Topic de KoalaBan86 :

Expliqué moi l'intérêt d'acheter des actions

Le 15 décembre 2022 à 02:52:56 :

Et alors ?
Tu crois que tout le monde a perdu de l'argent avec le covid ? Amazon, par exemple a fait exploser son CA quand le confinement est arrivé. :)

S'il y a des coupures d'électricité, tu crois que des gens ne vont pas exploiter ça pour faire du fric ?

et alors ? c'est pas la question de savoir qui a gagner ou perdu de l'argent mais c'était pas prévisible personne dans sa stratégie commercial a développer son entreprise de sorte a réagir a cette situation

Eh ben dis-donc, tu as besoucoup de choses à apprendre... Ya du boulot. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

il se trouve que par chance le e-commerce n'était pas impacté et ils on pu profité de cette évènement imprévisible

Ce n'est pas la chance. Ca s'appelle saisir l'opportunité. Pfizer a fait la même chose.

Il y en a tout le temps, des opportunités. Ca passe à côté de toi comme les gens les bagnoles, les chiens et les chats. La question, c'est : qu'est-ce que je peux faire avec ?

si demain les facture d'électricité provoque une hausse encore plus haute des prix et que les cours de flute ne sont plus possible car le paquet de pates coute 5€, c'est la faute a pas de bol ? si la copine de ton frère fait moins d'argent ? ou c'est car elle ne fait pas des cours de flute suffisamment bon pour justifier qu'on se prive de nourriture pour en bénéficier ?

Si elle n'est pas conne, elle donnera ses cours de flûte aux gens qui auront encore les moyens de payer.
Il y en a toujours.

et elle finira forcément par trouver des gens qui on les moyen grace a son travail et non a la chance c'est ça ? :)

Bien sûr puisqu'au lieu d'attendre que la chance les lui apporte, elle ira les chercher elle-même. :)

Le 15 décembre 2022 à 02:56:57 :

Faux. L'impévisible, c'est juste ce à quoi on n'a pas pensé. Rien à voir avec la chance. A la limite, tu me parlerais de concours de circonstances, pourquoi pas ? (Et encore...)

tu peux prévoir les charges, tu peux compter le nombre de personne qui passe dans une rue, tu savoir quel est la part de marché d'un secteur sur une zone géographique donner, mais tu ne peux pas savoir quel est la marque de voiture préféré des gens dans une zone géographique donné,

Faux.

et tu ne peux pas sondé l'ensemble de la population

On s'en fout. Il suffit d'un échantillon représentatif.

si admettons 90 000hab d'une ville x préfère porsche, mais que 10 000 préfère Ferrari, tu sonde 1000 personne et pas de bol tu es tombé sur une majorité de fan de Ferrari, tu fait un évènement auto basé sur la Ferrari et ça ne marche pas, pourquoi ? parce que tu a sondé les mauvaise personne, oui mais pourquoi tu a sondé les mauvaise personne par manque de chance :ok:

Et alors ? Tu peux aussi demander pourquoi ils préfèrent Ferrari. A partir de leurs réponses, tu t'arranges pour que ta Porsche correspondent à leurs attentes et après, tu retournes les voir.

Franchement, tout le monde fait ça dans les affaires. Comment tu crois qu'Apple a fait pour dépasser Microsoft et Samsung ?

des étude ou on sonde 50% de la pop d'une ville ça n'existe que sur bfm et on appelle ça de la propagande :hap:

Sauf que si tu bosses intelligemment, au lieu d'écouter les sondages de BFM pour des société qui ne te concernent pas, tu vas faire toi-même tes propres sondages pour une société qui te concerne, en fait. :)

ouais bon t'es un âne bâté quoi du coup tu fais quoi dans la vie toi ? :hap:

Pourquoi je te le dirais ? Tu viens de m'insulter. Va te faire foutre, en fait :)

C'est juste vérifiable, ce que je dis. Après, si tu ne sais pas où trouver l'information, c'est que tu es un Jean-Economiste en carton. :noel:

donc ton argument c'est : le dollar restera demandé car le dollar restera demandé, sauf si il y a une guerre. relis toi c'est litérallement ce que t'as dit.

Tu es con ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

l'appauvrissement des populations à cause de l'inflation continue va provoquer des révolutions si rien n'est fait,

Et tu crois sérieusement que c'est ça qui va provoquer l'effondrement du Dollar ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

et le dollar va toujours continuer à se dévaluer (chose que tu ne peux nier)

A quel moment je l'ai nié, en fait ? :rire:

quand à côté il y aura toujours des choses qui vont garder en valeur et qui peuvent servir de monnaie.

Oui.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, en fait.

le dollar est en concurrence permanente. et je parle même pas de la situation géopolitique et de ce que pense les brics du dollar.

Peu importe ce qu'ils en pensent. Le Dollar fait la pluie et le beau temps sur les échanges internationaux, c'est tout. On peut aimer ou ne pas aimer ça, ce ne sont pas les brics qui décident, en fait. Même dans les pays d'Afrique, on achète du Dollar pour les échanges internationaux.

t'es le genre de mec qui croit déternir la vérité sans aucune dose de pragmatisme, de regard sur l'histoire. tu es litérallement le genre de mec responsable de notre situation actuelle, ou alors un très gros naif

Et toi, tu es le genre de mec qui l'ouvre sans savoir de quoi il parle, comme beaucoup de gens sur ce forum. :)

trouver quelle information, l'information qui dit que le dollar ne va jamais s'effondrer ? :)

si le dollar se dévalue et que les brics changent de monnaie il va se passer quoi selon toi ? tu as cru qu'ils étaient pas capable d'arrêter d'utiliser un dollar qui tend vers zéro ?

les us ne vont pas pouvoir éternellement garantir la valeur du dollar. même toi tu es d'accord pour le dire donc je vois pas ce que tu cherches à prouver.

un dollar qui se dévalue au profit d'autres choses pouvant servir de monnaie va mécaniquement faire partir les liquidités du dollar.

tu n'a rien remis en question du tout.

Le 15 décembre 2022 à 03:01:14 :

Le 15 décembre 2022 à 02:56:57 :

Faux. L'impévisible, c'est juste ce à quoi on n'a pas pensé. Rien à voir avec la chance. A la limite, tu me parlerais de concours de circonstances, pourquoi pas ? (Et encore...)

tu peux prévoir les charges, tu peux compter le nombre de personne qui passe dans une rue, tu savoir quel est la part de marché d'un secteur sur une zone géographique donner, mais tu ne peux pas savoir quel est la marque de voiture préféré des gens dans une zone géographique donné,

Faux.

et tu ne peux pas sondé l'ensemble de la population

On s'en fout. Il suffit d'un échantillon représentatif.

si admettons 90 000hab d'une ville x préfère porsche, mais que 10 000 préfère Ferrari, tu sonde 1000 personne et pas de bol tu es tombé sur une majorité de fan de Ferrari, tu fait un évènement auto basé sur la Ferrari et ça ne marche pas, pourquoi ? parce que tu a sondé les mauvaise personne, oui mais pourquoi tu a sondé les mauvaise personne par manque de chance :ok:

Et alors ? Tu peux aussi demander pourquoi ils préfèrent Ferrari. A partir de leurs réponses, tu t'arranges pour que ta Porsche correspondent à leurs attentes et après, tu retournes les voir.

Franchement, tout le monde fait ça dans les affaires. Comment tu crois qu'Apple a fait pour dépasser Microsoft et Samsung ?

des étude ou on sonde 50% de la pop d'une ville ça n'existe que sur bfm et on appelle ça de la propagande :hap:

Sauf que si tu bosses intelligemment, au lieu d'écouter les sondages de BFM pour des société qui ne te concernent pas, tu vas faire toi-même tes propres sondages pour une société qui te concerne, en fait. :)

ouais bon t'es un âne bâté quoi du coup tu fais quoi dans la vie toi ? :hap:

Pourquoi je te le dirais ? Tu viens de m'insulter. Va te faire foutre, en fait :)

zero insulte, je constate c'est tout :)

Le 15 décembre 2022 à 03:02:34 :

Faux. L'impévisible, c'est juste ce à quoi on n'a pas pensé. Rien à voir avec la chance. A la limite, tu me parlerais de concours de circonstances, pourquoi pas ? (Et encore...)

tu peux prévoir les charges, tu peux compter le nombre de personne qui passe dans une rue, tu savoir quel est la part de marché d'un secteur sur une zone géographique donner, mais tu ne peux pas savoir quel est la marque de voiture préféré des gens dans une zone géographique donné,

Faux.

et tu ne peux pas sondé l'ensemble de la population

On s'en fout. Il suffit d'un échantillon représentatif.

si admettons 90 000hab d'une ville x préfère porsche, mais que 10 000 préfère Ferrari, tu sonde 1000 personne et pas de bol tu es tombé sur une majorité de fan de Ferrari, tu fait un évènement auto basé sur la Ferrari et ça ne marche pas, pourquoi ? parce que tu a sondé les mauvaise personne, oui mais pourquoi tu a sondé les mauvaise personne par manque de chance :ok:

Et alors ? Tu peux aussi demander pourquoi ils préfèrent Ferrari. A partir de leurs réponses, tu t'arranges pour que ta Porsche correspondent à leurs attentes et après, tu retournes les voir.

Franchement, tout le monde fait ça dans les affaires. Comment tu crois qu'Apple a fait pour dépasser Microsoft et Samsung ?

des étude ou on sonde 50% de la pop d'une ville ça n'existe que sur bfm et on appelle ça de la propagande :hap:

Sauf que si tu bosses intelligemment, au lieu d'écouter les sondages de BFM pour des société qui ne te concernent pas, tu vas faire toi-même tes propres sondages pour une société qui te concerne, en fait. :)

ouais bon t'es un âne bâté quoi du coup tu fais quoi dans la vie toi ? :hap:

Pourquoi je te le dirais ? Tu viens de m'insulter. Va te faire foutre, en fait :)

zero insulte, je constate c'est tout :)

Bon. J'ai essayé de t'éduquer mais tu vois, j'ai appris quelque chose avec cette discussion (Comme quoi, on apprend tous les jours) : il y a des gens qui échoueront parce qu'ils veulent échouer et qui en sont heureux.

Merci pour ceux qui veulent réussir. Ca leur fait un potentiel concurrent en moins. :)

Bonne soirée, kheyou.

Le 15 décembre 2022 à 03:05:36 :

Le 15 décembre 2022 à 03:02:34 :

Faux. L'impévisible, c'est juste ce à quoi on n'a pas pensé. Rien à voir avec la chance. A la limite, tu me parlerais de concours de circonstances, pourquoi pas ? (Et encore...)

>

> tu peux prévoir les charges, tu peux compter le nombre de personne qui passe dans une rue, tu savoir quel est la part de marché d'un secteur sur une zone géographique donner, mais tu ne peux pas savoir quel est la marque de voiture préféré des gens dans une zone géographique donné,

Faux.

> et tu ne peux pas sondé l'ensemble de la population

On s'en fout. Il suffit d'un échantillon représentatif.

> si admettons 90 000hab d'une ville x préfère porsche, mais que 10 000 préfère Ferrari, tu sonde 1000 personne et pas de bol tu es tombé sur une majorité de fan de Ferrari, tu fait un évènement auto basé sur la Ferrari et ça ne marche pas, pourquoi ? parce que tu a sondé les mauvaise personne, oui mais pourquoi tu a sondé les mauvaise personne par manque de chance :ok:

Et alors ? Tu peux aussi demander pourquoi ils préfèrent Ferrari. A partir de leurs réponses, tu t'arranges pour que ta Porsche correspondent à leurs attentes et après, tu retournes les voir.

Franchement, tout le monde fait ça dans les affaires. Comment tu crois qu'Apple a fait pour dépasser Microsoft et Samsung ?

>

> des étude ou on sonde 50% de la pop d'une ville ça n'existe que sur bfm et on appelle ça de la propagande :hap:

Sauf que si tu bosses intelligemment, au lieu d'écouter les sondages de BFM pour des société qui ne te concernent pas, tu vas faire toi-même tes propres sondages pour une société qui te concerne, en fait. :)

ouais bon t'es un âne bâté quoi du coup tu fais quoi dans la vie toi ? :hap:

Pourquoi je te le dirais ? Tu viens de m'insulter. Va te faire foutre, en fait :)

zero insulte, je constate c'est tout :)

Bon. J'ai essayé de t'éduquer mais tu vois, j'ai appris quelque chose avec cette discussion (Comme quoi, on apprend tous les jours) : il y a des gens qui échoueront parce qu'ils veulent échouer et qui en sont heureux.

Merci pour ceux qui veulent réussir. Ca leur fait un potentiel concurrent en moins. :)

Bonne soirée, kheyou.

je te mp quand je serais millionnaire grâce a la chance, ce jour la tu découvrira peut être l'humilité :)

Le 15 décembre 2022 à 03:01:38 :

l'appauvrissement des populations à cause de l'inflation continue va provoquer des révolutions si rien n'est fait,

Et tu crois sérieusement que c'est ça qui va provoquer l'effondrement du Dollar ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

et le dollar va toujours continuer à se dévaluer (chose que tu ne peux nier)

A quel moment je l'ai nié, en fait ? :rire:

quand à côté il y aura toujours des choses qui vont garder en valeur et qui peuvent servir de monnaie.

Oui.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, en fait.

le dollar est en concurrence permanente. et je parle même pas de la situation géopolitique et de ce que pense les brics du dollar.

Peu importe ce qu'ils en pensent. Le Dollar fait la pluie et le beau temps sur les échanges internationaux, c'est tout. On peut aimer ou ne pas aimer ça, ce ne sont pas les brics qui décident, en fait. Même dans les pays d'Afrique, on achète du Dollar pour les échanges internationaux.

t'es le genre de mec qui croit déternir la vérité sans aucune dose de pragmatisme, de regard sur l'histoire. tu es litérallement le genre de mec responsable de notre situation actuelle, ou alors un très gros naif

Et toi, tu es le genre de mec qui l'ouvre sans savoir de quoi il parle, comme beaucoup de gens sur ce forum. :)

trouver quelle information, l'information qui dit que le dollar ne va jamais s'effondrer ? :)

Exactement.

si le dollar se dévalue et que les brics changent de monnaie il va se passer quoi selon toi ? tu as cru qu'ils étaient pas capable d'arrêter d'utiliser un dollar qui tend vers zéro ?

Ils ne changeront pas de monnaie.
Tu vis dans quel monde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

les us ne vont pas pouvoir éternellement garantir la valeur du dollar.

Ils peuvent la garantir tant qu'aucun pays ne prend leur place de première puissance mondiale. Et bonne chance à celui qui essaiera de le faire. :)

même toi tu es d'accord pour le dire

Où est-ce que j'ai dit ça ? :)

donc je vois pas ce que tu cherches à prouver.

Rien du tout. C'est toi qui veut me convaincre que le Dollar va disparaître mais tu n'as rien pour soutenir ça. C'est même le contraire, en fait. Pour le coup, c'est plutôt moi qui pourrait te dire : "Source : mec, crois-moi" :rire:

un dollar qui se dévalue au profit d'autres choses pouvant servir de monnaie va mécaniquement faire partir les liquidités du dollar.

Quelles autres choses ? :noel:
Tu vas échanger quoi ? Ta petite montre contre un peu d'huile d'olive ? :rire:

tu n'a rien remis en question du tout.

En effet.

C'est toi qui essaye de remettre en question la suprématie du Dollar. Sauf que ça ne tient pas la route, ce que tu dis.

Le 15 décembre 2022 à 03:08:35 :

> > tu peux prévoir les charges, tu peux compter le nombre de personne qui passe dans une rue, tu savoir quel est la part de marché d'un secteur sur une zone géographique donner, mais tu ne peux pas savoir quel est la marque de voiture préféré des gens dans une zone géographique donné,

>

> Faux.

>

> > et tu ne peux pas sondé l'ensemble de la population

>

> On s'en fout. Il suffit d'un échantillon représentatif.

>

> > si admettons 90 000hab d'une ville x préfère porsche, mais que 10 000 préfère Ferrari, tu sonde 1000 personne et pas de bol tu es tombé sur une majorité de fan de Ferrari, tu fait un évènement auto basé sur la Ferrari et ça ne marche pas, pourquoi ? parce que tu a sondé les mauvaise personne, oui mais pourquoi tu a sondé les mauvaise personne par manque de chance :ok:

>

> Et alors ? Tu peux aussi demander pourquoi ils préfèrent Ferrari. A partir de leurs réponses, tu t'arranges pour que ta Porsche correspondent à leurs attentes et après, tu retournes les voir.

>

> Franchement, tout le monde fait ça dans les affaires. Comment tu crois qu'Apple a fait pour dépasser Microsoft et Samsung ?

> >

> > des étude ou on sonde 50% de la pop d'une ville ça n'existe que sur bfm et on appelle ça de la propagande :hap:

>

> Sauf que si tu bosses intelligemment, au lieu d'écouter les sondages de BFM pour des société qui ne te concernent pas, tu vas faire toi-même tes propres sondages pour une société qui te concerne, en fait. :)

ouais bon t'es un âne bâté quoi du coup tu fais quoi dans la vie toi ? :hap:

Pourquoi je te le dirais ? Tu viens de m'insulter. Va te faire foutre, en fait :)

zero insulte, je constate c'est tout :)

Bon. J'ai essayé de t'éduquer mais tu vois, j'ai appris quelque chose avec cette discussion (Comme quoi, on apprend tous les jours) : il y a des gens qui échoueront parce qu'ils veulent échouer et qui en sont heureux.

Merci pour ceux qui veulent réussir. Ca leur fait un potentiel concurrent en moins. :)

Bonne soirée, kheyou.

je te mp quand je serais millionnaire grâce a la chance, ce jour la tu découvrira peut être l'humilité :)

Dans ce cas je peux dormir l'esprit tranquille : ça n'arrivera pas. :)
Ne me demande pas après ça d'être humble. Je veux bien l'être envers des gens qui parlent sérieusement et dont tu ne fais pas partie.

Quelles autres choses ? :noel:
Tu vas échanger quoi ? Ta petite montre contre un peu d'huile d'olive ? :rire:

tu n'a rien remis en question du tout.

En effet.

C'est toi qui essaye de remettre en question la suprématie du Dollar. Sauf que ça ne tient pas la route, ce que tu dis.

ce n'est pas les us qui décident, c'est le marché. comment tu mesures la première puissance mondiale ? si le dollar s'effondre les us vont pas rester premier longtemps. ta source qui dit que le dollar ne va jamais s'effondrer c'est comme la pravda qui dit la vérité en urss.

je sais pas quel âge tu as, mais on est pas ici pour 10 ans, mais pour beaucoup plus. notre système de dette et de réserve fractionnaire va s'effondrer par la dévaluation et par l'adoption de monnaie supérieure. il y en aura forcément, ça s'est toujours produit dans l'histoire. à part l'or qui a persisté, il n'y a aucun exemple de monnaie qui se soit maintenue longtemps dans le temps.

tu as dit toi meme que le dollar va continuer à se dévaluer "A quel moment je l'ai nié, en fait ? "

après si tu veux croire au dollar ça te regarde, t'as surement des investissements basés sur la survie du dollar. je pense que le dollar ne sera plus la monnaie de référence mondiale d'ici 2100. tu penseras à moi si tu y assistes :)

De toutes façon si t'as pas une méthodologie, zéro connaissance par la lecture ( Lire les meilleurs) ex John Bogle

C'est le FAR WEST

C'est la technologie où faut investir

Sp 500
Nasdaq100

ce n'est pas les us qui décident, c'est le marché. comment tu mesures la première puissance mondiale ? si le dollar s'effondre les us vont pas rester premier longtemps. ta source qui dit que le dollar ne va jamais s'effondrer c'est comme la pravda qui dit la vérité en urss.

je sais pas quel âge tu as, mais on est pas ici pour 10 ans, mais pour beaucoup plus. notre système de dette et de réserve fractionnaire va s'effondrer par la dévaluation et par l'adoption de monnaie supérieure. il y en aura forcément, ça s'est toujours produit dans l'histoire. à part l'or qui a persisté, il n'y a aucun exemple de monnaie qui se soit maintenue longtemps dans le temps.

tu as dit toi meme que le dollar va continuer à se dévaluer "A quel moment je l'ai nié, en fait ? "

après si tu veux croire au dollar ça te regarde, t'as surement des investissements basés sur la survie du dollar. je pense que le dollar ne sera plus la monnaie de référence mondiale d'ici 2100. tu penseras à moi si tu y assistes :)

Dis donc, on est déjà deux aujourd'hui (ou sur 2 jours) sur des sujets différents à te dire que tu ne comprends pas le principe d'offre et de demande. Pourquoi ? Parce que tu t'es collé dans la tête une vision d'effondrement des us, du dollar, etc...
Sur les cryptos tu étais déjà dans un gros délire, et là c'est encore pire.

Dis donc, on est déjà deux aujourd'hui (ou sur 2 jours) sur des sujets différents à te dire que tu ne comprends pas le principe d'offre et de demande. Pourquoi ? Parce que tu t'es collé dans la tête une vision d'effondrement des us, du dollar, etc...
Sur les cryptos tu étais déjà dans un gros délire, et là c'est encore pire.

je comprends le principe d'offre et de demande, pour preuve je programme des bots de trading sur les brokers et je gagne de l'argent sur les marchés alors viens pas m'apprendre ce qu'est l'offre et la demande.

je sais pas à qui ou quoi tu fais référence car j'ai pas le souvenir d'avoir eu de discussion sur ça aujourd'hui ou hier, mais donc selon toi 2 faux ferrait un vrai si on t'écoutait c'est ça ? :)

les mecs comme toi persuadés de connaître la vérité sans aucune humilité sont les pires exemples de l'effet dunning kruger : je PENSE que mon scénario va se produire et j'ai des arguments, toi tu considères juste ta croyance comme la vérité absolue, c'est chaud, j'espère qu'un jour tu te rendras compte que personne ne peut prédire le futur, ça comprend toi.

je comprends le principe d'offre et de demande, pour preuve je programme des bots de trading sur les brokers et je gagne de l'argent sur les marchés alors viens pas m'apprendre ce qu'est l'offre et la demande.

je sais pas à qui ou quoi tu fais référence car j'ai pas le souvenir d'avoir eu de discussion sur ça aujourd'hui ou hier, mais donc selon toi 2 faux ferrait un vrai si on t'écoutait c'est ça ? :)

les mecs comme toi persuadés de connaître la vérité sans aucune humilité sont les pires exemples de l'effet dunning kruger : je PENSE que mon scénario va se produire et j'ai des arguments, toi tu considères juste ta croyance comme la vérité absolue, c'est chaud, j'espère qu'un jour tu te rendras compte que personne ne peut prédire le futur, ça comprend toi.

On a discuté aujourd'hui vers 17h dans le topic sur l'interdiction (supposée) du bitcoin par la BCE.
Tu me soutenais que la demande en btc "ne fait qu'augmenter avec le temps" (je suppose que c'est pour ça qu'il a perdu plus de 60% de sa valeur cette année ?)

Comme l'a dit un autre forumer plus haut, tu accuses les autres de voir ce qu'ils veulent (et tu recommences), mais c'est toi qui transformes une baisse du dollar en scénario catastrophe dont on est encore loin.

Alors de deux choses l'une, soit tu raisonnes sur des échelles de l'ordre de la décennie (pourquoi pas ?) mais ça me semble peu compatible avec l'activité de programmation de trading bots.
Soit tu souhaites absolument l'effondrement des monnaies classiques en faveur d'un autre système, et on n'arrivera jamais à te convaincre que c'est l'ampleur de cette projection par rapport aux éléments actuels qui pose problème.

Le 15 décembre 2022 à 03:48:22 :
je comprends le principe d'offre et de demande, pour preuve je programme des bots de trading sur les brokers et je gagne de l'argent sur les marchés alors viens pas m'apprendre ce qu'est l'offre et la demande.

je sais pas à qui ou quoi tu fais référence car j'ai pas le souvenir d'avoir eu de discussion sur ça aujourd'hui ou hier, mais donc selon toi 2 faux ferrait un vrai si on t'écoutait c'est ça ? :)

les mecs comme toi persuadés de connaître la vérité sans aucune humilité sont les pires exemples de l'effet dunning kruger : je PENSE que mon scénario va se produire et j'ai des arguments, toi tu considères juste ta croyance comme la vérité absolue, c'est chaud, j'espère qu'un jour tu te rendras compte que personne ne peut prédire le futur, ça comprend toi.

On a discuté aujourd'hui vers 17h dans le topic sur l'interdiction (supposée) du bitcoin par la BCE.
Tu me soutenais que la demande en btc "ne fait qu'augmenter avec le temps" (je suppose que c'est pour ça qu'il a perdu plus de 60% de sa valeur cette année ?)

Comme l'a dit un autre forumer plus haut, tu accuses les autres de voir ce qu'ils veulent (et tu recommences), mais c'est toi qui transformes une baisse du dollar en scénario catastrophe dont on est encore loin.

Alors de deux choses l'une, soit tu raisonnes sur des échelles de l'ordre de la décennie (pourquoi pas ?) mais ça me semble peu compatible avec l'activité de programmation de trading bots, et dans ce cas tu dois prendre en compte le fait que le dollar s'est globalement renforcé sur 10 ans.
Soit tu souhaites absolument l'effondrement des monnaies classiques en faveur d'un autre système, et on n'arrivera jamais à te convaincre que c'est l'ampleur de cette projection par rapport aux éléments actuels qui pose problème.

je sais pas à qui ou quoi tu fais référence car j'ai pas le souvenir d'avoir eu de discussion sur ça aujourd'hui ou hier, mais donc selon toi 2 faux ferrait un vrai si on t'écoutait c'est ça ? :)

les mecs comme toi persuadés de connaître la vérité sans aucune humilité sont les pires exemples de l'effet dunning kruger : je PENSE que mon scénario va se produire et j'ai des arguments, toi tu considères juste ta croyance comme la vérité absolue, c'est chaud, j'espère qu'un jour tu te rendras compte que personne ne peut prédire le futur, ça comprend toi.

On a discuté aujourd'hui vers 17h dans le topic sur l'interdiction (supposée) du bitcoin par la BCE.
Tu me soutenais que la demande en btc "ne fait qu'augmenter avec le temps" (je suppose que c'est pour ça qu'il a perdu plus de 60% de sa valeur cette année ?)

Comme l'a dit un autre forumer plus haut, tu accuses les autres de voir ce qu'ils veulent (et tu recommences), mais c'est toi qui transformes une baisse du dollar en scénario catastrophe dont on est encore loin.

Alors de deux choses l'une, soit tu raisonnes sur des échelles de l'ordre de la décennie (pourquoi pas ?) mais ça me semble peu compatible avec l'activité de programmation de trading bots.
Soit tu souhaites absolument l'effondrement des monnaies classiques en faveur d'un autre système, et on n'arrivera jamais à te convaincre que c'est l'ampleur de cette projection par rapport aux éléments actuels qui pose problème.

tu es celui qui refusait de regarder le phénomène (augmentation de demande du bitcoin) au global, mais qui à la place zoom sur une période de temps qui supporte son biais :) tout est dit

je PENSE que le dollar va disparaitre à terme. à force de perdre de la valeur plus personne ne va l'utiliser, la confiance envers le dollar sera perdue. tout porte à croire que cela arrivera tant que d'autres actifs pouvant servir de monnaie augmente en demande a coté, ce qui est le cas, et tant que le dollar reste inflationniste (je pense qu'il le sera toujours jusqu'à sa disparition)

je t'ai parlé de 2100 tout à l'heure donc forcément que je résonne à long terme. pour moi il n'y a pas d'autre issue.

mais pense ce que tu veux encore, on verra qui aura raison :)
et d'ailleurs si le bitcoin remonte en 2025 comme il l'a toujours fait tu repenseras encore à moi :)

je PENSE que le dollar va disparaitre à terme. à force de perdre de la valeur plus personne ne va l'utiliser, la confiance envers le dollar sera perdue. tout porte à croire que cela arrivera tant que d'autres actifs pouvant servir de monnaie augmente en demande a coté, ce qui est le cas, et tant que le dollar reste inflationniste (je pense qu'il le sera toujours jusqu'à sa disparition)

je t'ai parlé de 2100 tout à l'heure donc forcément que je résonne à long terme. pour moi il n'y a pas d'autre issue.

mais pense ce que tu veux encore, on verra qui aura raison :)
et d'ailleurs si le bitcoin remonte en 2025 comme il l'a toujours fait tu repenseras encore à moi :)

Il y a un paradoxe dans ton raisonnement.
Pour le bitcoin, tu choisis de considérer les choses sur une grande échelle temporelle, en supposant que son effondrement depuis un an n'est qu'un phénomène isolé. Pourquoi pas.

Mais pour le dollar, tu choisis de ne regarder sa baisse qu'à court terme. Or sa chute n'est que récente. Si on regarde sur une période de 5 ans ou 10 ans (comme celles que tu proposes pour le btc), le cours du dollar a augmenté.

SI tu étais cohérent, soit tu dirais que le btc et le dollar augmentent globalement, soit tu dirais que les deux baissent depuis quelques temps (bien que le dollar, contrairement au btc, a augmenté sur un an, sa baisse n'ayant commencé qu'il y a 5 ou 6 semaines...).

Il faut être insensé pour dire que le dollar est en train de s'effondrer et que le bitcoin jouit d'une forte demande en comparaison !

Données supplémentaires :
Graphique des variations du dollar par rapport à l'euro :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/010002053#Graphique

Variation de l'or par rapport au dollar sur 10 ans : +6% (autrement dit le dollar n'a que peu bougé par rapport à la valeur refuge or, en tout cas on est bien loin d'un effondrement).

Je vais répondre au topic
Ça n’a aucun AUCUN intérêt à moins d’avoir AU MINIMUM plusieurs dizaines de milliers d’euros à investir
Avec 1000 euros il est beaucoup plus intéressant de faire du trading à effet de levier, l’objectif étant de faire x10 et pas x1.2 car gagner 200 euros sur un an n’a absolument aucun intérêt

Détenir des actions c’est plutôt cool pour du trading de rente mais dans une phase d’accumulation je dirais qu’il y a mieux à faire de son argent

Ba 1000 par mois sa fait large au dessus de 10 k an

Aucune excuse .

Aujourd'hui on est à l'ere du numérique,ta tout sur you tube,internet,comment bien investir .Les livres facile d'accès, la connaissance du milieu financier et la dans les mains.

Dans ce putain de pays de merde

1% seulement investissent dans des actions. 1% rend toi compte,alors que au us ils sont 50% .C'est magique qu'ils sont + fortuné. Ils faut investir la ou il y a du fric,la ou il y a de l'innovation,ou il y a l'avenir

Les meilleurs entreprise technologique des États Unis. Tout simplement...Et même si il y a une baisse de 30 % dans le marché,si tu regarde le chart...Sa grimpe toujours ,constamment sur du long terme

Google
Amazon
Microsoft
Nvidia

Faut foutre son fric là.Moi j'ai fais mon choix.

Aucune excuse

SI t'es pauvre t'as cas bosser et investir .

Données du topic

Auteur
KoalaBan86
Date de création
14 décembre 2022 à 17:54:58
Nb. messages archivés
250
Nb. messages JVC
248
En ligne sur JvArchive 345