200 CV envoyés, les résultats vont vous surprendre
Le 13 décembre 2022 à 20:07:32 UEinterpreter a écrit :
Va faire un bts cira ou formation de soudeur. Si tu as ton permis et que tu es bon. Les recruteurs vont te faire des pipes pour des taffs de technicien maintenance, automaticien ou soudeur.
El famoso
Le 13 décembre 2022 à 20:07:27 :
Quand j’avais finis mes études, j’avais juste publier mon CV sur Pôle Emploi.Et j’ai eu rapidement au cours du mois pas mal de réponses dont certaines alléchantes, et d’autres plus foireuses
Ça dépend du domaine peut-être après.
Force à toi l’auteur, du travail y’en a. Essaie de t’orienter vers d’autres métiers peut-être ?
Après on sait tous que les entreprises recherchent des jeunes de 25 ans qui sont diplômés et qui ont 10 ans f’expérience.
Le pire c'est qu'ils pensent trouver alors que personne ira dans leurs postes pourris
Le 13 décembre 2022 à 20:11:56 Katsandiss a écrit :
J'étais dans le même cas avec un bac +3. Obligé de taffer en tant que serveur avant d'aller tenter un master MEEF puis le capes pour enfin devenir assistant administratif et comptable PAR PISTONLe marché du travail en France est foutu
El famoso bac+3
Le 13 décembre 2022 à 20:01:30 :
Le 13 décembre 2022 à 19:59:37 :
Dans toute ma vie, j'ai envoyé une quinzaine de CV.J'ai toujours eu un entretien à la clé.
Je n'ai pas eu d'offre à un seul d'entre eux car je n'avais pas pris l'entretien au sérieux vu que j'étais beaucoup plus intéressé par une autre entreprise.
De fait, les mecs qui disent "j'ai envoyé 200 CV" n'ont juste rien compris à comment fonctionne un process de recrutement et font objectivement n'importe quoi.
C'est pourtant pas si compliqué...
Tu racontes de la merde/t'es pistonné/t'as une gueule de 10/10 et tu l'affiches sur ton CV/tu n'as pas de prénom à consonance étrangère
Bah non.
Je suis pas pistonné. Mon père est ouvrier, ma mère au foyer. J'ai toujours été obligé de me débrouiller.
J'ai pas une gueule de 10/10, je suis tout à fait normal.
Et mon nom de famille n'est pas FR (100% l'excuse des déchets ça d'ailleurs).
Le 13 décembre 2022 à 20:01:34 :
Le 13 décembre 2022 à 19:59:37 :
Dans toute ma vie, j'ai envoyé une quinzaine de CV.J'ai toujours eu un entretien à la clé.
Je n'ai pas eu d'offre à un seul d'entre eux car je n'avais pas pris l'entretien au sérieux vu que j'étais beaucoup plus intéressé par une autre entreprise.
De fait, les mecs qui disent "j'ai envoyé 200 CV" n'ont juste rien compris à comment fonctionne un process de recrutement et font objectivement n'importe quoi.
C'est pourtant pas si compliqué...
Explique nous donc, c’est quoi un process de recrutement ?
Le process de recrutement, ça a principalement pour but de vérifier si tu joues le jeu.
Le titre sur ton CV est-il raccord avec le poste sur lequel tu postules?
Est-ce que tu mets les bonnes choses en avant dans ton CV. Est-ce que c'est cohérent avec l'autre?
Fautes d'ortho?
Ton CV respecte t-il bien le format demandé par l'entreprise?
Lettre de motivation?
Etc.
Basique.
Toutes les grosses boites t'expliquent littéralement ce que tu dois faire quand tu postules.
T'as juste à suivre ce qui est écrit comme une lettre de recette et t'es certain de décrocher un entretien.
Pour les petites entreprises, elles ont généralement très peu de profils. Donner ton CV en mains propres et montrer l'humain derrière le bout de papier suffit dans la plupart des cas (Si elles sont en recherche, sinon c'est effectivement plus compliqué mais c'est le jeu des PME).
Bref y a vraiment rien de sorcier.
Le 13 décembre 2022 à 20:14:52 :
Va faire un bts cira ou formation de soudeur. Si tu as ton permis et que tu es bon. Les recruteurs vont te faire des pipes pour des taffs de technicien maintenance, automaticien ou soudeur.El famoso
Sauf qu’il a raison. Le monde du soudage est très restreint. Si t’es un bon soudeur, crois-moi tu vas vite voir le tapis rouge t’être déroulé.
Le 13 décembre 2022 à 20:15:10 :
Le 13 décembre 2022 à 20:11:56 Katsandiss a écrit :
J'étais dans le même cas avec un bac +3. Obligé de taffer en tant que serveur avant d'aller tenter un master MEEF puis le capes pour enfin devenir assistant administratif et comptable PAR PISTONLe marché du travail en France est foutu
El famoso bac+3
J'ai fait une licence après le bac de 3 ans ce qui m'accorde les ECTS et le niveau bac + 3 oui
J'ai fait mon cv par des experts dans ce domaine , devinez quoi ? Zéro réponse
Je précise que je suis sans Diplôme , je croyais que ça manque de bras en France
Ils cherchent des travailleurs étrangères plutôt
Le 13 décembre 2022 à 20:24:42 :
Le 13 décembre 2022 à 20:17:49 :
En vrai moi ce qui me fait chier maintenant, c'est plus ceux qui ne te répondent pas, mais ceux qui te font passer un entretien et qui te ghost après. Respect 0, je trouve ça assez choquant.Aayaaa on me l’a déjà fait, c’est rageant
« On vous rappelle »
"Vous aurez la réponse à la fin de la semaine", 1 mois plus tard :
2 mois plus tard :
Bon j'ai pas pu te mp semble.til
Néanmoins sache qu'avec tes diplômes tu peux te former sur les métiers du chauffage , je t'invite à te réorienter sinon
Dans mon entreprise sa recrute tout le temps
Le 13 décembre 2022 à 20:27:45 :
En vrai moi ce qui me fait chier maintenant, c'est plus ceux qui ne te répondent pas, mais ceux qui te font passer un entretien et qui te ghost après. Respect 0, je trouve ça assez choquant.Aayaaa on me l’a déjà fait, c’est rageant
« On vous rappelle »
2 mois plus tard :
Ou alors les « considérez que si pas de réponse après 2 semaines alors c’est un refus » le truc de gros flemmard
Donc on est sur un taux de réussite de 2,5%
Le marché du travail bordel
Le 13 décembre 2022 à 20:29:22 :
Bon j'ai pas pu te mp semble.tilNéanmoins sache qu'avec tes diplômes tu peux te former sur les métiers du chauffage , je t'invite à te réorienter sinon
Dans mon entreprise sa recrute tout le temps
Je t’ai mp
Le 13 décembre 2022 à 20:17:25 SurvivalCntnrmr a écrit :
Le 13 décembre 2022 à 20:14:52 :
Va faire un bts cira ou formation de soudeur. Si tu as ton permis et que tu es bon. Les recruteurs vont te faire des pipes pour des taffs de technicien maintenance, automaticien ou soudeur.El famoso
Sauf qu’il a raison. Le monde du soudage est très restreint. Si t’es un bon soudeur, crois-moi tu vas vite voir le tapis rouge t’être déroulé.
c'est faux ca recrute pas
Le 13 décembre 2022 à 20:30:18 :
Le 13 décembre 2022 à 20:27:45 :
« On vous rappelle »
2 mois plus tard :Ou alors les « considérez que si pas de réponse après 2 semaines alors c’est un refus » le truc de gros flemmard
C'est tellement des cons ceux dont je parle que ceux qui font ce que tu dis, ça me convient amplement. C'est un peu lâche, mais bon, t'es fixé au moins. Ils font ça pour pas avoir à répondre à trop de personnes, mais parfois je sais qu'on est pas nombreux à passer les entretiens me concernant donc vraiment, ils me foutent la gerbe ces égocentriques. Prendre le temps de reposter l'offre un peu partout, là oui, prendre le temps de te faire un mail générique pour t'informer, c'est NON et si t'appelles, tu peux être sûr que tu te feras ballader.
Le 13 décembre 2022 à 19:53:47 :
Perso quand j'envoie mon cv sur internet ou à des chasseur de tête, j'ai souvent une 10aine de propositions. J'en répond à 2 ou 3, celles qui me semblent les meilleures.
J'ai le luxe d'être exigeant avec les recruteurs
T’as le luxe d’être exigeant en sachant pas conjuguer au présent simple ? Ce1 un truc comme ça
Données du topic
- Auteur
- LiberezKanye
- Date de création
- 13 décembre 2022 à 19:44:39
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64