L'image de la France dans le monde
Le niveau est incroyable ça forge.
Le 15 décembre 2022 à 13:08:49 :
Et toi tu n'as jamais mis les pieds en banlieue si tu compares le foot là-bas et à la campagne. Je dis pas que le foot n'est pas populaire en campagne, je sais qu'il y a plein de club et que dans les villages ça suit le foot local à fond.
Mais en banlieue faut se rendre compte qu'en dehors de l'école les petits sont toute la journée sur le terrain à jouer contre des plus grands qu'eux. Il y a une telle densité que ça tire le niveau vers le haut ce qui n'est pas le cas dans le reste de la France. Allez voir un match de quartier, y'a souvent des mecs de niveau national sur le terrainLa différence entre nous deux c'est que moi je considère qu'il y a des jeunes talents partout en France (campagne, banlieue) et toi tu considères que banlieue > campagne probablement pour des raisons tribales
A partir de là c'est un dialogue de sourds
rien que démographiquement il ya plus de jeune de banlieue que de campagnard
mais enplus de ça les banlieues ont une forte densité de pop. donc la compétition est encore plus relevé
si t'es un campagnard tu vas jouer avec combien de mec? en IDF t'as 15 ans tu peux jouer avec des mecs en régionales dans un tournoi intercité
Pseudo455
C'est un fait mais non pas pour raison tribale. En banlieue tu joues tout le temps, tu peux avoir 7 ans et jouer dans la street avec des plus grands donc ça fait que progresser.
Le 15 décembre 2022 à 13:09:55 :
theklaw93 a raison l île de France ça vie, parle,joue foot.
Le niveau est incroyable ça forge.
dans tous les quartiers populairesca joue fort... agneugneu IDF vous faites marrer ya juste plus de monde donc + de réussite
Le 15 décembre 2022 à 13:13:03 :
Pis en banlieue d'IDF il y a beaucoup moins de blancs que d'autres choses, donc forcement, sans parler que si un blanc est assez bon pour percer la-bas, il devra surmonter le racisme, de ses tout débuts jusqu'à partir pour un club pro, donc meme si il y avait bien plus de jeunes blancs en banlieue, ca changerai pas grand chose
aucun racisme bordel tu racontes quoi
Pis en banlieue d'IDF il y a beaucoup moins de blancs que d'autres choses, donc forcement, sans parler que si un blanc est assez bon pour percer la-bas, il devra surmonter le racisme, de ses tout débuts jusqu'à partir pour un club pro, donc meme si il y avait bien plus de jeunes blancs en banlieue, ca changerai pas grand chose
un blanc de banlieu n'est pas perçu comme un babtou rare... ya de nombreux blanc de cité hein pas forcement d'origine française mais il y en a
Et toi tu n'as jamais mis les pieds en banlieue si tu compares le foot là-bas et à la campagne. Je dis pas que le foot n'est pas populaire en campagne, je sais qu'il y a plein de club et que dans les villages ça suit le foot local à fond.
Mais en banlieue faut se rendre compte qu'en dehors de l'école les petits sont toute la journée sur le terrain à jouer contre des plus grands qu'eux. Il y a une telle densité que ça tire le niveau vers le haut ce qui n'est pas le cas dans le reste de la France. Allez voir un match de quartier, y'a souvent des mecs de niveau national sur le terrainLa différence entre nous deux c'est que moi je considère qu'il y a des jeunes talents partout en France (campagne, banlieue) et toi tu considères que banlieue > campagne probablement pour des raisons tribales
Oui il y a du talent partout j'ai jamais dis le contraire mais pour développer ce talent il faut jouer contre des mecs plus forts tous les jours voilà pourquoi je parle de densité et c'est ce qui fait que les joueurs de banlieue sont meilleurs en général et qu'on les retrouve en edf
Le 15 décembre 2022 à 13:14:42 :
Pis en banlieue d'IDF il y a beaucoup moins de blancs que d'autres choses, donc forcement, sans parler que si un blanc est assez bon pour percer la-bas, il devra surmonter le racisme, de ses tout débuts jusqu'à partir pour un club pro, donc meme si il y avait bien plus de jeunes blancs en banlieue, ca changerai pas grand choseaucun racisme bordel tu racontes quoi
Malaisante ta réponse, si c'était le cas on trouverai pas mal de joueurs blancs pistonnés en sortie de cdf, en IDF
C'est pas le cas
Le 15 décembre 2022 à 13:15:38 :
Oui il y a du talent partout j'ai jamais dis le contraire mais pour développer ce talent il faut jouer contre des mecs plus forts tous les jours voilà pourquoi je parle de densité et c'est ce qui fait que les joueurs de banlieue sont meilleurs en général et qu'on les retrouve en edf
il croit que c'est dans son patelin pourri qu'on va trouver le nouveau mbappé
Le 15 décembre 2022 à 13:16:32 :
Pis en banlieue d'IDF il y a beaucoup moins de blancs que d'autres choses, donc forcement, sans parler que si un blanc est assez bon pour percer la-bas, il devra surmonter le racisme, de ses tout débuts jusqu'à partir pour un club pro, donc meme si il y avait bien plus de jeunes blancs en banlieue, ca changerai pas grand choseaucun racisme bordel tu racontes quoi
Malaisante ta réponse, si c'était le cas on trouverai pas mal de joueurs blancs pistonnés en sortie de cdf, en IDF
C'est pas le cas
Le 15 décembre 2022 à 13:16:55 :
Le 15 décembre 2022 à 13:16:32 :
C'est pas le cas
Donc seulement 3, dont 2 qui ne viennent pas d'idf ?
Le 15 décembre 2022 à 13:16:38 :
C'est surtout les images de hier soir qui ont fait le tour du monde
Quelle image tu as vu tous brulé et de nombreux débordement ? YRU a part quelque cas isolé, forcement enfermé dans sa chambre le cul vissé sur sa chaise a maté JVC on ne peu pas s'en rendre compte
Données du topic
- Auteur
- Rotario
- Date de création
- 15 décembre 2022 à 11:18:31
- Nb. messages archivés
- 302
- Nb. messages JVC
- 286