Expliqué moi l'intérêt d'acheter des actions
Bah pour les dividendes
utilité des dividendes ? c'est pas la seul explication quand même
Utilité de gagner de l'argent en foutant rien ? Hmm je sais pas mais la question me semble vite répondue quand même
on va reformulé, utilité d'investire 1000€ pour gagner 20€/ans
Deux pourcent c'est pas énorme pour la bourse il me semble mais bon c'est déjà ça de gagné
Il y a aussi l'espoir que ton action gagne de la valeur au fil du temps et donc de te faire un bon bonus à la revente
y'a les cumulated coundpound aussi, si aujourd'hui vous acheté qune action pour 5000 $ au rendement de 3 µ et que vous reinvestissé 500 $ par moi dedans chaque mois dans 20 an sa vous fait un million etquelque
eddit : j'ai pas fait le calcul mais vous comprenez l'idée
Tu achetes des actions boites qui fait des benefices. Donc tu as la valeur de la boite + le bénéfice chaque année, ce qui augmente ton patrimoine sur le long terme sauf si al valeur de al boite baisse ou si elle fait des pertes.
Jai rien fait d'autres que regarder le chiffre monter.
1800 euros par an en moyenne tombé du ciel
Car le s&p 500 c’est 8% par an en moyenne depuis des décennies
Je te conseille d’acheter une etf world comme cw8
Parfaitement adapté pour les low QI comme toi
Bah pour les dividendes
utilité des dividendes ? c'est pas la seul explication quand même
Utilité de gagner de l'argent en foutant rien ? Hmm je sais pas mais la question me semble vite répondue quand même
on va reformulé, utilité d'investire 1000€ pour gagner 20€/ans
cf mon poste, la valeur de ton action évolue dans le temps et te permet de battre l'inflation. Conservé ton argent c'est ne perdre sur la durée.
Mais dans ce cas il n'y a pas de réel intérêt pour le particulier
exemple : exemple actuellement on est a 15.5% d'inflation sur la zone euro, si tu achète une action et qu'elle grimpe de 10 % cette année tu n'auras perdu que 5 % de pouvoir d'achat à la revente.
Je vois, c'est intéressant j'y avais jamais pensé comme ça
Le 14 décembre 2022 à 18:13:46 :
Car le s&p 500 c’est 8% par an en moyenne depuis des décenniesJe te conseille d’acheter une etf world comme cw8
8% c'est a chier justement
Le 14 décembre 2022 à 18:12:13 :
C est simple le prolo.
Tu achetes des actions d une boite qui fait des bénéfices chaque année.
Donc tu as la valeur de la boite + le bénéfice chaque année, ce qui augmente ton patrimoine sur le long terme sauf si la valeur de la boite baisse ou si elle fait des pertes.
on se réjouis de gagner 100€ par mois et on insulte les autre de prolo
Le 14 décembre 2022 à 18:15:58 :
Car le s&p 500 c’est 8% par an en moyenne depuis des décenniesJe te conseille d’acheter une etf world comme cw8
quand t as 1 million clairement pas
Les meilleurs fonds de la planète font 15 en moyenne
Si tu fais 8 toute ta vie ça sera déjà énorme
pourtant si un smicard reinvestissant 20% de son salaire en quelques années il pourrait arrêté de travaillé et vivre de sa rente
Le 14 décembre 2022 à 18:16:38 :
Le 14 décembre 2022 à 18:12:13 :
C est simple le prolo.
Tu achetes des actions d une boite qui fait des bénéfices chaque année.
Donc tu as la valeur de la boite + le bénéfice chaque année, ce qui augmente ton patrimoine sur le long terme sauf si la valeur de la boite baisse ou si elle fait des pertes.on se réjouis de gagner 100€ par mois et on insulte les autre de prolo
toi t es pas ready sur la taille de mon portif
Les actions ne servent à rien mais tous les riches en possèdent.
Un peu comme l'immobilier.
Allez comprendre.
Le 14 décembre 2022 à 18:17:48 :
pourtant si un smicard reinvestissant 20% de son salaire en quelques années il pourrait arrêté de travaillé et vivre de sa rente
Dose
200€ par mois t'es millionnaire à 60 ans
Données du topic
- Auteur
- KoalaBan86
- Date de création
- 14 décembre 2022 à 17:54:58
- Nb. messages archivés
- 250
- Nb. messages JVC
- 248