Pourquoi les grands-parents de tout le monde étaient RESISTANTS ?
SuppriméMoi mon grand père a été fait prisonnier en juin 40 libéré fin 44 debut 45
Après ma grand mère était ouvrière agricole
Et son père est mort en camp de concentration après avoir chassé
Bah pour chaque français t'as 4 grands parents et 8 arrière grands parents, plus les générations passent, plus la proportion de gens ayant un ancêtre résistant est élevé, c'est mathématique, et tous les résistants ont pas fait des trucs de fou non plus
La résistance, c'est pas forcement faire péter des trains, ça peut-être juste du renseignement, sans prendre trop de risque au final.
Mon arrière-grand-père a résisté dès la première heure, j'ai une lettre de De Gaulle qui le prouve
Cela dit de ce qu'on m'a dit il voulait surtout fuir sa femme dont il avait marre, et vu qu'il était soldat de base, il a eu beaucoup de chance de pas être fait prisonnier en Allemagne
Le 17 décembre 2022 à 14:44:14 :
C'est mathématiquement pas possible non ?
Peu importe qui, il te dira "mon grand-père était résistant"
Tous ceux qui ont aidé ou faisait juste leur vie ont disparu ?
Si tu as vraiment de 18 à 25 oui c'est mathématiquement impossible que tes grands parents aient été adultes pendant la guerre ...
Fin du topic
Le 17 décembre 2022 à 14:56:20 :
Bah pour chaque français t'as 4 grands parents et 8 arrière grands parents, plus les générations passent, plus la proportion de gens ayant un ancêtre résistant est élevé, c'est mathématique, et tous les résistants ont pas fait des trucs de fou non plusLa résistance, c'est pas forcement faire péter des trains, ça peut-être juste du renseignement, sans prendre trop de risque au final.
Oui c'était le moins efficaces les attaques armée selon certain la ou les type qui bosser à la SNCF modifier les aiguillage changer les listes ect ca foutaient un bordel monstre ahi
Le patron de Citroën à l'époque qui à modifier la conception de ses camions pour qu'ils tombent en panne au bout de 20-30km ahi
Cote paternel-maternel, conscrit dans l'armee francaise, capture a la defaite puis libere a la fin de la guerre.
Cote maternel-paternel, resistance en Belgique, d'ailleurs son frere a ecrit une biographie
Cote maternel-maternel, citoyens lambdas
Par contre si je me souviens bien son oncle s'était enfui d'un camp
Le 17 décembre 2022 à 14:58:50 :
Le 17 décembre 2022 à 14:44:14 :
C'est mathématiquement pas possible non ?
Peu importe qui, il te dira "mon grand-père était résistant"
Tous ceux qui ont aidé ou faisait juste leur vie ont disparu ?Si tu as vraiment de 18 à 25 oui c'est mathématiquement impossible que tes grands parents aient été adultes pendant la guerre ...
Fin du topic
j'ai 20 ans, mon père est né en 1957, donc si c'est clairement possible
Le 17 décembre 2022 à 15:21:14 :
Pourquoi il y a autant de sujets sur la résistance alors que c’est pas trop la saison ?
parce que les pro-russes se font accuser de collabo
Ni collabo, ni résistant.
La grosse majorité des gens continuaient leurs vies a peu prés normalement.
Le 17 décembre 2022 à 14:49:00 :
Y'avait quasiment pas de résistants en France et ils faisaient rien a part faire exploser des cafés remplis de civilsLes polonais ont mieux résistes et on en parle pas
Ta gueule.
Les polonais se sont fait roulés dessus aussi et si on en parle pas c'est parce que c'est pas notre pays fdp
Données du topic
- Auteur
- Daltokki
- Date de création
- 17 décembre 2022 à 14:44:14
- Date de suppression
- 17 décembre 2022 à 16:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 72
- Nb. messages JVC