Topic de Remco8 :

Cette Coupe du Monde au Qatar, vous en pensez quoi ?

Je suis un footix qui regarde le foot une fois tous les 4ans, et je trouve que c'est assez agréable à regarder dans l'ensemble.
J'ai le souvenir de l'euro/CDM où t'avais des arrêts de jeux toutes les 2min avec des simulations, et des pleureuses. Le jeu est beaucoup plus fluide. Et quand un pays gagne, il bloque pas totalement le jeu, et joue le ballon.

J'ai adoré le début jusqu'au 8e avec tous les continents représentés, le Japon incroyable.

Là les quarts franchement y'a tellement de têtes qui sont tombées c'est quand même bizarre va y avoir une ambiance de fin de soirée pour les demis :(

Mais bon la France et Messi sont encore dans la courses les 2 équipes que je veux voir aller au bout.

Et CR7 est finito aussi je ne boude pas mon plaisir à ce niveau-là.

Le 11 décembre 2022 à 13:46:28 2097893 a écrit :
Footballistiquement parlant c'est magnifique

Bah c'est tout ce qui compte non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 11 décembre 2022 à 13:48:51 :

Le 11 décembre 2022 à 13:46:06 :
Grâce aux outsiders, elle est génial.

J'pense que sans eux, ça aurait été une enième CDM osef tier avec les mêmes pays qui se tire la bourre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

y'a plus d'outsider aujoud'hui, les grandes nations ont disparues https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/4/1576751531-zizou-compresser-par-la-puissance-de-la-paz.png

Oui, aujourd'hui.

Mais disons que tu as genre 8 pays différent qui on gagné cette compétition en près d'un siècle d'existence.
Et encore, les 8 en question ce sont 5 Européens et 3 Sud-Am :noel:

Le 11 décembre 2022 à 13:53:51 Remco8 a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 13:46:28 2097893 a écrit :
Footballistiquement parlant c'est magnifique

Bah c'est tout ce qui compte non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Toutes les équipes qui jouent bien au pied ballon sont éliminées :rire:

Bah déjà aucune raison de boycotter, le Qatar climatise les stades, c’est leur façon de lutter localement contre le réchauffement climatique.
Et les accidents du travail dans le BTP en France, on en a aussi, c’est donc de faux problèmes.

Ensuite, CDM super intense, beaucoup de beaux matchs, de belles surprises ou de claques, mais on se retrouve quand même avec la FRANCE, l’ARGENTINE et la CROATIE en demi, trois nations qu’on attendait à ce niveau.

Pour les arrêts de jeu à rallonge, c’est effectivement officiel, pour coller plus au temps de jeu effectif.

Sur place je sais pas, mais niveau foot c’est une belle coupe du monde.
Sportivement oui
Extra sportivement non

Le 11 décembre 2022 à 13:53:01 :
J'ai adoré le début jusqu'au 8e avec tous les continents représentés, le Japon incroyable.

Là les quarts franchement y'a tellement de têtes qui sont tombées c'est quand même bizarre va y avoir une ambiance de fin de soirée pour les demis :(

Mais bon la France et Messi sont encore dans la courses les 2 équipes que je veux voir aller au bout.

Ça doit être la coupe du monde la plus diversifiée.

À ce stade, 50% europe, 25% amérique du sud, 25% afrique.

En 2018, tu avais 100% europe

En 2014, tu avais 50% europe, 50% amérique du sud.

En 2010, tu avais 75% europe, 25% amérique du sud.

Le 11 décembre 2022 à 13:54:42 BabaAuKirsh a écrit :
Bah déjà aucune raison de boycotter, le Qatar climatise les stades, c’est leur façon de lutter localement contre le réchauffement climatique.
Et les accidents du travail dans le BTP en France, on en a aussi, c’est donc de faux problèmes.

Ensuite, CDM super intense, beaucoup de beaux matchs, de belles surprises ou de claques, mais on se retrouve quand même avec la FRANCE, l’ARGENTINE et la CROATIE en demi, trois nations qu’on attendait à ce niveau.

Pour les arrêts de jeu à rallonge, c’est effectivement officiel, pour coller plus au temps de jeu effectif.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611416867-qsddsq.png

Le 11 décembre 2022 à 13:54:42 :

Climatiser les stades, et donc polluer en le faisant, ça lutte contre le réchauffement climatique ?

si l'outsider marocain passe, ca sera une très belle coupe du monde je confirme :ok:
C'est la coupe du monde la moins hypante que j'ai jamais vu

Le 11 décembre 2022 à 13:55:56 :
C'est la coupe du monde la moins hypante que j'ai jamais vu

l'effet hiver

Mine de rien on aurait pu avoir des demis France-Protugal et Argentine-Brésil.

Une finale de l'euro vs une finale de Copa avant le match ultime au sommet :bave:

+ la petite finale qui elle aussi aurait était une dinguerie ça aurait revêtu un enjeu civilisationnel

Le 11 décembre 2022 à 13:55:10 GauduROMANDIE a écrit :
Sportivement oui
Extra sportivement non

Ah, qu'est-ce qui t'embête dans l'extra-sportif ?

Le 11 décembre 2022 à 13:53:01 :

Pourquoi Messi ? C'est l'argentine bordel le mec est pas une équipe a lui tout seul arrêtez

Le 11 décembre 2022 à 13:54:42 BabaAuKirsh a écrit :

C'est quand même de la pure hypocrisie d'aller embêter le Qatar alors que toute l'Europe chauffe en hiver (et les températures intérieures n'ont fait qu'augmenter en un siècle, on chauffe fréquemment à 21-22° maintenant)
Pour les morts dans la construction des stades c'est difficile à dire, déjà les chiffres du Guardian sont fallacieux

Sportivement le niveau est plutôt faible

Données du topic

Auteur
Remco8
Date de création
11 décembre 2022 à 13:41:38
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 301