Topic de Gpresquetoutlu :

29 ans, pas de diplôme

Le 17 décembre 2022 à 20:57:53 :

Le 17 décembre 2022 à 20:49:47 :

Le 17 décembre 2022 à 20:33:40 :
Au passage, merci Internet d'avoir gâché ma vie

Je suis sûr que j'aurais été plus heureux et plus productif au moyen âge.
Un paysan ignare sans internet mais digne et productif

Internet a gâché ma vie aussi je regrette de m'être enfermé dans ce coping ridicule digne d'un adolescent.

Je me prenais pour un grand esprit, je considérais mes désirs primaires comme impurs et indignes de ma grandeur. Je cherchai à les rejeter, jusqu'à me construire toute une fausse réalité et m'en auto convaincre.

En réalité, les grands esprit n'ont pas abandonné leurs désirs primaires, c'est juste qu'ils n'en abusent pas de manière perverse et se contentent de remplir leur besoins.

Les vrais ascétiques sont des cas extrêmes très spéciaux qui ont en général eu une expérience de vie favorable à l'abandon des désirs primaires, ils sont nés eux même dans des environnements ascétiques.

Bref tout ca pour dire que j'ai longtemps refoulé ma condition de vulgaire humain mais j'ai fini par l'accepter. Je veux avoir une vie sociale saine, je veux rendre fière ma mère et l'aider financièrement, je ne veux plus galèrer pour finir les fins de mois, je ne veux plus demander de l'argent à ma mère pour mon loyer, je veux une copine, je veux être beau, en bonne santé et musclé, je veux avoir des potes.

et donc pour tout ça faut avoir un "vrai" métier, un situation etc, souvent par des études ..

merci pour ton témoignage mon khey

Exactement khey
On a beau s'inventer des réalités alternatives pour se rassurer, la seule vraie réalité tangible c'est celle ci, quand t'as pas assez pour le loyer et que tu te fais virer, quand t'es incapable de te défendre avec ton corps de skinny fat, c'est brutalement réel. Et ca fait mal, chez-soi tout seul en sécurité on se croit tout puissant...

Alors soit on joue le jeu pour éviter la souffrance et obtenir le plaisir, soit on subit en pansant misérablement comme on peut à coup de branlette, jv, et autres substituts dopaminergiques instantanés faciles d'accès.

Le 17 décembre 2022 à 21:06:58 :

Le 17 décembre 2022 à 21:01:21 :
<spoil></spoil>> Le 17 décembre 2022 à 20:59:21 :

Si t'es intelligent tu t'adaptes au monde dans lequel tu vis et tu te forces à t'investir dans un domaine histoire de décrocher une situation stable qui te laissera par la suite de mettre de l'argent de côté ou de réfléchir à des projets qui te permettraient de faire ce que tu aimes.

Ca me parait complétement fou d'arriver jusqu'à 30 ans soit plus de 10 ans après le bac et de toujours pas avoir de situation stable.

t'inquiète l'espérance de vit augmente :ok:

Plus sérieusement j'aimerais bien que quand on poste un commentaire comme ça, on explique comment soi-même on s'en est sorti :oui:

Bah même profil que le tiens sauf qu'a 23 ans je suis entré dans la fonction publique car j'avais conscience que dans ce monde il me faudrait une situation stable et je me voyait plus faire de longues études.
J'avais déjà à l'époque l'impression d'avoir perdu énormément de temps jusqu'a 23 ans et me dire qu'il est possible que quelqu'un puisse continuer comme ça jusqu'a quasi 30 ANS me paraît fou.

La FP c'est cool tu peux travailler dans plein de domaines et changer fréquemment. Par contre tu deviendras pas riche.

la france ce pays de fonctionnaires :rire:

pourquoi à l'école on te dit jamais que tu peux être fonctionnaire avec le brevet des collèges ? ça jure que par les études

les gens choisissent un métier pour l'argent pas la passion, tu finances ta famille et ta passion avec ton métier
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?

Le 17 décembre 2022 à 21:12:45 :
les gens choisissent un métier pour l'argent pas la passion, tu finances ta famille et ta passion avec ton métier

c'est faux la plupart choisissent un métier dans un domaine qui les intéressent.
Ils font leur choix. Souvent les gens qui arrivent a 30 piges sans rien foutre c'est qu'ils ont été contraint de suivre une direction qui n'est pas la leur.
Ils ont souvent des parents à tendance narcissique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Parent_narcissique

Le 17 décembre 2022 à 21:14:25 :
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?

bon ok je triche j'ai paces par pression puis bio puis rien

Post avant les bouffons "fallait faire des études :)"

Alors qu'en 2022 les métiers manuels payent mieux et permettent une meilleure vie.

La rage des ouvriers 2.0 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/3/1605657289-risitas3.png

Le 17 décembre 2022 à 21:11:54 :

Le 17 décembre 2022 à 21:06:58 :

Le 17 décembre 2022 à 21:01:21 :
<spoil></spoil>> Le 17 décembre 2022 à 20:59:21 :

Si t'es intelligent tu t'adaptes au monde dans lequel tu vis et tu te forces à t'investir dans un domaine histoire de décrocher une situation stable qui te laissera par la suite de mettre de l'argent de côté ou de réfléchir à des projets qui te permettraient de faire ce que tu aimes.

Ca me parait complétement fou d'arriver jusqu'à 30 ans soit plus de 10 ans après le bac et de toujours pas avoir de situation stable.

t'inquiète l'espérance de vit augmente :ok:

Plus sérieusement j'aimerais bien que quand on poste un commentaire comme ça, on explique comment soi-même on s'en est sorti :oui:

Bah même profil que le tiens sauf qu'a 23 ans je suis entré dans la fonction publique car j'avais conscience que dans ce monde il me faudrait une situation stable et je me voyait plus faire de longues études.
J'avais déjà à l'époque l'impression d'avoir perdu énormément de temps jusqu'a 23 ans et me dire qu'il est possible que quelqu'un puisse continuer comme ça jusqu'a quasi 30 ANS me paraît fou.

La FP c'est cool tu peux travailler dans plein de domaines et changer fréquemment. Par contre tu deviendras pas riche.

la france ce pays de fonctionnaires :rire:

pourquoi à l'école on te dit jamais que tu peux être fonctionnaire avec le brevet des collèges ? ça jure que par les études

Ouais honnêtement c'est le bon plan, en plus après tu peux évoluer en interne et te retrouver aux mêmes postes et salaires que des bac +5, la j'suis à 2k2 net et suis tranquille avec situation stable et pas mal de congés.
Si j'avais envie de faire des projets à côté je pourrais.

Le 17 décembre 2022 à 21:14:25 :
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?

Poste tes études + ton salaire actuel qu'on rigole.

Le 17 décembre 2022 à 21:15:41 :

Le 17 décembre 2022 à 21:11:54 :

Le 17 décembre 2022 à 21:06:58 :

Le 17 décembre 2022 à 21:01:21 :
<spoil></spoil>> Le 17 décembre 2022 à 20:59:21 :

Si t'es intelligent tu t'adaptes au monde dans lequel tu vis et tu te forces à t'investir dans un domaine histoire de décrocher une situation stable qui te laissera par la suite de mettre de l'argent de côté ou de réfléchir à des projets qui te permettraient de faire ce que tu aimes.

Ca me parait complétement fou d'arriver jusqu'à 30 ans soit plus de 10 ans après le bac et de toujours pas avoir de situation stable.

t'inquiète l'espérance de vit augmente :ok:

Plus sérieusement j'aimerais bien que quand on poste un commentaire comme ça, on explique comment soi-même on s'en est sorti :oui:

Bah même profil que le tiens sauf qu'a 23 ans je suis entré dans la fonction publique car j'avais conscience que dans ce monde il me faudrait une situation stable et je me voyait plus faire de longues études.
J'avais déjà à l'époque l'impression d'avoir perdu énormément de temps jusqu'a 23 ans et me dire qu'il est possible que quelqu'un puisse continuer comme ça jusqu'a quasi 30 ANS me paraît fou.

La FP c'est cool tu peux travailler dans plein de domaines et changer fréquemment. Par contre tu deviendras pas riche.

la france ce pays de fonctionnaires :rire:

pourquoi à l'école on te dit jamais que tu peux être fonctionnaire avec le brevet des collèges ? ça jure que par les études

Ouais honnêtement c'est le bon plan, en plus après tu peux évoluer en interne et te retrouver aux mêmes postes et salaires que des bac +5, la j'suis à 2k2 net et suis tranquille avec situation stable et pas mal de congés.
Si j'avais envie de faire des projets à côté je pourrais.

dgfip? je me suis renseigné mais pas bcp de concours sur l'année à part cat A

https://concours.dgfip.finances.gouv.fr/LoginAccess?op=t&url=aHR0cHM6Ly9jb25jb3Vycy5kZ2ZpcC5maW5hbmNlcy5nb3V2LmZyL3RlbGVpbnNjcmlwdGlvbi9hY2N1ZWlsL2ZsdXguZXg/X2Zsb3dJZD1hY2N1ZWlsLWZsb3c=

Le 17 décembre 2022 à 21:16:17 :

Le 17 décembre 2022 à 21:14:25 :
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?

Poste tes études + ton salaire actuel qu'on rigole.

ayaa

Le 17 décembre 2022 à 21:15:38 :

Le 17 décembre 2022 à 21:14:25 :
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?

bon ok je triche j'ai paces par pression puis bio puis rien

Je suppose que Papa/maman ne t'ont pas éduqué à devenir indépendant et réfléchir par toi-même mais qui t'ont forcé à suivre la voie qu'ils ont choisi par pression. Une fois qu'il tu n'y arrives pas ils te laisses te démerder ?

Le 17 décembre 2022 à 21:18:13 :

Le 17 décembre 2022 à 21:15:41 :

Le 17 décembre 2022 à 21:11:54 :

Le 17 décembre 2022 à 21:06:58 :

Le 17 décembre 2022 à 21:01:21 :
<spoil></spoil>> Le 17 décembre 2022 à 20:59:21 :

>Si t'es intelligent tu t'adaptes au monde dans lequel tu vis et tu te forces à t'investir dans un domaine histoire de décrocher une situation stable qui te laissera par la suite de mettre de l'argent de côté ou de réfléchir à des projets qui te permettraient de faire ce que tu aimes.

>

> Ca me parait complétement fou d'arriver jusqu'à 30 ans soit plus de 10 ans après le bac et de toujours pas avoir de situation stable.

t'inquiète l'espérance de vit augmente :ok:

Plus sérieusement j'aimerais bien que quand on poste un commentaire comme ça, on explique comment soi-même on s'en est sorti :oui:

Bah même profil que le tiens sauf qu'a 23 ans je suis entré dans la fonction publique car j'avais conscience que dans ce monde il me faudrait une situation stable et je me voyait plus faire de longues études.
J'avais déjà à l'époque l'impression d'avoir perdu énormément de temps jusqu'a 23 ans et me dire qu'il est possible que quelqu'un puisse continuer comme ça jusqu'a quasi 30 ANS me paraît fou.

La FP c'est cool tu peux travailler dans plein de domaines et changer fréquemment. Par contre tu deviendras pas riche.

la france ce pays de fonctionnaires :rire:

pourquoi à l'école on te dit jamais que tu peux être fonctionnaire avec le brevet des collèges ? ça jure que par les études

Ouais honnêtement c'est le bon plan, en plus après tu peux évoluer en interne et te retrouver aux mêmes postes et salaires que des bac +5, la j'suis à 2k2 net et suis tranquille avec situation stable et pas mal de congés.
Si j'avais envie de faire des projets à côté je pourrais.

dgfip? je me suis renseigné mais pas bcp de concours sur l'année à part cat A

https://concours.dgfip.finances.gouv.fr/LoginAccess?op=t&url=aHR0cHM6Ly9jb25jb3Vycy5kZ2ZpcC5maW5hbmNlcy5nb3V2LmZyL3RlbGVpbnNjcmlwdGlvbi9hY2N1ZWlsL2ZsdXguZXg/X2Zsb3dJZD1hY2N1ZWlsLWZsb3c=

Tout le monde sur le fofo ne jure que par la dgifp car tu gagnes un peu mieux que d'autre ministères et c'est vrai que si t'es bon en math t'auras des facilités, par contre y'a beaucoup moins de concu sur les concours catégories B et C, A c'est chaud quand même.

Pour les calendriers des différents concours c'est sur score : https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/concours/calendrier-des-concours

L'op qui boucle sur wikipédia depuis 11 piges

Le 17 décembre 2022 à 21:12:45 :
les gens choisissent un métier pour l'argent pas la passion, tu finances ta famille et ta passion avec ton métier

Je ne savais pas à quel point la vie était impitoyablement brutale, je pensais réaliser mon rêve facilement sans passer par l'humiliation et la souffrance mais c'est un passage obligé, soit on y plonge le plus tôt possible comme ca c'est fait, soit ca vient à nous sans nous laisser le choix, et à ce moment on aura déjà énormément de retard dans la vie, et par consequent un retard dans l'accomplissement de son rêve.

C'est pour ça que les parents obligent leurs enfants à finir leurs études, ils savent la difficulté de la vie.
Ma mère m'a dit exactement la même chose et je ne l'ai pas écouté, pensant que n'était un être spécial qui pouvait se permettre de rien foutre, comme si jallais par magie réaliser mon rêve sans passer par aucune épreuve challengeante, je vivais dans un putain de film, ou plutôt anime j'étais beaucoup matrixé par les anime.

Le 17 décembre 2022 à 21:19:40 :

Le 17 décembre 2022 à 21:15:38 :

Le 17 décembre 2022 à 21:14:25 :
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?

bon ok je triche j'ai paces par pression puis bio puis rien

Je suppose que Papa/maman ne t'ont pas éduqué à devenir indépendant et réfléchir par toi-même mais qui t'ont forcé à suivre la voie qu'ils ont choisi par pression. Une fois qu'il tu n'y arrives pas ils te laisses te démerder ?

oui usine tout ça
mais j'étais heureux de mon temps libre le we

Le 17 décembre 2022 à 21:21:04 :
L'op qui boucle sur wikipédia depuis 11 piges

j'ai jamais touché le rsa

Tu peux encore faire des formations khey :ok:

Le 17 décembre 2022 à 21:21:41 :

Le 17 décembre 2022 à 21:19:40 :

Le 17 décembre 2022 à 21:15:38 :

Le 17 décembre 2022 à 21:14:25 :
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?

bon ok je triche j'ai paces par pression puis bio puis rien

Je suppose que Papa/maman ne t'ont pas éduqué à devenir indépendant et réfléchir par toi-même mais qui t'ont forcé à suivre la voie qu'ils ont choisi par pression. Une fois qu'il tu n'y arrives pas ils te laisses te démerder ?

oui usine tout ça
mais j'étais heureux de mon temps libre le we

En fait selon open-ia, les enfant qui s'isolent des années (hors ikkikomori) ont ces critères là (ou un regroupement de plusieurs) :
Maladie psychiatrique, problèmes psy ou des parents qui fixent des exigences trop élevées et ne soutiennent pas le jeune de façon générale.

Moi avec ma mère j'ai l'impression que soit je suis comme elle veut, soit je me démerde. D'ailleurs elle m'a dit sa à 20 ans : "j'ai tout fais pour toi maintenant tu te démerdes"

Le 17 décembre 2022 à 21:19:40 :

Le 17 décembre 2022 à 21:15:38 :

Le 17 décembre 2022 à 21:14:25 :
Comment entre 18 et 29 ans, n'as tu pas su te dire qu'il te fallait un diplôme ? Aucune volonté de rejoindre un cursus spécifique avec la foultitude de choix que tu as ?

bon ok je triche j'ai paces par pression puis bio puis rien

Je suppose que Papa/maman ne t'ont pas éduqué à devenir indépendant et réfléchir par toi-même mais qui t'ont forcé à suivre la voie qu'ils ont choisi par pression. Une fois qu'il tu n'y arrives pas ils te laisses te démerder ?

Non vous comprenez pas l'auteur
Je pense que c'est quelqu'un qui s'est simplement retrouvé piégé par la stimulation infinie qu'offre internet. Il a je pense eu des plans très détaillés comme les esprits rêveurs font si bien, mais n'est jamais passé à l'action parce que totalement bloqué dans le flot entraînant innaretable d'internet.

Quand on est dans cette situation on n'a plus conscience du temps qui passe, on aimerait atteindre la version idéale de soi même dont on rêve, mais le premier pas est tellement difficile, terrifiant, qu'on continue à surfer sur internet.

"Je m'y mettrai dans 10 mins, c'est rien 10min. Bon 1h. Bon demain" et le lendemain tu retournes machinalement poser ton cul sur la chaise du PC, et tu es reparti pour la boucle.

Mais un jour tu finis par te lasser, de ce mode de vie atypique non naturel à l'encontre des désirs primaires ancrés en nous par une force divine des la naissance, dont on ne peut se défaire.

Au bout d'un moment des éléments extérieurs viennent te réveiller et te rappeler la réalité brutale de ta condition d'être humain mortel et vulnérable.

J'espère que l'auteur va s'en sortir, à son stade seul un élément extérieur peut l'en sortir en fait. J'espère pour lui qu'il surmontera cette épreuve et sortira de la boucle maudire infernale d'internet.

Données du topic

Auteur
Gpresquetoutlu
Date de création
17 décembre 2022 à 20:09:21
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 312