Topic de KoalaBan86 :

Expliqué moi l'intérêt d'acheter des actions

5 pages et l'auteur n'arrive toujours pas à comprendre le concept d'intérêts composés.
Ou alors il pense avoir trouvé la combine pour faire un *1000 à coup sûr.

Le 14 décembre 2022 à 20:35:22 :
Faut un capital de combien pour se lancer dans l'action dream ?

Ras le cul d'être un esclave.

De mémoire c'est 100€ mini le PEA de Bourse Direct. Tu peux peut-être trouver encore plus bas.

Le 14 décembre 2022 à 20:37:47 :
5 pages et l'auteur n'arrive toujours pas à comprendre le concept d'intérêts composés.
Ou alors il pense avoir trouvé la combine pour faire un *1000 à coup sûr.

5 pages et finalement le khey qui troll le moins dans les réponse gagne pas plus de 3 chiffre mensuel via les action :)

et toi ?

Le 14 décembre 2022 à 20:39:17 :

Le 14 décembre 2022 à 20:37:47 :
5 pages et l'auteur n'arrive toujours pas à comprendre le concept d'intérêts composés.
Ou alors il pense avoir trouvé la combine pour faire un *1000 à coup sûr.

5 pages et finalement le khey qui troll le moins dans les réponse gagne pas plus de 3 chiffre mensuel via les action :)

et toi ?

C'est déjà bien ceci dit

Le 14 décembre 2022 à 20:34:13 :

Le 14 décembre 2022 à 20:30:15 :

Le 14 décembre 2022 à 20:25:03 :

Le 14 décembre 2022 à 20:19:23 :

Le 14 décembre 2022 à 20:10:02 :

> Le 14 décembre 2022 à 20:02:51 :

>Tu sembles oublier la progression géométrique et l'importance du facteur temps. J'ai fait 13% d'APY de 2012 à 2022. Si j'avais placé 100k€ à 13% en 20 ans ça aurait donné 1 152 308€ HT de capital.

oui si tu avais 100k mais tu avais combien du coup ? histoire qu'on compare avec les chiffre qui concerne monsieur tout le monde :hap:

Moi c'était du DCA et évidement la somme a grossi au fur et à mesure de l'augmentation de mes gains. Mais je dois préciser qu'effectivement mettre 100€ de temps à autre ça ne sert à rien. Mes deux premiers investissements ont été de me payer un Master 2 en finance et un Master 1 en informatique ce qui me permet de prétendre à plus de 60k net en salaire. En grattant, j'investis plus de 1.5k€/mois soit min 18k/an.

Mais avant d'investir en action, j'ai investis dans mes propres compétences pour maximiser mes cashflow et pouvoir placer un max !

donc salariat dream > actionnaire dream au final https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Je dirais surtout que le salariat est un bon départ et un bon salaire est un excellent début pour investir. En plus de mes investissements, je suis entrepreneur et pareil, c'est l'argent de mon salariat qui a financé le capital de ma boîte. L'argent ne tombe pas de nulle part, faut bien le prendre quelque part au début, n'est ce pas ?

ah bah voila, la on arrive a la conclusion que je m'étais faite, l'entreprenariat est 100fois plus intéressant, au final le seul argent qui mérite d'être investit en action c'est ce que tu ne peux pas utilisé pour l'entreprenariat :ok:

Mais tu débarques ? Fonder sa boîte c'est être actionnaire. C'est quoi la différence entre les actions de la boîte que j'ai fondé et une action Moody's par exemple ? Ma boîte rentre évidement dans mon portefeuille action.

Le 14 décembre 2022 à 20:39:17 :

Le 14 décembre 2022 à 20:37:47 :
5 pages et l'auteur n'arrive toujours pas à comprendre le concept d'intérêts composés.
Ou alors il pense avoir trouvé la combine pour faire un *1000 à coup sûr.

5 pages et finalement le khey qui troll le moins dans les réponse gagne pas plus de 3 chiffre mensuel via les action :)

et toi ?

Ta réponse montre bien que t'as absolument rien compris aux fondements de l'investissement.

Le 14 décembre 2022 à 20:41:31 :

Le 14 décembre 2022 à 20:34:13 :

Le 14 décembre 2022 à 20:30:15 :

Le 14 décembre 2022 à 20:25:03 :

Le 14 décembre 2022 à 20:19:23 :

> Le 14 décembre 2022 à 20:10:02 :

>> Le 14 décembre 2022 à 20:02:51 :

> >Tu sembles oublier la progression géométrique et l'importance du facteur temps. J'ai fait 13% d'APY de 2012 à 2022. Si j'avais placé 100k€ à 13% en 20 ans ça aurait donné 1 152 308€ HT de capital.

>

> oui si tu avais 100k mais tu avais combien du coup ? histoire qu'on compare avec les chiffre qui concerne monsieur tout le monde :hap:

Moi c'était du DCA et évidement la somme a grossi au fur et à mesure de l'augmentation de mes gains. Mais je dois préciser qu'effectivement mettre 100€ de temps à autre ça ne sert à rien. Mes deux premiers investissements ont été de me payer un Master 2 en finance et un Master 1 en informatique ce qui me permet de prétendre à plus de 60k net en salaire. En grattant, j'investis plus de 1.5k€/mois soit min 18k/an.

Mais avant d'investir en action, j'ai investis dans mes propres compétences pour maximiser mes cashflow et pouvoir placer un max !

donc salariat dream > actionnaire dream au final https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Je dirais surtout que le salariat est un bon départ et un bon salaire est un excellent début pour investir. En plus de mes investissements, je suis entrepreneur et pareil, c'est l'argent de mon salariat qui a financé le capital de ma boîte. L'argent ne tombe pas de nulle part, faut bien le prendre quelque part au début, n'est ce pas ?

ah bah voila, la on arrive a la conclusion que je m'étais faite, l'entreprenariat est 100fois plus intéressant, au final le seul argent qui mérite d'être investit en action c'est ce que tu ne peux pas utilisé pour l'entreprenariat :ok:

Mais tu débarques ? Fonder sa boîte c'est être actionnaire. C'est quoi la différence entre les actions de la boîte que j'ai fondé et une action Moody's par exemple ? Ma boîte rentre évidement dans mon portefeuille action.

je sais pas, c'est quoi ta famoso boite ?

Bah pour faire simple tu donnes de l’argent a une entreprise qui elle va utiliser pour gagner de l’argent, le plus possible.
Avec les gains d’argents de l’entreprise, elle va les redistribuer à ces actionnaires, car oui le but d’un actionnaire c’est de gagner de l’argent.
Pour faire simple en gros :(

Le 14 décembre 2022 à 20:42:58 :

Le 14 décembre 2022 à 20:39:17 :

Le 14 décembre 2022 à 20:37:47 :
5 pages et l'auteur n'arrive toujours pas à comprendre le concept d'intérêts composés.
Ou alors il pense avoir trouvé la combine pour faire un *1000 à coup sûr.

5 pages et finalement le khey qui troll le moins dans les réponse gagne pas plus de 3 chiffre mensuel via les action :)

et toi ?

Ta réponse montre bien que t'as absolument rien compris aux fondements de l'investissement.

fait moi rêvé tu touche combien avec tes actions ? :)

Le 14 décembre 2022 à 20:44:01 :

Le 14 décembre 2022 à 20:41:31 :

Le 14 décembre 2022 à 20:34:13 :

Le 14 décembre 2022 à 20:30:15 :

Le 14 décembre 2022 à 20:25:03 :

> Le 14 décembre 2022 à 20:19:23 :

>> Le 14 décembre 2022 à 20:10:02 :

> >> Le 14 décembre 2022 à 20:02:51 :

> > >Tu sembles oublier la progression géométrique et l'importance du facteur temps. J'ai fait 13% d'APY de 2012 à 2022. Si j'avais placé 100k€ à 13% en 20 ans ça aurait donné 1 152 308€ HT de capital.

> >

> > oui si tu avais 100k mais tu avais combien du coup ? histoire qu'on compare avec les chiffre qui concerne monsieur tout le monde :hap:

>

> Moi c'était du DCA et évidement la somme a grossi au fur et à mesure de l'augmentation de mes gains. Mais je dois préciser qu'effectivement mettre 100€ de temps à autre ça ne sert à rien. Mes deux premiers investissements ont été de me payer un Master 2 en finance et un Master 1 en informatique ce qui me permet de prétendre à plus de 60k net en salaire. En grattant, j'investis plus de 1.5k€/mois soit min 18k/an.

>

> Mais avant d'investir en action, j'ai investis dans mes propres compétences pour maximiser mes cashflow et pouvoir placer un max !

donc salariat dream > actionnaire dream au final https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Je dirais surtout que le salariat est un bon départ et un bon salaire est un excellent début pour investir. En plus de mes investissements, je suis entrepreneur et pareil, c'est l'argent de mon salariat qui a financé le capital de ma boîte. L'argent ne tombe pas de nulle part, faut bien le prendre quelque part au début, n'est ce pas ?

ah bah voila, la on arrive a la conclusion que je m'étais faite, l'entreprenariat est 100fois plus intéressant, au final le seul argent qui mérite d'être investit en action c'est ce que tu ne peux pas utilisé pour l'entreprenariat :ok:

Mais tu débarques ? Fonder sa boîte c'est être actionnaire. C'est quoi la différence entre les actions de la boîte que j'ai fondé et une action Moody's par exemple ? Ma boîte rentre évidement dans mon portefeuille action.

je sais pas, c'est quoi ta famoso boite ?

Vente de logiciel IT, fourniture de services technologique, le tout en rapport avec la finance. Dans mon portefeuille action je classe ma propre boîte en fintech.

Toi V.S. Brice le golem qui investit en Bourse à chaque crash boursier :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/3/1671047487-92wng172yf391.png

Le 14 décembre 2022 à 20:52:03 :
Toi V.S. Brice le golem qui investit en Bourse à chaque crash boursier :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/3/1671047487-92wng172yf391.png

bah non c'est pas moi ça

Mais tu débarques ? Fonder sa boîte c'est être actionnaire. C'est quoi la différence entre les actions de la boîte que j'ai fondé et une action Moody's par exemple ? Ma boîte rentre évidement dans mon portefeuille action.

je sais pas, c'est quoi ta famoso boite ?

Vente de logiciel IT, fourniture de services technologique, le tout en rapport avec la finance. Dans mon portefeuille action je classe ma propre boîte en fintech.

bah voila, acheter des action et vendre un service c'est pas la même chose :hap:

Bon maintenant je suis certain que t'es juste un troll, pas possible de rien biter à ce niveau. Je vais pas perdre mon temps à argumenter pourquoi tes questions et arguments sont à coté de la plaque.

Le 14 décembre 2022 à 20:58:52 :

Mais tu débarques ? Fonder sa boîte c'est être actionnaire. C'est quoi la différence entre les actions de la boîte que j'ai fondé et une action Moody's par exemple ? Ma boîte rentre évidement dans mon portefeuille action.

je sais pas, c'est quoi ta famoso boite ?

Vente de logiciel IT, fourniture de services technologique, le tout en rapport avec la finance. Dans mon portefeuille action je classe ma propre boîte en fintech.

bah voila, acheter des action et vendre un service c'est pas la même chose :hap:

WTF tu sais ce qu'est une entreprise, un entrepreneur et un actionnaire ? Quand tu fondes ta boîte, tu possède des actions de ta boîte, mes propres action (fintech), les actions Moody's (finance) ou LVMH (luxe) c'est exactement pareil. Avoir des actions c'est parier sur une entreprise. Quand je fonde une entreprise, je possède toutes les actions. Je parie donc sur ma propre entreprise. Si les actions que j'ai créés performent moins que celle que, par ex, Bernard Arnaud a fondé, j'ai tout intérêt à fermer ma boîte et acheter des actions LVMH. Être entrepreneur c'est juste être actionnaire fondateur, rien de plus...

Le 14 décembre 2022 à 21:35:12 :

Le 14 décembre 2022 à 20:58:52 :

Mais tu débarques ? Fonder sa boîte c'est être actionnaire. C'est quoi la différence entre les actions de la boîte que j'ai fondé et une action Moody's par exemple ? Ma boîte rentre évidement dans mon portefeuille action.

je sais pas, c'est quoi ta famoso boite ?

Vente de logiciel IT, fourniture de services technologique, le tout en rapport avec la finance. Dans mon portefeuille action je classe ma propre boîte en fintech.

bah voila, acheter des action et vendre un service c'est pas la même chose :hap:

WTF tu sais ce qu'est une entreprise, un entrepreneur et un actionnaire ? Quand tu fondes ta boîte, tu possède des actions de ta boîte, mes propres action (fintech), les actions Moody's (finance) ou LVMH (luxe) c'est exactement pareil. Avoir des actions c'est parier sur une entreprise. Quand je fonde une entreprise, je possède toutes les actions. Je parie donc sur ma propre entreprise. Si les actions que j'ai créés performent moins que celle que, par ex, Bernard Arnaud a fondé, j'ai tout intérêt à fermer ma boîte et acheter des actions LVMH. Être entrepreneur c'est juste être actionnaire fondateur, rien de plus...

non rien a voir bordel en faite c'est toi qui me troll depuis le début :rire:

Le 14 décembre 2022 à 21:29:47 :
Bon maintenant je suis certain que t'es juste un troll, pas possible de rien biter à ce niveau. Je vais pas perdre mon temps à argumenter pourquoi tes questions et arguments sont à coté de la plaque.

ok le pauvre tu me rappellera quand tu sera millionnaire avec tes investissement :rire:

Le 14 décembre 2022 à 21:47:00 :

Le 14 décembre 2022 à 21:29:47 :
Bon maintenant je suis certain que t'es juste un troll, pas possible de rien biter à ce niveau. Je vais pas perdre mon temps à argumenter pourquoi tes questions et arguments sont à coté de la plaque.

ok le pauvre tu me rappellera quand tu sera millionnaire avec tes investissement :rire:

Qu'est ce qui te fait penser que je ne le suis pas ou qu'il ne l'est pas ?

Le 14 décembre 2022 à 22:18:52 :

Le 14 décembre 2022 à 21:47:00 :

Le 14 décembre 2022 à 21:29:47 :
Bon maintenant je suis certain que t'es juste un troll, pas possible de rien biter à ce niveau. Je vais pas perdre mon temps à argumenter pourquoi tes questions et arguments sont à coté de la plaque.

ok le pauvre tu me rappellera quand tu sera millionnaire avec tes investissement :rire:

Qu'est ce qui te fait penser que je ne le suis pas ou qu'il ne l'est pas ?

parce que tu as dis "si.... j'aurais 1000000" :hap:

+ tu m'as dis toi même plus haut que tu gagner 60k/an et que tu posé 18k d'action donc viens pas jouer le millionnaire 2 post plus bas bordel :rire:

Données du topic

Auteur
KoalaBan86
Date de création
14 décembre 2022 à 17:54:58
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 305