Topic de Gpresquetoutlu :

29 ans, pas de diplôme

Le 17 décembre 2022 à 20:26:30 :

Le 17 décembre 2022 à 20:24:49 :

Le 17 décembre 2022 à 20:23:44 :
tu es curieux et c’est une des meilleures qualités il faut juste être plus discipliné de manière à ne pas être trop dispersé par ta curiosité.

oui mais tout est intéressant. Commet faire? Comment toi as pu faire?

etre plus discipliné par exemple tu te fixe une période où tu dois faire X donc tu fais X sans t’éparpiller, tu reste discipline tu suis les lignes directives que tu te donne :ok:

hum pas bête merci

Au passage, merci Internet d'avoir gâché ma vie

Je suis sûr que j'aurais été plus heureux et plus productif au moyen âge.
Un paysan ignare sans internet mais digne et productif

Le 17 décembre 2022 à 20:20:18 :

Le 17 décembre 2022 à 20:17:25 :
Le bac est un diplôme donc tu veux dire tu as pas diplôme supérieur

J'ai ni le brevet et ni le bac , je suis réellement sans diplôme et certification professionnelle

Oui mais même pour faire caissier auj ils te demandent un bac pro commerce
bac S = mort

Ces parents qui t'ont poussé à faire S ..

N'importe quoi ce pays :rire:

Ce pays où on te refuse parce que tu es trop qualifié pour certain métier peu qualifié

Ce pays il faut un diplôme speficique pour chaque métier obligatoirement

Les autres pays ce préoccupe même pas de ça

Si tu es compétent

Pareil khey j'ai un gros qi mais l'esprit rebelle et curieux, j'aime me laisser porter par la connaissance, me perdre de longues heures sur le web comme tu dis, parler avec des autistes sur des forums sombres sur l'ésotérisme, faire des analyses d'anthropologie, méditer, essayer de comprendre le monde etc...

Bac S comme toi, je ne voulais pas apprendre ce qu'on m'impose. Même si c'était un sujet intéressant ça me rebutait à cause du cadre scolaire non naturel c'était horrible pour moi. Maintenant avec ma sagesse acquise je pense néanmoins que je pourrai changer ma perception et détacher l'aura scolaire de ces sujets.

Là 22 ans sans diplôme. J'aurai aimé continuer les maths et la physique, c'était mes matières préférées et je pouvais vraiment être très bons et étonner le prof. Suite à un enchaînement de circonstances différentes (dont problèmes de famille et d'argent, dépression, mal être profond etc...) je suis malheureusement sorti du système scolaire.

Pour répondre à l'une de tes questions, les gens qui sont certains de leur parcours en général c'est par une influence extérieure supérieure à leur volonté chaotique. En général l'influence des parents. Ou bien aussi l'influence appatante de l'argent. Mon cas moi c'était : mère cool qui me laisse faire ce que je veux, vision dissidente négative à l'argent (grosse erreur puéril de ma part), et un esprit créatif instable. Ce qui devait arriver arriva

Le 17 décembre 2022 à 20:33:40 :
Au passage, merci Internet d'avoir gâché ma vie

Je suis sûr que j'aurais été plus heureux et plus productif au moyen âge.
Un paysan ignare sans internet mais digne et productif

Internet a gâché ma vie aussi je regrette de m'être enfermé dans ce coping ridicule digne d'un adolescent.

Je me prenais pour un grand esprit, je considérais mes désirs primaires comme impurs et indignes de ma grandeur. Je cherchai à les rejeter, jusqu'à me construire toute une fausse réalité et m'en auto convaincre.

En réalité, les grands esprit n'ont pas abandonné leurs désirs primaires, c'est juste qu'ils n'en abusent pas de manière perverse et se contentent de remplir leur besoins.

Les vrais ascétiques sont des cas extrêmes très spéciaux qui ont en général eu une expérience de vie favorable à l'abandon des désirs primaires, ils sont nés eux même dans des environnements ascétiques.

Bref tout ca pour dire que j'ai longtemps refoulé ma condition de vulgaire humain mais j'ai fini par l'accepter. Je veux avoir une vie sociale saine, je veux rendre fière ma mère et l'aider financièrement, je ne veux plus galèrer pour finir les fins de mois, je ne veux plus demander de l'argent à ma mère pour mon loyer, je veux une copine, je veux être beau, en bonne santé et musclé, je veux avoir des potes.

Les diplômes servent à rien de toute façon
J'aurais bien continué mais en sciences droit médecine j'y arrive pas 20 ans
Juste le brevet des collèges ici mais blindé de certifications, CV de fou et poste très bien payé dans les "services". VAE incoming !

Le 17 décembre 2022 à 20:49:47 :

Le 17 décembre 2022 à 20:33:40 :
Au passage, merci Internet d'avoir gâché ma vie

Je suis sûr que j'aurais été plus heureux et plus productif au moyen âge.
Un paysan ignare sans internet mais digne et productif

Internet a gâché ma vie aussi je regrette de m'être enfermé dans ce coping ridicule digne d'un adolescent.

Je me prenais pour un grand esprit, je considérais mes désirs primaires comme impurs et indignes de ma grandeur. Je cherchai à les rejeter, jusqu'à me construire toute une fausse réalité et m'en auto convaincre.

En réalité, les grands esprit n'ont pas abandonné leurs désirs primaires, c'est juste qu'ils n'en abusent pas de manière perverse et se contentent de remplir leur besoins.

Les vrais ascétiques sont des cas extrêmes très spéciaux qui ont en général eu une expérience de vie favorable à l'abandon des désirs primaires, ils sont nés eux même dans des environnements ascétiques.

Bref tout ca pour dire que j'ai longtemps refoulé ma condition de vulgaire humain mais j'ai fini par l'accepter. Je veux avoir une vie sociale saine, je veux rendre fière ma mère et l'aider financièrement, je ne veux plus galèrer pour finir les fins de mois, je ne veux plus demander de l'argent à ma mère pour mon loyer, je veux une copine, je veux être beau, en bonne santé et musclé, je veux avoir des potes.

et donc pour tout ça faut avoir un "vrai" métier, un situation etc, souvent par des études ..

merci pour ton témoignage mon khey

J'AI PRESQUE LU mais finalement flemme dès que j'ai vu le pavé l'op ;)

Si t'es intelligent tu t'adaptes au monde dans lequel tu vis et tu te forces à t'investir dans un domaine histoire de décrocher une situation stable qui te laissera par la suite de mettre de l'argent de côté ou de réfléchir à des projets qui te permettraient de faire ce que tu aimes.

Ca me parait complétement fou d'arriver jusqu'à 30 ans soit plus de 10 ans après le bac et de toujours pas avoir de situation stable.

Le 17 décembre 2022 à 20:59:08 :
J'AI PRESQUE LU mais finalement flemme dès que j'ai vu le pavé l'op ;)

tu as eu ton bac de français ? tu n'aimes pas lire?

<spoil></spoil>> Le 17 décembre 2022 à 20:59:21 :

Si t'es intelligent tu t'adaptes au monde dans lequel tu vis et tu te forces à t'investir dans un domaine histoire de décrocher une situation stable qui te laissera par la suite de mettre de l'argent de côté ou de réfléchir à des projets qui te permettraient de faire ce que tu aimes.

Ca me parait complétement fou d'arriver jusqu'à 30 ans soit plus de 10 ans après le bac et de toujours pas avoir de situation stable.

t'inquiète l'espérance de vit augmente :ok:

Plus sérieusement j'aimerais bien que quand on poste un commentaire comme ça, on explique comment soi-même on s'en est sorti :oui:

tu dois bien avoir un domaine qui t'intéresse tout particulièrement :(

moi aussi il m'arrive de me perdre sur internet et de trouver plein de trucs passionnants mais il y a bien des choses qui m'attirent plus que d'autres :(

et sinon tu vas vers un domaine ou tu gagnes du biff et tu creuses les trucs qui t'intèressent en tant que passions a coté :(

internet provoque la dispersion c'est donc un fait, un constat simple
comme le tabac augmente le risque de cancer

Les gens dans mon cas sont une statistique
Comme si je vous disais que tous les fumeurs n'ont pas de cancer à 35 piges mais ça existe

Le 17 décembre 2022 à 21:03:20 :
tu dois bien avoir un domaine qui t'intéresse tout particulièrement :(

moi aussi il m'arrive de me perdre sur internet et de trouver plein de trucs passionnants mais il y a bien des choses qui m'attirent plus que d'autres :(

et sinon tu vas vers un domaine ou tu gagnes du biff et tu creuses les trucs qui t'intèressent en tant que passions a coté :(

et donc tes études ton métier c'est ? pourquoi ça et pas autre chose au final?
personne ne témoigne personnellement ça me fait chier

Le 17 décembre 2022 à 21:01:21 :
<spoil></spoil>> Le 17 décembre 2022 à 20:59:21 :

Si t'es intelligent tu t'adaptes au monde dans lequel tu vis et tu te forces à t'investir dans un domaine histoire de décrocher une situation stable qui te laissera par la suite de mettre de l'argent de côté ou de réfléchir à des projets qui te permettraient de faire ce que tu aimes.

Ca me parait complétement fou d'arriver jusqu'à 30 ans soit plus de 10 ans après le bac et de toujours pas avoir de situation stable.

t'inquiète l'espérance de vit augmente :ok:

Plus sérieusement j'aimerais bien que quand on poste un commentaire comme ça, on explique comment soi-même on s'en est sorti :oui:

Bah même profil que le tiens sauf qu'a 23 ans je suis entré dans la fonction publique car j'avais conscience que dans ce monde il me faudrait une situation stable et je me voyait plus faire de longues études.
J'avais déjà à l'époque l'impression d'avoir perdu énormément de temps jusqu'a 23 ans et me dire qu'il est possible que quelqu'un puisse continuer comme ça jusqu'a quasi 30 ANS me paraît fou.

La FP c'est cool tu peux travailler dans plein de domaines et changer fréquemment. Par contre tu deviendras pas riche.

Le 17 décembre 2022 à 21:05:21 :

Le 17 décembre 2022 à 21:03:20 :
tu dois bien avoir un domaine qui t'intéresse tout particulièrement :(

moi aussi il m'arrive de me perdre sur internet et de trouver plein de trucs passionnants mais il y a bien des choses qui m'attirent plus que d'autres :(

et sinon tu vas vers un domaine ou tu gagnes du biff et tu creuses les trucs qui t'intèressent en tant que passions a coté :(

et donc tes études ton métier c'est ? pourquoi ça et pas autre chose au final?
personne ne témoigne personnellement ça me fait chier

je suis au lycée ayaaaaa

Pareil 32 ans mais je suis incapable de bosser (phobie ou blocage psy je sais pas).
Dans mon cas c'est ma mère qui m'a forcé à faire S + forcer a faire ingénieur.

Puis bah j'ai essayé de faire autre chose et j'ai pas réussi.
Mais bon les psy décrivent ma mère comme destructrice. Jtrouve qu'ils exagèrent mais ia une part de vérité.

Tu te retrouves pas à 30 ans à rien faire si t'es parents font leur "boulot". C'est qu'ils laissent pourrir la situation en espérant que sa s'arrange. Ils sont soit fainéant, soit ils veulent un môme parfait.

En tout cas je suis bien dans la merde. Et je te le souhaite pas.

Données du topic

Auteur
Gpresquetoutlu
Date de création
17 décembre 2022 à 20:09:21
Nb. messages archivés
95
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 327