Topic de pranedoliprane :

Mes cousins italiens viennent d'arriver chez moi

Le 20 décembre 2022 à 15:17:21 :
Je fais quoi donnez des vrais conseils par pitié, là si je descends graille avec eux ils vont vouloir me parler et verront bien que je peux absolument pas parler arabe :hap:
Je peux même pas les prévenir que je comprends pas + c'est gênant psk c'est un peu la honte d'être d'origine marocaine et de pas parler

Google traduction

Les fameux cousins italiens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/1/1541419016-chameau-ismail-ouslimani.png

Le 20 décembre 2022 à 15:37:30 :
Quelle plaie les maghrba de france à pas biter un seul mot en arabe, et c'est les seuls
les morocains se sont dispersé un peu partout, beaucoup en france, espagne, italie,pays-bas, allemagne, canada etc

et comme par hasard les seuls qui parlent pas arabe c'est les fr, les seuls qui ont un comportement exécrable m'as tu vu quand ils sont au bled, c'est les fr
quand tu vois un vacancier au bled qui meuglent fort à la piscine, tu sais d'office qu'il vient de france

c'est fou à quel point ce pays toxique (la france) empreigne les mentalité des gens qui y ont immigré, alors que les autres nationalité sont resté normaux

je donne pas chere de vos rejeton totalement desislamisé et francisé

Ceci,

Les marocain de France sont les seuls marocains du monde à ne pas parler le darija

La verité c est que c est de la faute des parents qui leur parlent uniquement en français depuis petit

Plus tu grandis plus c est compliqué d apprendre la langue. T assimiles moins vite et tu prends lapprentissage comme une corvée + cest honteux de pas savoir le parler passer un certain age donc cercle vicieux.

Fait découvrir le french kiss à une de tes cousines :ok:

Le 20 décembre 2022 à 15:42:41 :

Quelle plaie les maghrba de france à pas biter un seul mot en arabe, et c'est les seuls
les morocains se sont dispersé un peu partout, beaucoup en france, espagne, italie,pays-bas, allemagne, canada etc

et comme par hasard les seuls qui parlent pas arabe c'est les fr, les seuls qui ont un comportement exécrable m'as tu vu quand ils sont au bled, c'est les fr
quand tu vois un vacancier au bled qui meuglent fort à la piscine, tu sais d'office qu'il vient de france

c'est fou à quel point ce pays toxique (la france) empreigne les mentalité des gens qui y ont immigré, alors que les autres nationalité sont resté normaux

Ceci,

Les marocain de France sont les seuls marocains du monde à ne pas parler le darija

La verité c est que c est de la faute des parents qui leur parlent uniquement en français depuis petit

Plus tu grandis plus c est compliqué d apprendre la langue. T assimiles moins vite et tu prends lapprentissage comme une corvée + cest honteux de pas savoir le parler passer un certain age donc cercle vicieux.

Ouai quel horreur des parents qui parlent que français

Sinon, pour quelle raison l'op ?

Perso : ma mère ne le parlait pas car elle a vécu dans les montagnes à tamazight, mariée à 18 ans, venue en France six mois plus tard. Elle ne parlait que le tashelhite. Zéro mot de darija + zéro mot de français. Du coup, on parlait qu'en tashelhite à la maison. Quasiment la même chose pour mon père (ils sont cousins), lui parle quand même le darija mais mal car il a grandi dans un environnement très berbérophone au bled.

Pendant que la génération de mes parents a migré en ville, a quitté les montagnes et s'est arabisé. Résultat : tout les moins de 35 ans de ma famille parlent uniquement le darija.

Doucement, c'est pas parce que je parle pas arabe que je suis une merde mdrr au contraire je suis archi respectueux surtout quand on est au bled.

J'ai pas appris à parler arabe et maintenant j'ai d'autres préoccupations qu'est-ce que tu veux que je te dises ? Les autres ont appris l'arabe en grandissant moi non :(

Le 20 décembre 2022 à 15:45:14 :
Sinon, pour quelle raison l'op ?

Perso : ma mère ne le parlait pas car elle a vécu dans les montagnes à tamazight, mariée à 18 ans, venue en France six mois plus tard. Elle ne parlait que le tashelhite. Zéro mot de darija + zéro mot de français. Du coup, on parlait qu'en tashelhite à la maison. Quasiment la même chose pour mon père (ils sont cousins), lui parle quand même le darija mais mal car il a grandi dans un environnement très berbérophone au bled.

Pendant que la génération de mes parents a migré en ville, a quitté les montagnes et s'est arabisé. Résultat : tout les moins de 35 ans de ma famille parlent uniquement le darija.

Mes parents étaient pas strict et je passais très peu de temps avec eux, je crois qu'à un moment ils ont essayé mais ça a pas duré.

Bref je vais ni apprendre l'arabe, ni l'italien du jour au lendemain.
Je sais toujours pas comment m'y prendre :mort:

je pige pas les gens de même famille qui parle pas la même langue, qui vont dans leur famille pour les fêtes sans parler la langue, ça sert à quoi à part avoir des blancs tout le repas

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 20 décembre 2022 à 15:48:53 :
je pige pas les gens de même famille qui parle pas la même langue, qui vont dans leur famille pour les fêtes sans parler la langue, ça sert à quoi à part avoir des blancs tout le repas

Bah c'est plus les parents.
C'est la soeur de ma mère et eux ils peuvent parler trkl.

Et ma mère adore pavaner donc quand y'a l'occasion de montrer notre belle maison elle le fait :mort:

Le 20 décembre 2022 à 15:48:53 :

La famille c'est sacré. J'ai un peu de mal avec ça parfois (devoir pardonner certaines crapules, leur parler quand même etc car faut garder l'unité familiale) mais je peux comprendre car c'est ça ou l'individualisme mortifère qui a détruit la cellule familiale occidentale.

Le 20 décembre 2022 à 15:51:09 :
Parle en anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536619288-bassem-veut-encore-niquer-pedoslam-il-va-monter-avec-la-th-kekeh.png

Ils parlent pas anglais sinon j'aurais pas de problème :fou:

Le 20 décembre 2022 à 15:47:56 :

Dis-leur franco sérieux
Je suis métisse je parle pas un traître mot de la langue de ma mère, ok c'est la honte mais maintenant je suis français et tant pis.
C'est quoi ces jeunes qui savent pas parler un mot d'anglais en plus mdr, en italie ils sont encore meilleurs en anglais que nous donc ils abusent aussi

Tu vas juste avoir des PNJ arabes qui vont traîner chez toi une semaine, c'est relou mais ça va vite passer tqt

Le 20 décembre 2022 à 15:54:11 :

Dis-leur franco sérieux
Je suis métisse je parle pas un traître mot de la langue de ma mère, ok c'est la honte mais maintenant je suis français et tant pis.
C'est quoi ces jeunes qui savent pas parler un mot d'anglais en plus mdr, en italie ils sont encore meilleurs en anglais que nous donc ils abusent aussi

Ouais et si ils disent quelque chose, tu dis que t'y es pour rien, c'est la faute de tes parents, voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536619288-bassem-veut-encore-niquer-pedoslam-il-va-monter-avec-la-th-kekeh.png

Le 20 décembre 2022 à 15:55:03 :

Le 20 décembre 2022 à 15:54:11 :

Dis-leur franco sérieux

Ouais et si ils disent quelque chose, tu dis que t'y es pour rien, c'est la faute de tes parents, voilà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/2/1536619288-bassem-veut-encore-niquer-pedoslam-il-va-monter-avec-la-th-kekeh.png

Exa exa
En vrai c'était à nos parents de faire le taf on va pas apprendre une langue qu'on parle pas au quotidien par magie

Bah parle anglais, t’es désco ou quoi ?
Fait leurs un couscous sans semoule mais avec des spaghettis

Données du topic

Auteur
pranedoliprane
Date de création
20 décembre 2022 à 15:09:33
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 351