Quelles études sont VRAIMENT denses intellectuellement?
Le 11 décembre 2022 à 15:32:38 :
Le 11 décembre 2022 à 15:31:58 :
ENS UlmJe ne vois que ça, c'est dommage que ça mène surtout à des postes de chercheurs ou d'agrégés
Plus tu vas haut dans les études, plus tu te rapproches de la plus noble mission des dépositaires de la connaissance : la transmission.
Ca parait normal.
Le 11 décembre 2022 à 15:57:10 :
Le 11 décembre 2022 à 15:32:38 :
Le 11 décembre 2022 à 15:31:58 :
ENS UlmJe ne vois que ça, c'est dommage que ça mène surtout à des postes de chercheurs ou d'agrégés
Plus tu vas haut dans les études, plus tu te rapproches de la plus noble mission des dépositaires de la connaissance : la transmission.
Ca parait normal.
Cohérent, le décalage avec les autres secteurs se sent
Le 11 décembre 2022 à 15:57:36 :
Je suis en dentaire et pareil le niveau moyen vole vraiment pas haut
En dentaire vous vous basez encore sur de l'académique? J'aurais imaginé que la part de technique/stage devenait prépondérante et que la performance intellectuelle ne se ressentirait que peu .
Essayez de jouer au piano après avoir lu le piano pour les nuls en 2 heures
Le 11 décembre 2022 à 16:00:07 :
Les mathématiques pures, la physique nucléaire, etc ... Impossible d'être à l'aise sans avoir travaillé et travaillé et travaillé et travaillé.
J'ai un petit faible pour la physique nucléaire en effet d'ailleurs le niveau des cours était vraiment stimulant en moyenne, c'est une autre bonne réponse de mon point de vue .
Le 11 décembre 2022 à 15:39:55 :
Je suis à l’X aussi mais c’est vrai que le niveau est bas par rapport à ce que je pensais.
Jaune ou rouge l’op ?
Pour les inges de recherche de haut standing le parcours c'est X + Mines + 2 thèses dont une au MIT ou à Stanford !o! Bref X c'est l'équivalent du bac un passeport d'entrée pour la suite.
Le 11 décembre 2022 à 16:00:07 :
Les mathématiques pures, la physique nucléaire, etc ... Impossible d'être à l'aise sans avoir travaillé et travaillé et travaillé et travaillé.
Ceci. L'essentiel des connaissances d'un professionnel de 30 ans dans un domaine vient de l'expérience et les connaissances accumulées pendant sa fonction. Personne arrive sur un poste en sachant tout faire à l'avance, surtout sur les postes les plus exigeants intellectuellement. Les études, c'est pour démontrer que tu as le niveau d'entrée requis, c'est pas une fin en soi.
Le 11 décembre 2022 à 16:03:00 :
Le 11 décembre 2022 à 15:39:55 :
Je suis à l’X aussi mais c’est vrai que le niveau est bas par rapport à ce que je pensais.
Jaune ou rouge l’op ?Pour les inges de recherche de haut standing le parcours c'est X + Mines + 2 thèses dont une au MIT ou à Stanford !o! Bref X c'est l'équivalent du bac un passeport d'entrée pour la suite.
Le X-Mines c'est assez sympa en soi, mais tu lèves une questions intéressante sur les thèses, j'hésite à m'y lancer mais c'est difficile de déterminer à l'avance comment l'expérience sera vécue
de la sociologie, géographie des populations etc. et tout cela à travers le prisme de dizaines de milliers d'années d'histoire
On ne fait qu'apprendre un cours bêtement par cœur
dommage je m'attendais à plus pour un enseignement aussi intéressant
Le 11 décembre 2022 à 16:15:22 :
pour ma part les cassinis sont su et absoluement su de la plus parfaite des manieres la maitrise est présente et je défis toute personne de me dire le contraire au quel cas il s'exposerait à une déculoté mathétimatique qu'il n'est pas pret d'oublier.
désolé j'en suis resté à Barsini de Columbo, la série donc je n'ai rien sous la dent qui puisse te chambouler.
Le 11 décembre 2022 à 15:59:58 :
Le 11 décembre 2022 à 15:57:36 :
Je suis en dentaire et pareil le niveau moyen vole vraiment pas hautEn dentaire vous vous basez encore sur de l'académique? J'aurais imaginé que la part de technique/stage devenait prépondérante et que la performance intellectuelle ne se ressentirait que peu .
On a encore pas mal de cours théoriques oui, mais il est vrai que la part de technique est très importante.
Le décalage avec la première année est assez important d'ailleurs, on passe d'une année très chargée en terme de connaissances à quelque chose de beaucoup plus léger, ce qui cause à la plupart un manque d'implication dans les connaissances théoriques par la suite, vu qu'on se dit que c'est "facile".
Résultat, beaucoup ont des lacunes sur les connaissances théoriques et s'en sortent en révisant à mémoire court terme et / ou en validant l'année aux rattrapages.
Données du topic
- Auteur
- _---_-_-_---
- Date de création
- 11 décembre 2022 à 15:30:49
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55