Topic de PatateChaude14 :

"Je crois qu'on s'est encore perdu Didier"

Le 28 décembre 2022 à 11:20:15 Balium a écrit :
Lisa qui ne passe pas c'est une honte, même dans la réalité faudrait être quel genre de déchet pour accepter l'offre de Lisa mais pas partie avec elle :rire:

Je deviens officiellement anti-celestin, Célestin ne mérite pas de finir la fic vivant et heureux :)

On est deux khey, il commence de plus en plus à me taper sur le système aussi :)

Le 28 décembre 2022 à 11:32:14 :

Le 28 décembre 2022 à 11:21:50 :

Le 28 décembre 2022 à 11:19:39 :
Célestin ne sert qu'à rendre malheureux ces proches. Damien a du se sacrifier pour le sauver parce qu'il était trop con pour attacher sa ceinture.

Carl est mort pour rien vu que Célestin ne le considérait pas comme un ami.

Romain, Bruno et machin sont morts à cause de lui. On pourrait également lui reprocher la mort de sa mère, mais c'est surtout il est surtout responsable de ce qu'Amin a fait à sa mère.

Lisa lui offre 2 billets d'avions pour l'Italie qu'elle aurait gagné. Elle lui dit qu'il peut y aller avec qui il veut, mais il ose choisir quelqu'un d'autre.

Lisa qui ne passe pas c'est une honte, même dans la réalité faudrait être quel genre de déchet pour accepter l'offre de Lisa mais pas partie avec elle :rire:

Je deviens officiellement anti-celestin, Célestin ne mérite pas de finir la fic vivant et heureux :)

Le fait que Lisa avait les billets ne l'a pas du tout avantagée. J'avais tort, une fois de plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627388020-risitouffe1.png

Le vote du billet d'avion aurait du être un vote de bon sens. Passer du temps en Italie avec Lisa parce qu'elle a payé les billets n'aurait pas impacté une potentielle romance avec Eva plus tard.

Le choix d'Eva risque de laisser des traces pour la suite. Elle risque d'y passer si l'occasion se présente par l'intermédiaire d'un petit vote bien sur.

Pas sûr, patate à bien dit que le vote fermerait les romances avec les 2 autres filles https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/7/1609073727-34.jpg

Célestin ne mérite plus de vivre. Vivement qu'il se fasse découper par Amin

Je reste également déçu concernant la relation Celestin/Eva.
J'aime pas le perso d'Eva.
Je trouve que leur relation ne colle absolument pas ensemble.
En faites c'est même pas une question d'évolution de leurs relations qui peut-être intéressante, c'est juste que pour que ça colle, faudrai qu'eva ou Célestin swing de personnalité pour que ça marche.

En voyant la réaction de Lisa et le faite qu'elle ai mise toutes ses thunes dedans, je me dis que même avec mon swing a la dernière minute pour Julie, j'aurai du finalement choisir Lisa.
Lisa c'est la seule personne qui a cru en nous depuis le départ.
C'est aussi un personnage qui évolue petit à petit contrairement à ce que certains disent et aurai pu encore continuer à evoluer au côté de Celestin vu son évolution dans l'adversité.
C'était aussi le choix de la tranquillité. Pas d'hostilité avec qui que ce soit, ni avec Elle ni avec Balt.
On s'étonne que Célestin est un opportuniste qui bousille tout le monde dans cette fic mais c'est nos choix qui le rendent comme ça, et on en a encore la preuve.
On continue juste de faire sombrer Celestin petit à petit.

Indépendamment de patate qui nous a donné le choix plutôt maladroitement de choisir notre prétendante, l'histoire voulait que pour la tranquillité et parce que c'était écrit comme ça, qu'on choisisse Lisa. On a choisi la difficulté.

Maintenant j'aime bien la remarque de Damien concernant Julie. Comme si PC qui nous disait que quitte à choisir la difficulté autant choisir Julie et pas l'autre distilleries en depression sur patte :noel:

Enfin bref j'espère que vous savourez votre victoire les pro-Eva, et j'espère franchement que PC ne nous puniera pas pour ce choix qui pourtant est évident qu'on recevra notre karma au vu de sa fourberie.

Concernant Didier auquel j'aimerai un peu plus me pencher dessus, le cas Célestin étant désespéré pour moi, le vote 5 et 8 comme beaucoup d'autres l'ont dis au dessus.
On mélange honnêteté mais aussi on en fait un homme avec un taff risqué qui risque de le changer.
Pour didier c'est l'heure du changement et même si le métier de mercenaires est risqué on peut pas tomber plus bas :hap:

Et concernant ceux qui drop la fic pour ce choix, je ne sais pas vos motivations du vote, si c'était pour le ship c'est ridicule. Même si je ne me reconnais pas également dans ce Célestin (la plupart des choix important étant trop en contradiction avec ma façon de voir les choses), tant pis c'est le jeu mais on le sait depuis le 1er chapitre que c'est comme ça. On est plusieurs sur cette fic et globalement chacun à sa façon de voir les choses :oui:

Le 28 décembre 2022 à 11:45:55 :

On est deux khey, il commence de plus en plus à me taper sur le système aussi :)

Quand allez vous comprendre que ça fermait complètement la porte à une romance avec Eva?

On a été obligé de faire un coup de pute sinon on se faisait niquer sur la suite de l'histoire

Clairement s’il y a des votes anti célestin et anti Eva ils ça ne sera pas des votes facile 😏

Perso comme déjà indiqué à la fin de la précédente saison célestin me gonfle comme personnage c’est un 0 tout et il n’évolue pas et c’est frustrant. Eva qui soit disant doit le tirer vers le haut est également en train de sombrer comme 0 tout aussi (alcoolique en bonus)

Y a que Didier qui semble peut être récupérable (et c’était pas gagné 😅)

Bref de mon point de vue vivement que l’on puisse se débarrasser des deux (célestin et Eva) et avoir d’autres personnages sur le devant de la scène…

Le 28 décembre 2022 à 11:45:55 :

C'est plus nos choix qui le rendent détestable qu'autre chose.
Est-ce-qu'il faut considérer que la mentalité général des kheys du topic est détestable du coup ? :)

Le 28 décembre 2022 à 11:58:00 :
Clairement s’il y a des votes anti célestin et anti Eva ils ça ne sera pas des votes facile 😏

Perso comme déjà indiqué à la fin de la précédente saison célestin me gonfle comme personnage c’est un 0 tout et il n’évolue pas et c’est frustrant. Eva qui soit disant doit le tirer vers le haut est également en train de sombrer comme 0 tout aussi (alcoolique en bonus)

Bref de mon point de vue vivement que l’on puisse se débarrasser des deux (célestin et Eva) et avoir d’autres personnages sur le devant de la scène…

Après peut être que justement la romance entre les 2 va les pousser à sortir de la dépression, alcoolisme, celestinerie, 0 tout

Faut voir ça peut être intéressant comme développement de personnage

Tout dépend de patate au final

Au vu du malaise qui m'a procuré le passage de Célestin, j'ai clairement plus envie de me concentrer sur Didier qui a l'air déterminé à émerger et revenir en force.

Après peut être que ce choix avec Eva c'est aussi fais exprès pour justement faire couler Celestin au plus bas pour ensuite le faire revenir en force tout comme Didier (même si avec didier ça aurai pu être évité et possiblement de même avec Celestin).

Le 28 décembre 2022 à 11:59:11 switchy83 a écrit :

Est-ce-qu'il faut considérer que la mentalité général des kheys du topic est détestable du coup ? :)

Vous êtes littéralement prêts à laisser Eva livrée à elle-même suite à la mort de sa famille, alors qu'elle ne nous avait pas mis de côté auparavant dans l'histoire. Tu vois, ce qui est détestable change en fonction du point de vue de chacun https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/2/1658834079-luck-luke-te-pointe-fausto.png

La vie d Eva est parti en c***** depuis qu’elle a rencontré Célestin donc oui forcément vouloir absolument et contre toi la coller à lui c’est pas vraiment lui faire un cadeau 😅

Si Eva pouvait elle même voter, elle aurait choisi Julie ou Lisa 😅

Sinon j ai du mal a comprendre Clara.

Ok, visiblement son delire c est de bosser le mimimum, et de vivre sa vie d ado pour le reste.
Du coup ca fait sens qu elle demande au frangin de sortir avec elle. Il est sociable, BG,...

...mais maintenant qu il est devenu un celeston, pourquoi est-ce qu elle insiste? Pourquoi continuer a s occuper d'Eva?
C est clairement pas parce qu elle a grand coeur vu sa maniere de negocier les voeux.

Le 28 décembre 2022 à 12:13:24 lemontree04 a écrit :
Sinon j ai du mal a comprendre Clara.

Ok, visiblement son delire c est de bosser le mimimum, et de vivre sa vie d ado pour le reste.
Du coup ca fait sens qu elle demande au frangin de sortir avec elle. Il est sociable, BG,...

...mais maintenant qu il est devenu un celeston, pourquoi est-ce qu elle insiste? Pourquoi continuer a s occuper d'Eva?
C est clairement pas parce qu elle a grand coeur vu sa maniere de negocier les voeux.

C'est tout le personnage de Clara justement. On arrive jamais à vraiment la lire. Elle est fourbe, mais étrangement elle semble cool avec Eva et Damien malgré tout https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/6/1570899652-ahi-tordu-zoom.png

Deux questions se posent donc : Pourquoi ? Et surtout, pour combien de temps encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/1/1606699366-191648-full.png

Le 28 décembre 2022 à 12:00:42 :

Après peut être que justement la romance entre les 2 va les pousser à sortir de la dépression, alcoolisme, celestinerie, 0 tout

Faut voir ça peut être intéressant comme développement de personnage

Tout dépend de patate au final

Perso je pense que en terme développement :

- Julie était le perso qui en aurait eu le moins vu qu'elle est déjà accompli et a beaucoup moins de tare que Lisa et Eva. C'était aussi potentiellement le perso le plus fun. Dans les scènes d'action c'est un des persos qu'on entend le plus.
C'est pas parce qu'un perso a moins de potentiel de dev qu'il est mauvais surtout si sont personnage est déjà bon.

- Lisa c'est pour moi le perso qui avait le plus de potentiel de développement. C'était un perso qui a première vu avait l'air et se cherche toujours. Derrière ses air niaise dont elle surjoue je pense qu'elle est encore perdu tout comme Celestin.
Le kidnapping par BB et Amin l'avait déjà changé et perdre un peu en niaiserie.
C'est un perso qui évolue dans l'adversité.
Elle evoluera encore suite à la PLS qu'on lui a infligé c'est certains. Peut être que certains pro-Eva la regrettera d'ailleurs.

- Quant a Eva je reste très mitigé. C'est un perso qui a l'air chiant comme la mort et ennuyant. Là le faites qu'elle soit 0 a encore changé sa personnalité mais quant elle allait très bien elle était pas forcément hyper fun et lors des scènes d'actions j'ai pas trop souvenir qu'on l'entendais beaucoup. Elle était pas très intéressante donc a voir ce que va en faire patate mais si sa personnalité définitive est celle du début de la fic je trouve vraiment que finalement sont potentiel de dev est pas si ouf.
Si par contre il décide de la faire changer radicalement ça peut-être intéressant mais faut que ce soit bien fait alors :oui:

Bon c'est de la merde
On peut faire un vote pour remonter dans le temps et choisir Lisa?
3 et 4 juste pour rigoler un peu et rendre un peu interressant ma vie de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448603-risitas33noiretblanc.png

Le 28 décembre 2022 à 12:04:52 :

Vous êtes littéralement prêts à laisser Eva livrée à elle-même suite à la mort de sa famille, alors qu'elle ne nous avait pas mis de côté auparavant dans l'histoire. Tu vois, ce qui est détestable change en fonction du point de vue de chacun https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/2/1658834079-luck-luke-te-pointe-fausto.png

Alors non. C'est pas parce que on ne l'a prend pas avec nous en Italie que ça empêche de l'aider à se rétablir. L'un n'empêche pas l'autre.

La c'est purement une relation amoureuse qu'on a decider avec elle et on vient de briser le coeur de Lisa pour tenter de prendre celui d'Eva.

N'oublie pas également que techniquement Célestin est aussi au fond du trou. Il a perdu sa mère, vient de buter l'un de ses meilleurs pote qui croyait en lui, a perdu 2 de ses potes lors de la fin de la première saison, sont frère ressemble a rien même si par miracle il a réussi a le sauver etc..

Et ne dis pas "vous ou nous" quand je dis "on".
C'est pas très honnête en sachant que les choix de Célestin jusqu'à présent sont du a l'ensemble des kheys suivant cette fic et non a un camp en particulier. :(

Le choix Lisa était le choix de la facilité, je pense qu'en prenant Eva y avait du risque donc PC va peut-être nous récompenser pour ça qui sait :hap:

Le 28 décembre 2022 à 12:22:59 switchy83 a écrit :

Le 28 décembre 2022 à 12:04:52 :

Alors non. C'est pas parce que on ne l'a prend pas avec nous en Italie que ça empêche de l'aider à se rétablir. L'un n'empêche pas l'autre.

La c'est purement une relation amoureuse qu'on a decider avec elle et on vient de briser le coeur de Lisa pour tenter de prendre celui d'Eva.

N'oublie pas également que techniquement Célestin est aussi au fond du trou. Il a perdu sa mère, vient de buter l'un de ses meilleurs pote qui croyait en lui, a perdu 2 de ses potes lors de la fin de la première saison, sont frère ressemble a rien même si par miracle il a réussi a le sauver etc..

Et ne dis pas "vous ou nous" quand je dis "on".
C'est pas très honnête en sachant que les choix de Célestin jusqu'à présent sont du a l'ensemble des kheys suivant cette fic et non a un camp en particulier. :(

Et surtout en réalité c est Lisa qui est plus au fond du trou que Eva c est juste qu'elle le cache , surtout qu'elle aime réellement Célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448603-risitas33noiretblanc.png

Et contrairement à Eva, si on refusait de l'inviter en Italie (ce que les pro Eva ont fait), elle serait vraiment au plus bas alors qu'eva non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/2/1555448603-risitas33noiretblanc.png

Bon allez cette fic c'est vraiment de la merde depuis la saison 4, surtout à cause des choix des kheys

Données du topic

Auteur
PatateChaude14
Date de création
24 décembre 2022 à 01:04:39
Nb. messages archivés
16945
Nb. messages JVC
16760
En ligne sur JvArchive 319