Topic de PatateChaude14 :

"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"

Petite maj des votes

51 votants

15 votes 1
5 votes 2
23 votes 3
8 votes 4

Naincompetent :

Un agent du chaos 😟 hum
 Ă  la rigueur le seul point commun avec eux c’est que je ne porte pas cĂ©lestin sur mon cƓur et que clairement si Ă  un moment y a un choix dur qui peut lui mettre du plomb dans la tĂȘte je ne vais pas me gĂȘner

Mais par contre clairement je n’ai rien contre les autres perso; j allume Eva car ça me gonfle de voir que beaucoup ici en font un alpha et omĂ©ga comme David pendant un moment dans la fic Spirou
 mais clairement je ne veux pas de mal Ă  la plupart des perso (fille ou garçon)

AprĂšs oui le choix 4 fait peut ĂȘtre plus avancer l’histoire de ce point de vue, mais clairement lĂ  on va se jeter dans la gueule du loup et je pense que Lazare ne va pas nous faire de cadeaux et pas gratuitement


Ensuite le plan threesome ou truc du style c’est plutĂŽt la situation qui peut ĂȘtre drĂŽle et c’est vraiment le contexte qui fait que le vote 1 et 2 peuvent ĂȘtre sympa. Voter passif en mode 3 on se planque chez nous et on prend 0 risque c’est surtout un retour de bĂąton magistral que l’on va se prendre de la part de patate car c’est pas le genre de faire des fic Ă  l’eau de rose avec des amourettes ou tout se passe bien


Le 04 janvier 2023 Ă  17:07:55 :
Boulgour je dois avouer que je ne comprends pas ton raisonnement.

Tu dis que tu as en marre des choix passifs tels que le choix 3. Tu avance l'idée que les choix 1 et 2 sont plus actifs car plus drÎles.

Pourtant d'un point de vue scénaristique, si l'on considÚre le fait d'enlever les menottes comme la mission principale pouvant faire avancer l'histoire, alors le seul choix actif est la 4, car la seule qui justifie le fait d'aller voir Lazare avec une certitude de pouvoir enlever les menottes. Tous les autres choix, la 2, la 3, y compris la 1 sont passifs car ils se basent sur l'idée que l'on va potentiellement pouvoir se débarrasser des menottes.

A mon humble avis, ce que tu sous entends par "actif" n'est que le simple reflet de ton intĂ©rĂȘt de voir une interaction drĂŽle et embarassante entre nos deux abrutis et une femme, mais ce n'est absolument pas pragmatique comme position.

Donc Ă  moins de dĂ©finir prĂ©cisĂ©ment et de façon objective un critĂšre de passivitĂ©, tu es dĂ©sormais DEMASKED et considĂ©rĂ© comme un agent du chaos se nourrissant de situations embarassantes. Ton argumentaire est BRISÉ, et tu dois dĂ©sormais avouer ton dĂ©sir ardent de voir naĂźtre un threesome :)

DEMASKED https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504209685-screenshot-1.png

Pas mal celui là : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504209685-screenshot-1.png pour désigner les pro-chaos demasked

Et pour la dĂ©finition de passivitĂ© naincompetent : Ă  mon avis on (enfin les evafag) sont en train de tourner et calculer chaque vote selon la romance entre Eva et cĂ©lestin et bloque l’histoire ou les risques (comme ici le vote 3) quand ils voient un risque

Connaissant le fonctionnement de Patate qui n’hĂ©site pas Ă  faire des massacres, qui puni la passivitĂ© et qui en plus n’était pas fan de la romance cĂ©lestin / eva c’est selon moi un trĂšs mauvais calcul


Le 04 janvier 2023 Ă  17:14:36 :
Naincompetent :

Un agent du chaos 😟 hum
 Ă  la rigueur le seul point commun avec eux c’est que je ne porte pas cĂ©lestin sur mon cƓur et que clairement si Ă  un moment y a un choix dur qui peut lui mettre du plomb dans la tĂȘte je ne vais pas me gĂȘner

Mais par contre clairement je n’ai rien contre les autres perso; j allume Eva car ça me gonfle de voir que beaucoup ici en font un alpha et omĂ©ga comme David pendant un moment dans la fic Spirou
 mais clairement je ne veux pas de mal Ă  la plupart des perso (fille ou garçon)

AprĂšs oui le choix 4 fait peut ĂȘtre plus avancer l’histoire de ce point de vue, mais clairement lĂ  on va se jeter dans la gueule du loup et je pense que Lazare ne va pas nous faire de cadeaux et pas gratuitement


Ensuite le plan threesome ou truc du style c’est plutĂŽt la situation qui peut ĂȘtre drĂŽle et c’est vraiment le contexte qui fait que le vote 1 et 2 peuvent ĂȘtre sympa. Voter passif en mode 3 on se planque chez nous et on prend 0 risque c’est surtout un retour de bĂąton magistral que l’on va se prendre de la part de patate car c’est pas le genre de faire des fic Ă  l’eau de rose avec des amourettes ou tout se passe bien


Oh David on a tous Ă©tĂ© trompĂ© par son histoire ok? Puis il y avait un intĂ©rĂȘt qui est de tuer Spirou alors que lĂ  non :hap:
Putain fuck David le plus gros flop de l’histoire de l’humanitĂ©

Le 04 janvier 2023 Ă  17:08:17 boulgour40 a Ă©crit :
Petite maj des votes

51 votants

15 votes 1
5 votes 2
23 votes 3
8 votes 4

Les pro 2 et 4 si vous swingez pour la 1, comme récompense jevous dis merci :ok:

Et je ne me souviens plus, mais c’est fort probable que j’ai aussi votĂ© pour le flop David donc comme on dit : chat Ă©chaudĂ© craint l’eau froide 😅

Oui mais boulgour tu dis que le choix 3 est passif car cela revient Ă  se planquer chez nous et Ă  prendre 0 risques.
Or explique moi concrĂštement en quoi le choix 1 ou 2 ne revient pas Ă  se planquer chez l'une des deux femelles et Ă  prendre 0 risque concernant les menottes.

A moins que tu le risque en question concerne la romance entre Eva et CĂ©lestin, auquel cas cela te devrait ĂȘtre indiffĂ©rent si ton but est d'ĂȘtre "actif", dans le sens faire avancer l'histoire. Donc la seule utilitĂ© du vote 1 et 2 est d'ĂȘtre "drĂŽle" ou "intĂ©ressante", mais c'est encore trĂšs subjectif et comme je le disais plus tĂŽt aucun choix n'est proposĂ© sans aucun intĂ©rĂȘt.

Le 04 janvier 2023 Ă  17:19:02 :
Et pour la dĂ©finition de passivitĂ© naincompetent : Ă  mon avis on (enfin les evafag) sont en train de tourner et calculer chaque vote selon la romance entre Eva et cĂ©lestin et bloque l’histoire ou les risques (comme ici le vote 3) quand ils voient un risque

Connaissant le fonctionnement de Patate qui n’hĂ©site pas Ă  faire des massacres, qui puni la passivitĂ© et qui en plus n’était pas fan de la romance cĂ©lestin / eva c’est selon moi un trĂšs mauvais calcul


Mdr mais c'est normal qu'on ait pas envie de fucked up avec Eva !

On va pas voter un choix qui va merder de ce cÎté là

En fait y a des gens qui veulent que célestin progresse et voter des choix de pitre (qui souvent menace la romance ) c'est pas fou fou

de plus la romance à Eva est un moyen à la fois d'épanouir célestin mais également de le faire progresser personellement.

Ce que je dis naincompetent (mais c’est mon raisonnement on verra si l’histoire me donne raison ou tort) c’est que l’on prend de gros risque en voulant bloquer la crĂ©ativitĂ© de l OP et en le forçant Ă  tout ramener Ă  la relation Eva -celestin

C’est plus safe de le laisser se dĂ©fouler sur un chapitre wtf via le vote 1 et 2 que le pousser Ă  nous mettre des choix tue romain ou tue Damien pour nous pousser dans nos retranchements


Il a d’ailleurs dĂ©jĂ  dit sur un prĂ©cĂ©dent chapitre qu’il fallait bien faire plaisir aux Eva fag donc clairement il s’est forcĂ© pour plaire aux lecteurs fan de la relation cĂ©lestin/ Eva mais pas sĂ»r que ça va continuer longtemps


Pro Eva, je vote 3

Merci pour la sweet :)

Bon de mon cÎté je clÎture le fichier Excel :

Voici le lien pour ceux qui veulent contrĂŽler la suite :

www.noelshack.com/2023-01-3-1672850899-capture.png

Pas de changement versus le précédent décompte au dessus

Boulgour je pense que le raisonnement que tu avances est une mauvaise mentalité si elle est vraie: Lorsqu'un auteur décide de lancer une fic à choix, c'est justement pour interagir avec la volonté collective des spectateurs.

A quoi cela sert-il de proposer un choix si le choix en question nous dĂ©plaĂźt ? On peut avoir une prĂ©fĂ©rence, mais lorsqu'un auteur talentueux propose un choix, alors c'est qu'il est censĂ© avoir une idĂ©e derriĂšre la tĂȘte qui transcende l'idĂ©e du choix.
Ce que j'essaie de dire, c'est que c'est à l'auteur de rendre un choix intéressant, pas forcément au premier abord, mais par un enchaßnement scénaristique qui mÚne quelque part, et jusque-là PC s'est montré trÚs digne de ce rÎle.

Ce n'est pas parcequ'un choix dit explicitement qu'on va aller voir telle personne que ce choix ne concernera que cette personne, que le choix ne sera pas sans consequence ailleurs, que les choix que nous aurons mis de cÎté ne provoqueront pas des intrigues intéressantes dans l'ombre, ou qu'on ne va pas rencontrer une personne ou une situation impromptue ou du moins interessante en route.

Si un choix dĂ©plaĂźt fortement Ă  l'auteur, rien ne lui empĂȘche de supprimer un choix lors de la crĂ©ation des choix. Ou alors, rien n'empĂȘche de rendre par exemple la romance interessante en introduisant soit un Ă©vĂ©nement tragique, soit un drama, soit une intrigue qui rendra la romance intĂ©ressante Ă  suivre pour cette intrigue en dĂ©pit de la romance. En dernier recourt, rien n'empĂȘche Ă  l'OP de mettre fin Ă  la romance de maniĂšre radicale et tragique :)

Dans tous les cas, mĂȘme si ce que tu dis es vrai et que les pro eva seront punis par leurs choix, alors cela devrait te rĂ©jouir d'observer tous les petits dĂ©tails qui feront qu'Ă  un moment cela va pĂ©ter au visage de CĂ©lestin (puisque tu le dĂ©testes)

Tout cela pour conclure que se baser uniquement sur la prĂ©fĂ©rence supposĂ©e de l'OP pour tel choix ou tel comportement revĂȘte la mĂȘme forme que les pro eva qui calculent tout dans l'intĂ©rĂȘt de la romance: car toi aussi tu te mettras Ă  calculer ce que tu penses ĂȘtre l'avis ou le choix de l'auteur et Ă  t'aligner sur ses intĂ©rĂȘts.
La charge de la crĂ©ativitĂ© incombe Ă  l'auteur dĂšs lors qu'il propose un choix, sinon le principe de choix, et de fic Ă  choix perd son essence et n'a plus aucun intĂ©rĂȘt.

Tu as raison naincompetent sur le fond et je pense que Patate n’a pas de difficultĂ© Ă  se forcer ou Ă  aller contre sa propre volontĂ© parfois (le choix avec Lisa est un exemple Ă©vident) mais quand on bride volontairement la crĂ©ativitĂ© d’un auteur et que celui ci a en plus une forte tendance au bain de sang c’est une mauvaise idĂ©e


De mon cĂŽtĂ© mĂȘme si je n’aime pas forcĂ©ment cĂ©lestin (ou en tout cas ce celestin prĂ©sentĂ© ici versus le prĂ©cĂ©dent cĂ©lestin de la fic Spirou) je ne lui souhaite pas forcĂ©ment de subir les 7 plaies d’Égypte et ce que je recherche avant tout dans une fic c est d’avoir des Ă©motions (bonne ou mauvaise) et une belle histoire; c’est pour cela que vouloir faire des bon choix ou tout voir sous un seul prisme (la romance Eva/celestin) me dĂ©range

Ici le problĂšme est selon moi que depuis pas mal de chapitre on force trop sur cette romance et que je prĂ©fĂšre que l OP se fasse plaisir et nous fasse rire sur des chapitres un peu lĂ©ger comme ici la situation de 2 cĂ©lestins avec une fille plutĂŽt que l’on se retrouve dans des choix difficiles et sanglant (choisir romain ou David)

Je peux me tromper, mais selon moi la stratĂ©gie aujourd’hui dĂ©ployĂ© par les pro Eva va pousser l OP dans son penchant naturel pour le sanglant


Vote 4.
Perdu d'avance mais c'est un choix logique quand on sait qu'on l'a autorisé à venir à Rome.

Boulgour comment est-ce que tu peux savoir ce dont Patate a envie ? T'en as aucune idĂ©e, comme nous tous. Tu fais beaucoup d'extrapolations, peut ĂȘtre que l'op a envie d'Ă©crire sur le choix 3 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

On a pas la moindre idée de ce qui nous attends et patate fera ce qu'il aime quoi qu'il arrive t'inquiÚte pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Boulgour m’a convaincu, je change mon 3 en vote 4

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
24 décembre 2022 à 01:04:39
Nb. messages archivés
16945
Nb. messages JVC
16760
En ligne sur JvArchive 359