Topic de JayLatriqueXVI :

Je vais être augmenter de 7% mais je veux plus

Bordel 34k
Ce pays chie vraiment sur les ingénieurs
J'ai aucune compétence je fais du conseil et j'ai débuté à 48k de fixe

L'auteur avec 36k brut tu passes dans la tranche d'impôt des 30% donc tu vas en fait moins avoir à la fin du mois que quand tu avais 34k.

Donc demandé au moins 40k

Le 14 décembre 2022 à 13:14:05 :
L'auteur avec 36k brut tu passes dans la tranche d'impôt des 30% donc tu vas en fait moins avoir à la fin du mois que quand tu avais 34k.

Bordel ce qu'il ne faut pas lire

Sérieux ? C'est pas logique d'avoir moins, que l'augmentation soit faible d'accord, mais moins il y a un soucis là :(

Le 14 décembre 2022 à 13:05:52 :

Le 14 décembre 2022 à 13:03:27 :

Je sais, j'ai fais de la merde c'est pour ça que je veux corriger le tir
et oui j'ai un diplome d'ingé

Pas d'autre solution que d'aller ailleurs, là t'es littéralement en train de bosser avec un salaire de bac+2 bac+3.

Ouai mais j'aurais aimé gratter un bon salaire sans avoir à partir tout de suite, d'où le topic

C'est psychologique, rien que pour arriver à 40k, ce qui n'est pas terrible pour un ingénieur / dev,il faudrait qu'ils t'augmentent de 30%, t'as été leur p*te (désolé pour le terme) pendant un an à 34000, un salaire de bac + 2, c'est pas aujourd'hui qu'ils te donneront 40000 et combien même ils le feraient ça sera toujours inférieur à ce que tu pourrais avoir ailleurs.

Ne démissionne pas, cherche un autre travail, et demande un bon salaire, et une fois qu'on t'aura accepté ailleurs, tu aura le choix entre :
- Partir ailleurs
- Montrer la promesse d'embauche à ton patron et lui dire de s'alligner sinon tu pars (ne fais pas ça si t'as pas trouvé ailleurs, ils sauront que tu bluff si tu leur sors pas une promesse d'embauche + ce serait con de partir et te retrouver obligé d'accepter une offre de merde une seconde fois juste parceque t'as besoin d'argent).

Je vois :(

Mais est ce que ça vaut le coup selon toi que je retourne voir mon manager pour lui exposer la situation ?

Fais ce que je t'ai dis khey, là t'as un travail donc t'es pas à la rue, donc tu peux chercher un autre travail tranquillement, une fois que t'aura un truc la tu pourra soi partir sois parler à ton manager pour qu'il s'alligne s'il souhaite te garder.

Le 14 décembre 2022 à 13:15:41 :

Sérieux ? C'est pas logique d'avoir moins, que l'augmentation soit faible d'accord, mais moins il y a un soucis là :(

Non, la tranche d'imposition c'est par pallier, si tu passes à 30% les 30% seront valables que sur les 2000 ou 3000 euros qui dépassés le seuil en question et non sur l'ensemble de ta paie.

mon poste c'est pas affiché ptin.
L'op tu toucherai 40k dans quel région pour ton nouveau poste ?

Le 14 décembre 2022 à 13:47:58 :
mon poste c'est pas affiché ptin.
L'op tu toucherai 40k dans quel région pour ton nouveau poste ?

Pays de Loire, dans une meilleure ville en plus

Données du topic

Auteur
JayLatriqueXVI
Date de création
14 décembre 2022 à 12:41:42
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 150