Topic de Knuckles6001 :

SNES ou MEGADRIVE ?

SNES niveau technique a défoncé la mégadrive.

Je me souviens très bien de cette époque. J'avais un pote qui avait la megadrive day1, et j'avais un pote qui avait la superfamicom day1 (et c'était assez un exploit il était pété de thune). Presque é ans entre les 2 et la megadrive régnait mais luttait contre la nec quand même sur les shoot em up domaine roi à l'époque dans les tests et dans les jeux.
Les jeux SNES enterraient la megadrive dès le début avec super mario et final fight les 2 premiers jeux, c'était clair et net en particulier en 60 hz.
Pour autant, la megadrive a été une sacrée bonne console avec un paquet de bons jeux. Mais la snes était clairement supérieure et à cette époque nintendo a commencé à marquer le pas sur sega.

Snes, la manette 3 boutons devient vite un handicap pour la MD

Le 21 décembre 2022 à 22:29:00 :
Snes de très loin. Les jeux sont souvent meilleurs en version snes à la fois visuellement mais surtout au niveau sonore...

Les jeux SNES sont surtout giga-lents. :(

Tu dis que les graphismes sont bien, mais ce n'est même pas vrai étant donné que le module 32X de la Megadrive est tout aussi capable de créer des jeux beaux. :(

Voilà Knuckles Chaotix :(
https://www.youtube.com/watch?v=DC0Rfd7ToiY&t=244s
https://www.youtube.com/watch?v=DC0Rfd7ToiY&t=244s

La Megadrive parce que j'avais une Megadrive.

Et va jouer à Sonic 3 & Knuckles sur SNES.

J'ai eu les deux, mais faut reconnaître qu'à cette époque Nintendo étaient vraiment des dieux, la SNES était supérieure en tout point à la Megadrive.

La SNES pouvait même exploiter une puce 3D sur certaines cartouches de jeu, la Megadrive aussi mais elle n'était implantée que sur un seul jeu, la SNES en avait plus.

Le 21 décembre 2022 à 22:33:43 :

Je me souviens très bien de cette époque. J'avais un pote qui avait la megadrive day1, et j'avais un pote qui avait la superfamicom day1 (et c'était assez un exploit il était pété de thune). Presque é ans entre les 2 et la megadrive régnait mais luttait contre la nec quand même sur les shoot em up domaine roi à l'époque dans les tests et dans les jeux.
Les jeux SNES enterraient la megadrive dès le début avec super mario et final fight les 2 premiers jeux, c'était clair et net en particulier en 60 hz.
Pour autant, la megadrive a été une sacrée bonne console avec un paquet de bons jeux. Mais la snes était clairement supérieure et à cette époque nintendo a commencé à marquer le pas sur sega.

Et pour ceux qui ont bien connu cette époque, que valait les jeux pour ordinateur (style sur Amiga) par rapport aux consoles de l'époque ?

La Megadrive est trop belle.
:oui: le proc de la md qui envoyer du bois et je parle meme pas du chip sonore masterclass
SNES rien que pour Zelda ALTTP & Mario Kart

Le 21 décembre 2022 à 22:38:15 :
La Megadrive est trop belle.

:coeur: merci vieux

:hap: à tel point que le mode 7 c est une puce rajoutée dans la cartouche :p) tellement elle etait limitée

Exactement. :(

Même niveau ludo, cette console est une putain de fraude. :(

Les gens vont te citer Zelda 3, alors que la Megadrive a la Legende de Thor + Soleil :(
Les gens vont te citer Super Mario alors que les Sonic, Ristar, jeux Disney sont 30* plus funs et accessibles. :(

Metroid, c'est particulier, mais des jeux particuliers il y en a aussi sur Megadrive. :(

Castlevania ? The New Generations est mieux :(

Final Fantasy ? Il y a Phantasy Star sur Megadrive. :(

Fire Emblem ? Shining Force 1 et 2 lui refont le portrait. :(

Quand on a une Megadrive, on peut largement se passer de cette "Super NES".

Le 21 décembre 2022 à 22:38:37 :

ouais seuls jeux qui étaient vraiment fun :(

Jarrive pas à me décider , j'ai eu les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/3/1663711553-bete.png

Le 21 décembre 2022 à 22:38:58 :

:hap: à tel point que le mode 7 c est une puce rajoutée dans la cartouche :p) tellement elle etait limitée

Exactement. :(

Même niveau ludo, cette console est une putain de fraude. :(

Les gens vont te citer Zelda 3, alors que la Megadrive a la Legende de Thor + Soleil :(
Les gens vont te citer Super Mario alors que les Sonic, Ristar, jeux Disney sont 30* plus funs et accessibles. :(

Metroid, c'est particulier, mais des jeux particuliers il y en a aussi sur Megadrive. :(

Castlevania ? The New Generations est mieux :(

Final Fantasy ? Il y a Phantasy Star sur Megadrive. :(

Fire Emblem ? Shining Force 1 et 2 lui refont le portrait. :(

Quand on a une Megadrive, on peut largement se passer de cette "Super NES".

:coeur: un de mes admirateurs

Les newfags qui n'ont pas connu Zelda 3 sur SNES. :rire:

Le 11 décembre 2022 à 18:15:45 SonicLa5G a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 18:14:50 :
Les deux il y a des jeux mythique
Mais au final la super Nintendo pour les Mario

Tu parles des sous-jeux de plateformes qui sont aussi lent qu'un escargot ? Dommage que la trilogie Sonic soit passé par là :rire:

Cette mauvaise foi, sonic hormis quelques niveaux avec 2/3 loping, les 3/4 du temps c'était ça:

https://youtu.be/6fDZUfX5fHw?t=352

Le 21 décembre 2022 à 22:40:20 :
Les newfags qui n'ont pas connu Zelda 3 sur SNES. :rire:

Les Nintendofags qui ont jamais joué à The Legends of Thor + Soleil qui refont le fion de ton Zelda 3 :(

Le 21 décembre 2022 à 22:37:17 :

Le 21 décembre 2022 à 22:33:43 :

Et pour ceux qui ont bien connu cette époque, que valait les jeux pour ordinateur (style sur Amiga) par rapport aux consoles de l'époque ?

A l'époque les ordinateurs étaient plus chers.
Globalement les PC étaient déjà mieux mais fallait payer cher et c'était pas pour des jeux action / arcade etc les PC galéraient sur les GPU grosso modo. Les consoles étaient très performantes pour avoir des jeux typés actions / arcade / gameplay, les PC étaient très performants sur les RPG, aventure, pas trop dynamique.
Les amiga étaient ultra forts pendant très longtemps car bien moins chers que des PC et avec des graphismes excellents. Ils ont perduré assez longtemps. C'étaient de très bonnes bécanes de "proto gamers" ou "proto-programmeurs". Ils faisaient souvent rêver.

La SNES évidement avec sa jeux vidéo-théque qui est juste démentiel avec un nombre de genre et d'éditeurs et de studio comme il n'y a jamais plus eut (surtout si on se contente pas que du marché FR/EU)

Megardrive très peu de bon jeux , et peux de types de jeux différents due au fait que 80% de leur jeux c'était des adaptation de jeux d’arcade (shoot'em up plateforme ou beatem all )... la honte quoi :rire:

Le 21 décembre 2022 à 22:39:12 :

Le 21 décembre 2022 à 22:38:37 :

ouais seuls jeux qui étaient vraiment fun :(

"Seuls jeux...".

Secret of Mana, Chrono Trigger, Yoshi's Island, Starwing, F-Zero, DBZ Hyper Dimension, que des classiques introllables.

SoM et CT ont même été réédités sur d'autres plateformes récentes tellement ils étaient épiques.

Données du topic

Auteur
Knuckles6001
Date de création
11 décembre 2022 à 18:14:06
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 242