChaude14
- Date de création
- 24 décembre 2022 à 01:04:39
- Nb. messages archivés
- 16945
- Nb. messages JVC
- 16760