Topic de Knuckles6001 :

SNES ou MEGADRIVE ?

Le 11 décembre 2022 à 18:14:06 :
SNES ou MEGADRIVE ?

il est où le dilemme :rire: La Super NES :ok:

Le 21 décembre 2022 à 22:43:20 Henrideveau a écrit :

Le 21 décembre 2022 à 22:37:17 :

Le 21 décembre 2022 à 22:33:43 :
SNES niveau technique a défoncé la mégadrive.

Je me souviens très bien de cette époque. J'avais un pote qui avait la megadrive day1, et j'avais un pote qui avait la superfamicom day1 (et c'était assez un exploit il était pété de thune). Presque é ans entre les 2 et la megadrive régnait mais luttait contre la nec quand même sur les shoot em up domaine roi à l'époque dans les tests et dans les jeux.
Les jeux SNES enterraient la megadrive dès le début avec super mario et final fight les 2 premiers jeux, c'était clair et net en particulier en 60 hz.
Pour autant, la megadrive a été une sacrée bonne console avec un paquet de bons jeux. Mais la snes était clairement supérieure et à cette époque nintendo a commencé à marquer le pas sur sega.

Et pour ceux qui ont bien connu cette époque, que valait les jeux pour ordinateur (style sur Amiga) par rapport aux consoles de l'époque ?

A l'époque les ordinateurs étaient plus chers.
Globalement les PC étaient déjà mieux mais fallait payer cher et c'était pas pour des jeux action / arcade etc les PC galéraient sur les GPU grosso modo. Les consoles étaient très performantes pour avoir des jeux typés actions / arcade / gameplay, les PC étaient très performants sur les RPG, aventure, pas trop dynamique.
Les amiga étaient ultra forts pendant très longtemps car bien moins chers que des PC et avec des graphismes excellents. Ils ont perduré assez longtemps. C'étaient de très bonnes bécanes de "proto gamers" ou "proto-programmeurs". Ils faisaient souvent rêver. Le temps des amiga / atari c'était le kiff.

J'avais Amiga (le 500+ ou déjà le 1200 je me souviens plus) et la SNES à l'époque, c'était différent, les jeux étaient globalement mieux sur consoles mais il y avait aussi des genres disponibles uniquement sur ordis comme les point & click

Le 21 décembre 2022 à 22:27:45 :

Le 21 décembre 2022 à 22:26:02 :
ça dépend

Niveau ludo :

Pour tous les genres de RPG, la Megadrive est meilleur. :(
Pour les jeux de plateformes, la Megadrive est meilleur :(
Pour les jeux de sports, la Megadrive est meilleur :(
Pour les jeux de simulation, la Megadrive est meilleur :(
Pour les jeux casus, la Megadrive est meilleure :(

AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je préfère la megadrive mais les rpg sur snes c'est introllable, tous les classiques du genre sont sorti dessus.

Le 21 décembre 2022 à 22:44:15 :
La SNES évidement avec sa jeux vidéo-théque qui est juste démentiel avec un nombre de genre et d'éditeurs et de studio comme il n'y a jamais plus eut (surtout si on se contente pas que du marché FR/EU)

Megardrive très peu de bon jeux , et peux de types de jeux différents due au fait que 80% de leur jeux c'était des adaptation de jeux d’arcade (shoot'em up plateforme ou beatem all )... la honte quoi :rire:

Mouais abuse pas non plus, la PS1 a la meilleure ludothèque toute console confondue.

Le 21 décembre 2022 à 22:46:22 :

Le 21 décembre 2022 à 22:27:45 :

Le 21 décembre 2022 à 22:26:02 :
ça dépend

Niveau ludo :

Pour tous les genres de RPG, la Megadrive est meilleur. :(
Pour les jeux de plateformes, la Megadrive est meilleur :(
Pour les jeux de sports, la Megadrive est meilleur :(
Pour les jeux de simulation, la Megadrive est meilleur :(
Pour les jeux casus, la Megadrive est meilleure :(

AYAAAAAAAA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je préfère la megadrive mais les rpg sur snes c'est introllable, tous les classiques du genre sont sorti dessus.

Clairement, y a des RPG cultes sur SNES, Chrono Trigger et Secret of Mana pour n'en citer que deux.

Le 21 décembre 2022 à 22:46:18 :

Le 21 décembre 2022 à 22:43:20 Henrideveau a écrit :

Je me souviens très bien de cette époque. J'avais un pote qui avait la megadrive day1, et j'avais un pote qui avait la superfamicom day1 (et c'était assez un exploit il était pété de thune). Presque é ans entre les 2 et la megadrive régnait mais luttait contre la nec quand même sur les shoot em up domaine roi à l'époque dans les tests et dans les jeux.
Les jeux SNES enterraient la megadrive dès le début avec super mario et final fight les 2 premiers jeux, c'était clair et net en particulier en 60 hz.
Pour autant, la megadrive a été une sacrée bonne console avec un paquet de bons jeux. Mais la snes était clairement supérieure et à cette époque nintendo a commencé à marquer le pas sur sega.

Et pour ceux qui ont bien connu cette époque, que valait les jeux pour ordinateur (style sur Amiga) par rapport aux consoles de l'époque ?

A l'époque les ordinateurs étaient plus chers.
Globalement les PC étaient déjà mieux mais fallait payer cher et c'était pas pour des jeux action / arcade etc les PC galéraient sur les GPU grosso modo. Les consoles étaient très performantes pour avoir des jeux typés actions / arcade / gameplay, les PC étaient très performants sur les RPG, aventure, pas trop dynamique.
Les amiga étaient ultra forts pendant très longtemps car bien moins chers que des PC et avec des graphismes excellents. Ils ont perduré assez longtemps. C'étaient de très bonnes bécanes de "proto gamers" ou "proto-programmeurs". Ils faisaient souvent rêver. Le temps des amiga / atari c'était le kiff.

J'avais Amiga (le 500+ ou déjà le 1200 je me souviens plus) et la SNES à l'époque, c'était différent, les jeux étaient globalement mieux sur consoles mais il y avait aussi des genres disponibles uniquement sur ordis comme les point & click

Pareil plein de potes avaient l'amiga 500 et j'ai eu aussi le 1200 (vraiment une bête à l'époque pour un prix ultra abordable ... on en talk ? p).
L'amiga me faisait rêver parce que j'avais que des consoles ... mais on échangeait avec des potes. Le bon vieux temps putain les années collège :snif:

les jeux Amiga étaient techniquement meilleurs et il y en avait pléthores .
On peut pas comparer tellement il y a eu un gap technique sur la fin.
Un peu comme les pc engine et les nes/ master system :rire:

Le 21 décembre 2022 à 22:41:25 :

Le 11 décembre 2022 à 18:15:45 SonicLa5G a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 18:14:50 :
Les deux il y a des jeux mythique
Mais au final la super Nintendo pour les Mario

Tu parles des sous-jeux de plateformes qui sont aussi lent qu'un escargot ? Dommage que la trilogie Sonic soit passé par là :rire:

Cette mauvaise foi, sonic hormis quelques niveaux avec 2/3 loping, les 3/4 du temps c'était ça:

https://youtu.be/6fDZUfX5fHw?t=352

Quoi ? Pour aller vite, faut le mériter ? Le jeu te met des embûches contrairement à un Bubsy ? Même ainsi, le jeu est toujours plus rapide que tes Mario 3 tonnes si tu analyses correctement les niveaux. :(

Puis t'as cité Sonic The Hedgehog 1, mais Sonic The Hedgehog 2/3 affine la notion de vitesse en ouvrant plusieurs chemins aux joueurs, de raccourcis pour finir un niveau. Cette méthode a atteint son apogée dans Sonic Mania où il est très difficile de finir un niveau rapidement, faut avoir du skill et c'est ce qu'on aime. :(

Alors que Mario Bros... Toujours les tunnels à la con avec 2/3 pièces pour gagner une vie gratuit. Puis les easters eggs sont tous à chier. Pas de pouvoirs à la Super Sonic qui se mérite bien entendu, que dalle, toujours la même manière de boucler le niveau, aller vite dans Mario n'est pas récompensé, ou alors de manière insignifiante.

Et ne parlons pas des musiques. Qui se souvient d'une musique de Mario ? Personne parce que c'est de la merde. Alors que Sonic, c'est parfait grâce comme dit plus haut aux composants sonores de la console + on a fait venir Micheal Jackson en personne. Ces musiques ajoutent l'impression de vitesse, là où un Mario se contente de jeter en boucle une musique monotone pas inspiré du tout :(

Bref tout ces ingrédiants font que Sonic est plus rapide que Mario. :(

SNES 1chip, dézonné + Sd2Snes Pro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Chrono trigger, secret of mana, donkey Kong country, megaman X, Mario world, Yoshi story, super aleste, Mario kart, street fichter 2 turbo .........

La super nes est juste introllable, bien au dessus de la megadrive en tout points

Et ne parlons pas des musiques. Qui se souvient d'une musique de Mario ? Personne parce que c'est de la merde. Alors que Sonic, c'est parfait grâce comme dit plus haut aux composants sonores de la console + on a fait venir Micheal Jackson en personne. Ces musiques ajoutent l'impression de vitesse, là où un Mario se contente de jeter en boucle une musique monotone pas inspiré du tout :(

THIS :ok:

Le 21 décembre 2022 à 22:51:01 :

exactement reyou

les arguments pro megadrive : "Sonic cours plus vite que mario" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

les arguments pro SNES : Chono triger, Zelda , Final Fantasy, castlevania , metroid , mario kart etc.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490216-risitas392.png

Le 21 décembre 2022 à 22:51:01 Amiga a écrit :

Avec un Amiga 4000 bien boosté oui, mais j'en ai rarement vu, à l'époque tout le monde avait un A500 ou A1200 avec au mieux une extension mémoire :( Les cartes 68040 ou 68060 coutaient un bras, sans parler des cartes graphiques qui de toutes façon ne se montaient que sur bus Zorro donc sur les "gros" Amiga

Désolé je termine cet OST et ensuite je réponds au sondage.
https://www.youtube.com/watch?v=qxb7Zfay0dY&t=3m27s

Le 21 décembre 2022 à 22:56:07 :
les arguments pro megadrive : "Sonic cours plus vite que mario" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476132386-1.png

les arguments pro SNES : Chono triger, Zelda , Final Fantasy, castlevania , metroid , mario kart etc.... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490216-risitas392.png

exa géré mais exa

Le 21 décembre 2022 à 22:52:02 :

Tu parles des sous-jeux de plateformes qui sont aussi lent qu'un escargot ? Dommage que la trilogie Sonic soit passé par là :rire:

Cette mauvaise foi, sonic hormis quelques niveaux avec 2/3 loping, les 3/4 du temps c'était ça:

Quoi ? Pour aller vite, faut le mériter ? Le jeu te met des embûches contrairement à un Bubsy ? Même ainsi, le jeu est toujours plus rapide que tes Mario 3 tonnes si tu analyses correctement les niveaux. :(

Puis t'as cité Sonic The Hedgehog 1, mais Sonic The Hedgehog 2/3 affine la notion de vitesse en ouvrant plusieurs chemins aux joueurs, de raccourcis pour finir un niveau. Cette méthode a atteint son apogée dans Sonic Mania où il est très difficile de finir un niveau rapidement, faut avoir du skill et c'est ce qu'on aime. :(

Alors que Mario Bros... Toujours les tunnels à la con avec 2/3 pièces pour gagner une vie gratuit. Puis les easters eggs sont tous à chier. Pas de pouvoirs à la Super Sonic qui se mérite bien entendu, que dalle, toujours la même manière de boucler le niveau, aller vite dans Mario n'est pas récompensé, ou alors de manière insignifiante.

Les musiques de Mario tout le monde les connaît, par contre même en ayant pas mal joué aux sonics y en a pas une seule qui me revient en tête, notroll

sonic le chant du cygne de sega
Bon jeu mais première surcotaxerie indécente quand même. Le début de la fin de la civilisation japonaise.

Le 21 décembre 2022 à 22:58:06 SeigneurFreeza a écrit :

Le 21 décembre 2022 à 22:52:02 :

Les musiques de Mario tout le monde les connaît, par contre même en ayant pas mal joué aux sonics y en a pas une seule qui me revient en tête, notroll

je me souviens que de celle du level 1-1, pourtant je l'ai terminé pas mal de fois sur master system

Le 21 décembre 2022 à 22:57:36 :
Désolé je termine cet OST et ensuite je réponds au sondage.
https://www.youtube.com/watch?v=qxb7Zfay0dY&t=3m27s

:rire:

ce genre de post qui met tous le monde d'accord :ok:

Données du topic

Auteur
Knuckles6001
Date de création
11 décembre 2022 à 18:14:06
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
114