Topic de Rhana_Dandra32 :

Comment évité le french dream... alors que je j'ai pas les moyen de m'acheter un pavillon..

[13:42:19] <Rooterao>
Tu a un travail tu est déjà un french dreamer

Et même en étant riche tu aurais une famille et une villa ext mais c'est toujours du french Dreams

Disons que le french dream est plus facile à supporté dans une Villa que dans un pavillon crépis...

Le 16 décembre 2022 à 13:39:10 :

[13:36:37] <lemo_hican>

Le 16 décembre 2022 à 13:34:01 :
Sinon j'emprunte ppur acheter un appartement que je loue, la location rembourse le prêt et puis me donnera un revenu ultérieurement...

J'ai que 18K de côté...

Sérieux fais pas ça khey.
Emprunte pour un petit appart, genre un T2 à 150k, puis revends le avec plus value qqs années après pour prendre plus grand avec nouveau prêt. C'est comme ça que font les propriétaires généralement.
Après sans apport (car 18k = 0 apport) en ce moment c'est chaud. Tu pourras peut-être emprunter 100K/120K max, sur 20 ans, et les taux remontent.

Il vaut mieux que je m'achète un T2 avec emprunt sur 20 ans et que j'y habite plutôt que que de l'acheter le louer et entre en parallèle locataire d'un autre appartement ?

Parce que bon j'aimerai lui faire un gosse à madame aussi... on a 25 ans tout les deux (on peut encore attendre 2-3 ans) mais c'est un projet de vie.

Et un T2 c'est compliquer avec un mome

En achetant et louant: le loyer va rembourser le prêt pendant vingt ans, sauf qu'en attendant:
tu te feras tabasser par les impôts en tant que propriétaire non résident, tu devras payer les réparations du bien, gérer si t'as des mauvais payeurs. Pire solution ever, et en attendant tu n'auras rien.
La location c'est bien si tu as déjà un gros patrimoine et que tu veux placer pour tes petits enfants.
Pour des mecs comme toi aucun intérêt à part de mettre une balle dans le pieds.

Sinon j'emprunte ppur acheter un appartement que je loue, la location rembourse le prêt et puis me donnera un revenu ultérieurement...

J'ai que 18K de côté...

Emprunte pour un petit appart, genre un T2 à 150k, puis revends le avec plus value qqs années après pour prendre plus grand avec nouveau prêt. C'est comme ça que font les propriétaires généralement.
Après sans apport (car 18k = 0 apport) en ce moment c'est chaud. Tu pourras peut-être emprunter 100K/120K max, sur 20 ans, et les taux remontent.

Il vaut mieux que je m'achète un T2 avec emprunt sur 20 ans et que j'y habite plutôt que que de l'acheter le louer et entre en parallèle locataire d'un autre appartement ?

Parce que bon j'aimerai lui faire un gosse à madame aussi... on a 25 ans tout les deux (on peut encore attendre 2-3 ans) mais c'est un projet de vie.

Achète ta RP et vis dedans.

Il te faut quelque chose de confortable il faut prévoir d'y vivre quelques années (et viser une pièce de plus si tu prévois un gamin).

Quand tu as de plus gros moyens financiers tu revends et achètes plus grand.

Au doigt mouillé je dirais qu'il faut prévoir d'y habiter au ~4 ans pour que ce soit rentabilisé (hors plus/moins values).
L'idéal étant de choisir un bien avec un bon potentiel de plus value (en te renseignant toi même, crois pas les autres) mais ça c'est jamais une certitude donc il vaut mieux faire les calculs sans compter sur une plus value.

l’op qui passe son Master mais qui écrit comme le pire des cassos :rire:

changez rien les 2000

Surtout qu'en ce moment c'est assez galère pour emprunter les banques serrent la vis, déja si tu veux emprunter 200000 j'espère que tu as 20000€ au moins pour l'apport car maintenant c'est 20% https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Le taux ne fait que grimper et même passer par un courtier c'est franchement compliqué d'avoir des offres.

C'est la situation d'un collègue en ce moment, du coup j'arrête pas de lui dire que moi j'ai acheté en 2020 avec seulement 2000€ d'apport, un taux à 1.3% et j'ai eu le choix avec 5 offres de mon courtier, il a raté le train.

C'est dingue comment tout à changé en 2 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Master 2 droit eco gestion (anciennement Master AES) de Toulouse capitole 1.

18k de côté
25 ans

Meuf Autoentrepreuneur 1000 euro de chiffre d'affaire moyens pour la première année...

Je me démerde comment pour être proprio ?

Dans un autre appartement plus grand dont on sera locataire.

Le loyer paiera le crédit de l'appartement mais pas ta location du coup... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

20% de 200.000€ ça fait 40.000€ abrutin

[13:43:53] <lemo_hican>

J'ai que 18K de côté...

En achetant et louant: le loyer va rembourser le prêt pendant vingt ans, sauf qu'en attendant:
tu te feras tabasser par les impôts en tant que propriétaire non résident, tu devras payer les réparations du bien, gérer si t'as des mauvais payeurs. Pire solution ever, et en attendant tu n'auras rien.
La location c'est bien si tu as déjà un gros patrimoine et que tu veux placer pour tes petits enfants.
Pour des mecs comme toi aucun intérêt à part de mettre une balle dans le pieds.

Merci khey du conseil :ok:

Le 16 décembre 2022 à 13:46:35 :

18k de côté
25 ans

Meuf Autoentrepreuneur 1000 euro de chiffre d'affaire moyens pour la première année...

Achète dans un bled en province. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/5/1581093667-parigots-tetes-de-veau.png

Le loyer paiera le crédit de l'appartement mais pas ta location du coup... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

En fait si mais quand ton crédit appartement sera remboursé, tu auras la soixantaine...

Le 16 décembre 2022 à 13:46:35 :

18k de côté
25 ans

C'est mort laisse tomber. Déjà si tu arrives à louer tu peux t'estimer heureux.

===> statut auto-entrepreneur :

- 3 ans minimum d’activité, avec un CA régulier, minimum 2000€ par mois ( c’est vraiment le grand minumum )

brefffff

futur french dreamers

On part donc sur un T2 à Toulouse suffisamment bien agencer pour un gamin jusqu'à ses 5 ans.

Mais question, en 4-5 ans mon prêt ne sera pas rembourser...

J'ai le droit de rembourser la banque tout d'un coups si j'arrive à vendre mon bien ?

la solution on te l'a donnée, tu commences petit, comme tout le monde en fait, un petit appart T2 que tu loues quand tu bosseras à 30% de ton salaire, puis quad tu auras mis plus de côté tu achètes un petit appart que tu revends quelques années plus tard avec plus value, tu repars sur un prêt et tu achètes un pavillon vers 35 ans. C'est ce que font les FDreamers, soit ceux qui ont réussi à avoir une famille et à devenir proprio en péri urbain. L'élite continue de vivre l'incel dream dans son appart de centre ville.

[13:49:19] <Doublesucre>
===> statut auto-entrepreneur :

- 3 ans minimum d’activité, avec un CA régulier, minimum 2000€ par mois ( c’est vraiment le grand minumum )

brefffff

futur french dreamers

Je vois pas comment atteindre dre le french dream.

Le 16 décembre 2022 à 13:50:31 :
On part donc sur un T2 à Toulouse suffisamment bien agencer pour un gamin jusqu'à ses 5 ans.

J'ai le droit de rembourser la banque tout d'un coups si j'arrive à vendre mon bien ?

Oui, c'est ce que font les gens généralement, et souvent tu es même obligé, tu as peu de prêts immo que tu peux continuer à rembourser pour un bien qui ne t'appartient plus.

Le 16 décembre 2022 à 13:46:58 :
20% de 200.000€ ça fait 40.000€ abrutin

Je me suis mélangé les pinceaux, 20000€ c'est ce qu'on demande à mon pote pour emprunter 200000€ il à aucune offres en dessous, 20% c'est ce que peuvent demander les banques en ce moment.

Le 16 décembre 2022 à 13:50:31 :

Oui, tu auras des frais de remboursement anticipés (que j'inclus dans ce qu'il faut rentabiliser).

Par contre avec ta meuf en AE et son petit CA depuis 1 an, laisse tomber, aucune banque te suivra.

Ouais laisse ta compagne en-dehors de ça.

Données du topic

Auteur
Rhana_Dandra32
Date de création
16 décembre 2022 à 13:28:17
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 288