200 CV envoyés, les résultats vont vous surprendre
Bon je raconte un peu ma vie mais je reviens sur le marché de l’emploi que je vis assez mal en France ou c’est devenu littéralement catastrophique (de mon ressentis)
Plus de 200CV envoyés (je vous vois venir, tout le monde me dit qu’il est propre pole emploi, boite d’intérim, patrons et gens qui me connaissent) :
Mes XP :
Chauffeur livreur installateur
Mécanique auto
Agent de comptoir location de véhicule et gestion SAV
Retrait de marchandise
Prépa commandes
Oui bon, pas de boulot à plus de 2k mais je m’en branle c’est pas le sujet, au vu des quantités de demandes, ce ne sont pas des métiers qui ne souffrent pas de manque de besoin. Résultats :
Taux de réponse : à peine 15%
Taux de proposition d’entretien: 50%
Taux d’admission : 66%( 1 échec sur 3 entretiens)
Sachant que ce sont des expériences plutôt solides, au final je vais finir avec un contrat dans un college dans la maintenance à 19h50 par semaine je suis obligé de trouver un deuxième emploi pour subvenir à mes besoins mensuels sans quoi ça pue la merde pour moi
Vos expériences dans la recherche d’emploi ? Pour connaître des retours infirmant ou confirmant le mien
Le 13 décembre 2022 à 19:47:17 :
J ai envoyé +de 70 cv en 2021,2022,même constat, pour des Jobs à la con en étant sur qualifié (pour depanner) que de la merde et même pas de réponses...
Oui complètement ghosté c’est incroyable « oui mais ils ont pas le temps » pourtant c’est juste leur boulot mais bon
Sinon j'aurais pas été pris
Fallait continuer tes études et faire autre chose que de la muscu et d'acheter des cartes a collectionner pour gamins.
Tu veux qu'on te dise quoi ?
Maintenant tu cumules taff de merde.
Tu récoltes ce que tu mérites.
Ça te fait 10 propositions de jobs sur 200cv mec c'est pas dégueu hein.
Dans le lot il doit bien y avoir un métier manuel à plus de 2k, ou alors c'est négociable.
Ça paye de mieux en mieux les profils comme toi avec de l'xp vu toute la nouvelle génération part en études sup
Le 13 décembre 2022 à 19:47:59 :
Je n'étais jamais pris dans la consultance car je n'avais pas le permis voiture à cause d'une maladie désormais résolue. C'est ma seule épine au pied et je le passe bientôt. Après, il n'y aura aucun problème pour obtenir le job que je veux faire.
Le permis c’est plutôt comique: même dans les villes ils te font chier avec ça alors que l’état tend à détruire la voiture individuelle
On vit dans une dichotomie assez incroyable
Le 13 décembre 2022 à 19:50:05 :
Fallait continuer tes études et faire autre chose que de la muscu et d'acheter des cartes a collectionner pour gamins.Tu veux qu'on te dise quoi ?
Tu racontes de la grosse merde, enchainer 5 ans d'études d'affilée est un plan complètement foiré, on voit vite la différence entre quelqu'un qui n'a jamais taffé et quelqu'un qui a mis de côté
En plus croire que les boulots précaires se limitent à des gens qui cherchent une situation stable... Même les étudiants cherchent des petits boulots et c'est souvent de la merde mais parler avec toi sert à rien, reste dans tes certitudes
Le 13 décembre 2022 à 19:50:05 :
Fallait continuer tes études et faire autre chose que de la muscu et d'acheter des cartes a collectionner pour gamins.Tu veux qu'on te dise quoi ?
Ahii les seumards je vous donne même pas l’heure, mon profil sportif a toujours été relevé dans les entretiens car mes boulots concernent souvent du port de charges lourdes, tu m’excusera la crevette
J’ai fais 3 ans d’études dans le commerce en sup, et c’était de la merde
Maintenant BL, salut mon pote
J'ai le luxe d'être exigeant avec les recruteurs
Le 13 décembre 2022 à 19:50:42 :
Ça te fait 10 propositions de jobs sur 200cv mec c'est pas dégueu hein.Dans le lot il doit bien y avoir un métier manuel à plus de 2k, ou alors c'est négociable.
Ça paye de mieux en mieux les profils comme toi avec de l'xp vu toute la nouvelle génération part en études sup
Moi je trouve ça quand même abusé non ? Encore 20% d’entretiens ça aurait été tolérable (bien que ça fasse que 1/5) mais là ça me choque
Le pire étant le taux de réponse, ou t’es complètement ghosté
conclusion : obtiens un bac + 5
actuellement tu es bac - 5
Le 13 décembre 2022 à 19:53:47 :
Perso quand j'envoie mon cv sur internet ou à des chasseur de tête, j'ai souvent une 10aine de propositions. J'en répond à 2 ou 3, celles qui me semblent les meilleures.
J'ai le luxe d'être exigeant avec les recruteurs
T’as bien de la chance, t’es dans l’informatique ? C’est souvent là dedans que j’ai entendu dire que tu peux avoir la chance d’être sélectif
T'habite ou ?
Tu recherches quoi ?
Diplôme si oui lesquels ?
Non mais bien sur que c'est pas terrible comme ratio mais avec internet tu envoies tes CV à la chaîne en modifiant 2,3 trucs en 5 minutes.
Tu peux te permettre les 200cv en 1 semaine en spammant.
Mais au pire c'est pas le sujet, le sujet c'est que tu peux négocier ton salaire, les mecs qui touchent à tout c'est de plus en plus recherchés comme dit plus haut
Données du topic
- Auteur
- LiberezKanye
- Date de création
- 13 décembre 2022 à 19:44:39
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64