Pourquoi les grands-parents de tout le monde étaient RESISTANTS ?
SuppriméLe 17 décembre 2022 à 15:24:56 :
Le 17 décembre 2022 à 15:21:14 :
Pourquoi il y a autant de sujets sur la résistance alors que c’est pas trop la saison ?parce que les pro-russes se font accuser de collabo
Moui je m’en doutais un peu mais bon rien à voir et s’ils avaient pas commencé en parlant de nazis a tout va on en serait pas là.
Le 17 décembre 2022 à 15:38:17 :
3 était trop jeunes pour etre resistant ou non. Leurs parents étaient ni résistant ni collabo je pense.
Le dernier était pas spécialement résistant sans etre collabo je crois. Son pere etait un prof de math en lycée et a enseigné à des jeunes allemands par contre
Un peu pareil je crois, hormis des arriérés grands parents qui se sont fait éclater dans les tranchées.
Le 17 décembre 2022 à 15:27:51 :
En France il y avait 90% de neutre.
Ni collabo, ni résistant.
La grosse majorité des gens continuaient leurs vies a peu prés normalement.
90% neutre .
La redpill va faire mal!
Le 17 décembre 2022 à 15:41:28 :
Le 17 décembre 2022 à 15:27:51 :
En France il y avait 90% de neutre.
Ni collabo, ni résistant.
La grosse majorité des gens continuaient leurs vies a peu prés normalement.90% neutre .
La redpill va faire mal!
C’est un peu de la merde comme commentaire. Va jouer à la guerre si ça t’amuse, ils recrutent à tours de bras.
Le 17 décembre 2022 à 14:46:49 MistigriXanax a écrit :
Roman national, en vrai y’avait quasiment pas de résistance dans le nord déjà c’était que l’occitanie + pays basque + savvoie, et les 3/4 se sont faits flingués sur la place du village ( paix sur eux )
Je ne sais plus si c’était De Gaulle ou Debré qui disait qu’il savait bien que c’était faux mais que la France résistante, c’était une « fiction nécessaire » pour reconstruire le pays après la guerre.
C’est pourtant le cas de la grande majorité des français de l’époque
Mais mamie dira toujours que papy était un grand résistant
Ce qui est marrant quand tu regardes des films français tournés en 1941, 1942, etc, c’est que dans la plupart des cas, il n’y a absolument aucune trace de l’occupation. Tu ne vois pas d’Allemands, il n’est pas fait mention de la guerre ou autre. Même les pénuries alimentaires sont à peine visibles.
Plus tard, des films explicites seront tournés sur cette période (dont le très bon l’armée des ombres avec Ventura) mais pendant l’Occupation, j’ai l’impression que la plupart des gens voulaient vivre comme si de rien n’était.
Un peu comme (toutes proportions gardées) pour les sortis tournés en 2020/2021, qui dans leur grande majorité ont des acteurs à visage découvert, sans les masques du confinement, sans parler du confinement ou du covid (sauf si c’est un film sur ce sujet) alors que ça a quand même bien pourri l’Europe.
Collabos côté maternel
Données du topic
- Auteur
- Daltokki
- Date de création
- 17 décembre 2022 à 14:44:14
- Date de suppression
- 17 décembre 2022 à 16:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 72