ChatGPT me fait peur
Le 18 décembre 2022 à 12:58:37 :
Le 18 décembre 2022 à 12:56:57 :
Le 18 décembre 2022 à 12:54:48 :
Le 18 décembre 2022 à 12:53:58 :
Tu fais quoi alors en ce moment ?
Lecture + jvc + projets persos
C'est cool ça.
J'aimerais bien avoir l'argent pour pouvoir faire ça après QQ années de taff d'ingénieur.
Mon plan c'est de faire un double diplôme aux USA (en bonne voie d'ailleurs) et de taffer la bas qq années mettant assez de côté pour acheter un beau truc en France et prendre une retraite.Si ça te permet de rester aux USA c’est le bon plan.
Oui on a un visa prolongé après la fin de l'université pour bosser.
Je sais pas si j'y ferai un PhD ou pas encore.
Le 18 décembre 2022 à 12:59:29 :
Le 18 décembre 2022 à 12:57:02 :
Sinon tous ceux que j’ai vus aller sur Stack Overflow c’étaient les nuls qui n’arrivaient pas à compiler leur code ou qui avaient des messages d’erreur sous Python.À un moment j’ai hésité à m’inscrire pour aider les gens et répondre aux questions, mais quand je vois le niveau des gens je me dis que ce n’est pas la peine.
Ya pas que les devs qui codent. Je fais du processing d'image aerienne, j'ai une formation scientifique a la base donc normal, je pourrais pas te faire de code complexe en C
Moi aussi j’ai une formation en maths à la base, mais si ton code foire c’est que t’as mal réfléchi au problème en amont.
C’est comme les mecs en maths qui se lancent dans une démonstration sans avoir défini un plan, et qui se retrouvent coincés comme des cons devant leur brouillon parce qu’ils n’ont pas résolu avant de rédiger leur solution.
Le 18 décembre 2022 à 12:59:46 :
Le 18 décembre 2022 à 12:54:48 :
Le 18 décembre 2022 à 12:53:58 :
Lecture + jvc + projets persos
Quels projets persos ? Que je les pique
Des trucs avec du ML et de la data, vu que les deux fonctionnent de pair.
Regarde les trucs que tu trouves difficiles dans la vie (ou au taf), cherche les données qui pourraient te mettre sur la piste d’une solution, et quand t’as une solution tu essaies de l’automatiser.
Donc elle recrache rien du tout rheyou y'a pas assez de place pour "apprendre par cœur" et rechier direct.
Vous êtes clairement not ready
Le 18 décembre 2022 à 13:06:23 :
L'IA à 175 milliards de paramètres et a plus ou moins appris en lisant l'entièreté des pages wikipédia, et GitHub. Ce qui doit être dans l'ordre du trillon (1 million de milliard) d'octets.
Donc elle recrache rien du tout rheyou y'a pas assez de place pour "apprendre par cœur" et rechier direct.
Vous êtes clairement not ready
Un million de milliards = 1 billiard
Et bravo, tu viens d’apprendre le concept de compression de l’information, tu mérites un pain au chocolat.
Le 18 décembre 2022 à 13:06:55 :
L'IA à 175 milliards de paramètres et a plus ou moins appris en lisant l'entièreté des pages wikipédia, et GitHub. Ce qui doit être dans l'ordre du trillon (1 million de milliard) d'octets.
Vous êtes clairement not readyUn million de milliards = 1 billiard
une table avec 6 trous aussi
Le 18 décembre 2022 à 13:07:37 :
une table avec 6 trous aussi
Non, c’est un billard.
Un seul « i ».
Et bravo, tu viens d’apprendre le concept de compression de l’information, tu mérites un pain au chocolat.
Compressé à ce point c'est pas bien différent de ce qui se passe dans notre cerveau.
Le 18 décembre 2022 à 12:37:51 :
Menteur, pour les choses plus spécifique il est incapable de trouver une solution, c'est juste un google plus avancé, un assistant pour les devs
ahi j'ai testé une heure hier pour qu'il m'explique l'utilité, la definition et l'origine des notation covariantes et contravariantes des tenseurs de maxwell; il a bégayé pour me prouver l'origine de certaines relations importantes (j'ai demandé des calculs tensoriels détaillés en gros, et dans certaines lignes il faisait disparaitre des thermes ou certains indices sans que cela aie de sens avec ce qu'il avait definit plus tôt)
Le 18 décembre 2022 à 13:10:08 :
Compressé à ce point c'est pas bien différent de ce qui se passe dans notre cerveau.
On a accès à beaucoup plus d’informations que la meilleure des IA, sauf qu’elles sont structurées d’une autre manière.
Il y a déjà l’information génétique.
Il y a ensuite l’information que nous procurent nos différents sens et nos actions, quand on pense à une pomme on est capable de la visualiser dans son esprit, on sait que la pomme est proche de la poire parce qu’on en a mangées, alors que l’IA le sait uniquement parce que les deux jouent le même rôle d’un point de vue sémantique, au sein des corpus étudiés.
Il y a enfin l’information transmise par les autres humains, nos parents, les professeurs, les amis, de manière formelle (les livres) ou informelle (quand un enfant imite ses parents).
L’IA dépassera sûrement l’humain, mais pas avant plusieurs années.
Dans son analyse sémantique l'IA sait que la pomme est proche de la poire car elles sont toutes les deux vertes, c'est des fruits, la taille est comparable, le gout est comparable, la texture aussi. Enfin je viens de décrire sémantiquement les ressemblances entre la pomme et la poire.
Et à l'écrit je peux pas bien faire plus, meme si j'ai peut-etre dans l'absolu plus de connaissances que l'IA car plus de sens. Mais ces connaissances sont souvent subjectives et peu pertinentes à communiquer. Enfin bref, en terme de qualité d'analyse, une analyse sémantique complète fait vraiment un très bon boulot. Perso quand je pense à des trucs, je le fais avec des mots, avec un peu d'images mais surtout des mots.
Le 18 décembre 2022 à 12:35:04 :
Il a surtout tout copier coller d'un thread stackoverflow et github.
This
Données du topic
- Auteur
- SniffMaRaie
- Date de création
- 18 décembre 2022 à 12:34:26
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74