Topic de 0ToutErrant :

Depuis le 01/12, j'ai lu Platon, Héraclite, Pyrrhon, Parménide, Marc Aurèle et Lucrèce.

Supprimé

Le 12 décembre 2022 à 18:42:00 :

Le 12 décembre 2022 à 18:39:03 :

Le 12 décembre 2022 à 18:26:02 :
Pendant que les golems se divertissent en regardant le ballon-pied ou en jouant aux jeux-vidéos, d'autres, trop rares, s'élèvent.
Beaucoup survivent péniblement et vulgairement ; d'autres cultivent l'esprit, la différence, l'excellence.
Tout là-haut, l'aigle continue à tracer ses cercles.

T'es vraiment vulgaire en plus d'être, probablement, d'une inculture crasse.

(De la part d'un étudiant qui bosse sur la métaphysique de Przywara et en théorie pol sur la radical orthodoxy :) )

étudiant --> retour Liste des sujets
Les enfants ne sont pas conviés à la table des adultes.

Un déscolarisé qui pense en savoir plus que les autres. Comme c'est étonnant. :sarcastic:

L'humanité selon "FafDtermine" ( :rire: ) : des étudiants et des descos. Encore un grand esprit...

0touterrant 30ans passé mais continue de vouloir faire le kéké sur JVC :sarcastic:
Paz sur toi et ton petit égo nonobstant

Le 12 décembre 2022 à 18:28:30 :
Toujours aucune humilité et obligé de se la raconter sur un forum pour exister :rire:

Le 12 décembre 2022 à 18:44:08 :
Le programme de L1 philo quoi :noel: je te salut jeune neophyte (m2 meta ici)

P1 ?

Le 12 décembre 2022 à 18:45:13 :

Le 12 décembre 2022 à 18:42:00 :

> Le 12 décembre 2022 à 18:26:02 :

>Pendant que les golems se divertissent en regardant le ballon-pied ou en jouant aux jeux-vidéos, d'autres, trop rares, s'élèvent.

> Beaucoup survivent péniblement et vulgairement ; d'autres cultivent l'esprit, la différence, l'excellence.

> Tout là-haut, l'aigle continue à tracer ses cercles.

T'es vraiment vulgaire en plus d'être, probablement, d'une inculture crasse.

(De la part d'un étudiant qui bosse sur la métaphysique de Przywara et en théorie pol sur la radical orthodoxy :) )

Un déscolarisé qui pense en savoir plus que les autres. Comme c'est étonnant. :sarcastic:

L'humanité selon "FafDtermine" ( :rire: ) : des étudiants et des descos. Encore un grand esprit...

0touterrant 30ans passé mais continue de vouloir faire le kéké sur JVC :sarcastic:

FafDtermine, grand poète, sage parmi les sages, érudit accoudé sur la balustrade de la citadelle du savoir... :rire:

T'as pas bien lu platon pour te pavaner de tes lectures et prétendre que le savoir se trouve dans la lecture. Il se trouve en soi, lire sans comprendre est inutile, combien lisent platon et freud au lycée sans rien même y comprendre

Pire encore, onfray qui comme toi se pavane d'avoir lu toute l'œuvre de freud sans même la comprendre comme quand il critique le terme d'attention flottante de l'analyste, terme qui si il est pris sans le reste de l'œuvre et sans une traduction correcte peut amener au sens du "l'analyste dort face à l'analysant" ce que comprend onfray.

Tu m'as tout l'air d'être un onfray en puissance qui exhibe ses lectures par manque de savoir réel. J'ai beau eu lire ce ne sont pas mes lectures qui m'ont appris, elles n'ont fait que révéler un savoir déjà su qui attendait d'être révélé. C'est bien plus mon analyse de moi même, mon vécu qui m'ont appris.

Le citoyen lambda abreuvé par le foot ne doit pas être rabaissé, on a tous à apprendre de l'autre. T'as l'air de vivre et de te complaire dans l'entre soi, tu penses détenir le savoir par la lecture, hors c'est en sachant que ce savoir on ne l'a pas que l'on peut se diriger vers une certaine connaissance.

L'universitaire qui croit tout savoir se trompe, il perd d'ailleurs bien souvent la part sensible et symbolique de l'homme en devenant trop rationnel. Ce que permet la bible, les mythes grecs, les dialogues de platon, laa poésie, les romans.

On apprend également de l'autre, et cet autre on ne le trouve pas dans les livres, c'est en attribuant à l'autre un savoir que l'on se questionne. C'est presque un procédé autistique et de repli sur soi que de croire que le savoir se trouve dans les livres, par le fait de regarder le monde à travers sa fenêtre.

Cet autre que tu auras en face de toi va te permettre d'avoir du recul sur toi, si tu as des idées fixes, que tu prétends détenir le savoir par ta lecture alors tu tournes en rond.

Ce ne sont pas les grands sages qui détiennent la vérité, seul dieu la possède etant omniscient. Mais les enfants eux disposent d' une certaine liberté de parole, ils sont encore accroché à leur part sensible, le dicton qui dit que laa vérité sort de la bouche des enfants est en partie vrai car ils sont moins sujets à la censure dû à la morale. Et pourtant ils n'ont pas lu de livre.

Dolto disait qu'elle avait surtout appris au sein de sa clinique par les bébés, on a plus à apprendre des enfants que des vieux qui sont plus perdus qu'autre chose. C'est en retrouvant l'enfant dans l'adulte que l'on s'ouvre à un certain savoir déjà su, pas en exhibant ses lectures, ses interprétations qui sont bien souvent biaisées par notre censure et notre manque de sensibilité.

Le 12 décembre 2022 à 18:35:27 :
J'adore ce genre de topic.

les meilleurs AKHY

Tu auras tout oublié dans 6 mois et il ne t'en restera que le droit de te vanter d'avoir lu ces bouquins et de vagues citations si ta mémoire est vive.

Tandis que le yes life a eu le temps de se faire d'inoubliables souvenirs à vivre, baiser, boire, manger. :ok:

Ouais mais du coup ça t'avance à quoi de les avoir lu? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 12 décembre 2022 à 18:48:17 :
Tu auras tout oublié dans 6 mois et il ne t'en restera que le droit de te vanter d'avoir lu ces bouquins et de vagues citations si ta mémoire est vive.

Tandis que le yes life a eu le temps de se faire d'inoubliables souvenirs à vivre, baiser, boire, manger. :ok:

La vie d'un primate, pendant que mon inextinguible aspiration à dépasser la vie vulgaire me permet de recueillir les dons de la poésie épars sur les pierres et les eaux.

Le 12 décembre 2022 à 18:47:48 :
T'as pas bien lu platon pour te pavaner de tes lectures et prétendre que le savoir se trouve dans la lecture. Il se trouve en soi, lire sans comprendre est inutile, combien lisent platon et freud au lycée sans rien même y comprendre

Pire encore, onfray qui comme toi se pavane d'avoir lu toute l'œuvre de freud sans même la comprendre comme quand il critique le terme d'attention flottante de l'analyste, terme qui si il est pris sans le reste de l'œuvre et sans une traduction correcte peut amener au sens du "l'analyste dort face à l'analysant" ce que comprend onfray.

Tu m'as tout l'air d'être un onfray en puissance qui exhibe ses lectures par manque de savoir réel. J'ai beau avoir lu de nombreux livres, ce ne sont pas mes lectures qui m'ont appris, elles n'ont fait que révéler un savoir déjà su qui attendait d'être révélé. C'est bien plus mon analyse de moi même, mon vécu qui m'ont appris.

Le citoyen lambda abreuvé par le foot ne doit pas être rabaissé, on a tous à apprendre de l'autre. T'as l'air de vivre et de te complaire dans l'entre soi, tu penses détenir le savoir par la lecture, hors c'est en sachant que ce savoir on ne l'a pas que l'on peut se diriger vers une certaine connaissance.

L'universitaire qui croit tout savoir se trompe, il perd d'ailleurs bien souvent la part sensible et symbolique de l'homme en devenant trop rationnel. Ce que permet la bible, les mythes grecs, les dialogues de platon, laa poésie, les romans.

On apprend également de l'autre, et cet autre on ne le trouve pas dans les livres, c'est en attribuant à l'autre un savoir que l'on se questionne. C'est presque un procédé autistique et de repli sur soi que de croire que le savoir se trouve dans les livres, par le fait de regarder le monde à travers sa fenêtre.

Cet autre que tu auras en face de toi va te permettre d'avoir du recul sur toi, si tu as des idées fixes, que tu prétends détenir le savoir par ta lecture alors tu tournes en rond.

Ce ne sont pas les grands sages qui détiennent la vérité, seul dieu la possède etant omniscient. Mais les enfants eux disposent d' une certaine liberté de parole, ils sont encore accroché à leur part sensible, le dicton qui dit que laa vérité sort de la bouche des enfants est en partie vrai car ils sont moins sujets à la censure dû à la morale. Et pourtant ils n'ont pas lu de livre.

Dolto disait qu'elle avait surtout appris au sein de sa clinique par les bébés, on a plus à apprendre des enfants que des vieux qui sont plus perdus qu'autre chose. C'est en retrouvant l'enfant dans l'adulte que l'on s'ouvre à un certain savoir déjà su, pas en exhibant ses lectures, ses interprétations qui sont bien souvent biaisées par notre censure et notre manque de sensibilité.

Beaucoup de lignes pour justifier paresse, bêtise, fainéantise et petitesse.

Mon VDD a raison si t’avais lu Platon tu saurais que la Connaissance et la Vérité se trouvent en soi-même

Pas besoin de lire des livres

C’est pour ça que Socrate se dispute avec Parménide, Gorgias, Protagoras ou Calliclès, c’est parce que la Vérité se trouve en soi-même

Dialogue ça veut dire parler avec soi-même

En dehors du troll low iq de l op ton message est tres choquant

Tu vis pour tes besoins primaires h24, t as pas de besoins spirituels, intellectuels

Tu es donc bien un animal comme l op t as designé

>> Le 12 décembre 2022 à 18:26:02 :

> >Pendant que les golems se divertissent en regardant le ballon-pied ou en jouant aux jeux-vidéos, d'autres, trop rares, s'élèvent.

> > Beaucoup survivent péniblement et vulgairement ; d'autres cultivent l'esprit, la différence, l'excellence.

> > Tout là-haut, l'aigle continue à tracer ses cercles.

>

>

> T'es vraiment vulgaire en plus d'être, probablement, d'une inculture crasse.

>

> (De la part d'un étudiant qui bosse sur la métaphysique de Przywara et en théorie pol sur la radical orthodoxy :) )

FafDtermine, grand poète, sage parmi les sages, érudit accoudé sur la balustrade de la citadelle du savoir... :rire:

Qui a au moins l'humilité de ne pas se prendre pour ce qu'il n'est pas :)
Tu te rends compte que c'est d'un ridicule de se vanter de lire ces auteurs pour toute personne ayant fait un minimum de philosophie ? Malheureusement, je vais devoir arrêter de feed pour finir une transcription d'entretien...

Elle est là la blackpill.

La philosophie - même si je respecte cet art - est un truc de cuck porté par des cucks écrit par des cucks qui conceptualisent des choses tellement évidentes pour les yeslife lambda que ça en est ridicule.

Mais vu que le truc est intellectualisé à fond avec des termes pompeux , ça fait bander les pulcos.

Juste sortez , et constatez la vacuité de votre existence , la quête illusoire d'un bonheur relatif , le souvenir de votre enfance au travers d'une odeur ou d'un lieu , la nature versatile de la femme et l'inexistence de l'amour inconditonnel.

B V G

Le 12 décembre 2022 à 18:50:53 :
Mon VDD a raison si t’avais lu Platon tu saurais que la Connaissance et la Vérité se trouvent en soi-même

C’est pour ça que Socrate se dispute avec Parménide, Gorgias, Protagoras ou Calliclès, c’est parce que la Vérité se trouve en soi-même

Lire quelqu'un signifie engloutir son opinion, épouser ses idées, en devenir chevalier, dragon et porteur, c'est bien connu.

Par contre c’est vrai lire Aristote Métaphysique alpha c’est inutile autant lire ce que Héraclite ou Empédocle ont écrit directement au lieu de lire ce qu’un autre à cité de lui

Le 12 décembre 2022 à 18:47:48 :

Tu m'as tout l'air d'être un onfray en puissance qui exhibe ses lectures par manque de savoir réel. J'ai beau avoir lu de nombreux livres, ce ne sont pas mes lectures qui m'ont appris, elles n'ont fait que révéler un savoir déjà su qui attendait d'être révélé. C'est bien plus mon analyse de moi même, mon vécu qui m'ont appris.

On a à apprendre de tout le monde, de la personne sdf jusqu'au schizophrène et ceci malgré le fait qu'ils ne lisent pas, ils ont un savoir, un langage qui doit être décodé. Hors aujourd'hui on vit dans le scientisme, dans le savoir universitaire où seul la parole de "l'expert" compte

Onfray est un brillant homme. Evite de critiquer des gens plus grands que toi. :(

+ l'OP fallait lire les vies parallèles de Plutarque au lieu de perdre ton temps avec la philosophie.

Le 12 décembre 2022 à 18:53:38 :
Par contre c’est vrai lire Aristote Métaphysique alpha c’est inutile autant lire ce que Héraclite ou Empédocle ont écrit directement au lieu de lire ce qu’un autre à cité de lui

Pseudo-Liset, grand juge du vrai et du faux, du bon et du mal, de l'utile et de l'inutile, nouveau prophète devant lequel il convient de s'agenouiller. :rire:

Le 12 décembre 2022 à 18:52:41 :

Le 12 décembre 2022 à 18:50:53 :

Lire quelqu'un signifie engloutir son opinion, épouser ses idées, en devenir chevalier, dragon et porteur, c'est bien connu.

Donc qd tu lis mein kampf tu "engloutis", "epouse ses idées", "deviens chevalier, dragon et porteur" du H :hap: ??

Données du topic

Auteur
0ToutErrant
Date de création
12 décembre 2022 à 18:26:02
Date de suppression
12 décembre 2022 à 19:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC