[PUTAIN] Je suis en train de devenir ANARCHISTE
Le 17 décembre 2022 à 01:54:20 ROHAN_2 a écrit :
Le 17 décembre 2022 à 01:51:18 :
Le 17 décembre 2022 à 01:47:45 ROHAN_2 a écrit :
................................................. C'est gênant (mais merci...)
Le 17 décembre 2022 à 01:46:26 :
Je ne vais pas écrire un livre sur ma vie de merde pour expliquer pourquoi je pense être en train de devenir anarchiste, si ?
Non, mais tu devrais en lire
Déjà fait
T'as lu qui ? + T'es pour quel systeme, le municipalisme libertaire ?
Tolstoï, Proudhon, Thoreau, Whitman, entre autres
Je suis pour la liberté absolue de tous les êtres humains
Je t'ai demandé pour quel systeme t'étais, vouloir simplement abolir toutes les formes de lois et d'états ca revient simplement a instaurer une société primitive ou l'autorité est exercée par les plus forts (ce qui restructure une nouvelle forme d'autoritarisme).
Le 17 décembre 2022 à 01:58:34 :
Liberté absolue de tous = libertarien
Oui et c'est le meilleur système
Liberté absolue de tous = libertarien
Ehh oui c’est pourquoi j’ai demandé si c’etait de l’anarcap ou pas parce que bcp de gens veulent paraitre cool pour au final avoir des idees profondement de droite sous couvert de mots évoquant la liberté
Les autres ont la liberté de vivre, de ne pas voir de gens à poil ou de se faire violer non?
Le 17 décembre 2022 à 01:59:01 :
Le 17 décembre 2022 à 01:46:26 :
> Je ne vais pas écrire un livre sur ma vie de merde pour expliquer pourquoi je pense être en train de devenir anarchiste, si ?
Non, mais tu devrais en lire
Déjà fait
Je suis pour la liberté absolue de tous les êtres humainsJe t'ai demandé pour quel systeme t'étais, vouloir simplement abolir toutes les formes de lois et d'états ca revient simplement a instaurer une société primitive ou l'autorité est exercée par les plus forts (ce qui restructure une nouvelle forme d'autoritarisme).
Je suis en faveur d'une forme d'anarchie libertarienne.
Le 17 décembre 2022 à 01:56:42 :
Le 17 décembre 2022 à 01:54:04 :
Je suis également nihiliste, et alors ? L'un n'empêche pas l'autre à ce que je sache
Un peu, mais bon du coup ça montre que t’as rien compris au nihilisme non plus. Y’a des bouquins là dessus aussi
Les gens qui sont obligés de trop lire pour s'y connaître dans n'importe quel sujet me font pitié. L'adhésion à l'idéologie de l'anarchisme en elle même commence par l'anarchisme de l'esprit et des idées.
Si tu te revendiques d’un mouvement c’est bien d’en connaître les tenants et les aboutissants, ensuite tu peux envisager de réformer ton mouvement mais toujours sur un socle, défini bien souvent dans la littérature.
A la limite tu peux créer ton mouvement et on pourra rien dire.
Le 17 décembre 2022 à 01:59:49 :
Liberté absolue de tous = libertarienOui et c'est le meilleur système
Ah bah voila tu as craché le morceau
Le 17 décembre 2022 à 02:00:52 :
Le 17 décembre 2022 à 01:56:42 :
Le 17 décembre 2022 à 01:54:04 :
Je suis également nihiliste, et alors ? L'un n'empêche pas l'autre à ce que je sache
Un peu, mais bon du coup ça montre que t’as rien compris au nihilisme non plus. Y’a des bouquins là dessus aussi
Les gens qui sont obligés de trop lire pour s'y connaître dans n'importe quel sujet me font pitié. L'adhésion à l'idéologie de l'anarchisme en elle même commence par l'anarchisme de l'esprit et des idées.
Si tu te revendiques d’un mouvement c’est bien d’en connaître les tenants et les aboutissants, ensuite tu peux envisager de réformer ton mouvement mais toujours sur un socle, défini bien souvent dans la littérature.
A la limite tu peux créer ton mouvement et on pourra rien dire.
Les concepts ne sont que des perceptions personnelles regroupés sous des définitions qui s'appliquent au plus grand nombre de gens, je préfère me fier à mes propres perceptions avant de me plonger dans des bouquins à outrance
Le 17 décembre 2022 à 02:02:41 :
T’es de droite l’op ne nous l a fait pas
Non
Le 17 décembre 2022 à 02:00:41 :
Et liberté absolue de tous, on fait comment avec les tueurs en série, les exhibitionnistes, les violeurs...
Les autres ont la liberté de vivre, de ne pas voir de gens à poil ou de se faire violer non?
On met en place des règles générales d'ordre public. Si quelqu'un ne les respecte pas, on l'exclut de la communauté ou on le tue. C'est comme ça que fonctionnaient les premières communautés humaines (les tribus de chasseurs-cueilleurs)
Le 17 décembre 2022 à 02:00:49 ROHAN_2 a écrit :
Le 17 décembre 2022 à 01:59:01 :
> Le 17 décembre 2022 à 01:46:26 :
>> Je ne vais pas écrire un livre sur ma vie de merde pour expliquer pourquoi je pense être en train de devenir anarchiste, si ?
>
> Non, mais tu devrais en lire
Déjà fait
Je suis pour la liberté absolue de tous les êtres humainsJe t'ai demandé pour quel systeme t'étais, vouloir simplement abolir toutes les formes de lois et d'états ca revient simplement a instaurer une société primitive ou l'autorité est exercée par les plus forts (ce qui restructure une nouvelle forme d'autoritarisme).
Je suis en faveur d'une forme d'anarchie libertarienne.
Ok, comment t'empêches les grandes corporations & toutes formes de sociétés privées de prendre le pouvoir sur la population en dérivant vers l'autoritarisme étant donné que ton systeme n'abolit ni capitalisme, ni les classes, ni la propriété privée ?
Et liberté absolue de tous, on fait comment avec les tueurs en série, les exhibitionnistes, les violeurs...
Les autres ont la liberté de vivre, de ne pas voir de gens à poil ou de se faire violer non?On met en place des règles générales d'ordre public. Si quelqu'un ne les respecte pas, on l'exclut de la communauté ou on le tue.
C'est ce qu'on appelle un système et un ordre. Comment un ordre peut-il être anarchique, tu nous expliques ?
Le 17 décembre 2022 à 02:04:40 :
Tu le dis toi meme que t’es anarcap
Non
L'anarchie c'est pas le chaos, c'est avant tout et en tout premier lieu la critique radicale de toutes les normes sociales, économiques, légales, autoritaire, hiérarchique etc.
Mais l'anarchiste aime l'ordre : il croit en un ordre libéré de ceux qui l'usurpent et le parodient, non-pas pour qu'il serve le bien commun comme ce devrait être, mais pour leurs propres intérêts à eux et ceux de leur caste de voyou
Le 17 décembre 2022 à 02:04:29 :
Le 17 décembre 2022 à 02:00:41 :
Les autres ont la liberté de vivre, de ne pas voir de gens à poil ou de se faire violer non?On met en place des règles générales d'ordre public. Si quelqu'un ne les respecte pas, on l'exclut de la communauté ou on le tue. C'est comme ça que fonctionnaient les premières communautés humaines (les tribus de chasseurs-cueilleurs)
Données du topic
- Auteur
- ROHAN_2
- Date de création
- 17 décembre 2022 à 01:34:45
- Nb. messages archivés
- 116
- Nb. messages JVC
- 116