Topic de Gpresquetoutlu :

29 ans, pas de diplôme

Bonsoir les kheys

Donc j'ai actuellement 29 ans et juste un bac S, cherche tu taf.

Je n'ai pas été mauvais élève, ça m'est arrivé d'être premier de la classe. C'est-à-dire que je me suis en fait toujours intéressé un peu à tout, alors j'ai jamais vraiment su quoi étudier de bon. Après le bac j'ai enchaîné les petits boulots tout en passant mes weekends à regarder des documentaires et à lire des articles wikipédia etc, ne sachant toujours pas quel domaine choisir. Tout est tellement intéressant en ce monde on va pas se mentir. Vous savez de quoi je parle ; vous-même vous vous êtes déjà perdus de longues heures sur le Web dans votre vie, à découvrir tout un tas de choses passionnantes.

Alors qu'est-ce qui fait que les gens font cinq ans d'études après le bac en étant sûrs et certains du domaine à 18 ans ? Pourquoi eux n'ont pas été victimes de la dispersion que permet internet et moi si ? Suis-je vraiment le seul ? D'autres personnes dans mon cas ?

pareil, bac S, 30 ans
Je suis à l'usine, franchement ca me déplait pas
par contre j'ai zero passion et je m'interesse à rien

Le 17 décembre 2022 à 20:11:06 :
pareil, bac S, 30 ans
Je suis à l'usine, franchement ca me déplait pas
par contre j'ai zero passion et je m'interesse à rien

Salut toi aussi tu t'intéresses à tout donc indécis juste après le bac?

Le 17 décembre 2022 à 20:12:16 :

Le 17 décembre 2022 à 20:11:06 :
pareil, bac S, 30 ans
Je suis à l'usine, franchement ca me déplait pas
par contre j'ai zero passion et je m'interesse à rien

Salut toi aussi tu t'intéresses à tout donc indécis juste après le bac?

non je m'interesse à rien. J'ai eu 15 au bac S pourtant

Le bac est un diplôme donc tu veux dire tu as pas diplôme supérieur

J'ai ni le brevet et ni le bac , je suis réellement sans diplôme et certification professionnelle

Le 17 décembre 2022 à 20:16:14 :

Le 17 décembre 2022 à 20:12:16 :

Le 17 décembre 2022 à 20:11:06 :
pareil, bac S, 30 ans
Je suis à l'usine, franchement ca me déplait pas
par contre j'ai zero passion et je m'interesse à rien

Salut toi aussi tu t'intéresses à tout donc indécis juste après le bac?

non je m'interesse à rien. J'ai eu 15 au bac S pourtant

Ah oui désolé d'aurais dû bien lire

t'as tenté des études de quoi après?
à l'usine car t'as échoué du coup?

pareil mon khey bac s 29 ans , je me rappelle mon prof de math au collège qui disait que j'aurais une bonne solution .. aie la redpill

Le 17 décembre 2022 à 20:17:25 :
Le bac est un diplôme donc tu veux dire tu as pas diplôme supérieur

J'ai ni le brevet et ni le bac , je suis réellement sans diplôme et certification professionnelle

Oui mais même pour faire caissier auj ils te demandent un bac pro commerce
bac S = mort

Ces parents qui t'ont poussé à faire S ..

Je me suis effectivement énormément perdu sur internet, mais j'ai quand même réussi à faire des études.

Le 17 décembre 2022 à 20:21:17 :
Je me suis effectivement énormément perdu sur internet, mais j'ai quand même réussi à faire des études.

comment as-tu réussi à te fixer sur un domaine en particulier khey?

Je te conseille de décrocher une formation professionnalisante le plus vite possible, car tu vas galérer autrement

Le 17 décembre 2022 à 20:19:17 :
pareil mon khey bac s 29 ans , je me rappelle mon prof de math au collège qui disait que j'aurais une bonne situation .. aie la redpill

toi aussi t'es intéressé à tout donc savais pas trop quoi choisir ?
tu as tenté des trucs quand même?

tu es curieux et c’est une des meilleures qualités il faut juste être plus discipliné de manière à ne pas être trop dispersé par ta curiosité.

Le 17 décembre 2022 à 20:23:44 :
tu es curieux et c’est une des meilleures qualités il faut juste être plus discipliné de manière à ne pas être trop dispersé par ta curiosité.

oui mais tout est intéressant. Commet faire? Comment toi par exemple as pu faire?

Le 17 décembre 2022 à 20:22:29 :
Je te conseille de décrocher une formation professionnalisante le plus vite possible, car tu vas galérer autrement

oui

Le 17 décembre 2022 à 20:23:10 :

Le 17 décembre 2022 à 20:19:17 :
pareil mon khey bac s 29 ans , je me rappelle mon prof de math au collège qui disait que j'aurais une bonne situation .. aie la redpill

toi aussi t'intéresses à tout donc savais pas quoi choisir ?
tu as tenté des trucs quand même?

Oui j'ai tenté droit deux fois une premiere fois apres mon bac parce que j'étais completement paumé mais j'ai fais la fête et j'avais essayé une seconde fois parce que je voulais retenter ma chance dans cette voie mais j'ai vite compris pourquoi j'avais laché la premiere fois ça ne m'a pas plu du tout. J'avais tenté histoire aussi ça me plaisait mais je me voyais pas bosser dans le milieu. Bref encore maintenant je sais pas quoi foutre de ma vie j'envie tellement les gens qui depuis toujours savent ce qu'ils veulent faire

Le 17 décembre 2022 à 20:24:49 :

Le 17 décembre 2022 à 20:23:44 :
tu es curieux et c’est une des meilleures qualités il faut juste être plus discipliné de manière à ne pas être trop dispersé par ta curiosité.

oui mais tout est intéressant. Commet faire? Comment toi as pu faire?

etre plus discipliné par exemple tu te fixe une période où tu dois faire X donc tu fais X sans t’éparpiller, tu reste discipline tu suis les lignes directives que tu te donne :ok:

Le 17 décembre 2022 à 20:24:56 :
Pareil 20 ans :)

tu as encore du temps...

Le 17 décembre 2022 à 20:27:16 :

Le 17 décembre 2022 à 20:24:56 :
Pareil 20 ans :)

tu as encore du temps...

tu marches encore t’as pas un corps de vieux toi aussi tu as du temps :ok:

Données du topic

Auteur
Gpresquetoutlu
Date de création
17 décembre 2022 à 20:09:21
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 894