Pourquoi les grands-parents de tout le monde étaient RESISTANTS ?
SuppriméLe 17 décembre 2022 à 15:57:54 CoutInflation a écrit :
Le 17 décembre 2022 à 14:53:47 :Si je me souviens il y avait moins de 2% de résistant en France en plus
et pourtant c’est les résistants qui ont décidé à eux tout seuls de gouverner à la libération ahi
Ca montre bien que la politique intéresse réellement assez peu de monde en fait (au point de vouloir vraiment se battre pour ça et pas juste regarder un débat par curiosité ou voter pour un gars qu’on trouve sympa).
Le 17 décembre 2022 à 15:55:12 :
Ce qui est marrant quand tu regardes des films français tournés en 1941, 1942, etc, c’est que dans la plupart des cas, il n’y a absolument aucune trace de l’occupation. Tu ne vois pas d’Allemands, il n’est pas fait mention de la guerre ou autre. Même les pénuries alimentaires sont à peine visibles.Plus tard, des films explicites seront tournés sur cette période (dont le très bon l’armée des ombres avec Ventura) mais pendant l’Occupation, j’ai l’impression que la plupart des gens voulaient vivre comme si de rien n’était.
Un peu comme (toutes proportions gardées) pour les films tournés/sortis en 2020/2021, qui dans leur grande majorité ont des acteurs à visage découvert, sans les masques du confinement, sans parler du confinement ou du covid (sauf si c’est un film sur ce sujet) alors que ça a quand même bien pourri l’Europe.
J’y ai pas pensé mais des films avec full acteurs masqués ça aurait été fendards quand même. Après ça se défend comme position.
Et parmi les résistants, il y en a aussi beaucoup de communistes qui ne se battaient pas pour la France en particulier mais contre les Allemands qui étaient les ennemis du communisme. Ce n’est pas pour rien que beaucoup de mesures « communistes » ont été prises dans l’immédiat après guerre (sécurité sociale etc).
Ca n’enlève pas ce qu’on doit à leur sacrifice, mais il faut l’avoir en tête.
Le 17 décembre 2022 à 16:00:45 ahiiiioi1 a écrit :
Le 17 décembre 2022 à 15:47:51 :Les miens étaient neutres, ni résistants ni collabos, ils continuaient leur business comme d’habitude.
tu as honte de tes gp j’espere
Oui, moi à leur place j’aurais libéré le pays avec un lance-pierre, comme tout le monde sur ce forum.
Données du topic
- Auteur
- Daltokki
- Date de création
- 17 décembre 2022 à 14:44:14
- Date de suppression
- 17 décembre 2022 à 16:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC